Aller au contenu

Belle Île Et Beaux Amis


Messages recommandés

Salut!

 

ça faisait un bail que j'avais pas fait de CR...

Cette année, voyage oblige, j'ai raté pas mal de "rassemblements", Quiberon, la Faction Belle Îloise...

On devait aller en Irlande, mais c'est tombé à l'eau (résa non prises en compte pas la compagnie... :angry: )

 

Qu'à cela ne tienne, petit coup de sms à un am'îlien pour voir si un tour ce joli caillou est jouable ...

No problemo, séjour du 2 au 7 septembre. Youhou!

 

Poulette ne connait pas BI, ce sera l'occaz.

 

Traversée super calme le matin, 10h sur l'île (avec la bagnole) On arrive chez nos hôtes. Conditions météos au top.

Remise des produits venus du continent, du liquide : Balvenie 14ans, Carribean cask, Maredsous Triple, Carolus Brune et la Moinette Triple, du solide : des produits du jardin de Beau Papa, des rillettes de lapin (maison) et bien entendu de belles miches d'Olivier... (du pain bande de coquins!) On fait connaissance avec les gentes dames que nous ne connaissions point.

 

On se pose pour grignoter le midi, petit tour à pied pour faire découvrir le coin à Poulette

 

post-7694-0-39439500-1473596837_thumb.jpg

 

Pas dégueu...

 

Vu la fatigue, ce sera sortie courte, accompagné de notre hôte, 2h environ, pas loin de la maison. Sur la fin de montante.

 

Bilan : vu du sar, mais pas en nombre, 3 beaux spécimens aperçus pour moi (2 me font la nique.. en mode 'j'ai pas plongé depuis un mois, j'ai des réflexes de bulot ...), du petit mais pas que...

Je piquerai un joli rouget (37cm pour 700g vidé) et un sar de 44 (1kg35 vidé)

Ariel plantera 2 muloches (carpaccio oblige)

 

On se mettra à 2 pour la Maredsous...

 

post-7694-0-55401800-1473597107_thumb.jpg

 

Une belle soirée, une bonne nuit et zou.

 

Le lendemain, gros dodo, grosse flemme. Ariel ne sort pas, j'arrive à me motiver à... 16h45 :lol:, on a une soirée de prévu à 19h30...

Dans le genre timing serré..

Mise à l'eau 17h30, sorti 18h45, bilan :

2 sars de 40, efficacité!

Vu plusieurs fois une jolie boule de sars (80 individus je dirai), mais le ressac est puissant, j'en loupe un (3 tirs, 2 prises dans ces conditions, c'est pas mal).

Le tombant est vraiment vertical et pas facile à pêcher, mais c'est plaisant d'y faire des prises (aussi peu nombreuses soient elles).

 

 

Partir en vélo avec les affaires, ça a un côté old school absolument génial, et revenir en combar avec les poissons à la ceinture... J'ai adoré le concept

 

(Même pas pris de photo)

 

Encore une très belle soirée et une bonne nuit. (Agneau grillé, carpaccio de mulet, maki de sar magnifiquement réussi par nos hôtes! Le riz d'Ariel était au top et le roulage des makis juste parfaits par J.)

 

 

post-7694-0-85426300-1473597503_thumb.jpg

 

Troisième jour, dimanche, la météo n'est plus notre amie aujourd'hui.

La houle est faible (0.8) mais très puissante (16sec de période) la cote sud.. c'est mort pour aujourd'hui :'(

 

post-7694-0-90222200-1473597633_thumb.jpg

 

post-7694-0-18989500-1473597646_thumb.jpg

 

On se rabat sur la cote Nord.

 

Le spot est joli, mais les fonds sont un peu moins accidentés, la mer est à peu près calme de ce côté.

Je piquerai un mulet très vite (ayant senti que la vie ne serait pas vraiment effervescente de ce côté).

L'eau s’éclaircit au fur et à mesure que l'eau monte... Les lumières sont superbes, les fonds aussi, je verrai du maquereau, je raterai un bar qui faisait des ronds sur le sable et que j'ai essayé de piqué du dessus (il cherchait des crabes de manière assez frénétique? Il avait pris du speed? J'en sais rien, mais il se comportait chelou).

Il a regardé ma flèche, m'a regardé, s'est approché puis est parti tranquille... Effronté en plus!

