Aller au contenu

Espaces Protégés En Haute Corse


breizhdenice

Messages recommandés

Salute

 

Si je m'appuie sur ces documents pour éviter les zone d'interdictions pour la Haute Corse ça suffit??

Où y a t'il d'autres zone interdites à la chasse?

 

Grazie B)

 

carte_reserve_peche_hauteCorse_cle7a5c6d (2).pdf

carte_reserve_peche_Corse_cle241383 (1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait bon. En tout cas en habitant sur place je ne connait que ces zones là... Une réserve cap corse - agriates vient d'être créée mais les zones ne sont pas encore définies à ma connaissance et je ne sais pas si il y en aura question p^che.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vais egalement en haute corse cette annee, du cote de "Casinca" (20 km de Bastia).

Avez-vous des conseils ou avertissements/contre indications (excepte eviter les bateaux et palanquees plongeurs :-) ) ? genre des zones a risques, forts courants, etc...

D'habitude, je suis plutot chasse en bretagne sud.

 

Savez-vous si il y a des coins ou l'on peut partir facilement de la cote (je n'ai pas de bateau) ?

 

Bref je suis preneur de tous conseils :-)

 

Merci et A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Adri,

Ah bon ? pas moyen d'avoir un coin sympa depuis la plage du cote de casinca :-( - est-ce que c'est une zone baignade tout le long ? Je vais regarder un peu avec MAPS pour me faire un idee.

sans vouloir etre mechant, la route en corse ca peut devenir tres long :-) ce sera mon 2e sejour en corse et j'ai deja fait le cote ouest (y'a au moins 15 ans)...pour quelques km, on peut mettre plus d'1 heure :'(

Ah ces maudits touristes !! (pas moi, bien sur LOL)

 

Bref, si tu pouvais m'indiquer un ou deux coins sympa tout de meme (meme en MP) pour une mise a l'eau facile - je ne demande pas plus ^_^ ...

 

Pour ma 1ere venue, je me souviens avoir fait 1h de marche sur des petits sentiers au niveau des agriates pour finir sur une petite plage tres peu accessible (uniquement a pied ou bateau), c'etait magnifique. Bon par contre, je n'etais pas chasseur du tout et surtout beaucoup plus jeune :-) Je ne me vois pas faire 1h de marche avec les plombs, la planche, les fusils, en combi :papy: pour retrouver cette charmante plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passe coté ouest et c est bon ...coté est c est plutot des grands champs de posidonie sans relief...ceci dit le couché du soleil tout au bord peut tout de meme y etre payant ;)

Sinon très belle épave proche du bord à visiter à miomo ;)

Amuse toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breizh j arrive pas à ouvrir tes liens...

Mais en office de tourisme tu trouvera une carte tres detaillé des differentes reserves, restriction,et cantonnement de péche.

Sur le cap corse il y a un cantonement de pêche à Nonza et me semble t il une zone reglementé à century ainsi que sur des ilots du nord est ;)

Mp si t arrive pas à te procurer le doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passe coté ouest et c est bon ...coté est c est plutot des grands champs de posidonie sans relief...ceci dit le couché du soleil tout au bord peut tout de meme y etre payant ;)

Sinon très belle épave proche du bord à visiter à miomo ;)

Amuse toi bien

coté est, les champs de posidonies c est entre bastia et solenzara, mais le reste de cette cote y est très intéressant avec de la roche que ce soit plus au nord ou plus au sud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amydales,

 

j'arrive en corse le 28/07/2016 à Piedigriggio chez la famille de ma femme, je souhaite faire des sortis en csm, je connais un coin pas trop mal à mon gout (2 murènes en 2 sorties), c'est du coté de Ile Rousse, la petit plagette en face du parc de Saleccia. Est ce un spot autorisé?

 

Et de part ce coin la connaissez vous des spots sympa ?

 

Et si il y a preneur pour faire un binôme n’hésitez pas

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leblond !je suis sur l'iles rousse jusqu'au 7/08 Je compte explorer la partie nord de la côte pour voir une éventuelle zone correcte. (Longer a pied la cote et plonger en snork rapide pour evaluer la ou les zones repérées )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe sans vouloir m'avancer il me semble que saleccia se trouve en réserve donc cette plagette doit y être aussi

Si t'avais pris le temps d'ouvrir les cartes jointes au premier message de ce sujet intitulé "espaces protégés en haute corse" ça t'aurai évité de "t'avancer" :papy: .

 

 

Salut leblond !je suis sur l'iles rousse jusqu'au 7/08 Je compte explorer la partie nord de la côte pour voir une éventuelle zone correcte. (Longer a pied la cote et plonger en snork rapide pour evaluer la ou les zones repérées )

Si t'es motivé pour un plouf tôt le matin (6h-8h), on pourrait se faire une sortie ensemble. le 4, 5 ou 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es motivé pour un plouf tôt le matin (6h-8h), on pourrait se faire une sortie ensemble. le 4, 5 ou 6

 

On peut se faire un plan à trois .....csm bien sûr ! Le Semi rigide me suit , ça élargit les possibilités de spots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es motivé pour un plouf tôt le matin (6h-8h), on pourrait se faire une sortie ensemble. le 4, 5 ou 6

 

On peut se faire un plan à trois .....csm bien sûr ! Le Semi rigide me suit , ça élargit les possibilités de spots

petits veinards ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breizh j arrive pas à ouvrir tes liens...

Mais en office de tourisme tu trouvera une carte tres detaillé des differentes reserves, restriction,et cantonnement de péche.

Sur le cap corse il y a un cantonement de pêche à Nonza et me semble t il une zone reglementé à century ainsi que sur des ilots du nord est ;)

Mp si t arrive pas à te procurer le doc.

Merci!

Les 2 espaces que tu cites sont en effet indiqués sur mes cartes en lien. Je pense qu'elles sont à jour et complète. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es motivé pour un plouf tôt le matin (6h-8h), on pourrait se faire une sortie ensemble. le 4, 5 ou 6

 

On peut se faire un plan à trois .....csm bien sûr ! Le Semi rigide me suit , ça élargit les possibilités de spots

Salut

 

Désolé pour la réponse tardive, préparation des bagages en cours.

Je suis partant pour une sortie matinale ! :D et si ta le semi en plus sa permettra de spotter bien comme il faut.

Juste pour info je pratique la csm sur une profondeur assez basse, mais tous conseil est bon a prendre ! :D :D :D

 

Je serais a pediggrigio a partir du 28/07/2016.

je te file mes coordonnées en MP ok .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...