Jump to content

Charger Arbalète Sans Combi

Recommended Posts

Salut,

Bon je ne sais pas ou poster ma question donc je le fait ici.

J'ai fait une sortie dimanche, et vue que l'eau de était chaude, j'ai chassé sans combi, par contre lors des chargement j'ai dégusté ? j'en ai encore mal a l'abdomen.

Comment faite vous pour charger sans combi? Et sans vous défoncer les abdo, enfin la bidoche...?

C'est vrai que j'ai croisé une meduse rose (pélagie), elle a pris le crosse de mon harpon sur la tête, par contre j'ai senti que c'était dur, moi qui croyai que les méduses n'avaient pas de cartilages.

Comment vous vous trimballer avec une tongue dans l'eau ?

"Le pirate des abysses" tu plonge avec une ceinture sans combi, jespere que tu enleve les plombs au moins ?

Comment vous vous trimballer avec une tongue dans l'eau

ben sur ta bouée

même quand on chasse au bord

même si on chasse en maillot de bain, la bouée est OBLIGATOIRE en toute circonstances

ben sur ta bouée

même si on chasse en maillot de bain, la bouée est OBLIGATOIRE en toute circonstances

oui je n'ai pas précisé parce que ça tombait sous le sens :hyp:

C'est vrai que j'ai croisé une meduse rose (pélagie), elle a pris le crosse de mon harpon sur la tête, par contre j'ai senti que c'était dur, moi qui croyai que les méduses n'avaient pas de cartilages.

Comment vous vous trimballer avec une tongue dans l'eau

"Le pirate des abysses" tu plonge avec une ceinture sans combi, jespere que tu enleve les plombs au moins

quand je chasse comme ça, c'est dans pas d'eau donc la ceinture (1ou 2 kg max) m'aide à faire moins de bruit, me permet de coincer la tongue...

Tu glisses la tong dans ton short de bain. après si t'es à poil, respect total, j'oserais pas, il suffit d'une méduse, anémone, rascasse ou vive pour quelques journées de joyeusetés.

suffit de le glisser sous la ceinture... :fffff: :hyp:

moi je ne chasse jamais sans etre equipé completement ca evite les pertes calorifiques les bobos de raclement etc ...

je ne te parle pas de chasse de 2h ou plus mais d'un petit coup d'1demi h/ 1h max donc s'il me faut le temps de la préparation et du rangement...

ben sur ta bouée

ah ,nous y voilà ,tu vas enfin comprendre l'efficacité de l'Exium.

quand on braconne dans une resserve, pas de bouée , pas de combine et un Exium que l'on peut discrètement planquer au fond rapidement.

et au cas ou on le paume.......ben c'est pas bien grave.

et la tong c'est seulement si ça dégénère avec les flic et que ça fini en basstong

ah ,nous y voilà ,tu vas enfin comprendre l'efficacité de l'Exium.

quand on braconne dans une resserve, pas de bouée , pas de combine et un Exium que l'on peut discrètement planquer au fond rapidement.

et au cas ou on le paume.......ben c'est pas bien grave.

:MRD2: :MRD2:

ah c'est pour ça que dudon ne chasse qu'avec ça ? :ph34r: kc :MRD2: :MRD2:

oui je n'ai pas précisé parce que ça tombait sous le sens :hyp:

je sais que ça tombe sous le sens

c'est pour ça d'ailleurs qu'on ne voit aucun chasseur sans bouée .... :hyp:

une bouée, on peut y mettre un accroche poisson, ses tongs ....

bref c'est tellement simple .. :ph34r:

dès que l eau dépasse 24 environ , je chasse sans combi; une habitude de longue date .

pour moi ,pas de tong ou autre accessoire, je charge le fusil normalement , c est à dire en mettant la crosse sur le plexus et pas au niveau des abdos.

depuis le temps , la marque reste d une année sur l autre :D

Tu glisses la tong dans ton short de bain. après si t'es à poil, respect total, j'oserais pas, il suffit d'une méduse, anémone, rascasse ou vive pour quelques journées de joyeusetés.

