Aller au contenu

Un Joli Poisson Pour Ma Fête...


Messages recommandés

Petite sortie de bon matin en cette Saint Dominique :hyp: en partant en planche de la plage de Trestraou à Perros Guirec.

Le temps est maussade avec un ciel gris et une mer houleuse qui fait le bonheur des surfeurs.

La barre franchie, je rejoins mon spot après un quart d'heure de palmage.

L'eau est un peu blanche et le fond remué.

Je laisse le Valentin 100 bois et préfère un Valentin 90 alu classique plus maniable dans ces conditions.

Un série d'une dizaine d'agachons ne fera approcher que trois bars non maillés. C'est pas l'extase... :mellow:

Puis je me pose dans 5 à 6 mètres d'eau sur les laminaires. Quelques bruits de gorge et je vois arriver ce joli bar sûr de lui.

Le 90 n'est pas dans l'axe mais j'ai le temps de le déplacer avant qu'il ne commence son virage.

Ma flèche le rattrape derrière l'opercule droit et ressort par la joue gauche.

Malgré un départ puissant, je le maîtrise rapidement.

2Kg700 pour 68 cms.

Ma chasse est faite, je rentre. B)

 

160808112056419954.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaisir de te lire dmg22 en ce lundi matin

Tu donnes envi de se mettre à l eau mais très compliqué chez nous la avec cette houle

Beau poisson

Belle peche

Impeccable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de bon matin en cette Saint Dominique :hyp: en partant en planche de la plage de Trestraou à Perros Guirec.

Le temps est maussade avec un ciel gris et une mer houleuse qui fait le bonheur des surfeurs.

La barre franchie, je rejoins mon spot après un quart d'heure de palmage.

L'eau est un peu blanche et le fond remué.

Je laisse le Valentin 100 bois et préfère un Valentin 90 alu classique plus maniable dans ces conditions.

Un série d'une dizaine d'agachons ne fera approcher que trois bars non maillés. C'est pas l'extase... :mellow:

Puis je me pose dans 5 à 6 mètres d'eau sur les laminaires. Quelques bruits de gorge et je vois arriver ce joli bar sûr de lui.

Le 90 n'est pas dans l'axe mais j'ai le temps de le déplacer avant qu'il ne commence son virage.

Ma flèche le rattrape derrière l'opercule droit et ressort par la joue gauche.

Malgré un départ puissant, je le maîtrise rapidement.

2Kg700 pour 68 cms.

Ma chasse est faite, je rentre. B)

 

160808112056419954.jpg[/url]

 

Pareil, même secteur avant hier. Revenu avec un bar de 2,5 tiré rapidement à l'agachon sur 5-6m et dans le jus... Croisé de beaux pépères après mais la chasse était faite... J'y retourne demain matin sur la montante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli poisson Dominique :respect: mais ...........après enquête, tu n'es guère méritant. :P

En effet, ce jour de la St Dominique tu as sans aucun doute bénéficié de la protection et de l'aide des 17 (oui, oui, dix sept) St Dominique répertoriés par l'Église catholique et les Églises orthodoxes. (Cf Wikipédia) et tous célébrés à des dates différentes. :D

Avant que l'on pose la question : Le 08 août : Dominique de Gutzman fondateur des "Dominicains" et à l'attention de "Tatosan", japonisant émérite : Il y a un Dominique qui a été martyrisé par Tokugawa Yemitsu (1604 - 1651) troisième shogun du shogunat Tokugawa. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l y a un Dominique qui a été martyrisé par Tokugawa Yemitsu (1604 - 1651) troisième shogun du shogunat Tokugawa. :papy:

Je suppose que son agonie a été plus longue que celle de ma victime de ce matin... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli poisson, il dépasse largement la maille inscrite juste derrière.

 

 

t'en es à combien de jours de la retraite? :D :D :D :D

Et sur le fusil (entre le support moulinet et la marque orange). ;)

 

Avec le cumul des repos et des congés, à la fin de ma dernière mission, le 30 août au soir, c'est fini... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le fusil (entre le support moulinet et la marque orange). ;)

 

Avec le cumul des repos et des congés, à la fin de ma dernière mission, le 30 août au soir, c'est fini... B)

 

un presque retraité de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...