Jump to content
Sign in to follow this  
douf

Sandows Cressi Pure

Recommended Posts

Salut à tous.

Je cherche des infos sur les derniers sandows cressi pure; ils existent en 14, 15.5, 16, 17.5 et 19.5mm

Je voudrait équiper un 100 en doubles sandows avec une fleche de 7mm et un 95 avec 1 seul sandow bien pêchu qui supporte un gros coef (approx 4) et qui reste raisonnable à charger; Sur le 95, j'ai un sigal réactive en 17.5mm avec un coef de 3.7 et j'ai du mal à le charger (j'y arrive mais je suis à fond, je voudrais monter plus court pour avoir plus d'accompagnement)

le scarlet est du 15 et non du 15,5 ;)

et le navy, c'est du 18,5 et non du 19,5 ;)

ce sont des sandows très souples mais très puissants

pour la 7mm, je te conseille soit du 14 coeff 3,6/3,7, soit du 15 coeff 3,3

sur le 95, tu as quoi comme flèche ? je te déconseille de dépasser 3,8 sur les cressi, sinon tu casseras les chaines moléculaires ;)

le navy en 18,5 et coeff 3,8 va très bien propulser une 6,5/6,75

Merci pour ta réponse. ;)

Sur le 95, j'ai monté une 7mm sigal ghost à cran et j'ai vraiment des très bonnes sensations de tir; je voudrais mettre un gros coef pour gagner un peu en allonge; je sais qu'il y a des gommes qui supportent des coef importants (4 voire plus) et c'est ça que je recherche

C'est vrai que tu vas diminuer sa vie par deux en chargeant à 4 mais si tu en as la capacité, surtout n'hésite pas. De la puissance avec un seul sandow c'est vraiment bien

C'est vrai que tu vas diminuer sa vie par deux en chargeant à 4 mais si tu en as la capacité, surtout n'hésite pas. De la puissance avec un seul sandow c'est vraiment bien

Je redécouvre le plaisir du fusil simple sandow; j'ai mis au rebut le roller et le double en 115.

Je vais me faire un 105 simple gros coef et flèche courte, comme ça je n'utiliserai plus que lui je pense

tu as le alemanni L400 ;)

(mais je mettrai du cressi navy)

Le L400 n'est pas donné; ya les frais de port en plus; je vais tester les cressi. Pendant longtemps, j'ai peché avec du S45 et du G20 et j'en était très content

je le prêche depuis des années :papy: : la maniabilité, toute la maniabilité, rien que la maniabilté et la France, euh non, et le poisson sera tiré ^_^

J'utilise les scarlett sur mon tridents 68 cm en double et franchement que du bonheur, idem sur mon 120 cm. Pour le 75 cm, le 100 cm et le 82 cm je suis en S 45 de chez cressi. Bref, moi j'aime bien et surtout que parfois les prix sur le scarlett, nan et compagnies très intéressant sur les sites espagnols. Donc en conclusion, tu peux acheter sans soucis.

J'utilise les scarlett sur mon tridents 68 cm en double et franchement que du bonheur, idem sur mon 120 cm. Pour le 75 cm, le 100 cm et le 82 cm je suis en S 45 de chez cressi. Bref, moi j'aime bien et surtout que parfois les prix sur le scarlett, nan et compagnies très intéressant sur les sites espagnols. Donc en conclusion, tu peux acheter sans soucis.

Tu en aurais à conseiller ?