Aller au contenu

Oyez, Oyez Brave Gens, Je Lance Un Appel À La Populace :)


Kev30800

Messages recommandés

post-36007-0-11063700-1470161125_thumb.jpgVoila, voila le titre n'a rien de péjoratif hein les amis ! Je trouvais qu'il sonnait bien ... enfin bref

 

 

Comme vous avez pu le voir dans un post précédent ( http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/61022-un-petit-coup-de-pouce/page-7) , grâce à vos précieux conseils j'ai pu m'équiper avec du bon matériel, me lancer dans la chasse sous marine et faire de jolis prises et voir de jolis pièces ... et de beaux ratés aussi comme samedi dernier, le matin où j'ai raté un joli "tonton" dans les 4-5 kilo avec un choix de fusil inadapté au vue de la visi ... kc Mais enfin bref ça c'est un détail, je ne peux m'en prendre qu'à moi ... je pense que j'aurais à nouveau l'occasion de raconter d'autres histoires similaires où je me repasserais la scène en boucle :MRD2:

 

 

Tout d'abord je vous explique ... j'ai perdu un fusil 75 viper pro mares avec une go pro dessus ... cette journée là était une journée noire pour moi ... Je vous écris pas cela pour m'aider à le retrouver loin de là mais j'aimerais avoir vos avis sur ce qu'il se fait de mieux en fusil 75 en terme de précision, portée et maniabilité ... je suis prêt à mettre le prix ... Je suis tombé amoureux d'un fusil le, SK40 qui est un super fusil qu'un ami m'a fait essayer (maniabilité de ouf, aucun recul, d'une puissance et précision qui m'a l'air superbe !). Seule hombre au tableau il existe qu'en 80 au plus petit il me semble ... Aujourd'hui à bleu marine Caissargues la patrone m'a dit qu'elle pouvait éventuellement me le commander en 75 ? (bizarre mais je n'ai pas voulu la contre dire ...) pour 319€ ... Sinon j'ai appelé mon très cher ami Marc de chez Blue élite qui m'a parlé de sa nouvelle petite bombe fusil démultiplié ... je ne connaissais pas apparement un simple 65 qui aurait atteint sa cible ce week end à 4m !!! je trouve ça énorme quand même ... alors pour un 75 avec cette précision et porté ça serait top, reste à voir la maniabilité et l'équilibrage ... j'attend de voir ses vidéos dans une semaine qu'il prévoit de faire sur cible pour pourvoir son produit ... Quelqu'un s'y connait un peu en terme de fusil démultiplié ? Ce serait le système des Roisub apparement ...

 

 

 

De plus ma deuxième requête de ce post ... Serait de trouver un compagnon de plongée qu'il soit fidèle ou occasionnel car j'en ai marre de plonger seul hahaha :fffff: Avant je comprenais que pas grand monde ne voulait plonger avec moi car j'étais débutant ... Et avoir des débutants dans les palmes peut être encombrant pour certains chose que je peut comprendre bien entendu... heureusement des personnes comme Adwa , Nixon, Ig30 m'ont pris sous leurs ailes pour m'apprendre ... Malheureusement tous mes amis m'abondent lâchement ( humour :P ) Ce chanceux d'Adwa va vivre en Corse, ce chanceux de Nixon part vivre à Sète et quant à Ig30 lui, j'espère que de temps en temps il continuera à m'accepter pour de belles chasses :wub:

 

Maintenant je ne suis plus un bébé mais un adolescent on va dire :MRD2: Voila quelques photos de mes "petites" prises :D Je tire rarement en dessous du kilo ... tout simplement parce que le boucan des sandows fait fuir les jolies peï ... Et que ma philosophie veut que je laisse les pitits pour les recroiser dans quelques années et dans quelques kilos :respect:

 