A poils? Déconne pas non plus lol

Par contre tu fait ta chochote la, tu a largement le temps de les voir venir et les éviter. J'ai croisé 2 vives plus ou moins caché dans le sable et une méduse rose et j'en suis sorti indemne ☺ le tout est de bien regarder autour de sois.

je sais que ça tombe sous le sens

c'est pour ça d'ailleurs qu'on ne voit aucun chasseur sans bouée .... :hyp:

une bouée, on peut y mettre un accroche poisson, ses tongs ....

bref c'est tellement simple .. :ph34r:

Faut que je rachete une bouée la mienne a disparu dans mon garage, introuvable. Ont me l'avait donné, par contre je ne pouvais rien mettre dessus, c'était juste un flotteur.

Quelqu'un pourrai m'en conseiller une?

Pas trop chère non plus...budget limité oblige ?

dès que l eau dépasse 24 environ , je chasse sans combi; une habitude de longue date .

pour moi ,pas de tong ou autre accessoire, je charge le fusil normalement , c est à dire en mettant la crosse sur le plexus et pas au niveau des abdos.

depuis le temps , la marque reste d une année sur l autre :D

C'est vrai qu'au niveau du plexus c'est mieux... mais bon je me suis bien rayé la porcelaine.

Je vais adopter la tong moi aussi :P

Faut que je rachete une bouée la mienne a disparu dans mon garage, introuvable. Ont me l'avait donné, par contre je ne pouvais rien mettre dessus, c'était juste un flotteur.

Quelqu'un pourrai m'en conseiller une?

Pas trop chère non plus...budget limité oblige

prends en une ronde simple qui se gonfle (le drapeau aussi se gonfle) en dessous place y un petit plomb a ras afin qu'elle soit equilibrée

Pas trop chère non plus...budget limité oblige

je ne connais pas les modèles sur le marché

j'ai quasi toujours utilisé une planche ...

maintenant de ce que je vois il y en a très peu qui permettent d'avoir un drapeau haut sur l'eau ...

je comprend l'impératif de budget, mais s'il y a bien un truc qui mériterait de faire un effort, c'est la sécurité ....

tu as la double enveloppe monster de chez best divers qui est vraiment une bouée ronde d'excellente qualité (gros drapeau, grand mât dépliant d'1m30 je crois, excellent glisse, robuste, système de lestage simple et efficace...) mais qui sort à 60€, après, comme dit rourou... (lui il a mis beaucoup de flouzes dedans, bientot il peut avoir un yacht :lol:).

sinon tu as les classiques simple enveloppe (cressi, epsealon...) pas chères (10/15€) mais elles ne feront pas 2 saisons puis les doubles classiques (cressi, epsealon....) qui sortent entre 20 et 30€ mais elles ne sont vraiment pas de la qualité du best divers ou produit du genre; elles aussi ne dureront pas longtemps.

Une simple planche immersion à 29 e a sport med.

Je l'ai gardé 3ans et à volée plus d'une fois dans les rochers . Rincė brièvement à chaque sortie. Laissé dans le coffre de la bagnole toute l année. Pas mal d'anneau et scratch pour fusil. Tu rajoutes un mat de 1.20 m en PER (3e max) et te voilà bien équipé .

je bien d'acheter la pluma de beuchat !!! a voir à l'usage.

ba moi je n ai pas mal car je n'ai pas de " support de chargement " a la con sur aucun de mes guns !

On est au moins deux dans ce cas... ;)

Mais il faut croire que pour vendre des arbalètes en 2016, il faut impérativement un talon de chargement, un mécanisme inversé et une tête ouverte...

On se demande comment on faisait il y a 40 ans :papy: sans ces équipements "indispensables" (?)... :rolleyes:

On est au moins deux dans ce cas... ;)

Mais il faut croire que pour vendre des arbalètes en 2016, il faut impérativement un talon de chargement, un mécanisme inversé et une tête ouverte...

