Aller au contenu

Suicide Collectif Du Matin


lebanni

Messages recommandés

Et bien ce matin, en allant sur des zones qui étaient désertes depuis un moment, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un aquarium.

Je prélèverai le strict nécessaire.

Par contre, pour la saison, le poisson est très bas et met du temps à venir :unsure:

Du coup, deux amis ont été bien contents que je passe les voir pour leur offrir le repas du midi.

L'un d'eux, chasseur terrestre, m'offrira une belle épaule de sanglier :wub:

 

En attendant la vidéo ;)

 

 

 

post-16365-0-39926300-1473525526_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré tableau :respect: :thumbs_up: :thumbs_up:

Heureusement c'est pas tous les jours car ce matin c'était exagéré. Du coup pour rendre les choses (un peu) plus difficiles, je me suis amusé à prélever une pêche variée :P

 

 

Très belle peche papy :)

Ici à partir de demain houleee qui rentre à 1,5m puis 2 m!! Grr

Excellent pour la louvine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli!

dis moi je n'ai pas trop l'habitude des serioles, mais elles me parraissent claire, c'est de les avoir écaillées? ou est-ce une autre espèce, j'ai entendu parler de serioles roses...

C'est déjà en effet le fait de les avoir écaillées. Mais la sériole reste un poisson clair qui s'assombrit en grossissant. Après, comme tout poisson, la couleur est fonction du type d'endroit où on le prend (exemple du loup qui peut prendre des tintes allant du noir charbon, doré verdâtre ou très brillant).

Mais je leur trouvais une couleur particulière et surtout le dessin du trait jaune au niveau de l'oeil.

J'en ai laissé un à un ami qui ne peut plus chasser pour le moment et lui aussi a été interpelé.

Par contre dans l'assiette, aucune différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami pour cette vidéo .

Tu t'es encore gavé ,bravo belle pêche !

Faut ce qu'il faut pour ta convalescence :lol:

 

 

Bravo et vidéo toujours aussi plaisante

Merci à toi

 

 

Belle pêche! et ça fait tjr plaisir aux copains un petit poisson frais.

Tu m'étonnes, au prix que ça coûte

 

 

Belle pêche bravo

Merci Mr ;)

 

 

Bravo Thierry super chasse et toujours autant de précisions. Le tir sur le barra me paraît...pas évident !

Ben oui, suis au top niveau précision et je ne vois pas la queue d'un denti <_<

Le bara me vient franchement dessus de 3/4 face, donc tir assez confortable. La flêche est rentrée 2cm devant l'oeil gauche et est ressortie milieu du corps du côté opposé. Je ne sais pas pourquoi mais il n'a pas bougé des masses :P

Pour les limons c'est passé de part en part par chaque pectorale.

Par contre la péla ça a été du tir à la volée. A peine posé je l'ai vue arriver en mode missile. J'ai tenté de viser la tête et avec sa vitesse je l'ai touchée au bas du dos. Heureusement qu'au bout de 3 rushs elle m'a fait un arrêt cardiaque ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce matin, en allant sur des zones qui étaient désertes depuis un moment, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un aquarium.

Je prélèverai le strict nécessaire.

 

 

En attendant la vidéo

 

 

 

attachicon.gifP1010623.JPG

 

Quand j'ai vu le titre "Prometteur" :wub:

avant de l'ouvrir je suis allé chercher un pot de pop-corn pour m'assoir devant le film. :D

 

Je sentais que j'allais passer une bonne soirée..!! :P

ça n'a pas loupé, c’était même trop cour.. -_-

 

félicitations pour cette belles pêches..! :thumbs_up:

tu passes bien à l’écran, l'an prochain tu peux montes les marches du festival de Cannes !! :D

 

a pluch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'ai vu le titre "Prometteur" :wub:

avant de l'ouvrir je suis allé chercher un pot de pop-corn pour m'assoir devant le film. :D

 

Je sentais que j'allais passer une bonne soirée..!! :P

ça n'a pas loupé, c’était même trop cour.. -_-

 

félicitations pour cette belles pêches..! :thumbs_up:

tu passes bien à l’écran, l'an prochain tu peux montes les marches du festival de Cannes !! :D

 

a pluch...

:MRD2: je vais m'entraîner à monter les marches. Mais l'entraînement se fera en palmes plastiques. Mais je ferai tout pour ne pas gagner car trop peur de couler avec la palme d'or :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HO ! Ce n'est pas fini cette razzia de poissons à chaque sortie. :badw:

 

Après on va s'étonner qu'il y ait des moratoires. Enfin, sur ce coup ci on sait quel coupable il faudra pendre. :lol:

 

P.S : A voir la vidéo, cela semble facile, hein ! <_< Mais j'ai quand même un doute :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HO ! Ce n'est pas fini cette razzia de poissons à chaque sortie. :badw:

 

Après on va s'étonner qu'il y ait des moratoires. Enfin, sur ce coup ci on sait quel coupable il faudra pendre. :lol:

 

P.S : A voir la vidéo, cela semble facile, hein ! <_< Mais j'ai quand même un doute :huh:

Ma seule limite est la capacité du congel, les amis et la rapidité à tout manger. Là il a fallu que j'en donne donc mes prochaines sorties seront encore plus sélectives.

