Jump to content
Sign in to follow this  
crevetteBZH

Quelqu'un Connait Ces 2 Poissons?

Recommended Posts

Bonjour,

Avec des amis on a tiré ça, et-ce que quelqu’un sait ce que c'est? Pas la Daurade, les 2 autres? Ca ressemble un peu à un mix entre une Saupe méditerranéenne et une Alose Feinte...

Ca se mange, c'est bon toussa toussa?

Merci!

post-35540-0-60411600-1473352630_thumb.jpg

Ta dorade est un pageot (ou dorade rose je crois).

Pour le reste c'est de la bogue. Superbement dégueulasse je trouve. Son régime alimentaire est entre autre composé de méduse.

Et pour ne rien arranger c'est blindé d'arrêtes.

Le mieux restant de savoir ce que l'on tire (ou au pire n'en tirer qu'un exemplaire) ;)

je parierai sur des bogues (d'ailleurs c'est pas très bon)

Ok oui c'est ça! merci! ;)

Le mieux restant de savoir ce que l'on tire (ou au pire n'en tirer qu'un exemplaire) ;)

Il allaient nous manger on avait pas le choix!!

Et puis.... http://bonbonze.net/v2/img1/gruikipedia/index.php?num=4

Ouais c'est pas une dorade mais un pageot.... et savoir ce qu'on tire et connaitre les mailles c"est bien...

pageot ! et bogue "enrico macias" içi, on les appelle comme ça a cause de leurs gros yeux...putain, sortir de l'eau avec ça, c'est la HONTE !! surtout en bretagne.. :MRD2:

pagre en haut

et bogues en bas

Bon app pour les 2 poissons du bas .....

Ps : et comme tout le monde le sait, le marquage du pei est obligatoire pour le pagre ....

Ouais c'est pas une dorade mais un pageot.... et savoir ce qu'on tire et connaitre les mailles c"est bien...

Mais selon d'ou tu viens je crois que ce poisson à des noms très différents! ^^ Et en Bretagne quand tu fais tes tirs souvent tu le vois pas trop ton poisson y'a pas une visibilité comme en méditerranée, alors sar, pagre, daurade ou pageot, c'est la surprise quand tu ramasses ta flêche! ;) Et il est largement maillé celui-ci!

pageot ! et bogue "enrico macias" içi, on les appelle comme ça a cause de leurs gros yeux...putain, sortir de l'eau avec ça, c'est la HONTE !! surtout en bretagne.. :MRD2:

Haha ben on en avait jamais vu pourtant! (mais on est jeune et débutant) ;)

Ps : et comme tout le monde le sait, le marquage du pei est obligatoire pour le pagre ....

Merci pour ta contribution

Les bogues il y en a de plus en plus et partout ! je sens que cela va etre bientot notre nouvelle cible ! :lol:

Le pagre n est pas forcement trés courant lui ......par contre je doute

Et il est largement maillé celui-ci!

vue la gueule des bogues ! :lol: mais bon faut bien commencer ......aprés par contre ,il faut choisir ;)

Mais selon d'ou tu viens je crois que ce poisson à des noms très différents! ^^ Et en Bretagne quand tu fais tes tirs souvent tu le vois pas trop ton poisson y'a pas une visibilité comme en méditerranée, alors sar, pagre, daurade ou pageot, c'est la surprise quand tu ramasses ta flêche! ;) Et il est largement maillé celui-ci!

C'est clair, l'autre fois j'étais persuadé de combattre avec un maigre sur ma flèche....

Saloperie de phoque gris !

C'est clair, l'autre fois j'étais persuadé de combattre avec un maigre sur ma flèche....

:D

160909024934923003.jpg

:D :D :thumbs_up:

sinon pour les plus curieux et qui veulent voir la différence entre un pageot (en haut) et un pagre (en bas)

enfin si vous avez assez de visi pour identifier le poisson bien sur :online2long:

34dshhl.jpg

Merci car c est vrai que le pageot ,je ne savais pas vraiment ce que c etait ! :unsure:

facile, le pagre c'est une daurade royale toute confuse

Le pageot, ben, c'est le pageot(pas très bon en rapport du pagre)

Bien ta photo Rouget, parfait pour bien voir les différences

La maille légale est de 18cm :o en méditerranéenne(35cm recommandée) et apparemment pas de taille légale en atlantique? bizard

Bjr,

Très instructif merci, j'en profite pour poser une question aussi

J'ai vu il y a 15 jours du côté de la Franqui Leucate un banc d'un dizaine d'individus je dirais marron unis de forme plutôt ovale d'environ 10 cm je pensais aux corbs?

Possible, mais le plus simple c'est encore de jeter un oeil sur des sites où l'on peut voir les photos des principales espèces qu'on peut rencontrer

ex : doris; côte bleue (christian coudre) ...

ça permet de sélectionner rapidement 1 ou 2 espèces qui correspondent à la description

et pour ceux qui veulent encore un peu plus d'info il y a un excellent livre : le guide d'identification des poissons med et europe (Louisy)

à conseiller à tous les chasseurs ....

Bjr,

J'ai vu il y a 15 jours du côté de la Franqui Leucate un banc d'un dizaine d'individus je dirais marron unis de forme plutôt ovale d'environ 10 cm je pensais aux corbs?

Il n'y a pas de corb vers Leucate malheureusement. Je dirais oblade, bogue ou encore saupe.

Bjr,

Il y a des choses qui risquent de devenir tout marron si tu fais une petite présentation

Autant pour moi, Christophe du Tarn, je débute en csm est ma présentation est faite dans le forum presentation...

Autant pour moi, Christophe du Tarn, je débute en csm est ma présentation est faite dans le forum presentation...

Alors dans ce cas désolé et je te souhaite une bienvenue sur ce forum, c'est juste que sur ton profil ne s'affiche que 1 message, donc en théorie tu n'es passé nul par ailleurs. Un bug du logiciel.........

Merci pour l'info Rouget je cherchais un ouvrage de ce type justement

il est vraiment complet ...

à recommander sans la moindre hésitation

Alors dans ce cas désolé et je te souhaite une bienvenue sur ce forum, c'est juste que sur ton profil ne s'affiche que 1 message, donc en théorie tu n'es passé nul par ailleurs. Un bug du logiciel.........

mais non, c'est pour ça qu'il s'excuse, il est allé la faire après avoir vu ton com... ;)

sinon, bienvenue omer31 :)