 

Je ne ferai rien d'autre, petite sortie de 2h encore.

 

Soirée : encore bidon, des gens super intéressants, drôles, adorables et gentils... Ras le bol, je vais me coucher...

(Pis merde on mange trop mal sur Belle Île, la qualité des produits est exceptionnelle, leur mise est oeuvre est extra... :wub:)

 

Lundi : j'ai décidé de prendre un day off, mon oreille commence à faire des siennes et je fais visiter BI à Poulette, Les Pandas, Le Palais, Locmaria...

Elle porte vraiment bien son nom cette caillasse!

La mer est pas super calme encore aujourd'hui...

 

post-7694-0-29458900-1473598106_thumb.jpg

 

Soirée jeux, "boissons" (à ptites doses... enfin.. moyennes doses...) bref... Putain de journée... Une nouvelle fois...

 

Mardi : dernière sortie de prévue, je voulais me garder de la réserve pour me déchirer la tronche, une bonne sortie.

Je voulais aller loin, sur un amas de caillasses isolées, mais le trainage de la veille a communiqué à mes jambes qu'il fallait revoir ma copie...

Ok, de toute façon palmé 1km pour aller sur une zone potentiellement exposée au courant assez fort et par cette houle d'1m avec une période de 13seconde... Euh.. Je vais rester au bord...

Le ressac, ça se gère...

 

Mise à l'eau, le spot est magnifique, je croise un joli poulpe que je laisse tranquille.

Je vois du petit sar...

C'est trop calme... Je vais aller voir cette roche où ça moutonne...

Flair a eu raison, je commence à voir du sar (j'en décroche un, piqué trop haut, pas facile avec la lumière, le relief et le ressac, faut jouer et combiner avec ces 3 éléments mais je pige le truc et finis par en piquer un de 41 environ pour 1kg100).

Je change de zone, ça moutonne sévère... je pique un second sar, pus gros (43 pour 1kg3) mais il est temps de se casser de la zone, ça commence à devenir craignos, j'aime l'écume mais là... :blink:

3h de pêche et seulement 2 sars... Bilan bien maigre...

Pour le moment...

 

Je change de caillasse, ça moutonne encore mais plus sécur ...

Du mulet en pagaille (reprod.. comportement débile! J'ai failli prendre une femelle et ses 2 prétendants dans le masque) Je les laisse tranquille...

 

post-7694-0-30543600-1473600709_thumb.jpg

 

Je vois du maquereau, mais quand je suis en surface.. Aligner avec le clapot... Euh non...

 

Cette zone me semble propice aux belles rencontres...

Canard à 10m, de la pierre que je convoite, par 10m de fond, je longe la pente jusqu'au sommet (5m de fond) je parcours le petit plateau (3m) et faille gavée de mulet, de petits bars mais... une jolie silhouette se distingue et semble calme, j'aligne par le dessus, bim juste derrière la tête mon premier Labrax Belle îlois accusera 2kg5 vidé saigné :D.

Il rejoint ses amis les sars...

 

Quelques minutes plus tard, nouvelle apnée sur le même caillou, même parcours, mais que du mulet et du ptit bar dans la faille, je pousse sur l'autre caillou en face, me pose au sommet et je vois un très bel oeil à l'affut, j'aligne, plein oeil, aucun combat : le jumeau du précédent!

2kg5 vidé saigné, head shot :D.

 

Parfait! 2sars en 3h, 2bars en 15min :lol:

 

Je refais quelques apnées, j'admire le ballet des mulet sur plusieurs minutes (en cumulé hein :P).

Ils sont vraiment nombreux, la lumière et les fonds sont sublimes...

 

post-7694-0-22122300-1473600721_thumb.jpg

 

Puis sur la dernière apnée que je décide de faire avant de rentrer, une silhouette non mulochine se dessine...

J'aligne, dans le haut du dos!

Mon premier maquereau, espagnol de surcroit (Scomber Colias)! 40cm pour 700g vidé :D.

 

4h que je suis dans l'eau, il est temps de mettre fin à cette magnifique session.

 

post-7694-0-03200300-1473600889_thumb.jpg

 

En rentrant, je me fais une joie, réelle, d'offrir un labrax à nos hôtes.

"Mais euh"

"Il n'y a pas de mais, tu le prends, c'est tout!"

