Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

allez, je vais faire un petit cr de ma matinée de pêche de ce 15 août. Je n'en fais pas souvent, mais avec deux à trois sorties par an...le plus souvent bredouille, à quoi bon...J'ai longuement hésité à aller à l'eau aujourd'hui, se lever à 5H30 pour être au bord au lever du soleil, pour en trouver, à part, année après année, de plus en plus d'algues vertes...A quoi bon ?

Mais je me suis rappelé un epu auparavant ce site internet "chasse sous marine.fr" et, après consultation, je me suis dit : "Tiens mais on dirait que Binou trouve du poisson...Et que "L'morin85" ramène des tonnes de plats..." Ah ces poissons plats, surtout les soles j'en rêve, je n'en vois quasiment jamais...(J' ai attrapé 3 soles en 15 ans). Mais bon si "L'morin85" en trouve tant, c'est qu'ils sont comme "La plage", ils doivent bien exister !

Alors et bien allons-y !
Mise à l'eau au Devin, à 6H45, tout de suite, près d'un épi une grosse ombre ? Un bar ? Un mulet ? Une algue ? Je tente une approche précautionneuse, et l'ombre s'enfuit, on en saura pas plus...

Enfin la visi est plutôt pas mal, sans doute au moins 4 mètres horizontal

Je vais un peu vers le large, rien, le désert à part ces algues vertes en quantité et partout; les sargasses, quand à elles, sont effondrées au fond de l'eau...

Je continue, et j'oblique en direction de l'île du Pilier par dérision, parce que à la palme...C'est un peu loin quand même !

Je vois une étrille, je plonge pour l'attraper, et là un bon mal de crâne du à la pression que je ne m'explique pas, ce n'est pas si profond (2 mètres ou moins). Ca commence bien !
Enfin bref, je la rate, mais j'en attrape deux autres plus loin. Je continue...

Et là ! Coup de chance incroyable, au milieu de nulle part, sur une zone toute plate, j'arrive derrière un bar posé sur le fond, pile dans l'axe. Je prends mon temps (relativement) pour bien viser et ma flèche rentre en plein dans son dos. Catastrophe, elle n'a pas transpercé le poisson, qui se met à faire des cercles au fond de l'eau avec ma flèche plantée dans le dos.

Si ma flèche tombe, le bar est perdu, je ne peux qu'attendre...enfin, il ralentit, et finit par s'arrêter sur le fond. Je décide de le saisir vigoureusement, mais à peine l'ai je touché qu'il donne un vigoureux coup de queue et se débarrasse de mes mains et de la flèche ! Je le suis des yeux persuadé qu'il va s'enfuir au loin, mais il a l'air bien sonné, et va se poser sur le fond un peu plus loin.

Dans une panique froide mais totale, je réarme mon fusil et j'arrive à le doubler, cette fois la flèche l'a transpercé, et il finira dans mon filet (bar de 57 cms).

De meilleure humeur, je songe à rentrer (un poisson, c'est mieux que la totalité de ce que j'ai attrapé l'an dernier...), mais bon je me décide à errer par ci par là.

Au moment où je passe au dessus d'un grosse pierre, une belle vieille, sortie de nulle part, se précipite pour se cacher sous le dit rocher. Mauvaise idée, elle finira dans le filet.

Plus tard j'arrive sur une petite zone sableuse, ou je repérerais 3 grandes traces de sole, mais ce sera tout ce que je verrais de ce poisson.

Je me décide à rentrer, car le courant m'a fortement déporté au large, je suis en face du milieu de la plage de Luzéronde, et loin du bord; en plus à contre courant pour rejoindre le dit rivage.

Je palme laborieusement, mais j'avance quand même, et là je vois un autre bar posé sur les algues; cette fois ci je suis à coté de lui, il ya 3 mètres de fond à peu près.

Mais ce bar est bizarre, il a une drôle de couleur, et puis c'est quoi ce trait jaune sur la tête ? OH MON DIEU ! Une daurade royale ! Aussi grande à priori que le bar de tout à l'heure. Je tente un tir, mais la fatigue, l'angle de tir pas évident, et la cible réduite que m'offre la ligne de son dos (sans compter la précision moyenne du pêcheur) font que je la rate et que je ne la verrais plus...J'avais du user toute ma chance avec le bar précédent.

C'est dommage, mais quand même, j'aurais enfin vu une daurade royale en pêche sous marine, la première fois de ma vie ! Elles aussi, donc, elles existent !

