Aller au contenu

Messages recommandés

​sortie dés ce matin, 9h30....beau temps, de la foule sue l'eau..visi au bord sur le devin bien plus belle que sur le bavard, qui était très chargée, inchassable !!pas mal zoné pour trouver l'eau claire, l'étale basse était pas mal en visi, mais je voulais faire la montante et le plein..je ferais des araignées , un tourteau et découvert une zone part hazard :wub: , là des harches de partout ,des failles énormes :wub: , vu de beaux sars des vieilles énormes, et là dans une belle rague...des sars comme des planches.. :huh: , je remonte , me calme et zou, je retrouve ma rague....une 10 aines de sars, je tente le doublé....tire le plus gros, avec l'espoir du doublé, impact,, ,sa valdingue....mais enragué...j'y retourne, il y ai , une planche a pain... :wub: ,​ plus loin sur ma zone fétiche , un bar de 1.700kg clôturera la sortie, mon paternel fera 3 mouchetés sur chasse ... la visi sur notre zone "eric" était belle au plein.

 

ps: coup de gueule a ceux qui sont venu me coller avec un sr gris , type pro man 12 en imat LR, avec des combines de bulleux et des palmes de tapettes...oser demander a mon paternel si sa mort, et venir a 50m de moi...et entendre "ont voit rien....!! pauvre couillons ...bref .

 

une belle journée, mais une eau a 16.5°.... :huh:

 

PHOTO A VENIR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

cool bien joué Nico, j' étais aussi au départ du morin aussi mais en mode promenade avec des amis on a accosté au pilier pour manger.

vers le pilier l' eau est pas top top je dirai même chargé.

demain par contre je me met en mode sioux et effectivement bcp de monde sur l' eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes belle petite pêche,

Et de plus sur de nouvelles zones, comme quoi.

Avec ton nouveau flingue?

Les araignées ont changé de peaux, il me semble?

Et des casses couilles il y en a partout, faut passer à autre chose.

Je peux sortir que lundi, pas avant, snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma foie je m'en tire bien, demain sa sera plus claire, attention fete du morin dimanche et là c'est deja le bordel....tu te mets a l'eau a quel heure pascal...au morin..!!! ou l'herbo, demain je mets la cam sous l'eau..sur mon coin a sars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma foie je m'en tire très bien, demain sa sera plus claire, attention fete du morin dimanche et là c'est deja le bordel....tu te mets a l'eau a quel heure pascal...au morin..!!! ou l'herbo, demain je mets la cam sous l'eau..sur mon coin a sars.

 

Simple rectification.

 

Jolie chasse variée ! :thumbs_up:

J'espère faire aussi bien du 03 au 10 septembre... ;)

 

Serais-tu sur la région à ces dates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Joli sortie, bien joué, ca fait tjrs plaisir de voir certains qui s'amusent bien :)

Par contre, on dit plus Mon foie que Ma foi, hein grand père !

 

Et dire qu'on a pas pu y aller la semaine dernière ...mais on va remettre ça, on emmènera le vieux machecoulien avec nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y tenant plus et alléché par tant de poissons pris, je me suis entiché de faire une petite sortie à la pointe du Devin.

 

En fait, compte tenu du vent qui souffle sur Machecoul, je ne me fais guère d'illusion. De toute manière ce ne sera pas pire qu'à Préfailles où j'ai chassé en mode écholocation lors de mes dernières sorties.

 

Arrivé au "Devin, (10h00) miracle, l'eau est bleue et quasi transparente. La mer est d'un calme olympien. Pas une bouée en surface. En revanche, ce ne sont pas les cannes à pêche qui manquent.

 

Dans un premier temps, je m'enlargue et m'éloigne du bord en palmant 20 bonnes minutes". Je suis sur des barres rocheuses avec peu de fond qu'agrémente sans conviction une végétation maigre. Un peu d'indiennes, un peu d'agachons grâce à mon lest plus que substantiel (je savais que je n'aurais à plonger que sur de petits fonds) qui ne donnent pas de résultats.

 

Je n'en suis pas surpris. En effet, les quelques bateaux qui sont sur zone n'insistent pas et partent pour......sans doute des eaux plus poissonneuses.

 

Je décide donc de faire route terre et de prospecter les abords des épis où se cantonnent un certains nombre de pêcheurs. Je précise tout de suite que je ne les ai pas gênés, me tenant bien au delà de leur capacité de lancer.

 

Lors des deux premières dérives : petits mulets, dorades lilliputiennes , deux plats......taille soucoupe à thé et deux petites seiches. En résumé : pas une seule capture.

 

Dès le début de la troisième : Deux bancs de beaux mulets viennent successivement voir ce qu'il se passe tandis que je suis posé à l'agachon , couché sur du varech, nez au courant . Eh bien, cela s'est très mal passé pour deux de leur congénères.

 

En fait, braves mulets, ils m'ont sauvé de la bredouille car je ne verrai plus rien ensuite. Pour autant, heureux de cette sortie de 04h00.

