Jump to content
Sign in to follow this  
loyce

Recherche Zébrano Et Frêne Olivier

Recommended Posts

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour des planches de zébrano et de frêne olivier?

C'est pour un projet de nouveau gun .

Merci d'avance

Euh je sais pas ,un hybride entre le frêne et l olivier ! :P

le frêne commun dont le cœur est noir. Cette singularité semble relever d’une perturbation physiologique. Les arbres âgés sont plus souvent concernés par cette caractéristique, mais l’influence du sol parait déterminante lorsqu’on la constate chez de jeunes arbres. Ces bois aux teintes foncées sont le plus souvent utilisés par les ébénistes sous forme de placages.

en gros c'est du frêne avec de belle ligne sombre souvent ondulé.

J'adore faire des crosses avec!

Fait un MP a olivier ,si quelqu un sait sur le forum ,c est bien lui ! moi je fais des fusils mais je reconnais que je n y connais strictement rien sur les bois autres que les deux que j utilise :P

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour des planches de zébrano et de frêne olivier?

C'est pour un projet de nouveau gun .

Merci d'avance

Tu devrais trouver ce que tu cherches la:http://www.mercorne.fr/FR/materiaux-coutellerie/bois-naturels/ebene-macassar-100027.aspx

Salut loyce,

Je sais où acheter du zebrano, j'en achète de temps en temps et j'en ai pas mal en stock....

Donc MP si tu veut des adresses.

Je ne sais pas si tu connais bien ce bois , si tu as déjà travaillé avec , mais il faut savoir que c'est un bois très particulier !

1/ il coûte un bras si il est beau ....( pas cher=pas beau )

2/ aucune qualité mécanique

3/ comme il est chargé en silice , il désaffûte les outils assez vite ( impressionnant )

4/Attention !!! Les poussières du zebrano sont nocives pour les yeux et les voies respiratoires !!!

J'en ai fait les frais il y a quelques années, depuis masque intégral a cartouche quand je bosse avec

5/ il a la particularité de partir en vrille en quelques minutes une fois débité , il n'as pas d'équivalent à ce niveau là !

Voilà, sinon il a une grande qualité : c'est magnifique !!!

Euh il a l air d avoir toutes les qualités pour faire des fusils ! Non ? :lol: :P Désolé olivier ,j ai pas pu m en empêcher ..... ;)

Euh il a l air d avoir toutes les qualités pour faire des fusils ! Non ? :lol: :P Désolé olivier ,j ai pas pu m en empêcher ..... ;)

Oui , toutes les qualités.....

C'est pourquoi je l'utilise uniquement en plaquage !

Cela dit , la partie la plus belle et la plus stable sur ce bois , c'est aussi celle que l'on n'utilise pas pour les guns...les noeuds !

C'est étonnant, tout comme l'est ce bois .

Perso , je donne les noeuds à mon frère qui est coutelier d'art , il fait des manches magnifiques avec !

Perso , je donne les noeuds à mon frère qui est coutelier d'art , il fait des manches magnifiques avec !

Peut etre que toi ,tu pourrais faire des poignées pour les toutes petites mains ! :P

mereci olivier pour ta réponse très précise ;)

je vais essayer de trouver autre chose!

Merci