Aller au contenu

Achat Groupé De Dyneema


Messages recommandés

Je suis a la recherche de Dyneema à bon prix,

J'ai trouvé ceci : http://www.fishing-machine.com/autres-produits/tresse-dyneema-bande-grasse.html

 

Le prix est de 347€ hors frais de port pour une bobine de 1000m.

J'ai besoin que de 200m je propose donc de partager le reste de la bobine....

 

Résistance 350Kg, conçu pour la pêche en grand fond.

 

Je suis sur Cholet, mais régulièrement sur Nantes ou Piriac

 

Merci de me contacter si vous êtes intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, Pour le moment il y a 600m de réservé.

 

Je passe la commande, dès que j'ai l'info de la date de livraison je vous tiens au courant.

 

Après on s'arrangera en MP pour la livraison!

 

Bonne journée

 

 

PS: 400m encore dispo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer la commande 363€ avec les frais de port.

Donc pour les matheux, 36,3 € les 100m !

Normalement ils recoivent la bobine dans 2 semaines puis 2 jours de port.

Soit au environ du 4-5 octobre pour la livraison.

 

Je vous tiens au courant dès réception pour organiser tous ça!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui tue? C'est toi qui te tape la mesure/découpe qui va suivre... parce que je te préviens je vais tout remesurer au centimètre près et si il me manque ne serais que 1 cm..... bordel je vais faire un PUTAIN de SCANDALE!

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je mesure d'abord les 1000m pour vérifier qu'il n'en manque pas... après je fais un produit en croix pour déterminer la longueur par personne et je fais contrôler par un huissier !

 

 

Les 100m tu les veux sur une bobine ou en boulle? ^_^

 

Topette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et celui qui reçoit la bobine il va bien s'amuser pour faire des bobines de 100 et 150m :D

 

vous faites pas chier a la corderie gautier vous pouvez commander du 1,5 16 fuseaux, au mettre et vous avez le choix des couleurs.

c'est expedié avant meme le paiement, et c'est a ... 35cts le metre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je pense que je vais m'amuser a faire les bobines !

 

J'ai regardé sur le site Cordage gautier, je n'ai pas trouvé de 1,5mm

Il y a du 12 fuseaux non gainé en 3mm à 1 € le mètre. http://www.cordagesgautier.com/drisses-et-ecoutes-competition/71-dyneema.html

Après si tu en as trouvé c'est que j'ai pas assez cherché ou qu'il faut aller sur place!

 

J'ai pas mal cherché et c'est ce que j'ai trouvé de plus adapté! pour 36Cts le mètre! Si tu compares à Beuchat, Epsealon et compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien vue ;) !

 

Pour me rassurer maintenant que la commande est passée, Celui de Gautier fait 270Kg, pour 350kg pour le Virhydro pour le même prix!

Autre différence, Virhydro est gainée alors que celle de Gautier est enzymé (je ne sais pas ce que cela signifie)

Je ne suis pas sur pour autant de tirer un poisson de plus de 270kg!

 

Départ pour Mada dans un mois... il faut que je parte bien équipé!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement à ce prix ça reste très compétitif donc rien à regretter!

 

Alors perso je souhaiterai un stockage sur bobine de diamètre 11.54 cm avec un enroulement en croisé double salto arrière. Rien de bien compliqué en soit en fait. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien vue ;) !

 

Pour me rassurer maintenant que la commande est passée, Celui de Gautier fait 270Kg, pour 350kg pour le Virhydro pour le même prix!

Autre différence, Virhydro est gainée alors que celle de Gautier est enzymé (je ne sais pas ce que cela signifie)

Je ne suis pas sur pour autant de tirer un poisson de plus de 270kg!

 

Départ pour Mada dans un mois... il faut que je parte bien équipé!

 

 

 

 

 

Des dyneema j'en ai bien acheté de 7 ou 8 marques différentes toujours en 2mm et bien il y a dyneema et dyneema

Le non gainé est réservé pour le bungee

Le gainé polyester est mieux que le gainé nylon pour l'abrasion

le enzymé est le top et de plus il faut que la gaine soit cousue et pas enfilée, sinon elle balade à l'intérieur: pas bon du tout

 

J'en ai acheté qui été donné pour 380kg et qui cassait sur des poissons de 30kg et ça n'a strictement rien à voir le poids d'un poisson et la résistance du cordage, mais la force du poisson développée aux démarrages. Un petit rappel, un marlin de 100kg tire un bateau de 7m et de plus d'une tonne en marche arrière, à la canne, ça donne une idée de la force que peut développer

 

Le dyneema chinois, c'est du chinois avec des chiffres qui sont les leurs

Gauthier c'est de la qualité(de réputation) mais je l'ai pas essayé celui là. Imersion doit etre du chinois. comptoirs de la mer c'est pareil. Plusieurs voileries idem.

Le 1.8 et 2 de RA est très bien et le top est le dyneema Riffe spectra wishbone donné pour 1000 livres et vraiment d'une résistance à toute épreuve, par contre le prix........2.80€/m de mémoire Le prix s'oublie, la qualité reste!