 

Si les conditions se maintiennent la visi devrait permettre à beaucoup de se faire plaisir, notamment à ceux qui ont la possibilité de s'éloigner un peu en bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau petit cr grand père, même si le poisson est capricieux, 4 heures dans l'eau avec de la visi reste quand même un moment privilègié

mes sorties sont plus que limitées cette années, j'ai beaucoup de taf, mais chaque moment à l'eau me ressource.

 

Deux petites séquences vidéos de la semaine dernière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite ballade au bord au devin ,mise à l'eau 13h30,visi correcte ,les coefs remontent donc le poisson se rapproche du bord,je prendrais 2 belles soles,3 gros carrelets,des beaux mulets et sortirais de l'eau à 17h00 en meme temps qu'un autre chasseur qui fera ,au bord également, une belle dodo qui faisait je pense 1kg5,2 kg mais ne verra rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas

je reviens juste de vacances ;par contre j y vais demain aprèm seul car personne ne peux venir!

Cela aurait été avec plaisir de partager une sortie avec toi, mais toujours au taf.

J-10 avant les vacances et après je me fais le mord eau en long en large en travers. J'espère juste que la météo sera clémente....

Bon plouf à ceux qui peuvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie de prévu ce matin. Le temps a eu raison de moi, je suis resté au lit, temps de chiote ...Tout était prêt, mais la pluie du matin..ma coupé la la motivation. .demain est un autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain sa sera mieux, mais vu l'état de la bande de bleu au pont, sa donne pas trop envie..mais j'ai mes ragues a revoir...et 0.9m de houle c'est peut mais trop...je vais voir pour le stage ...sa me brancherais bien ma foie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain sa sera mieux, mais vu l'état de la bande de bleu au pont, sa donne pas trop envie..mais j'ai mes ragues a revoir...et 0.9m de houle c'est peut mais trop...je vais voir pour le stage ...sa me brancherais bien ma foie ..

 

l eau est à 26 ° aujourd hui ! :P

et seulement 23° à 20 m de profondeur , dans l estérel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, mais madame veut aller trainer ....de l'eau claire, un peut de sar, du bar, araignée et dormeur...et ma veste spora c'est de la bbbaaalllle , subevasion peut aller se coucher...une souplesse de fou, pas eu froid voir chaud...allez si les yeux fermé sur cette veste.. c'est du top..ps, j'ai fait pas de video de ragues avec sars.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , petit Cr avec un peu de retard.

Mise à l'eau à 11h cale du devin direction zone luzeronde. Je plonge avec 4 m de fond visi 4 m un peu floue. Au bout de 5 min je me retrouve nez à nez avec un mastodonte qui fait le curieux, je le tire à bout portant, bing 1er bar 5,5 kg 1 ère flèche. Je retourne de suite au même endroit et 3 bars passent devant moi je loupe ma deuxième fleche, je recharge et là un autre gros pepere passe trankilou sous mes palmes... Merde.

Je continu ma visite, et là posée une belle sole, bing 3 ème fleche. Je continu mais plus rien... Trop d'activité en si peu de temps.

Je remonte au bateau et me déplace de 500 metre vers le large, Jinspecte la zone dans le courant silencieux avec 3 m deau, et je me retrouve nez à nez avec un banc de dorades et 5 magnifiques loups qui tournent autour de moi pendant que jessaie de viser une dodo, bing merde dodo loupée, je réarme et là ... les 5 bars viennent me voir, merde je ne suis pas pret grrr... Évidement les bars s'enfoncent une fois mon fusils rearmé !!! Nouvelle apnée pour une dodo qui sont toujours là... Et là de nouveau 3 loups viennent carrément me faire un bisou les même je pense, bing 4eme fleche dans le mile !

Bon il est 14h le courant commence à se faire grave sentir et l'eau devient poisseuse, dernier passage avant de partir.. Au fond 2 énormes bêtes posées coolos dans les queues de vaches, je vise et bing 5 ème fleche dans le mile !

Merde mal piqué ! mon 3 ème bar vient de se faire la male.. Tant pis, je rentre malgré tout super content de cette session solo eclair riche en poisson !mini_523609image775.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , petit Cr avec un peu de retard.

Mise à l'eau à 11h cale du devin direction zone luzeronde. Je plonge avec 4 m de fond visi 4 m un peu floue. Au bout de 5 min je me retrouve nez à nez avec un mastodonte qui fait le curieux, je le tire à bout portant, bing 1er bar 5,5 kg 1 ère flèche. Je retourne de suite au même endroit et 3 bars passent devant moi je loupe ma deuxième fleche, je recharge et là un autre gros pepere passe trankilou sous mes palmes... Merde.

Je continu ma visite, et là posée une belle sole, bing 3 ème fleche. Je continu mais plus rien... Trop d'activité en si peu de temps.

Je remonte au bateau et me déplace de 500 metre vers le large, Jinspecte la zone dans le courant silencieux avec 3 m deau, et je me retrouve nez à nez avec un banc de dorades et 5 magnifiques loups qui tournent autour de moi pendant que jessaie de viser une dodo, bing merde dodo loupée, je réarme et là ... les 5 bars viennent me voir, merde je ne suis pas pret grrr... Évidement les bars s'enfoncent une fois mon fusils rearmé !!! Nouvelle apnée pour une dodo qui sont toujours là... Et là de nouveau 3 loups viennent carrément me faire un bisou les même je pense, bing 4eme fleche dans le mile !