Merci de vos réponses qui sont toujours très constructives pour moi ... à Ploufs les amis :beer2: :respect:

post-36007-0-61578700-1470161135_thumb.jpg

post-36007-0-36131200-1470161142_thumb.jpg

post-36007-0-21165400-1470161147_thumb.jpg

post-36007-0-22107200-1470161153_thumb.jpg

post-36007-0-97085700-1470161158_thumb.jpg

post-36007-0-30973200-1470161166_thumb.jpg

post-36007-0-34855000-1470161171_thumb.jpg

post-36007-0-57129800-1470161176_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut poulet j ai pas trop de temps mais on ressortira ensemble avec plaisir achète pas un fusil à 300 pour le perdre prends d occasion pas cher des bons gun il y en as plein le bon coin

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es habitué à ton mares pourquoi ne pas reprendre le même ?

Pour les rollers ça marche très bien après faut voir la maniabilité dans l'eau sale

As tu pensé au pneumatique , je vois bien un 60 pour toi et ça peut tirer fort

Après on adhère ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grenouille actuellement j'ai un 90 viser pro mares et un mini sten mares en 58 avec une MATC ... et je pense qu'un bon 75 me complèterait mon attirail vu que j'ai perdu le miens :/

 

Ig30 quand tu veux pas de soucis pour la sortie tu sais que je suis à fond pour plonger moi hahaha :) sur le boncoin j'y vais tous les jours mais je trouve pas ce que je veux :/

 

martegaou le mares en 75 que j'avais était bien certes, mis à part le sandow d'origine que j'aurais du changeais car je trouvais qu'il flambé pas mal ... et pour le pneumatique j'ai acheter récemment un mini sten mares en 58 avec une flèche MATC ... mais je pense qu'il faut que je tire grand max à 1m-1m50 pas plus ... donc je cherche vraiment un 75 qui correspondrait à mes modes de chasse que j'utilise couramment dans des lieux avec une visibilité moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Maintenant je ne suis plus un bébé mais un adolescent on va dire :MRD2: Voila quelques photos de mes "petites" prises :D

 

 

 

je confirme :papy: tu et un grand adolescent , félicitation pour ter prise..! :respect: :thumbs_up: :respect:

 

et toutes c'est belles prise à fos..? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha énorme Negy30 ! Comme quoi on est tous sur le fofo ? Ben merci pour la photo car ce jour là j'étais solo... quand on plonge seul c'est dur de se faire faire une photo avec le poisson dans une main et l'autre avec le téléphone en combi hahaha encore merci poulet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ecoute gauthier surtout, ne mets pas 300 boules pour un 75 !

Soit tu guettes le bon coin pour un sk 80. Effectivement, c'est un super gun. Mais dans le genre, ya aussi le gold xxv qui fera aussi bien sinon mieux.

Et si tu peux attendre je remonte un 75 poignée marlin, tube carbone dessault et tête hf. Certainement une flèche devoto 6.5mm en 110. Je pense que ce sera parfait aussi.

Et tu pourras l'essayer au cours dune sortie ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le Cévenol j'ai fais des recherches sur le gold xxv en 75 ... il a l'air vraiment top ce fusil au vue de tout ce que j'ai lu dessus ... mais difficilement trouvable ... je fouine le boncoin ^^ Je suis pas pressé en effet, mais pas fixé encore ... Pour la sortie ensemble c'est quand tu veux et puis meme pour boire une bière et parler chasse pas de soucis maintenant que je bosse sur Alès :)

 

Negy30 tu as des liens sur ces fusils bois ?

