Aller au contenu

Royale Et Liche Du Matin


rouget

Messages recommandés

Les occas de faire un Cr sont tellement rares qu'il ne faut pas rater le peu d'opportunités :hyp:

 

Sortie du matin ....
Bien décidé à aller voir si un collègue m'a laissé un petit den't dans son jardin siffle.gif

conditions moyennes, peu de mange, pas d'activité

je fais quelques cales en limite de madré et posidonies
Un truc brillant passe tranquillement devant le fusil au bout de quelques agachons

 

post-718-0-48463600-1474364801_thumb.jpg

 

mais comme je suis venu pour essayer de ramener quelque chose de comestible, j'attends sagement
un peu plus loin 3 den't resteront en limite de visi et ne se montreront pas du tout coopératif icon_twisted.gif

Ils ne feront même pas mine de venir, rien.

et alors que je me dirige tranquillement vers ma brocouille habituelle 60.gif
une blanquette passe tranquillement sous moi sur un lit de posidonie ...

je coule doucement dessus et par miracle Mon antiquité de fusil me permettra de ramener le poisson : ouf :o
même si la royale était suicidaire .... elle sera toujours mieux sur mon weber : 1.7kg

 

post-718-0-62823700-1474364976_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouget, t'es un snob !! ou un pervers !.... ou les deux ! :D c'est pas sympa de faire baver tous tes petits camarades qui rêvent tous de tirer un si beau poisson.."le graal" pour certains :rolleyes: ...en plus, comme tous les poissons, bien préparée, c'est largement commestible....moi je pense plutôt, que tu as eu peur qu'elle t'explose ta vieille seringue, et t'embarque la caméra :MRD2: ...une chose est sure, tu finira comme le boss.....cinéaste ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli sourcil ;)

 

Tu sais que tu peux la faire la liche, m'envoyer un mp dans la foulée et je passe la cherchée et je dis que c'est moi qui l'ai faites :lol:

Ah ça y est! T'es sponso EpsiLol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc brillant passe tranquillement devant le fusil au bout de quelques agachons

 

attachicon.gif2.jpg

 

mais comme je suis venu pour essayer de ramener quelque chose de comestible,

 

 

 

 

belles leçon de chasse.....!! respect...! :wub:

 

 

Hà.a., les avis et les couleurs.... :papy:

 

on va dire qu' après il faut se taper 2 bonne heure a la découpe et au nettoyage .. :o. ( lol )

 

et puis, tu te dit rien que de savoir que tu aurais pus la faire sens trop de difficulté, tu ne la pas fait ..!! :hyp:

 

elle a bien fait de tombé sur toi... :P ( il te faut plus de difficulté pour pouvoir être satisfait de tes prise...! ) :D ( lol )

 

a pluch...

post-32589-0-92438600-1474369675_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

belles leçon de chasse.....!! respect...! :wub:

 

 

Hà.a., les avis et les couleurs.... :papy:

 

on va dire qu' après il faut se taper 2 bonne heure a la découpe et au nettoyage .. :o. ( lol )

 

 

2 heures pour nettoyer un poisson, faut prendre des cours en poissonnerie, 10 mn maxi.

belle dodo, rouget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie rouget ! Tu l'estime à combien la liche? .

 

env 10kg

 

Joli sourcil ;)

 

Tu sais que tu peux la faire la liche, m'envoyer un mp dans la foulée et je passe la cherchée et je dis que c'est moi qui l'ai faites :lol:

 

Ecoutes, si la demoiselle de la photo vient la chercher .... je retourne de suite dans l'eau flécher la liche ^_^

 

 

.moi je pense plutôt, que tu as eu peur qu'elle t'explose ta vieille seringue, et t'embarque la caméra :MRD2: .

 

chuttttttttttttttt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 heures pour nettoyer un poisson, faut prendre des cours en poissonnerie, 10 mn maxi.

belle dodo, rouget.