On se demande comment on faisait il y a 40 ans :papy: sans ces équipements "indispensables" (?)... :rolleyes:

j'en ai pas mais ça fait quand même mal ^_^

pourquoi tu es contre aux méca inversés ?

il y a quarante ans, c'était l'époque des têtes fermées, des gros sandows et des jetfins non ? :inc_000:

il y a quarante ans, c'était l'époque des têtes fermées, des gros sandows et des jetfins non ? :inc_000:

non, dessault sortait les premières palmes longues plastiques, les fusils multi sandows existaient depuis deja très longtemps ; on étaient moins nombreux à chasser, la bouée n était pas obligatoire, moins de bateaux sur l eau aussi et plus de poissons avec plus de choix.

bref , c était une belle époque

Je leur trouve plus d'inconvénients que les mécanismes classiques.

Je m'explique;

Si je compare un Valentin à un Cayman, la flèche s'insère sept centimètres derrière sur le mécanisme inversé.

Avantage : le fusil est plus court de sept centimètres ce qui le rend à priori plus maniable.

Inconvénients : le tube est lui aussi plus court et on perd en flottabilité, donc en confort du poignet.

Reste la solution que j'emploie de tenir l'arbalète par le dessus pour reposer le poignet.

Mais le recul du talon de la flèche dans la crosse rend plus difficile l'armement des sandows pêchus.

Ce type de crosse est donc équipé de talon de chargement (long d'environ sept centimètres...) pour éliminer l'inconvénient précédent.

Et ce talon de chargement complique la tenue de la crosse par dessus...

Bref, c'est le serpent qui se mord la queue... :rolleyes:

Quant aux têtes ouvertes, le temps de rechargement avec le fil à replacer autour de la flèche est beaucoup trop long.

Et dans un fort courant, c'est encore plus difficile.

Je te rassure, je ne suis pas contre les innovations quand elles sont vraiment une avancée.

La preuve : j'ai commencé avec des Jetfins que j'ai depuis longtemps remplacées par des palmes longues. :papy:

Mais là, pour moi, ce ne sont que des arguments de vente... B)

Je leur trouve plus d'inconvénients que les mécanismes classiques.

Je m'explique;

Si je compare un Valentin à un Cayman, la flèche s'insère sept centimètres derrière sur le mécanisme inversé.

Avantage : le fusil est plus court de sept centimètres ce qui le rend à priori plus maniable.

Inconvénients : le tube est lui aussi plus court et on perd en flottabilité, donc en confort du poignet.

Reste la solution que j'emploie de tenir l'arbalète par le dessus pour reposer le poignet.

Mais le recul du talon dans la crosse rend plus difficile l'armement des sandows pêchus.

Ce type de crosse est donc équipé de talon de chargement (long d'environ sept centimètres...) pour éliminer l'inconvénient précédent.

Et ce talon de chargement complique la tenue de la crosse par dessus...

Bref, c'est le serpent qui se mord la queue... :rolleyes:

Quant aux têtes ouvertes, le temps de rechargement avec le fil à replacer autour de la flèche est beaucoup trop long.

Et dans un fort courant, c'est encore plus difficile.

Je te rassure, je ne suis pas contre les innovations quand elles sont vraiment une avancée.

La preuve : j'ai commencé avec des Jetfins que j'ai depuis longtemps remplacées par des palmes longues. :papy:

Mais là, pour moi, ce ne sont que des arguments de vente... B)

c est ca qui est important, inover pour vendre plus cher sans que ca ameliore de façon evidente sa ne sert a rien ...

les innovations qui apportent une réelle avancée dans notre sport, ils y en a eu peu en 40 ans.

Je citerais, les palmes longues puis les carbones

Les flèches en springstel et la pointe détachable

Les mécanismes qui encaissent de fort coef ou plus qu'un sandow(donc amélioration plutot)

les tubes d'arbalètes qui ont augmentés de diamètre(on peut pas dire que ce soit une invention) et le carbone

le néoprène à évolué en qualité comme le tube de nos arbalète

les fils ont subit une réel avancée technique, quoique la corde à thon existait déjà et que j'y retourne

le reste c'est du gadget

Nom de dlà, j'oubliais: le bungee pour le tout gros, reelle avancée technique, sans lui on ferait pas souvent de grosses prise