 

Ig30 oui j'utilise mes deux mains quand la visi est pourri comme ce matin avec le 90 mais c'est sur que le 75 serait un confort je pense ^^ Donc je cherche je cherche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fut alu tu a le dernier né de chez cressi qui est pas mal du tout,c'est la meme crosse que le geronimo que personellement j'adore,avec cassette inox inversée,fleche a ailerons soudés,et monté en s45 ligaturé.c'est maniable,precis et compact .....et t'as un mecanisme vraiment sensible,il est encore un peu cher mais dans les futs alu c'est le meilleur pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse cette nuit de la nuit de demain mais apres je sui dispo ;) je rebosserais samedi de nuit mais apres j'ai quelques jours de repos :) donc quand vous voulez les mecs ;) d'accord avec toi cévenol je me languis septembre et même octobre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon...au risque de faire simple t as le beuchat mondial 75

Simple, robuste, efficace et polyvalent...il fait 90% de mes peì pourtant j ai une belle armurerie :)

Puis avec les economie que t aura fait tu pourra meme te permettre d en perdre un par semaine :)

Nan sans dec pour un 75 il y a tres peu de difference d un gun à l autre sauf le prix.... par contre là où tu peux avoir une reelle diff c est en foction de t a config ( diametre et longueur de fleche et de sandows ).

Sinon pour les roulettes perso j vois pas l interet de tirer à 4m sila visi n exede pas 2m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne partage pas cet avis.

je n'utilise pratiquement que des bois, et principalement 75 et 85, lors de ma dernière sortie mon dyneema à lâché, pour faire vite au lieu de le changer j'ai vite choper un 75 tube que je garde en secours dans le fond du bateau, trois loupés plus tard en moins de 5mn, je suis remonté à bord pour changer le dyneema et reprendre mon bois avec lequel je loupe rarement.

si tu est prêt à mettre le prix ;Mr Dark de C4 en 79 cm un fusil d'exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très beaux poissons pour un débutant qui n'en ai plus un à priori. Tu ne fais pas de Royale si tu es un débutant d'ailleurs! ^_^

 

PS : en revanche remplace moi cette ceinture Decatruc vite fait par une bonne Marseillaise, tu feras encore plus de poisson! ^_^

 

Et juste avis perso... 319€ pour un 75... :blink: . Je suis pas certain que le prix soit justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne partage pas cet avis.

je n'utilise pratiquement que des bois, et principalement 75 et 85, lors de ma dernière sortie mon dyneema à lâché, pour faire vite au lieu de le changer j'ai vite choper un 75 tube que je garde en secours dans le fond du bateau, trois loupés plus tard en moins de 5mn, je suis remonté à bord pour changer le dyneema et reprendre mon bois avec lequel je loupe rarement.

si tu est prêt à mettre le prix ;Mr Dark de C4 en 79 cm un fusil d'exception.

Ça prouve juste que tu est habitué à ton arbalète habituelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon...au risque de faire simple t as le beuchat mondial 75

Simple, robuste, efficace et polyvalent...il fait 90% de mes peì pourtant j ai une belle armurerie :)

Puis avec les economie que t aura fait tu pourra meme te permettre d en perdre un par semaine :)

Nan sans dec pour un 75 il y a tres peu de difference d un gun à l autre sauf le prix.... par contre là où tu peux avoir une reelle diff c est en foction de t a config ( diametre et longueur de fleche et de sandows ).

Sinon pour les roulettes perso j vois pas l interet de tirer à 4m sila visi n exede pas 2m.

je chasse aussi dans le 30 et le 34 j'ai entre autre un 75 mundial ça vaut environ 80e, tu modifie la tête post-34337-0-92452900-1470840066_thumb.jpg, le sandow et la flèche et tu as une arme de guerre post-34337-0-85565100-1470840144_thumb.jpg

le seul défaut le largue fil est mal placé si tu met un moulinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merovingien29 c'est cool pour ton commentaire :thumbs_up: Et tu n'es pas le premier à me le dire pour ma ceinture et le bruit ... pourtant je ne comprend pas comment du plastok ferai moins de bruit que du tissus ... Ça isolerai plus le choc ? mais si vous me le dites c'est que c'est vrai donc demain après ma sieste en rentrant du boulot direction le magasin pour m'acheter une vraie ceinture digne de ce nom ;)

 

Pour le Mr Dark C4 c'est vrai ça m'à l'air d'un bon fusil mais assez spécial quand même sa forme ^^

 

Et riderzmax pas mal ta modif' tête sandow et flèche sur le 75 mondial ... Tu me fais limite hésiter ... mais c'est vrai que le largue fil et le moulinet ça me freine du coup ... Niveau maniabilité il tourne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celui-là ? qu'en pensez vous ?

