Aller au contenu

Journée De Bars En Folie !


Messages recommandés

Pour les chiffres annoncés plus haut, n'avez pas pensé qu'il s'agissait des taux de captures parmi les plaisanciers? Du genre sur les 30% de prises de bar, imputables aux plaisanciers (70% au pros donc), 80¨% concernent des prises faites par des pêcheurs à la canne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas pensé à ça car par chez nous(Vendée), les pros pechent beaucoup à la canne aux lançons, ainsi que dans le raz de Sein d'ailleurs et en sortent de belles quantités

Les pros du bassin d'Arcachon le pêche à la traine dans la barre, etc..

Du coup j'ai pensé tout le monde confondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que l on va arreter la sur la peche du Bar ,il vaut mieux ouvrir un autre post ....... ;) moi je veux bien parler ,technique ou autre pour le reste personne ne sera d accord donc un autre post .......MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chiffres annoncés plus haut, n'avez pas pensé qu'il s'agissait des taux de captures parmi les plaisanciers? Du genre sur les 30% de prises de bar, imputables aux plaisanciers (70% au pros donc), 80¨% concernent des prises faites par des pêcheurs à la canne.

du meme avis que yoannrev:ce sont des chiffres pèche loisir!

desolé vcteric,je recentre sur: tres belle peche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors? C'est bien le principe du forum que de discuter, non? Autant sur le post Jos Gun je comprends qu'Eric souhaite conserver une certaine rigueur dans les commentaires pour qu'on ne perde pas le fil (d'ailleurs je ne comprends pas que son post ne soit pas redirigé dans une section réservée aux pros). Autant ici je ne cerne pas. Il n'y a que des échanges sains (sauf la charge à son encontre qu'il a noblement ignoré).

Attention, vous allez finir par avoir un forum sans vie à crier sans cesse au pourrissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention, vous allez finir par avoir un forum sans vie à crier sans cesse au pourrissage.

Yoann ne t ennerve pas ,je pense juste que le sujet est interessant surtout lorsque je vois des chiffres que je trouve trés etranges et dont j aimerai savoir d ou ils arrivent exactement ,Ifremer OK mais quelle publication,quelle année et je pense que plus de gens pourrait participer que sur ce post ou les gens qui me suivent un peu iront et les autres non ......Que l on prenne ma sortie ,pour exemple ou contre exemple ne me géne pas mais si beaucoup de personnes y participent c est mieux ! Et si l on regarde en nombre de poisson je n ai pas fait beaucoup mieux que tibo78 sauf que mes poissons font 2 a 3 fois les siens ! :lol: donc cela chocs quelques personnes qui ne connaissent pas bien la chasse ...... ;) Donc oui j aimerai bien que l on commente les chiffres mais d une façon plus large car tu as raison tout le monde a su raison gardé et c est le plus important ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiffres sont "bidons" ..... comme toujours quand il s'agit de pêche de loisir ( et bien souvent aussi pour les pros)

Vu que quasi personne ne remplit de carnet de prélèvement et vu qu'une bonne majorité sont pour le "vivons cachés" .....

 

au mieux on aura une enquête téléphonique sur 20 personnes qui sera extrapolée aux centaines de milliers de pechous de loisir ...

 

on peut utiliser les chiffres quand ça nous arrange, les rejeter quand ça nous arrange aussi :D .... il n'y a de toute façon aucune raison pour qu'ils soient exacts :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoann ne t ennerve pas ,je pense juste que le sujet est interessant surtout lorsque je vois des chiffres que je trouve trés etranges et dont j aimerai savoir d ou ils arrivent exactement ,Ifremer OK mais quelle publication,quelle année et je pense que plus de gens pourrait participer que sur ce post ou les gens qui me suivent un peu iront et les autres non ......Que l on prenne ma sortie ,pour exemple ou contre exemple ne me géne pas mais si beaucoup de personnes y participent c est mieux ! Et si l on regarde en nombre de poisson je n ai pas fait beaucoup mieux que tibo78 sauf que mes poissons font 2 a 3 fois les siens ! :lol: donc cela chocs quelques personnes qui ne connaissent pas bien la chasse ...... ;) Donc oui j aimerai bien que l on commente les chiffres mais d une façon plus large car tu as raison tout le monde a su raison gardé et c est le plus important ......

Ah non Eric, pas de malentendu! Je ne m'énerve pas du tout.

Pour le jugmeent de ta pêche, je n'en ai pas. Elle est belle, et je sais comme vous chassez dans des conditions difficiles, et aléatoires, ainsi que la connaissance de tes spots. C'est une très belle sortie que je ne saurais juger.

Mais je peux comprendre que d'un point de vue extérieur cela puisse "choquer". Pour autant, je trouve bien déplacé de venir t'attaquer sur ce point. Une remarque plus modérée aurait eu probablement plus de sens. Je n'ai même pas relevé l'allusion au manque de réaction des fédés, tant l'attaque était gratuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi la pêche réalisé ne me choc absolument pas!