Enfin, en me rapprochant du bord, ultime cadeau, je tombe sur une sole, que j'arrive à rater au premier tir, mais comme elle s'est éloignée de 20 cms, je la harponne avec ma flèche. (sole de 35 cms). (et de 4 !)

Puis j'ai plus qu'a revenir en marchant jusqu'à ma voiture garée au devin. Assez galère avec les plombs, les poisson et la fatigue de 3 heures de nage, amis je suis content quand même ! J'ai vu une daurade au sourcil d'or !

Donc je voudrais remercier les deux compères cités précédemment, Binou et L'morin85 pour leurs crs qui sont pour moi une immense source d'encouragement et de motivation, et je leur dédie cette sortie de ce matin, car sans le savoir, ils en sont les principaux inspirateurs !

MERCI A VOUS !

BONNE PECHE A TOUS LES AUTRES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cr d'hier sur la montante.

 

Je pars avec mon collègue pour une petite chasse, mais avec peu d'espoir, pour cause le coucher tardif de la veille avec une soirée un peu trop arrosé.

 

Donc nous voilà partie, j'encre sur mon point, premier constat l'eau à l'air belle, le sondeur indique 9,8m.

Je pose ma bouée à l'eau et la je me dis, ça bouge en dessous.

A peine dans l'eau, le jus ce fais sentir mais reste chassable. Allez c'est partis premier trou rien, je décale pour une belle dalle et la du bar qui tourne, je tire mon premier, dans les 2 kg, direction accroche poisson et j'y retourne et la tout au fond je vois cette belle tete me regarder du coin de l'oeil. Bime le tir est un peu haut, la bataille commence, flèche enragué,le poisson me fais un meli-mélo. J'appel mon collègue pour le doubler, celui ci me dit qu'il a du mal à descendre, un mal d'oreille. Je prends son fusil pour le doubler, je lui demande d'accrocher mon flingue à ma bouée et d'aller chercher le bateau pour qu'on puisse se reposer, et oui le courant est fort maintenant.

Je double le bar avec son fusil, ramène le bateau et la ouf repos.

J'attache les deux fusil à bord du bateau, on se calme et retourne au fond pour le déloger, et récupérer tout le matos.

Il nous aura fallu 45 mins de bataille pour en finir.

Il accuse 4,8 kg vidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu veux...la grenouille ....sa sera avec plaisir de te faire découvrir mon terrain de jeux...tu t'éclateras dans - de 10m d'eau.. avec peut être un maigre a la clef .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bravo ! Je t'imagine d'ici crier comme un puceau sortant du bordel en saisissant la bête ;-)...

 

Qu'est-ce que sait cette comparaison Eric, je ne vais pas au bordel quand même....

Mdr

 

Quand j'ai vu ta tête et ton cri de plaisir l'autre jour avec le 4,5kg ça m'a fait penser à ça.. Je te sentais à la limite de l'orgasme après avoir tiré... Je te rassure ça m'aurait fait le même effet ;-)... Lol !

 

J'essaierai de trouver une autre comparaison pour le prochain ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, l'autre jour ensemble j'ai eu beaucoup de plaisir de pêcher ce bar qui t'a narguer à deux reprises (si mes souvenirs sont bons).

Tu l'avais vu deux fois à trou il me semble, mais tu n'avais pas eu le temps de l'ajuster, donc tu décides de t'éloigner en espérant de le retrouver. Je passe dans le trou juste derrière toi, j'attends que ma vue s'habitue un peu à l'obscurité et la je vois cette forme assez impressionnante collé à la paroi et me fixant sans bouger, j'ai vraiment prit mon temps pour bien l'ajuster et bime juste derrière la tête, et suivi un espèce de brouillard au fond. Je chope ma flèche qui commence à tordre du à la puissance du poisson, je le chope sous les ouïes et direction le bateau afin de te narguer et en te disant " ça serais pas ça que tu cherches par hasard ??" (super moment quand j'ai vu ta tête ????)

 

Ps: excuse moi de remuer le couteau dans la plaie ?

 

Mais on va en repêcher des gros avant la fin des vacances, et celui là je te le laisserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr de hier.

Départ du morin 10h30 à la basse.

Visi extra. Il y a de la vie, beaucoup de mange.

Fait plusieurs spot, et fais du sar, grosseur moyenne, de la grosse vieille et 1 bonite dans un,banc de 15 individus.