 

http://www.vieuxplongeur.com/fr/arbaletes-camo/21843-arbalete-cayman-hf-mimetique-special-edition-omer.html Bon après Ok 3 sandows pour un 75 je pense que je vais faire rigoler du monde un peu marre même moi j'en ris mais bon l'avantage c'est que j'ai le moulinet déjà avec et garni, la flèche à l'air plutôt pas mal, la tête aussi et pourra être récupéré un jour, les sandows je ne les connais pas mais c'est pas du sandows "d'origine" ...

Donc pour un moulinet garni, une flèche changé et une tête changée avec sandows je m'y retrouverais pas ? On m'a dit que les Hf étaient de bon fusil, parfois des problème de SAV mais de bon fusils ... Qu'en pensez vous ?

 

Après pour le même prix il y a lui en carbone ... mais je sais pas si le maths se vaut ... http://www.vieuxplongeur.com/fr/arbaletes-carbone/16113-arbalete-cayman-carbone.html

 

Où alors le simple basique en camo http://www.vieuxplongeur.com/fr/arbaletes-camo/16135-arbalete-cayman-hf-mimetique.htmloù j'aurais mes motifs à faire ... mais nettement moins cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merovingien29 c'est cool pour ton commentaire :thumbs_up: Et tu n'es pas le premier à me le dire pour ma ceinture et le bruit ... pourtant je ne comprend pas comment du plastok ferai moins de bruit que du tissus ... Ça isolerai plus le choc ? mais si vous me le dites c'est que c'est vrai donc demain après ma sieste en rentrant du boulot direction le magasin pour m'acheter une vraie ceinture digne de ce nom ;)

 

Pour le Mr Dark C4 c'est vrai ça m'à l'air d'un bon fusil mais assez spécial quand même sa forme ^^

 

Et riderzmax pas mal ta modif' tête sandow et flèche sur le 75 mondial ... Tu me fais limite hésiter ... mais c'est vrai que le largue fil et le moulinet ça me freine du coup ... Niveau maniabilité il tourne bien ?

hormis le de défaut du largue fil c'est mon meilleur gun !!! (pour bricoleur) !!! et j'en ai des beaux...post-34337-0-45020700-1470842687_thumb.jpg

après si tu bricole un peut tu peut monter un largue fil pelengas a aimant.

avec 150e fusil compris tu monte un truc a ta main :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà les amis ... J'ai suivi vos conseil je n'ai pas vidé mon porte monnaie pour le 75 ... J'ai pris un 76 Bucanero R ... ça vous parle ? :) https://www.facebook.com/kevin.gonin.7/posts/1011984402249311?notif_t=like&notif_id=1471453376393232 voila voila j'espère que vous serez le lien sinon je vous posterai les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merovingien29 c'est cool pour ton commentaire :thumbs_up: Et tu n'es pas le premier à me le dire pour ma ceinture et le bruit ... pourtant je ne comprend pas comment du plastok ferai moins de bruit que du tissus ... Ça isolerai plus le choc ? mais si vous me le dites c'est que c'est vrai donc demain après ma sieste en rentrant du boulot direction le magasin pour m'acheter une vraie ceinture digne de ce nom ;)

 

 

Pas de quoi ^_^

 

ma remarque concerne plus le fait qu'avec une marseillaise en caoutchouc les plombs ne glissent pas du tout le long de la ceinture et le confort est incomparable avec la rigidité d'une ceinture tissus.

