Aller au contenu

Messages recommandés

Salut, je viens a Noirmoutier 4 jours avec le semi rigide. Je suis de lorient. Je prends le matos leurres et  chasse sous marine . A votre avis c'est mieux le Morin ou herbaudiere pour mettre le bateau au port et pour pêcher sachant que je logerais a 5 min au sud du Morin au 4 vents  vers la plage de l'océan . Le Morin ça dépend des marées pour partir ?. Si quelqu'un veut partager une sortie ce serait avec plaisir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 1 heure, Pierreau a dit :

Salut, je viens a Noirmoutier 4 jours avec le semi rigide. Je suis de lorient. Je prends le matos leurres et  chasse sous marine . A votre avis c'est mieux le Morin ou herbaudiere pour mettre le bateau au port et pour pêcher sachant que je logerais a 5 min au sud du Morin au 4 vents  vers la plage de l'océan . Le Morin ça dépend des marées pour partir ?. Si quelqu'un veut partager une sortie ce serait avec plaisir . 

Tu viens quand ?... parce que les conditions vont se détériorer prochainement, week-end et semaine prochaine 😕.

Sinon, cale Herbaudière gratuite par rapport au Morin et accès facile 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé tremper les palmes à la pointe du Devin aujourd'hui.

Visibilité super, eau très claire.

En revanche j'ai pas aimé le spot. C'est tout plat et peu profond, je préfère quand il y a des tombants et des failles.

J'ai croisé pas mal de petits spécimens ( poisson blanc, seiche, crabe) et n'ai pas pressé la détente une seule fois car rien vu de maillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, binou a dit :

pour voir + de belles roches, faut aller l'autre coté, après la pointe de la gardette ...a droite de d'herbaudiere..

Super, Merci pour le conseil. Je vais aller voir par là !
Comment sont les courants sur cette face de l’île ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie samedi ! 3 gros sars mulet vieilles les gros bars sont passé sous mes palmes ou en mode furtif dans les algues pas pu aligner je rate aussi un homard ... mon binome loupe 4 bars devant sa fléche quand ça veut pas ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 7 mois après...
  • 3 semaines après...

Sortie au plein aujourd'hui...visi de bien 6m en verticale..j'y croyais guerre..eau à 13° et sa caille grave..fait du très beaux lieus et bars dans le 1,5kg ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 18 heures, binou a dit :

Alors les gadjos..personne dans l'eau..l'eau est claire..sa moutone..mais au bord côté devin c'est tranquille pour les palmipedes..😄

j'étais en bretagne coté Roscoff c'étais pas folichon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, binou a dit :

nous du poisson et du beau ..🤩ce qui fait chier c'est ce vent d'est constament ..sans trop baisser .

la chance j'aurais du rester dans le coin ^^ peut être le week end pro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, binou a dit :

alors ton bateau ...

je fait des modifs (virer les sièges de pèches, installer mon sondeur, le briquer) et je vais peut être l'essayer ce week 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu l'as acheté ...normalement je vais a l'eau aussi ..avec mon fils ..j'y ai commandé la combine chasse junior ..220€ cher pour une combine chasse enfant ...la seul qui existe en refendu bien sur ...sans parler de chasse ..la visi va etre top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère sortie de la saison jeudi dernier, bonne visi verticale et horizontale. Très peu de vie au niveau poisson vu que 2 bars non maillés mais sans regret, j'ai pété mon obus au 1er armement de mon arbalète. Quota d'araignées fait. Bref ça fait du bien de retremper les palmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui pour le plein , visi dans les 3 à 4 m laiteuse..même si ont vois le fond à plus de 6m..chasse sans le jus ..un bar et un beau lieu et des araignées..mais un peut déçu..de la visi..eau à 16,5° voir 17°.. et des narvalos sur l'eau.. sa commence tôt la bêtise humaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, binou a dit :

J'ai chasser au plein dans les sargasses,  samedi après-midi..rien vu d'extra..la visi était comment. 

magnifique mais c'est chargé à la montante ... bcp de barounet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas voulu sortir le matin pour la basse.. trop de vent pour ma zone au large..de plus j'avais mon fils et mon père..donc un trop jeune et trop vieux..😄 ils auraient pas aimé le balotage..mais je c'est que si javais fait la basse sa aurait donner une autre musique côté poisson, de plus jai chassé au large du bavard dans un gros jus ..en dérive avecune visi de 4m laiteuse..sans gros poissons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, binou a dit :

regarde deja la web cam du morin ..sa donne une idée ..mais coté devin sa doit etre propre avec de la dodo a la clef ..

Merci ! En effet, j'ai regardé hier et ça avait l'ai bien. Après comme c'est Noirmoutier, je demande quand même ! Ca peut changer vite !

Quand je vais la bas, je cherche dans les sargasses entre le port et les premiers epis. Mais tu parles d'un autre coin ? Plus vers la pointe ? Je ne connais pas bien cette zone, je vais plus régulièrement vers la Gardette, Martroger ou Pilier / Sécé. Je suis preneur de qques indices 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, la Gardette ne m'a pas réussi ! J'ai un bateau mais là je viens seul, je fais l'aller retour en speed cet aprem donc je ne le sort pas. Je sais que le coin au morin est praticable pour une sortie en vitesse (parking proche etc). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

CR rapide de dimanche fin d'aprem. 

Eau très claire à droite du Morin entre les roches et les épis, un peu plus troublée coté océan, après les roches. Malgré tout, il y avait un bon 5/6m !

Coté faune : marguates (2 de prises, j'en ai laissé), mulets (1 de pris, les autres hors de portée de mon petit 75...), des boules impressionnantes de mange type éperlan (super agréable de nager au milieu!), des petits bars de 20-30cm, 1 énorme vieille qui m'a surpris (rare dans ce coin), 1 belle raie brunette. 

Je n'ai pas retrouvé mon boitier de gopro étanche avant de partir, donc aucune image cette fois... 

Sortie hyper agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...