Donc pour la france, pas de soucis avec mais si c'est pour les tropiques,le dyneema montré, vous avez interet à faire des kills shoots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dyneema j'en ai bien acheté de 7 ou 8 marques différentes toujours en 2mm et bien il y a dyneema et dyneema

Le non gainé est réservé pour le bungee

Le gainé polyester est mieux que le gainé nylon pour l'abrasion

le enzymé est le top et de plus il faut que la gaine soit cousue et pas enfilée, sinon elle balade à l'intérieur: pas bon du tout

 

J'en ai acheté qui été donné pour 380kg et qui cassait sur des poissons de 30kg et ça n'a strictement rien à voir le poids d'un poisson et la résistance du cordage, mais la force du poisson développée aux démarrages. Un petit rappel, un marlin de 100kg tire un bateau de 7m et de plus d'une tonne en marche arrière, à la canne, ça donne une idée de la force que peut développer

 

Le dyneema chinois, c'est du chinois avec des chiffres qui sont les leurs

Gauthier c'est de la qualité(de réputation) mais je l'ai pas essayé celui là. Imersion doit etre du chinois. comptoirs de la mer c'est pareil. Plusieurs voileries idem.

Le 1.8 et 2 de RA est très bien et le top est le dyneema Riffe spectra wishbone donné pour 1000 livres et vraiment d'une résistance à toute épreuve, par contre le prix........2.80€/m de mémoire Le prix s'oublie, la qualité reste!

Donc pour la france, pas de soucis avec mais si c'est pour les tropiques,le dyneema montré, vous avez interet à faire des kills shoots

 

Yes dom, pas de soucis avec la différence entre la masse d'un poisson et ça puissance de traction!

Pour Mada, objectif Kills shoots et ce contenter de poissons de tailles raisonnables! Comme préciser dans le poste "Outre mer" je part avec un 105 et seulement un moulinet! Donc même j'avais un Dyneema hyper résistant, avec ce type de matos ce serait autres chose qui lâcherait (surement moi!)

Si je croise un marlin de 100Kg je prendrais des photos!

 

Cantona, Je te réserve quel longueur? T'as combien d'enfant a ligoter ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je part avec un 105 et seulement un moulinet! Donc même j'avais un Dyneema hyper résistant, avec ce type de matos ce serait autres chose qui lâcherait (surement moi!)

 

si tu as besoin de matos pour mada tu sais ou le trouver..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si chez gauthier et j'ai pas chercher plus loin chez eux

Tu as surtout tous les fournisseurs pour le skil et les cerfvolants

 

l'ensimage n'est qu'un enduit pour tresser le fil, ce qui permet de mieux l'étirer et donc d'avoir plus de matière au même diamètre, donc bien plus de résitance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le Dyneema !

 

Je commence à faire les bobines ce soir!

 

Vous pouvez donc m'envoyer vos adresse par MP pour que je vous envoie le matos, je vous enverrais mon adresse pour l'envoie d'un chèque.

Je propose de faire un premier envoie pour connaitre le cout de la poste, 100m fond environ 160g!

 

Bonne après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite info, le dyneema n'est pas gainé comme indiqué sur le site, il semble enzymée!

 

Pour moi ça ne change rien mais je préfère prévenir.

 

Premier envoi demain!

 

Bonne soirée

Impeccable ton dyneema, je l'ai monté sur plusieurs de mes Guns.

 

Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il est comment ? gainé 2 mm ? ou un peu glissant ? tu peux mettre une photo ? merci

Bah écoute Eric, il est très bien, au toucher on sent que c'est de la qualité. Pas évident à couper, un peu glissant et perso j'aime bien...

post-14346-0-12034400-1476727718_thumb.jpg

post-14346-0-34088200-1476727812_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

on sent que c'est de la qualité

La ce n est pas vraiment evident a savoir .J en ai acheté du gainé pourtant en 2 mm et il ne tenait que 50 kg ! ....Ce qu il faut voir ,c est si la gaine est dense et si l est un peu raide ,c est d dire quand tu essayes de l écarter tu n arrive pas facilement a l ame ! ;) Mais a part le tester ,c est vraiment pas evident .....pour la solidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour réaliser un test, j'ai fait un ecolé de mécanique et on avait un banc de test de traction ! J'ai fait quelque éprouvette avec noeuds de chaise, simple boucle,epissure et un noeu type amecon, je passe dans la semaine pour voir si c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour réaliser un test, j'ai fait un ecolé de mécanique et on avait un banc de test de traction ! J'ai fait quelque éprouvette avec noeuds de chaise, simple boucle,epissure et un noeu type amecon, je passe dans la semaine pour voir si c'est possible !

Essaye avec le neuf de neuf, c'est le moins cassant de tous, pour voir la différence

161019093529613267.png

 

Après verif, ce serait un noeud de huit double et non pas un noeud de neuf, pas grave il est presque aussi resistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test je fais deux pauvre nœud de chaise que je relie à 2 gros tournevis. L'un que je cale entre mes pied et l'autre dans mes main. Puis je tire aussi fort que je peux. S'il ne casse pas, c'est qu'il est suffisamment résistant pour mes capacités (c'est ce qui compte il me semble, parce que t'as beau avoir une résistance de 350kg on sait bien qu'on ne pas pas retenir ou créer une telle force...).

 

Faites le test, c'est facile à faire. S'il casse c'est de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...