Aller au contenu

Stage De Perfectionnement Apnée


vinylvorxx

Messages recommandés

bonjour à tous , je suis à la recherche d'un stage de perfectionnement d'apnée pour améliorer mes perfs en chasse , j'ai remarqué que Umberto pelizzari propose des stage ainsi que pierre frolla , quelqu'un à t-il déjà pratiqué avec eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait celui de Mifsud, ca m'a permis de démocratiser un peu plus la profondeur.

Apres sans un entraînement régulier je peux dire avec du recul que tu vas atteindre de belles profondeurs sur les trois jours de stage mais que derriere il faut entretenir cette démocratisation.

Mifsud à la réputation d'être dur, alors que Frolla serait plus pédagogue. Enfaite c'est surtout la gueuse du MIF qui est hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon faire parti d'un club d'apnée... (qui va e mer !)

j'ai jamais fais de stage d'apnée mais je me débrouille pas trop mal...

En chasse le plus important c'est pas l'apnée mais l'expérience, y a pas secret il faut sortir sortir et sortir pour deviner ou sera le poisson en fonction de la période, du temps, T°, houle, courant, vent, etc...

Mais c'est pas ce que tu demandes^^

 

alors pour avoir encadré (en tant que moniteur de chasse) des gens qui ont fais des stage avec le mif est frolla voila ce qu'ils en disent :

frolla plus "sympa", le mif plus carré

le premier roule en solex

le second en A8

Sur la sécu au top tout les deux

il faut savoir que lors de ces stages tu n'est pas QUE avec le Champon et surtout avec ses moniteurs qui sont des moniteurs des clubs du coins

donc bon à voir ^^

pour maître pelo j'ai pas trop eu de retour négatifs, sauf le prix comme d'hab :D

 

c'est surtout de pratiquer en sécurité avec des gens expérimenté autour de toi qui te libère : tu chasses dans 10 m d'eau, avec des apnée de 1min ? on boss ton canard, ton relachement, ton stresse, le matos : et tu fais une apnée de 1.30 à 20m...

Tu chasses sur 20 m parfois, (ou 30-40) tu descend en geuse à 30 (40-50) m et du coup tu seras bcp plus à l'airse sur 20 car u sais que tu peux allé plus bas...

bref

la chasse est le mental ^^

 

Cdt

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaire , en fait je suis moniteur initiateur dans un club sur Toulouse , je chasse depuis un grand nombre d'année mais ce n'est que depuis 4 ans que je suis rentré dans mon club que je suis devenu complètement accro , à t'elle point que je chasse toute l'année depuis se jour et au moins un week-end sur 2.....bref je suis très passionné , je chasse sur 20 mètres en générale voir 25 si je suis en bonne forme et bien accompagné ,mais je suis très fouillis sur ma préparation avant l'apnée ,et sur ma concentration c'est pareil...

de plus ,j'aimerais partager ça avec mes copain de chasse , alors ce stage c'est important....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

alors pour avoir encadré (en tant que moniteur de chasse) des gens qui ont fais des stage avec le mif est frolla voila ce qu'ils en disent :

frolla plus "sympa", le mif plus carré

 

 

c'est surtout de pratiquer en sécurité avec des gens expérimenté autour de toi qui te libère : tu chasses dans 10 m d'eau, avec des apnée de 1min ? on boss ton canard, ton relachement, ton stresse, le matos : et tu fais une apnée de 1.30 à 20m...

Tu chasses sur 20 m parfois, (ou 30-40) tu descend en geuse à 30 (40-50) m et du coup tu seras bcp plus à l'airse sur 20 car u sais que tu peux allé plus bas...

bref

la chasse est le mental ^^

 

Cdt

jb

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

+ 200% d'accord !!

 

plus coule que frolla ...! :online2long: ça va être dur a trouver je pense.... :D.. ( lol )

 

il te mais a l’aise de-suite et te dit de ne pas stressé.... :papy:..que tous va bien se passer....! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait un stage avec le mif il y a 2 ans . Très bien mais stage plutôt généraliste. Pour le prochain si quelqu'un peut m'aiguiller je recherche précisément quelquun qui m'àprenne la méthode frenzel. Seul malgré plusieurs essais vidéo, internet...je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...