 

Pour le bruit... ça changera rien très honnêtement. là ou tu peux avoir un "gain" c'est plutôt dans l'utilisation de plomb avec enrobage moulé/plastique. En cas de choc le son est "étouffé".

 

Voilà juste mon avis en passant. Bonne continuation à toi avec ton nouveau Gun (très sympa d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha merci :) la ceinture je l'ai changé du coup et tu as raison c'est un confort vraiment ! Sí j'avais su je l'aurais prise dès le début !!! ?

 

Je devrais recevoir le fusil demain ! Je me languis hahaha :) mais peu de personne connaissent ce fusil apparement puisque je n'ai aucun retour ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois le recevoir dans 30min là, le livreur m'a appelé pour me dire qu'il arrive bientot hahaha :) je vous direz ça :)

Tu bosses pas aujourd'hui ? Tu sais, je suis de St hilaire aussi ;) c'est quoi tes horaires. Je passerai un de ces 4 voir ce joujou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha je vois que Frédéric tu as eu mon message vocal :p et si la je bosse de nuit ce soir :/ du coup samedi matin dodo, samedi soir je joue avec mon groupe pour la fête de vauvert dans une bodega et dimanche matin j'ai envie d'aller faire un plouf pour l'essayer :) Avec plaisir tu passeras boire une bière à la maison et on discutera CSM un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sínon sur le retour du fusil pirate des abyss a entièrement raison ... Un peu lourd (environ 1kg300...) reste à voir ce qu'il vaut dans l'eau ... Je vous en dirais un peu plus quand je l'aurais essayé car je n'aime pas donner mon avis sans le tester sur le terrain meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors ce fusil ... Après quelques sorties je peu vous donner mon avis ... Pas cher à l'achat et pas top dans l'eau ... Fusil précis, ça fait plaisir d'avoir un 75 dans les mains ça faisait longtemps ^^ le hic c'est que il a prit l'eau ... Je comprend pas ... Au depart il flottait bien quand j'avais tiré mais maintenant avec l'eau à l'intérieur ( il y en a pas beaucoup mais il y en a ...) il coule du coup ... De plus ces flèches bucanero sont vraiment sympa mais le hic c'est que les encoches pour charger abime la dynema car elle sont pas limé ... Du coup dernière sortie j'ai du chasser avec un seul Sandow mais je trouve que ça va quand même pas la peine de mettre les deux sur ce fusil ... Résultat je vais limer les encoches avec une lime ronde pour aiguiser mes tronçonneuses pour éviter que l'encoche bouffe ma dynema au fur et à mesure et pour l'eau à l'intérieur Parcontre je n'ai pas d'idée ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu veux dis les encoches, tu parles des ergots que l'on voit sur les photos ou c'est une autre flèche ?

sinon pour l'eau à l'intérieur, tu démontes la poignée et la crosse, tu vois quel bouchon prend l'eau, tu vides et tu rebouches avec du sika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok des ergots donc, tu peux les poncer avec du papier de verre

pour le sika (sikaflex de son vrai nom), c'est un mastic qui ressemble un peu au silicone de joints de salle de bain, sauf que c'est beaucoup plus résistant

j'utilise celui la http://www.ruedelamer.com/sikaflex-515-produit-pour-sceller-usage-interieur-exterieur-sans-isocyanates.html?___store=fr&gclid=Cj0KEQjwo5--BRCS8ceLjv-XppUBEiQAGp15EFl3F2izVNKT6zM9j6_WKFVyvllx3HlT83yOD6E5BAIaAskw8P8HAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ceux de cette photo là oui :) on se moque pas mais je sais pas ce que c'est du Sika ... ?? hahaha

Kévin, si tu veux appelles moi, et viens à la maison pour bricoler ce gun. J'ai tout ce qu'il faut ... On se connaît pas et on est voisin. C'est con que tu galères dans ton coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...