Aller au contenu

Cr D'un Gros Raté


stephh13

Messages recommandés

Bonjour

Je prends le temps de raconter comme je le peux un truc de fou qui m'est arrivé mardi matin.

Des actions de ce genre ça n'arrive pas 50 fois dans une vie !

Mise à l'eau sur la côte bleu sur les coups de 7h00 avec Nico et Alex,

Je pars devant car 2 chasseurs se mettent à l'eau en mode tgv et je sens bien les choses vu que 10 min plus tard les gguguses nous dépassent comme des dingues .

La luminosité est basse pas un poisson sur les 200/300 premiers mètres et finalement je comprends pourquoi car sur ma première apnée dans une eau blanchâtre sur une profondeur de 8/9m après mettre mis en position entre deux énormes blocs sur une zone en limite de roche/herbier finissant par du sable à 25m du bord

Moi qui n'entend jamais rien sous l'eau, d'un coup un bordel pas possible se produit à la surface 10m devant moi

L'action se passe en 10/15 sec mais dans ma tête les secondes sont longues

Car après le vacarme je vois une traînée de bulles à la surface et sur le coup je pense à un nageur, puis un kayak et en remontant je m'aperçois que c'est une liche de plus de 10 kilo qui se nourrit ! Malheureusement j'ai poussé sur un bras pour décoller mais étant positif au dessus de 10m ma remontée s'accélère et je me retrouve avec un poisson de cette taille à moins de 4m du masque presque au dessus de moi car elle a continué à découper sa proie dans ma direction,

résultat je me précipite et n'arrive pas à la visée car un poisson de ce genre qui se nourrit en vrillant, tournant....au dessus de votre tete a une distance trop proche je peux vous garantir que c'est relativement rapide et impossible à aligné correctement avec un long fusil en double sandow et surtout en remontant sans le vouloir.

Je lâche le tir, et la flèche passe 20 30 cm à côté :/

Je suis fou de rage mais heureux d'avoir vu un poisson de cette taille coupé en 2 mulet et s'amuser avec! :)

 

Et je pense que pour le coup là prochaine fois sera la bonne, finis le double sandow je passe sur du pneu en espérant m'habituer à la visée surtout que celui ci était sur ma bouée :/ et je repasse mon pathos en simple

 

Je finirais par me consoler sur un beaux rouget de 300 gramme et Nico lui décrochera un petit denti :/

 

 

Bilan une belle sortie ou j'ai beaucoup appris ! La prochaine fois je serais plus zen je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle partait franchement quand tu as tiré? Ca aurait peut etre vallu le coup de temporiser, de finir de remonter et de redescendre, c 'est assez curieux et confiant comme poisson, souvent elles te tournent autour à mi-eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les boules...

+1 avec carlou, il y a une vidéo où un gars tire une grosse liche qui se décroche, mais se barre tout doucement, il la suit et elle remonte tranquillement sur lui, fais son virage à 2m de la pointe, tu vois le ralenti, la flèche avant la sortie du fut, part en vrille complet : elle était méchament tordue kc :badw: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non carl elle était complètement dans sa chasse et elle ne ma peut être même pas vu :/ je pense que j'aurais dû attendre et faire un tir depuis la surface à l'horizontale vu que pendant tte l'action elle est resté au dessus de moi!

 

Après pris à froid avec l'adrénaline je sais que je me suis précipité et que en fait j'avais le temps malgré la proximité :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu géreras mieux la prochaine fois, et ça te fait une belle image en souvenir.

 

Un jour il y a 7 ans 2 grosses liches sont venues me voir au fond, j'ai reussi à tirer juste entre les deux. Elles ont continuées à tourner de + en + près de moi, presque à les toucher. Un bon souvenir finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il s agit de gros poissons occupes a se nourrir ils sont en general moins mefiants donc ca te laisse le temps d'ajuster mais bon dans l'action j'aurai peut etre mis a cote surtout que je ne tire presque jamais en mouvement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je pense que pour le coup là prochaine fois sera la bonne, finis le double sandow je passe sur du pneu en espérant m'habituer à la visée surtout que celui ci était sur ma bouée :/ et je repasse mon pathos en simple

 

 

j'espère que tu ne vas pas changer du fusil ou de config à chaque raté .... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'apprendra à nous faire le devant pendant qu'on s'échauffe avec Alex :D . La prochaine fois tu nous attends, tu transperces le poisson et on vient le doubler (pour la forme)!

 

Rouget: au prix où il l'a eu son fusil pneu , tu peux te faire la moitié d'un de tes fameux montages fd6 B)... Encore faut-il qu'il arrive à viser et faire du poisson (ca c'est pas évident avec le pneu... Je sais de quoi je parle!).

 

Pascal: le rouget était très gros, je. J'en ai fait un normal à la sortie de l'eau.... Ben on aurait dit que celui de Steph en avait mangé 2 ou 3 comme le mien!

 

PS: Ma frustration n'est pas au niveau de celle de Steph mais... put*** de denti qui est aller mourrir sous sa dalle... Je suis aussi deg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je prends le temps de raconter comme je le peux un truc de fou qui m'est arrivé mardi matin.

Des actions de ce genre ça n'arrive pas 50 fois dans une vie !

 

 

 

Bilan une belle sortie ou j'ai beaucoup appris ! La prochaine fois je serais plus zen je pense!

 

dommage la prochaine fois sera la bonne...!!! :'(

 

la première fois ça fait toujours un drôle défait,mais après tu t’habitue...! :papy: ( lol)

 

l’essentielle c'est que tu va t’en souvenir longtemps de ce moment magique .. . :wub:

 

bonne continuation pour la suite et reste Zen... :P Hi.hi.i.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...