Vu du petit bar,du lieu (tiré comme un goré ...et du congre à gogo en pleine eau....

Je crois Mrs les bars sont partis ailleurs avec le rafus sur l eau.

Avez-vous entendu parler de dauphin vu sur l île plusieurs fois ces derniers temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de chassous dans l'eau ces derniers jours à part reg 85 et lokhan qui d'ailleurs nous donnent ses impressions et ses moments de chasses, la persévérance paye lokhan continu et tu verras ça payera.

 

 

Beaucoup nous lisent mais pas beaucoup de cr, dommage pour l'info et le partage de prisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore. ..tout ceux qui zonent en invité à la pêche aux infos visi et zone de chasse, un conseil. ..parle pas trop, car ton bon coeur te perdra. .sinon ce weekend va être bidon. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier à Noirmoutier.

Visi dégradé à cause de la houle.

Rien à voir avec mardi.

Sur les boeuf 1 m à tous cassé... :-(

Fait quand un beau sar à trou(nouveau repère :-)) et le collège 2 belles vieilles. Pas grand monde sur l eau.

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

je suis Egalement vacance a noir moutier a coter du port morin

 

 

je cherche un coéquipier qui souhaiterais allez chasser avec moi je conne pas tu du tout la chasse en Atlantique . je chasse que sur la méditerranée

 

je suis allez 2 fois chasse et rentrée bredouille :D en dessous la plage naturisme c’était le dessert . et aujourd’hui visibiliter nul vu 2 petit bar

 

voila j'ai 26 ans jai de la famille qui tien la paillote tu port de morin

 

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore. ..tout ceux qui zonent en invité à la pêche aux infos visi et zone de chasse, un conseil. ..parle pas trop, car ton bon coeur te perdra. .sinon ce weekend va être bidon. .

+1.

 

Oui, une petite perturbation avec un peu de vent et des gros coefficients : la visi est pourrie... Moi je me suis rabattu sur les crevettes... CR crevettes hors sujet en photo à venir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi merdique dans le secteur, c'est repos csm... ce sont donc les crevettes à la frontière bernerie/moutiers qui vont devoir faire attention... Mise à l'eau à 10h pour un retour à 13h... Elles étaient là mais pas en masse... 4kg au final... à 2... ;-)

post-31895-0-16179200-1471530821_thumb.jpg

post-31895-0-17242500-1471530869_thumb.jpg

post-31895-0-20780400-1471530989_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super 4 kg de roses en 3 heures c plutôt pas mal c'est quoi pour toi être en masse alors !?

 

Par contre quelle est la taille moyenne car on se rend pas bien compte ?

 

Comme je disais aussi la visi ce jour aux Sables pourrie retour brecouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la chevrottière comme on dit par ici... Pour la taille, de la belle moyenne. Je ferai une photo avec échelle (pièce de monnaie) demain... Ce soir l'apero s'est éternisé et le dîner fut réduit donc pas de crevettes au menu... Demain course à pied pour compenser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie sur mes secteurs, visi de 3m a 4m chargée, peut de vie coté large, pas trop de monde et toujours des couillons qui viennent a 30 m de toi....j'ai vu "éric" alias "rocco" ont a discuté un peut, moi je suis allé plus au sud, l'eau est plus chaude ,je suis passé de 17.5° a 20°, fais l'étale basse sur épave, mais sa été bref car le jus est vite arrivé, et impossible de tenir, voir de revenir au zod...j'ai réussi a faire 2 bars dans les 1.200kg, si j'avais su j'y serais allé plus tot ....

 

bilan...j'ai perdu mon mat avec mes 2 fanions , oublié ma caméra....bref pas ma journée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier au large

superbe visi 5 à 6m verticale jusqu à 10à 15m horizontale dans le fort courant en dérive!

je m attendais à 2 ou 3m suite au coups de houle de vendredi samedi mais la surprise était dans le bon sens

beaucoup de poisson dodo royale 'plusieurs fois vu les grosses 3kg mais elles restent trop loin jéjé en tira une près mais son fil à merdouiller avec le sandow et la flèche tombe juste devant la royale plusieurs bancs de royales de 1 à 1,5kg

pas mal de bars et mulets

prélevé 1 dodo 2 bars et 11 tourteaux pleins dont 7 gros

jéjé 1 bars 2 mulets et 5 tourteaux

énormément de vie et vivement la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ais sorti sur Noirmoutier........hier!!!! , car pour avoir cette visi, c'était soit sur les bœufs ou au bord a la basse...voir baie, mais je doute quand baie il y est de la visi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les C.R. belle peche.