 

de retour de vacance parmi nous...! :wub: ( lol )

 

d'abord faut lire jusqu’à la fin...!! :online2long: ( lol )

 

 

ensuite je parlais dans ensembles..! :rolleyes:

 

( la charrier,la mettre sur la table,la découper proprement,la mettre dans des sac domo,puis nettoyer tous le bordel et tous ranger ..!!! ) :fffff:

 

je crois même que c'est bien plus que 2H...! :papy:

tous dépend comment tu là découpe en tranche fine ou en tranche de 10 cm.. :D. ( lol )

 

je te mais une tof de la découpe qui ma pri.. beaucoup plus que 2h..pour tout l’ensemble....!! :papy:

 

a pluch..! tu m'avais manquer sur le fofo... :wub: ( lol )

post-32589-0-00807000-1474371448_thumb.jpg

post-32589-0-24709300-1474371510_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de retour de vacance parmi nous...! :wub: ( lol )

 

d'abord faut lire jusqu’à la fin...!! :online2long: ( lol )

 

 

ensuite je parlais dans ensembles..! :rolleyes:

 

( la charrier,la mettre sur la table,la découper proprement,la mettre dans des sac domo,puis nettoyer tous le bordel et tous ranger ..!!! ) :fffff:

 

je crois même que c'est bien plus que 2H...! :papy:

tous dépend comment tu là découpe en tranche fine ou en tranche de 10 cm.. :D. ( lol )

 

je te mais une tof de la découpe qui ma pri.. beaucoup plus que 2h..pour tout l’ensemble....!! :papy:

 

a pluch..! tu m'avais manquer sur le fofo... :wub: ( lol )

bon Ok un jour je te donnerais un cour de découpe poisson , mais c'est sur, c'est plus facile dans une cuisine pro.,surtout pour le nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

évidemment c'est un point de vue totalement personnel, mais que je partage avec moi même :D

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu à une conviction à toute épreuve, depuis que je lis le forum et celui des spearboys la plupart de tes msg vantent tes broucouilles (période post désertification, j'ai vu tes viméo), alors quand un tel poisson te passe sous le nez et que tu retiens le tir là je dis chapeau.

 

Je n'ai aucune volonté genre :

"Tu veux pas un dernier verre" = Je prends

"Tu ne veux pas un deuxième dernier verre" = Je prends

"Ne tire pas un poisson de 10kg aux qualités gustatives moyennes après quelques mois voir années de disette" = Je tire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, respect pour tes convictions et surtout leur application. j'ai toujours pas eu la chance d'en voir une au dessus du kilo, donc je ne me prononce pas sur le coté "immangeable", mais sachant que beaucoup trouvent le mulet "dégueulasse" et la mostelle "excellente", je lâcherais quand même le tir si je vois une liche, histoire de me faire un avis :)

Et très jolie dorade. j’espère que tu finiras par croiser ton denti, mais pense que si tu en croises peu, ce serait cruel de le tirer (je mets le vers dans la pomme, mine de rien :fffff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bogoss !!!

 

Perso j'aurai tiré car je trouve ca bon...

 

Sinon niveau rendu vidéo, le fait que tu la filmes de près dans une eau claire et sur cette distance fait un des plus beau rendu que j'ai pu voir sur le fofo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais quand même changé la nylon la veille

et pourtant il était neuf de chez neuf :D

 

Bon pour ne pas trop améliorer les stats je vais aller faire une ou 2 sorties dans mon jardin histoire de faire des toff de tryptérigions et d'étoiles de mer :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon Ok un jour je te donnerais un cour de découpe poisson , mais c'est sur, c'est plus facile dans une cuisine pro.,surtout pour le nettoyage.

 

 

si un jour je passe mouiller mais palmes ver cher toi ..!! :papy:

ça sera avec plaisir....!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un p'tit saut dans mon jardin ce matin

où je dois le reconnaitre il n'y a pas vraiment de mérite à être brocouille ^_^

 

alors on occupe le temps à défaut de poissons ....

même pô vu de tryptérigions .....

juste aperçu une étoile de mer au loin mais assez fuyante :blink:

 

post-718-0-92247100-1474446427_thumb.jpg

post-718-0-25780000-1474446440_thumb.jpg

post-718-0-15522600-1474446453_thumb.jpg

post-718-0-36566600-1474446464_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite vidéo de chasse du rouget

comme quoi il marrive parfois de ramener 1 poisson, même si je met du temps à choisir :papy: rouget tu t'es suicide !!! Non blague à part bravo pour la liche mais Perso j'aurai pas résisté ...

 

https://vimeo.com/183643042

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...