Aller au contenu

Besoin De Petit Matos Sur Mayotte?


Messages recommandés

Salut,

Je devais partir à Madagascar pour les 3 premières semaines de septembre, mais pour raison pro, ça n'est plus possible, je dois me rabattre sur mayotte.

 

Je compte partir à la palme de moya, avec mon matos med, sans autre prétention que quelques snappers et perroquets, éventuellement soudoyer un pêcheur local sur le tas.Je suis également ouvert à toute suggestion, ou proposition.

 

Histoire de rendre service, est ce que quelqu'un a un besoin spécifique de matos que je pourrais lui ramener de métropole dans mes bagages? J'ai moyen d'aller à sport med demain dernier délai.

 

Voilà à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une journée sous les déferlantes à Moya, eau chaude et trouble, à voir à peine sa main en la tendant devant le masque, et pas de créneau pour franchir les rouleaux de la barrière, j'ai pas insisté.

 

Triste spectacle sur la plage aussi, les bébés tortues se faisaient massacrer par les corbeaux, et 3 petits anjouanais loqueteux d'à peine 8 ans ont essayé de me voler un paquet de gâteaux dans mon sac.

 

Mon hôte me dit qu'il y a du bouledogue la-bas.

Vais retenter à la mi descendante demain, en espérant une accalmie et de la visi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une journée sous les déferlantes à Moya, eau chaude et trouble, à voir à peine sa main en la tendant devant le masque, et pas de créneau pour franchir les rouleaux de la barrière, j'ai pas insisté.

 

Triste spectacle sur la plage aussi, les bébés tortues se faisaient massacrer par les corbeaux, et 3 petits anjouanais loqueteux d'à peine 8 ans ont essayé de me voler un paquet de gâteaux dans mon sac.

 

Mon hôte me dit qu'il y a du bouledogue la-bas.

Vais retenter à la mi descendante demain, en espérant une accalmie et de la visi.

A l'heure actuelle et le plein pot à 12h45 , il y a éclipse totale du soleil. Tu dois l'avoir aussi à Mayotte, non?

J'ai lu que le poisson perturbé, te faisait un coup du soir pendant l'eclipse, ici pas moyen de chasser non plus avec le mauvais temps

T'as du bol, ils auraient pu se tirer avec le sac.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclipse je l'ai eu plein pot alors que j'étais en repérage d'une zone sans déferlantes, je peux pas te dire pour les poissons, l'eau étant marron, mais les grosses tortues ca les a pas trop emmerdé. Demain un créneau?!

 

post-9326-0-91865100-1472754444_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça serait avec plaisir! Ma boîte mp est vérolée depuis des lustres, je vais tenter de t'en faire un...

Juste comme ça, qu'est ce que tu dis de la passe des commoriens derrière le lac dziani? C'est le seul endroit où je peux espérer franchir la barrière à la palme sans me faire pulvériser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je pars à Mayotte en Novembre.

Ma caisse maritime part dans 10 jours et je n'ai toujours pas de gun pour le bleu !!!

quelqu'un peut il me sauver ?

 

Je sais pas si ça va t'aider, mais si tu pars avec kenya airways, tu as droit à 2 X 23 kg, ce qui te permet d'embarquer un sportube, en plus du ta valoche.

Ça te permettrait de gérer jusqu'à Novembre pour dégoter ton gun bluewater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut à tous.

Je up ce sujet qui prend la poussière depuis quelques années... Il y en avait plusieurs sur Mayotte mais les autres comportaient des discussions qu'il ne vaut mieux pas trop réveiller...

Je vais m'installer à Mayotte en septembre. Je compte bien continuer à chasser une fois là-bas.

Je sollicitais votre avis pour avoir une idée du fusil à emporter. Si je devais choisir un fusil pour partir et pouvoir être le plus polyvalent possible, et notamment ne pas faire que de la chasse dans le bleu, quelle longueur me conseilleriez vous ?

Autre question, peut on trouver sur place tout ce qui est petit matos, genre sandows et flèches ou est ce qu'il faut partir avec une réserve ?

Question combinaison, je pensais prendre une 2mm en refendu pour pouvoir chasser, faire de l'apnée et éventuellement plonger bouteilles. Un avis sur l'épaisseur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jeff-Var a dit :

Salut à tous.

Je up ce sujet qui prend la poussière depuis quelques années... Il y en avait plusieurs sur Mayotte mais les autres comportaient des discussions qu'il ne vaut mieux pas trop réveiller...

Je vais m'installer à Mayotte en septembre. Je compte bien continuer à chasser une fois là-bas.

Je sollicitais votre avis pour avoir une idée du fusil à emporter. Si je devais choisir un fusil pour partir et pouvoir être le plus polyvalent possible, et notamment ne pas faire que de la chasse dans le bleu, quelle longueur me conseilleriez vous ?

Autre question, peut on trouver sur place tout ce qui est petit matos, genre sandows et flèches ou est ce qu'il faut partir avec une réserve ?

Question combinaison, je pensais prendre une 2mm en refendu pour pouvoir chasser, faire de l'apnée et éventuellement plonger bouteilles. Un avis sur l'épaisseur ?

 

Prends de longs fusils, équipe toi d'un bon moulin, des fleches rob/hunt ect.. avec un bon dyneema (pas le premier prix) et régale toi !!!!  longueur 120 mini pour pouvoir traverser et tirer ce que tu souhaites

Attention avec les importations si tu ne trouves pas la bas car dès fois le port est bloqué pendant des semaines entières! Dans tout les cas tu payeras ton matos plus cher la bas à moins de faire un petit tour chez nos voisins sudaf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Euh, c'est un peu tard les réponses, Ça date de 2016 le post

Non non, jamais trop tard ? C'était une réutilisation d'un vieux post !

Je suis preneur de tout conseil.

 

Il y a 4 heures, papéyannou a dit :

Prends de longs fusils, équipe toi d'un bon moulin, des fleches rob/hunt ect.. avec un bon dyneema (pas le premier prix) et régale toi !!!!  longueur 120 mini pour pouvoir traverser et tirer ce que tu souhaites

Attention avec les importations si tu ne trouves pas la bas car dès fois le port est bloqué pendant des semaines entières! Dans tout les cas tu payeras ton matos plus cher la bas à moins de faire un petit tour chez nos voisins sudaf !!

Merci pour les tuyaux. Je pense me diriger vers un fusil de 120, tu n'es pas le premier à me le conseiller.

Certains d'entre vous ont des retours des fusils CSM Authentique ? et de l’accastillage qu'il utilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff-Var

VOYAGEUR a quitté le forum ce qui est bien dommage....Tu peux contacter Jack PASSE c'est une pointure du "blue-water" il est aussi président du club de chasse le MUDANA. Il y a aussi son ami dont j'ai oublié le prénom Pierre je crois mais son nom est facile BOBET...Il tiens un commerce de gros en poissonnerie sur le port COPEMAY?

Il est toujours possible de contacter VOYAGEUR mais indirectement et pas sur le forum...MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous,

Je prépare mes valises pour Mayotte a partir du mois d'aout.

Je me renseigne, je lis et je vois que vous êtes (comme à chaque fois) de bons conseils...

Je cherche à connaitre les zones atteignables à la palme pour y faire des sessions de csm. Est il possible également de former une équipe pour louer un bateau et chasser tous ensemble? quelle est l'ambiance dans la communauté Chasse sous marine à Mayotte?

Toute aide ou renseignement sont les bienvenu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...