Aller au contenu

Roller Vs Royales...


dgm22

Messages recommandés

Seconde sortie kayak en deux jours sur St Quay. :)

Je profite de ce petit coef pour exploiter une basse d'habitude très exposée aux courants.

 

Après la mise à l'eau de mon Tempo au port, un bon quart d'heure de pagaie plus tard, j'ancre sur la zone à proximité de mon trou à bars.

 

160912071726478079.jpg

 

Je commence avec le Valentin roller 85 pour aborder le trou mais je n'y suis pas exactement.

J'agachonne avec une visi de 5 à 6 mètres.

Au troisième agachon, une belle daurade vient me voir. Un peu loin pour un 90 mais pas pour mon roller.

Elle passe sur le fil. 1kg900.

Et d'une... :rolleyes:

Puis je tombe sur mon trou. Trois bars calibrés au kilo se croisent un peu inquiets devant ce prédateur.

Limité à un bar, je les trouve trop petits et ne tire pas. J'espère en croiser un autre plus gros (?)... :huh:

 

Je poursuis ma chasse en me concentrant sur les daurades en préférant mon roller bois 95 home made plus puissant.

Une royale ne résiste pas à mes appels. 1kg800.

Et de deux... :P

Une belle vieille fera aussi les frais d'un tir.

 

Retour au trou à bars à deux reprises au cours de la chasse mais ils ont disparu.

Pas de regret.

 

Quelques derniers agachons me permettront de tirer une dernière royale. 1kg300.

Et de trois... :thumbs_up:

Ma pêche est faite. Je suis fatigué. Je rentre... B)

 

160912072705561901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli! Merci pour les photos et les CR!

J'ai testé aussi st quay en kayak à il y a 10 jours l'étal de basse par un coef de 90. Des jolis fonds mais pas assez d'eau, juste vu quelques bars pas bien gros...

A refaire avec moins de coef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air si facile ,à lire ce cr et pourtant. ..félicitations

Oui, en effet, ce n'est pas si facile et ce n'est pas non plus tous les jours...

Ne pas oublier aussi une bonne technique d'agachon travaillée pendant 16 étés en Corse sur le denti. :wub:

 

En plus de l'aller-retour en kayak à la force des bras en combinaison au soleil, face aux éléments (courants, vagues, vent), il y a deux bonnes heures d'agachons sur des fond de 10 à 15 mètres avec des apnées d'environ deux minutes. A 56 ans passés, le soir je dors bien. -_-

Et cela pour au final, ne tirer que quatre poissons sélectionnés, sans en blesser ou tuer un autre comme avec un filet. :hyp:

 

Quant à une éventuelle critique écologique, la taxe carbone de cette chasse est certainement inférieure à n'importe quelle sortie de bulleux en semi-rigide façon "boat people"... kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, ce n'est pas si facile et ce n'est pas non plus tous les jours...

Ne pas oublier aussi une bonne technique d'agachon travaillée pendant 16 étés en Corse sur le denti. :wub:

 

En plus de l'aller-retour en kayak à la force des bras en combinaison au soleil, face aux éléments (courants, vagues, vent), il y a deux bonnes heures d'agachons sur des fond de 10 à 15 mètres avec des apnées d'environ deux minutes. A 56 ans passés, le soir je dors bien. -_-

Et cela pour au final, ne tirer que quatre poissons sélectionnés, sans en blesser ou tuer un autre comme avec un filet. :hyp:

 

Quant à une éventuelle critique écologique, la taxe carbone de cette chasse est certainement inférieure à n'importe quelle sortie de bulleux en semi-rigide façon "boat people"... kc

 

Une tirade que bien des "décideurs" devraient lire :thumbs_up: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, ce n'est pas si facile et ce n'est pas non plus tous les jours...