 

Après quelque soit la méthode de pêche si le comportement derrière est celui d'un charognard! On sait tous ce que ça fera!

 

Après les chiffres ifremer sur les 30% de prélèvement je ne suis pas sûr que ce soit réel je pense qu'on est en dessous comme beaucoup d'étude celle-ci a été faite par extrapolation mais ça a bien aider certains à pondre des restrictions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y veulent des études fiable y ont qu'à prendre quelques ports de plaisance plus ou moins représentatifs pratiquant tout type de pêche à différents endroits du littoral ça sera peut-être un peu plus fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est une honte de prendre autant de poissons, et en plus de mettre des photos pour nous rendre jaloux !! (parcequ'il faut bien avouer qu'on rêve tous d'en faire autant)......bravo éric..super pêche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

3 postes consécutifs. Je crois que tu causes tout seul Valladon! :P

C est méchant ! :P mais ses chiffres me font sourire 80 °/° a la canne,5°/° en palangre et 6°/° au filet ,j aurai bien aimé qu ils soient discutés sur un poste avec plus de monde car mon copain pro serait mort de rire en lisant cela .......Il ne peche qu a la palangre et chaque fois que je le rencontre ,il me montre sa peche et me donne quelques conseils .Il a toujours dans son bateau 50 a 400 kg de bar ....Et la derniere fois que je l ai vu ,il a été porté plainte car il est en bagarre avec un pecheur de la rochelle qui pose d enormes filets la nuit et lui coupe ses palangres et ses casiers ,il m annonce des chiffres impressionnant me disant que personne ne bouge car il fait vivre plusieurs familles plus une fabrique de filets et des subventions de je ne sais plus trop ....Pour lui et je suis d accord ,il est dans une peche responsable alors que l autre dans l industrialisation et c est la guerre entre eux .....Pour les pecheurs a la ligne ,quand je remonte et discute avec la bateau ,il me demande souvent si j ai vu du poisson car eux n ont rien pris :lol: .Ces chiffres pour moi ,c est vraiment l hopital qui se moque de la charité ,comme on dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCTERIC pour les chiffres comme je l'ai dis plus haut les chiffres sont les pourcentage des prélèvements de la plaisance uniquement! c'est la répartition des prélèvements sur les 30% de la plaisance, ça ne concerne pas les pros! C'est issue de la dernière étude ifremer 2011-2013 sur les prélèvements de la plaisance! Et t'inquiète si tu voit des pêcheurs à la cannes qui pêchent pas un poisson y'en à qui pêchent pour eux!

 

Quand à ton copain pro je sais qui c'est! et malheureusement c'est pas le seul à se faire massacrer son matos par l'autre abrutis y sont même deux bateaux et oui sa devient de l'industrialisation! Et en plus y se croient tout permis, mais à priori y ont pas les mêmes relations à certains endroits où certaines administration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon on va pas écrire un roman là dessus ceux qui veulent en savoir plus iront se faire leur idée sur le site de l'ifremer! Comme tu l'a dis plus haut c'est pas le sujet! Donc je conclurai juste sur belle pêche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ,je comprends mieux .

Si tu le connais ,c est quelqu un que j aime beaucoup et avec qui je discute un peu dés que j ai ou qu il a un peu de temps ..... ;) Je pense que l on se respecte et c est trés important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis c'est une histoire de respect mutuel, la grande majorité de mes amis ou fréquentations sont des patrons pêcheur ou matelos, et comme toi on discute et on s'informe les uns les autres!et ça convient à tout le monde en tout cas dans le notre!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est une honte de prendre autant de poissons, et en plus de mettre des photos pour nous rendre jaloux !!

(parcequ'il faut bien avouer qu'on rêve tous d'en faire autant)......

 

bravo éric..super pêche..

 

+ 10 00000........................................................0.....................o............. :wub:

 

dit donc.., il sont pas tombé du ciel, :papy:

tu les a bien mériter :P

on voit bien que tu t’ai bien fatiguer sur les tof.. :papy:..pour les trouver et pour les piqué....! ( lol ) :D

 

alors Svp Monssieur dames " respect...!!!" :beer2:

post-32589-0-58486700-1472661665_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le respect ,moi j en veux bien deux comme ça mais cela va pas plaire forcement a madame ! :lol:

et pour les maigres ,j espére bien ,car je vais tenter une petite sortie Samedi avec mon fils qui vient de rentrer bien que je pense que cela ne le fera pas vraiment ,entre le coef et la houle résiduelle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le respect ,moi j en veux bien deux comme ça mais cela va pas plaire forcement a madame ! :lol:

et pour les maigres ,j espére bien ,car je vais tenter une petite sortie Samedi avec mon fils qui vient de rentrer bien que je pense que cela ne le fera pas vraiment ,entre le coef et la houle résiduelle ! ;)

 

ça sens le beau cr à venir .................. :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...