Aller au contenu

Que Justice Soit Faite !


beach34

Messages recommandés

je raconte cette histoire d'un pécheur à la ligne qui s'est passée il y a deux jours sur frontignan.

Il etait entrain de pecher tranquille a minuit sur les épis ,il entend un bruit de moteur ,il s'agit d'une embarcation de professionnel entrain de racler les fonds , le pecheur tout gentil dit attention aux lignes , des insultes en veux tu en voila de la part des professionnels et ils décident de régler les comptes au bord , le pécheur est pris a parti a coup de barre de fer et j'en passe ...

la gendarmerie arrive quand tout est terminé et bien entendu les protagonistes ont pris la fuite , les secours prodiguent les soins nécéssaire et il sera transporté aux urgences .

 

le pecheur a relevé l'immat du bateau et un dépot de plainte a été fait ,depuis un certains temps je me mettais a chasser sur ces epis ,il y avait de la vie, et c'est vrai que depuis trois quatre jours je voyais plus rien donc depuis cette histoire j'ai fait le raprochement.

 

j'espere que la justice fera son travail et que ces professionnels chargeront avec une grosse peine financiere ,des vrais braco dans la zone des 300 M ...

 

voila que justice soit faite !!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol seb je croyait que tu parlait de ce qui c est passé hier soir a fronti beach mdr sinon oui ca c est vidé severe la bas :(

oui apparemment un mec etait recherché il aurait dit qu'il voulait faire comme a nice a frontignan on sait pas s'il est fiché S ou pas ,les flics lourdement armés ...

bref on verra bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'espere que la justice fera son travail et que ces professionnels chargeront avec une grosse peine financiere ,des vrais braco dans la zone des 300 M ...

 

voila que justice soit faite !!!

 

C'est interdit chez vous la pêche dans la bande des 300m? c'est un arrêté municipal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

materialisé par des boué jaune bien sur que s'est interdit zone baignade

 

je ne sais pas comment c'est chez vous

mais il est rare que les bouées aux 300 soient celles pour la zone réservées à la baignade, c'est juste la bande des 300 avec limitation de vitesse

Il y a différents marquages

généralement la zone de baignade stricte est plus proche du bord avec un balisage bien particulier

chez nous ils ont tout à fait le droit de pêcher dans la zone des 300 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais quand tu fais ce genre de peches a moins de 10 m d' un epis meme a minuit ,pour moi se sont des abrutis ,des gens se baignent la nuit donc les bouées servent a justement que toutes embarcation ne s'y aventure pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A carnon c'est la meme la derniere fois y ont pose un filet en rond au digues a 20m du sable et y tapé dans la barque c'est encul..

C'est pas nouveau. Ils font ça partout depuis des années. Faut juste imaginer le nombre de bb dorades qui se retrouvent piégées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te signalais juste que bouée jaune ne veux pas forcément dire "zone de baignade"

oui je sais bien sauf que chez nous ta pas le droit de te rendre en embarcation sur une cette zone balisé et s'est bien une zone baignade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse sur les postes de secours , et je passe mes matinées a monter des filets posés la nuit dans les 300m... parfois plus près du bord que ce que l'on pense , et les mecs viennent les récupérer dans la journée sans la moindre pression si jamais on leurs retirent pas, de meme pour les balancer , en pleine après midi pendant nos heures de surveillance ils sont venus les balancer .... ecoeurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Il y a eu un post récemment qui parlait du sujet de la zone des 300 mètres et des filets de pêche.

Ce n'est en aucun cas interdit du côté de chez nous en Méditerranée. Bien malheureusement.

 

Je vais essayer de retrouver le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y avait eu une grosse discussion dans le Post "Visi Languedoc" à partir de la page 322 (30/03/2016).

 

Voici un des messages que j'avais postés :

 

"

Posté 31 mars 2016 - 20:03

Il me semble bien que les pêcheurs pro peuvent déposer leur filets calés dans la bande des 300 mètres, à part du côté des Landes et des Pyrénées-Atlantiques (suite à un arrêté préfectoral). Aucune autre zone ne semble montrer d'interdiction.

http://www.crpmem-pa...-des-300-metres

 

Du coup bouées ou pas ils sont (malheureusement) en droit de faire ce qu'il veulent... que se soit intelligent ou non pour la préservation des espèces côtières, dangereux ou non pour les baigneurs et les chasseurs.

 

Pas cool quoi :wacko:"

 

 

=> Conclusion : sauf s'il y a un arrêté (préfectoral, municipal...) c'est autorisé dans la bande des 300 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf arrête municipal ils ont le droit d être dans les 300m .... Souvent des arrêté interdisent leurs présence pendant les heures de surveillance.

Ceci dit dans les 300 vous êtes en zone de baignade et la circulation y est réglementée : si je dis pas de bêtise c est limité de vitesse et trajet perpendiculaire à la côte .

Ce que rouget appele zone de baignade et qui a un balisage différent et dans laquelle aucune embarcation ne peut naviguer c est la fameuse zurb ou zrub...zone uniquement réservée aux baigneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf arrête municipal ils ont le droit d être dans les 300m .... Souvent des arrêté interdisent leurs présence pendant les heures de surveillance.

 

 

Ceci dit dans les 300 vous êtes en zone de baignade et la circulation y est réglementée : si je dis pas de bêtise c est limité de vitesse et trajet perpendiculaire à la côte .

Ce que rouget appele zone de baignade et qui a un balisage différent et dans laquelle aucune embarcation ne peut naviguer c est la fameuse zurb ou zrub...zone uniquement réservée aux baigneurs.

Bien rentré guilhem ? Moi c'était cette nuit ... Dur le retour à la réalité ! Va falloir replonger dans l'eau degueue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...