Ne pas oublier aussi une bonne technique d'agachon travaillée pendant 16 étés en Corse sur le denti. :wub:

 

En plus de l'aller-retour en kayak à la force des bras en combinaison au soleil, face aux éléments (courants, vagues, vent), il y a deux bonnes heures d'agachons sur des fond de 10 à 15 mètres avec des apnées d'environ deux minutes. A 56 ans passés, le soir je dors bien. -_-

Et cela pour au final, ne tirer que quatre poissons sélectionnés, sans en blesser ou tuer un autre comme avec un filet. :hyp:

 

Quant à une éventuelle critique écologique, la taxe carbone de cette chasse est certainement inférieure à n'importe quelle sortie de bulleux en semi-rigide façon "boat people"... kc

Tout est dit....bravo dgm22 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De magnifiques poissons comme souvent.

 

Une belle régularité, signe d'une belle maîtrise.

 

PS : juste parceque je suis un quasi inculte sur les DR mais elles "répondent" aux bruits de gorge -grattage - bulles comme les bars où il est préférable de la jouer le plus discret possible.

 

PS2: hormis les fameuses moulières tu reconnais une zone à DR à quoi? Question sans doute très naïve mais bon... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : juste parceque je suis un quasi inculte sur les DR mais elles "répondent" aux bruits de gorge -grattage - bulles comme les bars où il est préférable de la jouer le plus discret possible.

 

PS2: hormis les fameuses moulières tu reconnais une zone à DR à quoi? Question sans doute très naïve mais bon... ^_^

J'ai remarqué que le grattage les rend curieuses si elles ne t'ont pas démasqué avant.

Je trouve que c'est difficile de trouver un spot à royales car elles affectionnent plusieurs types d'endroits. Les moulières, les plateaux rocheux pratiquement nus, les mix roches/laminaires, les mix roches sargasses, les bancs de sables à coques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les sars ,il y a trois ans, j'en faisais régulièrement vers frehel agachon indienne trous à la basse comme à la haute ...depuis plus rien .je n'ai pas trop preté attention aux conditions météo mais ce qui est sur c'est que l'eau était beaucoup plus claire que cette année. Les royales c'est pour moi encore un niveau de difficulté au dessus à analyser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De magnifiques poissons comme souvent.

 

Une belle régularité, signe d'une belle maîtrise.

 

PS : juste parceque je suis un quasi inculte sur les DR mais elles "répondent" aux bruits de gorge -grattage - bulles comme les bars où il est préférable de la jouer le plus discret possible.

 

PS2: hormis les fameuses moulières tu reconnais une zone à DR à quoi? Question sans doute très naïve mais bon... ^_^

Breizhdenice m'a devancé et a très bien répondu à tes deux questions.

 

C'est un poisson difficile et excellent dans l'assiette. Donc, très attirant pour un chasseur de poissons de pleine eau comme moi... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que le grattage les rend curieuses si elles ne t'ont pas démasqué avant.

Je trouve que c'est difficile de trouver un spot à royales car elles affectionnent plusieurs types d'endroits. Les moulières, les plateaux rocheux pratiquement nus, les mix roches/laminaires, les mix roches sargasses, les bancs de sables à coques...

 

Tu peux écouter le Viking BDN, il ne poste pas souvent, mais il en a fait quelques unes cette année des Royales (sans forcément faire de grosses apnées il me semble en plus?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux écouter le Viking BDN, il ne poste pas souvent, mais il en a fait quelques unes cette année des Royales (sans forcément faire de grosses apnées il me semble en plus?).

Yep aucune grosse apnée. Soit beau temps et belle visi et j'ai été les chercher à l'indienne discrète soit temps agité et visi trouble et elle sont venues à lagachon. Dans tous les cas je les ai eu grosse modo au bout d'1 min a 1 min 30 d'apnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep aucune grosse apnée. Soit beau temps et belle visi et j'ai été les chercher à l'indienne discrète soit temps agité et visi trouble et elle sont venues à lagachon. Dans tous les cas je les ai eu grosse modo au bout d'1 min a 1 min 30 d'apnée.

 

Et quand on connait ton gabarit, une "indienne discrète" c'est juste du domaine de l'irréel :lol:

 

"Ceci n'est pas un problème de votre téléviseur, n'essayez donc pas de régler l'image....." :D

 

Perso j'en ai sorti que 2 (sur 4 vues) : une trop loin (mais vraiment), une trop petite et les 2 autres.. bah dans les 40" à l'indienne en mode rasta-hippie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...