 

Bilan pêche : 4 sorties (7h environ en tout) un mulet, un rouget, 5 sars, 2 bars et un maquereau... Pas mal du tout.

 

 

Superbe (dernière) soirée (jacuzzi sous les étoiles... :wub: ) , retour déprimant le lendemain, quitter Belle Île c'est toujours dur (seulement vécu 2 fois mais les deux fois ça l'a été!) et en plus quitter les amis :'( Mais bon, on se reverra pour sûr!

Un super merci à Ariel, J et F pour leur présence, leur hospitalité, leur générosité, leur simplicité, entièreté.... Bref.. la liste est longue.

 

Et à charge de revanche hein!

 

(Autres photos à venir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les makis sur feuille de figuier, ça c'est de l'écologie ! pas besoin d'assiette, de consommation d'eau pour faire la vaisselle ! et d'une présentation tellement savoureuse !

de petits moments faites de peu de chose entre amis pour se sentir au paradis !

merci du partage Tato !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier : il nous en reste un peu au congelo, mais si jamais tu dois faire un saut dans l'coin tu sais que tu peux passer a la maison ;).

Et ta tribu va adorer BI.... Impossible qu'il en soit autrement!

 

 

La dernière pêche en mode 'au sec'

 

post-7694-0-09323700-1473667639_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très cher. Au km je crois que c'est la traversée la plus chère d'Europe.

 

 

C'est 310€ pour un C4 picasso

 

295€ pour ma (nouvelle) caisse.

Aller 155€, Retour moins cher (140€) ça doit varier en fonction de la saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le prix est volontairement élevé pour limiter les véhicules sur l'île....

Pas plus mal. (Pour la nature)

 

Sinon, jolie maquereau espagnol ( et jolie pêche dans l'ensemble) , mais le maquereau cru avec du beurre salé.....terrible !

 

Tato , t'inquiète pas je vais bientôt passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau récit, belles photos, belle île !!!

 

Fais nous des cr plus souvent car on s'y croirait et ce n'est pas donné à tous de pouvoir faire rêver comme tu l'as fait ...

 

Sinon j'y suis allé une fois aussi entre potes en couples et j'ai pas pu résisté à emmener mon matos pour une petite sortie le matin ... en scooter. Alors oui avec un peu de poissons à la ceinture le midi sur les routes on se fait prendre pour un zarbi mais on a pu faire profiter la tribu de bons produits de le mer des plus frais.

 

Et je confirme bien un spot exceptionnel cette île !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien jolies chasses ! Merci pour le CR.

Et puis tu étais chez le meilleur hôte du monde ! ;)

 

Grave! Il(s) devrai(en)t ouvrir un CHU : Centre d'Hospitalité Universelle :D

 

Merci les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'hôte + 10000000000000000000 VOIR PLUS ;)

tato , ariel a t'il fumée du sars :wub: :wub: :wub:

 

Oui mais.. Trop salé (on aurait du leur faire faire trempette dans l'eau douce durant 10-15min avant de fumer à mon avis au lieu de les "rincer" seulement, même si 2-3' par morceau sous l'eau douce nous paraissaient suffisantes...)

On s'est mis d'accord pour dire que notre informateur ne voulait pas divulguer tous ses secrets et qu'en conséquence il s'exposait à une punition des plus sévères : Privation de pâté de rag pendant 3 ans! :lol:

 

Mais ce n'est pas grave, Ariel a magnifiquement utilisé cette chaire pour la transformer en petite galette mixée avec de la purée de pommes de terre nouvelles et "de l'amour" en plus :wub: .

Punaise ça me file la dalle rien que d'y penser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais.. Trop salé (on aurait du leur faire faire trempette dans l'eau douce durant 10-15min avant de fumer à mon avis au lieu de les "rincer" seulement, même si 2-3' par morceau sous l'eau douce nous paraissaient suffisantes...)