Bon il est 14h le courant commence à se faire grave sentir et l'eau devient poisseuse, dernier passage avant de partir.. Au fond 2 énormes bêtes posées coolos dans les queues de vaches, je vise et bing 5 ème fleche dans le mile !

Merde mal piqué ! mon 3 ème bar vient de se faire la male.. Tant pis, je rentre malgré tout super content de cette session solo eclair riche en poisson !mini_523609image775.jpg

beaux bars,bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , petit Cr avec un peu de retard.

Mise à l'eau à 11h cale du devin direction zone luzeronde. Je plonge avec 4 m de fond visi 4 m un peu floue. Au bout de 5 min je me retrouve nez à nez avec un mastodonte qui fait le curieux, je le tire à bout portant, bing 1er bar 5,5 kg 1 ère flèche. Je retourne de suite au même endroit et 3 bars passent devant moi je loupe ma deuxième fleche, je recharge et là un autre gros pepere passe trankilou sous mes palmes... Merde.

Je continu ma visite, et là posée une belle sole, bing 3 ème fleche. Je continu mais plus rien... Trop d'activité en si peu de temps.

Je remonte au bateau et me déplace de 500 metre vers le large, Jinspecte la zone dans le courant silencieux avec 3 m deau, et je me retrouve nez à nez avec un banc de dorades et 5 magnifiques loups qui tournent autour de moi pendant que jessaie de viser une dodo, bing merde dodo loupée, je réarme et là ... les 5 bars viennent me voir, merde je ne suis pas pret grrr... Évidement les bars s'enfoncent une fois mon fusils rearmé !!! Nouvelle apnée pour une dodo qui sont toujours là... Et là de nouveau 3 loups viennent carrément me faire un bisou les même je pense, bing 4eme fleche dans le mile !

Bon il est 14h le courant commence à se faire grave sentir et l'eau devient poisseuse, dernier passage avant de partir.. Au fond 2 énormes bêtes posées coolos dans les queues de vaches, je vise et bing 5 ème fleche dans le mile !

Merde mal piqué ! mon 3 ème bar vient de se faire la male.. Tant pis, je rentre malgré tout super content de cette session solo eclair riche en poisson !mini_523609image775.jpg

Jolie sortie, devenu rare de faire plusieurs gros dans la même sortie de nos jours

Gaffe aux queues, ça coute cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr de ce jours, depart a 9h30 du morin .............mer plate , direction direct le large..mais le manque de luminosité fait default a la visi, je comence par le pilier, visi dans les 6m chargé, et je finirais sur des grosses derives sur la montante dans 8m avec une visi de 8m :wub:,​ un regale ..je verrais des gros sars en pleine eau et en tirer un gros , mais pas de bars....juste du zozo, et plus de batterie....sur la cam...

 

bilan : araignées, dormeurs, zozo, sar et une eau a 16° au pilier et un peut plus sur des zones plus a l'ouest..

post-4704-0-94063700-1470505178_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué binou

les conditions sont pas mal en ce moment;vivement le week end prochain

veinard riffle shoot ,je suis sûr que tu vas nous sortir quelque chose de correct demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

 

mais sa use ce satané courant, mais avec cette belle visi...sa change, malgré un gros manque de gros bars...3 jours de suite sa fait mal..

 

sinon un petit truc sur la veste spora sandwich...le plastron est pas assez rembourré et sa défonce quand je charge....seul ik..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie aujourd'hui de bonne heure au devin:6h30 dans l'eau!!!!vous etiez ou a cette heure la les chasseurs?parce que quand je suis sorti a 10h30, 6 chasseurs se mettaient à l'eau donc ravi d'avoir chasser 4 heures seul.Le temps de m'habituer à la visi de si bonne heure je tourne un peu ,eau super claire.Premiere apnée ,je vois un gros carrelet de plus d'1 kg,je pointe ma fleche et la je vois bouger a 50cm une bestiasse encore plus grosse que le carrelet.Hesitation,et puis je tente le doublé,je tire le carrelet puis je prend ma fleche et je pique la sole.J'avoue etre sorti de l'eau pour les accrocher à ma taille,ca gigotait dur au bout de ma fleche(1 sole de 1kg525 pas encore ton record binou mais je me rapproche ^_^ )Apres 4 heures je ressortirais avec 10 kg de carrelets et 2 soles(1 autre de 800g)+ 1 rouget gros comme mon avant bras

Conclusion:quand s'est calme au bord de l'eau le poisson de belle taille est la(pas de baigneurs,pas de pecheurs,pas de chasseurs)

En sortant je discute avec un chasseur que j'ai cru sorti tout droit du moyen age de la chasse au vu de l'equipement,s'etait incroyable le vieux fusil ,la vieille combi et le gars s'est mis à l'eau sans gant j'ai failli lui en donner une paire j'en avait peur pour lui

Apres discute sympa avec maxirock et son binome(je te tel si possibilité de chasser à la montante cette semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...