 

C'est vrai que si roxy était sur NO, ça fait une belle différence de visi.. entre lui et binou.

 

il faut aller au bonne endroit.

 

sinon pour ce weekend, je doute pour la visi.. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, je demande a voir....car éric aussi était là..et a vu comme moi la visi très chargée, sa être que vers luzeronde , et encore...car tout autour des bœufs c'était pas mal, mais loin d'avoir 6m de verticale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que n avais pas la go pro j ai perdu 2 écrous qui me servais à la fixer sur la platine je vous aurais montrer ça

c est une zone spécifique balayée par de forts courants

bon allez je n en dis pas plus ,car c'est une bonne zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez cr de cette journée catastrophique..

 

Départ ce midi pour la basse avec 2 collegues, afin de voir quelques points si les bars sont présents.

 

Arrivée sur zone je constate une visi vraiment moindre, donc pas terrible.

Un fort courant pour agrémenter le tout, alors nous décidons de faire de la dérive avec un baquero pour assurer la sécurité en surface.

Première dérive j'entends ces claquements de caudales qui trahissent la présence de beaux poissons.

Devant un beau tombant je vois ces grosses écailles avec cette belle forme juste devant moi malgré la visi bien pourri, je remonte jusqu'à la tête et lâche ma flèche, j'ai le droit à un beau départ, mais il faut plus pour m'arrêter et hop à l'accroche poisson.

Ensuite j'aperçois mon collegue de dérive sur le bateau en train de se mettre une ceinture de plomb,il me dit que la sienne c'est décroché et qu'elle est rendu au fond de l'eau, merde je suis dégoûté pour lui, ça commence bien.

Ensuite on décide de changer de zone pour refaire de la dérive et la plus rien le moteur du bateau veux rien savoir, fais ch..r la batterie est à plat.

Nous voilà à démonter le capot pour un démarrage manuel avec cordage, il nous aura fallu du temps pour réussir à le redémarrer, mais chose faite. Alors je decide de faire toute la marée sur une seule zone. Et la deux autres bars de belles tailles sont pêcher. Après la renverse j'appel un proche pour qu'il est l'honneur et le privilège de nous ramener à bon port.

Mais le moteur ne peux pas se lever et oui j'ai un trim électrique, mais quel bordel tout ça, alors on arrive à trouver une personne a la cale bien gentille qui nous prête une batterie pour remonter le moteur. Ouf moteur monter bateau sur remorque et direction maison pour vite se poser et passer à autre chose en espérant que demain soit meilleur...

post-14346-0-00122700-1471983943_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain direction royale pas très loin d'où tu étais récemment si tu vois de quoi je parle.

Pour les bars je commence à les distribuer, parents, voisins, famille ou du troc contre une batterie ?

Sinon je partage ma pêche, c'est un bon principe pour les gens qui m'accompagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui... première dérive, je remonte et me hisse à plat ventre sur le boudin du sr porque el baquero me relargue plus en amont du courant... Première apnée de la seconde dérive, j'ai du mal à descendre et surtout à rester au fond... Tilt, il me manque du lest, plus de ceinture.... Chasse à peine commencée et déjà finie... Manque à l'appel une Marseille équipée de plomb sublest plastifiés, un plomb larguable mares et de stop plomb anneaux inox.... la loose totale... D'ordinaire elle est toujours reliée à la bouée mais là non et ça aura été fatal... Une journée à oublier au niveau matériel et chasse mais une bonne journée en mer malgré tout... Tout est bien qui fini bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pêche quand même et là oui il faut vite oublier et retenir que les bons moments sur/sous l'eau !

 

Nos avons connu presque la même il y a 3 semaines avec la batterie du boat au pote ... retour tracté par un beau petit yatch et un bar pour nos sauveurs ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Petit sortie hier sur luzeronde en partant du bord, le semi rigide à pas aimé la grosse chaleur, un boudin est dégonfle, une pièce s est décolle :-( ,

Visi correct 2-3 m,chargé quand même.

Eau 22.

Pas beaucoup de vie. Vu de la petite sèche et petite soles.

Pas mal d estrille... Hum c'est bon.

Voilà voulou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...