Aller au contenu

Brocouille Fois 4


Messages recommandés

salut a tous

d habitude c est photos videos mais la on va changer un peu ...certes j ai fait des videos mais la ca servirait a rien......

-vendredi am a la haute et 3 heures de baissant secteur st malo des profondeurs jusqu a 15 m et de 1 a 2 min d apnee:quedal

-samedi brehat toute la montante pas un poisson de vu

-dimanche et lundi secteur erquy idem

 

je ne mets pas les perf pour me vanter ou quoi, pour ceux qui me connaissent je ne suis pas comme ca mais pour m etonner du peu de fish ...oui je sais petit coeff beaucoup de bateaux eau claire ne sont pas des facteurs halieutiquement pechants mais tout de meme

dans le meme temps un pote m envoie une photo d une peche sur st malo ou il a tres bien peche alors la je ne comprends plus rien et le moral en a pris un coup

 

alors je voulais savoir comment c etait pour vous en ce moment!!!!

 

 

kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

moi aujoud'hui un bar et c'est tout mais j'ai vu plein de mulet que j'ai raté comme un gros naz.

 

j'etais avec un pote qui découvrait la chasse, à qui j'avais refilé ma combi de plongés sous marine semi-étanche 7/9mm et mes palmes mares jaunes... :hyp:

il galairais le pauvre.

 

je lui ai filé ma ceinture a un moment parce qu'il flotait trop.

 

je ne pense pas qu'il y reviendra..

 

mais il y a de la vie à perharidy, pret de roscoff...

j'y retourne demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

2 sorties dimanche et lundi au même endroit vers erquy, marée basse, au milieu des sargasses dans 5 m d'eau.

Le 1er jour du poisson, tiré 1 bar de 1,5 kg, vu quelques jolis de 2, 3 kgs, des plus petits aussi, du mulet. Bref, sympa, sur un coin qui donne bien en ce moment (fait un 2 kg 2 semaines avant et vu plusieurs de la même taille)

Aujourd'hui, rien de rien. Vu un failli bar de 20 cm et c'est tout...... Réussi quand même à sortir un homard

C'est marrant ce changement en 24 h, même heure, coeff presque identique.... Vu 2 autres plongeurs, brecouilles pareil. Y avait un peu de vent d'est, ceci expliquerait cela????

Ce serait pas marrant si ça marchait à chaque fois non plus, quand même bien profité de 2 belles sorties.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier sur st Malo, beaucoup de poisson (daurade grise notamment) maillé mais trop petite pour moi! Parcontre on est en flux d'EST, moi j'aime pas ces vents, je trouve que y a pas de poisson quand c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le vent d'est n'est jamais bon pour le poisson.
Ce matin, petite sortie kayak chasse sur Perros Guirec d'une heure et demie avant de prendre le boulot.

Je ne verrai qu'un bar d'1Kg200 qui finira sur la flèche.

Je ne verrai en autre poisson tirable qu'un sar trop lointain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question :

 

Finistère Nord, sur des tous petits coefficients et malgré une très bonne visi par forcément des plus favorable à mon goût et bien énormément de vie du 13 au 15 Août.

 

Beaucoup de manges (lançons), du petit bars en pagaille, du lieu jaune pas maillé à foison.

En revanche pour les plus grosse pièces notamment le bar soit j'ai du m'éloigné pas mal du bord soit chercher plus de fond.

 

Les gros spécimens plutôt méfiant, très dur de faire s'approcher les > 3Kg. Du coup 3 bars en trois jours plus gros 57 cm et 1,6 Kg et le plus petit 54 cm 1,3 Kg.

 

Ils sont plutôt dodus mais il y a du gros pépères à faire.

Pas vu un seul mulet en revanche mais de très grosses aiguillettes.

Je remets ça Mercredi après le Taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste à dire mais voila un CR qui me rassure car je suis une pro de la bredouille ça me décomplexe.

J'apprends grâce à vous que le vent d'est est un facteur déterminant c'est cool j'en savais rien. Merci pour le retour d'expériences je progresse rien qu'en lisant vos expériences :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, à la basse du poisson sur St Cast, mais pas grand chose de tirable, par contre Dimanche à la haute, rien, même les vieilles avaient fuit la côte,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...