Jump to content
Sign in to follow this  
crevetteBZH

Quelqu'un Connait Ces 2 Poissons?

Recommended Posts

Je connaissais un Ulysse31... Un oncle?

mais non, c'est pour ça qu'il s'excuse, il est allé la faire après avoir vu ton com... ;)

sinon, bienvenue omer31 :)

Non non...Sans blague....Il ne manque que mon numéro de sécu sur ma présentation....merci pour l'accueil :-), j'espère faire un premier cr avec poisson avant 2017, sinon je me mets au tableau de coquillages...:-)

PIS Omer à part un saint, une marque et un peintre orientaliste et un coureur cycl belge...c'est mon second prénom!!!cette choune...peut être qu'ils vont vouloir raquer Omer pour ça???

il est vraiment complet ...

à recommander sans la moindre hésitation[/quote

Il est dans le tube je l'attends avec impatience avec le vagnon je devrais m'en sortir

Merci...

Non non...Sans blague....Il ne manque que mon numéro de sécu sur ma présentation....merci pour l'accueil :-), j'espère faire un premier cr avec poisson avant 2017, sinon je me mets au tableau de coquillages...:-)

PIS Omer à part un saint, une marque et un peintre orientaliste et un coureur cycl belge...c'est mon second prénom!!!cette choune...peut être qu'ils vont vouloir raquer Omer pour ça???

T'as oublié la bière bordel!

La St Omer nom d'diou! (bon c'est pas la meilleure... mais c'est pas la pire non plus..)

OH Pinais!! Comment j'ai pu oublier!!! Elle m'a pas marquer, le plus souvent c'est Chimay qui détend ou 3 monts qui fait marrer :-)))

Ou l'abbaye de Rochefort

les omer d'aujourd'huis ne valent pas les omer d'alors....

bon, ça c'est fait, fallait que je le sorte ça m'aurais pollué le cerveau.....

:MRD2: :MRD2: :MRD2: :thumbs_up: :respect:

les omer d'aujourd'huis ne valent pas les omer d'alors....ou les omer d'hier

Possible, mais le plus simple c'est encore de jeter un oeil sur des sites où l'on peut voir les photos des principales espèces qu'on peut rencontrer

ex : doris; côte bleue (christian coudre) ...

ça permet de sélectionner rapidement 1 ou 2 espèces qui correspondent à la description

et pour ceux qui veulent encore un peu plus d'info il y a un excellent livre : le guide d'identification des poissons med et europe (Louisy)

à conseiller à tous les chasseurs ....

Je viens de recevoir le livre de patrick louisy...

Je confirme très bien illustrer et très complet pour le prix 35 euros

Un grand merci Rouget pour le tuyaux

À +

Magnifique! :lol:

Re-salut les rigolos,

Je suis retourné chasser plusieurs fois et je croise des bogues à chaque fois au même spot. Je me demandais, si vous me dites qu'il est dégueulasse c'est que vous en avez déjà tiré non? Pas de honte pour moi alors les vieux loups ;)

J'ai donc pu me faire mon propre avis quant à son goût. surprise, ce poisson à du gout, un goût à mi chemin entre la dorade et le maquereaux (poissons que je consomme souvent), un goût légèrement moins prononcé je vous l'accorde. La consistance de la chaire est très agréable. (ça ressemble un peu à une saupe méditerranéenne, en plus fin)

C'est aussi un poisson difficile à toucher car il nage avec ses potes en banc, à vive allure, difficile de se concentrer sur un seul poisson et réussir à le toucher comme ça. La encore je ne suis pas d'accord avec vous et je ne suis pas le seul.

Tout ça pour dire que certains commentaires sont de mauvaise foi et trompent encore internet. Je compte bien remettre ce poisson au bout de ma flêche, vos commentaires sur mon post sont décevant pour des "chasseurs expérimentés" (qui à la plus grosse ici les gars?). Ne blâmez pas ce petit poisson ni son chasseur! Faites-vous votre propre avis et n'écoutez pas les rabat-joie ou les rageux. Je n'ai pas compris quel était votre délire au sujet de ce poisson...