On s'est mis d'accord pour dire que notre informateur ne voulait pas divulguer tous ses secrets et qu'en conséquence il s'exposait à une punition des plus sévères : Privation de pâté de rag pendant 3 ans! :lol:

 

La maîtrise du fumage est un art scandinave qui ne saurait être maîtrisé par le premier ligérien venu... qui plus est amateur de voiture, chiotte, couteau et dessins animés de nipponie :D

 

Pour le rag et ben... fait chier merde -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La maîtrise du fumage est un art scandinave qui ne saurait être maîtrisé par le premier ligérien venu... qui plus est amateur de voiture, chiotte, couteau et dessins animés de nipponie :D

 

Pour le rag et ben... fait chier merde -_-

 

Sauf qu'il n'y avait pas qu'un ligérien sur l'affaire monsieur le Viking et nous n'avons fait qu'appliquer tes consignes! :D

 

Mais comme Ariel a savamment et délicieusement sauvé le coup, j'ai annulé ta pénitence... Ariel saved you! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le Cr et le voyage ,cela donne envie de s y rendre ! surtout s il y a un coté protégé ,cela donne plus de facilité pour les mises a l eau ,le top doit etre d avoir son bateau ! :)

 

Par contre

 

 

Même pas pris de photo

:inc_037: car j ai l image d un facteur a vélo ,je sais pas pourquoi mais j aurais aimé la voir ...... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le Cr et le voyage ,cela donne envie de s y rendre ! surtout s il y a un coté protégé ,cela donne plus de facilité pour les mises a l eau ,le top doit etre d avoir son bateau ! :)

 

Par contre

:inc_037: car j ai l image d un facteur a vélo ,je sais pas pourquoi mais j aurais aimé la voir ...... :P

 

Le bateau oui et non, pas vraiment besoin quand tu vois ce qu'il y a au bord :wub:

(A part peut être pour les caillasses que je visais mais où je me suis ravisé :P)

 

Pour la photo c'est dommage c'est vrai, c'était folklo :

 

Aller : en short, T-shirt, tongs, sac entre les pattes et dive sur le porte bagage (avec les flingues et tout ce qu'il faut dessus)

Retour : combar, dive sur le dos, sac sur le porte bagage et poissons qui pendouillent à la ceinture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahaha ce cr ! excellent

 

(je remarque que tu as discrètement fait l'impasse sur l'humiliation (avec fanfaronnade) - au lancer de bûchettes - de l'apiculteur et de l'hôte réunis et ce devant le reste de la faune locale) -- la présence du "berserk-du-petit-chemin" dans ton équipe n'allège en rien la terrible vengeance qui t'attend.

 

 

non, sans rire, honnêtement pour nous, c'était facile, Tato et Poulette sont parfaits parfaits.

je vous recommande vivement de les inviter :D

 

post-11684-0-93263300-1473794831_thumb.jpg

post-11684-0-62356800-1473794865_thumb.jpg

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Ariel, je ne peux pas me vanter d'avoir gagner à un jeu en équipe auquel je jouais pour la première fois, si je t'avais mis 12 branlées de suite, seul, je ne me serai pas gêné par contre :lol:.

 

On est pas refait, de là à être parfaits je ne sais pas :P.

 

En hôte, vous mettez la barre super haute vous aussi hein! Fallait qu'on assure :P

 

Vous avez intérêt de passer par la maison quand vous irez aux Machines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La maîtrise du fumage est un art scandinave qui ne saurait être maîtrisé par le premier ligérien venu... qui plus est amateur de voiture, chiotte, couteau et dessins animés de nipponie :D

 

Pour le rag et ben... fait chier merde -_-

la pour le coup , le fumage façon viking fût une vraie réussite dès la première fois

wouaaaa rien que d'y pensé, ça me met l'eau à la bouche arffff trop trop bon :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne envie tout ça...

 

Une belle île, des beaux poissons et de la bonne humeur... le cocktail est parfait et le plaisir est communicatif!

 

merci pour le CR et les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très cher. Au km je crois que c'est la traversée la plus chère d'Europe.

 

 

C'est 310€ pour un C4 picasso

Ouais ! c'est pas donné! 160 euros pour ma petite clio!

 

Belle ile !toujours aussi magique Tato!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très cher. Au km je crois que c'est la traversée la plus chère d'Europe.

 

 

C'est 310€ pour un C4 picasso

Très cher l équivalent d un aller retour pour la Corse pour le même véhicule

belle île sans voiture c est un peu galère si tu veux explorer un peu

 

 

Tato tu as pas essayé de te faire invité pour y tirer quelques lapins à l arc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono : nop, mais c'est vrai qu'il y a de quoi faire, entre les faisans qui traversent la route façon "écoliers à 16h30", les lapins et les pigeons partout...

 

Merci pour vos com'. Content que ça vous plaise ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...