 

Concernant les vidéos, je sélectionne les meilleures séquences. Mais le peï est extrêmement lond et difficile à faire cette année. Donc le tir semble facile mais tout ce qu'il y a avant l'est beaucoup moins. Mais ça me permet d'aiguiser certains sens et essayer de nouvelles choses ^_^

 

 

:respect: Super Bravo

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lebanni je sais pas comment tu fais avec le pneu!!! Moi je suis sur le point de capituler après 2 ans d'essais mitigés ... Il faut que j'arrive avoir le déclic pour la visee ! En ce moment retour aux Sandows... ( même si j'ai pas dit mon dernier mot). En tout cas félicitations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle chasse, j'aimerais avoir ton niveau (je l’atteindrais un jour, j'espère)

Tu as du te régaler après tout ca, mais a quelle profondeur était-tu? au moins une quinzaine de mètres non?

Nous avons tous de bonnes prédispositions, tout dépend de ce que l'on en fait. Tout vient très lentement au fil des sorties ;)

J'ai chassé de 17 à 26m ce WE-là

 

 

Magnifique

 

Tu nous régale

Et nous aussi, on se force même à manger de la viande 3 repas par semaine :lol:

 

 

Tu m'énerves avec tes bonites Thierry! :D

Ca s'accomode très bien avec les salades ou carpaccio du soir :D

 

 

Perso C est sa précision qui me tend un peu lol , Lebanni tu loupes des tirs de temps en temps ?

Je dois reconnaître que même si ça m'arrive comme tout le monde, les ratés sont de plus en plus rares

 

 

Lebanni je sais pas comment tu fais avec le pneu!!! Moi je suis sur le point de capituler après 2 ans d'essais mitigés ... Il faut que j'arrive avoir le déclic pour la visee ! En ce moment retour aux Sandows... ( même si j'ai pas dit mon dernier mot). En tout cas félicitations .

Merci. Pour le pneu faut pas hésiter en cas de doute à tester avec tir sur cible.

Perso j'avais laissé tomber la première fois et je m'y suis remis car c'est incomparable niveau prix/puissance/maniabilité/encombrement sur les poissons que je recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lebanni je sais pas comment tu fais avec le pneu!!! Moi je suis sur le point de capituler après 2 ans d'essais mitigés ... Il faut que j'arrive avoir le déclic pour la visee ! En ce moment retour aux Sandows... ( même si j'ai pas dit mon dernier mot). En tout cas félicitations .

 

J'ai pas encore vraiment testé le mien (trop peu de sorties cette saison pour en dédiée une au pneu) mais d'un point de vue "logique" la visée me semble plus instinctives qu'avec un sandow, suffit d'aligner la cible avec le cul de la crosse en gros (=centre du fut=flèche) Un peu comme on pourrait le faire avec un pistolet.

 

Du moins, je commencerai comme ça.

 

Thierry : à quelle heure le carpaccio? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Thierry : à quelle heure le carpaccio? :P

C'est con, rien de mieux que de la péla pour tester l'affûtage des couteaux et la sensibilité des palets.

Sans déconner, le jour où j'ai l'occasion de tirer un denti ou péla de même calibre, le denti sera content de pouvoir encore nager :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con, rien de mieux que de la péla pour tester l'affûtage des couteaux et la sensibilité des palets.

Sans déconner, le jour où j'ai l'occasion de tirer un denti ou péla de même calibre, le denti sera content de pouvoir encore nager :P

tu préfères la péla au dent' ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu préfères la péla au dent' ? :blink:

Dans un four je trouve que le denti est vraiment le poisson roi.

Par contre, moi qui suis un fada du carpaccio, du tartare et à l'occasion du barbecue, je suis fou de péla.

Après, à choisir entre une péla de 2kgs et un denti de 5kgs, ben le denti je l'emmène à la maison ^_^

 

 

Bonite ou bar, le choix est vite fait mdr

Là c'est sûr que je prends péla :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un four je trouve que le denti est vraiment le poisson roi.

Par contre, moi qui suis un fada du carpaccio, du tartare et à l'occasion du barbecue, je suis fou de péla.

Après, à choisir entre une péla de 2kgs et un denti de 5kgs, ben le denti je l'emmène à la maison ^_^

 

c'est vrai que le tataki de péla :wub: :wub:

mais entre gros dent et grosse péla, je prends le dent :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est vrai que le tataki de péla :wub: :wub:

mais entre gros dent et grosse péla, je prends le dent :wub:

Gros denti j'ai déjà fait. Donc perso entre denti de 5 et péla de 5 je prends la péla.

Cela dit, mon style de chasse est fonction de ce que je recherche. We dernier c'était recherche de la sériole, mais je n'ai trouvé que des limons. WE prochain je retente le denti voir s'ils sont de reour ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros denti j'ai déjà fait. Donc perso entre denti de 5 et péla de 5 je prends la péla.

Cela dit, mon style de chasse est fonction de ce que je recherche. We dernier c'était recherche de la sériole, mais je n'ai trouvé que des limons. WE prochain je retente le denti voir s'ils sont de reour ou pas

:wacko: ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton partage.

Le banni

Grand Mr de la chasse

C'est le principe du forum ;)

Je suis grand Mr de que dalle, juste heureux de vous montrer les potentiels repas de la semaine. Mais j'ai toujours des paquets de pâtes de secours au cas où :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...