Aller au contenu

Accès Pointe Du Meinga


antho35

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

 

Un petit appel à la communauté. Qui connait un accès à pied permettant de rejoindre la pointe du Meinga autrement qu'à la nage.

Car de la plage face Est (zone mouillage bateaux) jusqu'à la pointe ça fait 1 km...

L'accès face Ouest de la plage est moins long mais pas envie de me faire pourrir ma caisse encore une fois par les nudistes à la rondelle bronzée...

 

Quand on accède par la route à la pointe il y a un parking sur la droite et la route continue plus loin j'ai jamais essayé mais il y a l'air d'avoir un accès...

 

Bref merci d'avance pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas à la pointe y a un parking tout au bout, sur la droite tu t'engage dans les buissons, puis tu sera directement sur la pointe. Repère bien ton chemin et tu descend à pied. Attention la mise à l'eau peut être sport la vas suivant les conditions et le moment de maree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai chaussure. Perso, la vieille paire de basket fait partie de mon équipent de chasse à part entière et m'accompagne tout le temps. Tu peux être amené à sortir sur les roches pendant ta sortie et finir à pied (tu sera content d'avoir tes basket). Mais tu verra la descente ce fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai chaussure. Perso, la vieille paire de basket fait partie de mon équipent de chasse à part entière et m'accompagne tout le temps. Tu peux être amené à sortir sur les roches pendant ta sortie et finir à pied (tu sera content d'avoir tes basket). Mais tu verra la descente ce fait bien.

 

OK merci. C'est vrai que je me suis déjà tapé le sentier des douaniers après avoir dérivé de trop à cause du courant entre la pointe des grands nez côté anse margot et le petit parking qui accède à l'anse de la touresse pieds nus sans chaussure avec tout mon matos de plongé, je peux te dire que j'en ai chié... j'ai du perdre 4 kg rien qu'en transpirant dans ma combi !

 

Merci du conseil je vais me tenter ça demain après-midi en espérant être plus chanceux qu'à ma dernière sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que ma description va être claire............

Quand tu arrives sur la guimorais, à un moment le chemin tourne à gauche à quasi angle droit et tu tombes sur le camping. Juste avant de tourner vers le camping, tu vas tout droit, tu entres dans une sorte de pinède ! Quand tu ne pourras plus avancer, de mémoire il y a une barrière, tu te gares là, la descente n'est pas très hard. C'est une descente au milieu des dunes, c'est pas de la falaise ! ;)

Tu arrives en bout de la plage et tu as la pointe à ta droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que ma description va être claire............

Quand tu arrives sur la guimorais, à un moment le chemin tourne à gauche à quasi angle droit et tu tombes sur le camping. Juste avant de tourner vers le camping, tu vas tout droit, tu entres dans une sorte de pinède ! Quand tu ne pourras plus avancer, de mémoire il y a une barrière, tu te gares là, la descente n'est pas très hard. C'est une descente au milieu des dunes, c'est pas de la falaise ! ;)

Tu arrives en bout de la plage et tu as la pointe à ta droite !

 

Je te remercie mais si tu lis mon super CR de journée de merde c'est exactement ce que j'ai fait la dernière fois !!! ça c'est plutôt mal fini ;-) et ça fait une trotte jusqu'au bout donc là j'ai plutôt envie de faire la faignasse donc l'idée c'est vraiment de sauter pratiquement au bout de la pointe dans l'eau ! C'est pas une falaise mais c'est quand même pas mal sportif comme accès en plus !

 

mais merci du tuyau quand même si j'ai besoin de toi le prochain coup je ne te demande pas ! hihihi :hyp: :hyp: :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...