Jump to content

Fixation Tuba Masque

Recommended Posts

Salut les gars,

Mes sorties sont gâchés en partie a cause de mon tuba qui se decroche du masque pour finir au fond du decor, et je vous parle meme pas des tasses que je bois en surface.

J'ai un sporasub mystic avec un tuba cressi sub spa, je trouve le systeme de fixation mal adapté avec la sangle du masque qui vient s'enfiler dans l'encoche du tuba, a la moindre secousse la sangle se détache du tuba et celui ci bascule.

J'ai un vieux masque qui comporte un anneau ou le tuba viens se loger, c'est juste parfait comme systeme, le tuba ne bouge jamais. J'ai essayé d'adapter ce système sur mon sporasub en vain.

Avez vous une astuce pour que mon tuba ne finisse plus au fond de l'eau?

Tu peux simplement passer le tuba entre ta tête et la sangle du masque sans utiliser l'accroche, il tient très bien.

J'ai essayé mais sa favorise l'infiltration d'eau dans le masque, et puis lors des apnees le tuba ne risque pas de foutre le camp vue qu'ont l'enleve de la bouche?

Trouve le bon réglage avec ta sangle de masque et le tuba sera bien fixé entre ta cagoule et la sangle.

Après tu peux aussi garder ton tuba en bouche et aspirer légèrement (en fermant les dents) pour faire sortir l'air au début de ton canard.

C'est surement l'un des plus pratiques. Par contre le prix : 2,50€ pour un bout de plastique qui doit couter 6 centimes d'euros à produire, il y a de grosses, non d'énormes marges qui se font