Aller au contenu

Anciennes Palmes, Nouveau Poisson...


Messages recommandés

Après l'épisode des palmes oubliées sur un parking, me voilà obligé de reprendre contact avec mes anciennes palmes plastiques...dur dur pour les chevilles.

Mais pas question de faire l'impasse sur les mises à l'eau. La rentrée approche et je sais que je ne reverrai plus la mer pendant un bout de temps.

 

Alors me voilà à l'eau dans une zone que nous n'avions pas eu le temps d'explorer avec Anthony lors de notre dernière sortie commune.

Dès les premiers agachons la vie est présente, quelques bars juste maillés et de la dorade grise. La visi est agréable (environ 3/4m).

Par deux fois je croise des bancs de poissons (pas très gros) que je ne connais pas. Me traverse l'idée d'en prélever un pour pouvoir identifier cette espèce inconnue...mais ils nagent trop vite et me surprennent à chaque fois.

Très vite un petit mulet et une dorade grise rejoignent l'accroche poisson.

La fatigue se fait sentir et je décide de retourner à la planche mais pourquoi pas un dernier agachon?

Je suis à 30m du bord dans 4m d'eau quand un banc de bonites me passent au dessus. L'occasion est belle et chose rare, le tir parfait.

post-19168-0-18624200-1472559207_thumb.jpg

La chasse est faite. Je verrai bien de jolis bars en rentrant au bord mais la tête est ailleurs et je me contenterai d'observer les bars, petites bonites et mouettes taper dans le banc de lançons. Magnifique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu quelques unes ce week end (enfin je crois car ça va très vite et la visi était moyenne)

Bravo d'avoir réussi a flécher ces torpilles...

C'est étrange ces poissons qui passent au dessus de la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...