Jump to content
Sign in to follow this  
Nino83

Cassette Beuchat Marlin

Recommended Posts

J'ai la cassette de mon beuchat marlin qui déconne.

Quand je met la flèche, j'entends bien le clic d'enclenchement mais elle ne tient plus...

J'ai démonté le tout et je ne vois pas d'anomalie apparente.

Comprend pas elle fonctionnait très bien jusqu'à présent et d'un coup elle tient à peine..

Quelqu'un aurait-il un schéma de la cassette ou une idée de ce qu'il pourrait se passer?

Pourtant la dent de maintien ne me paraît pas plus usée que ça...l'intérieur est encore nickel... Aurais je perdu une pièce que j'ignore ?

Merci d'avance

Essaye d abord avec une autre fleche pour faire un levé de doute entre la cassette et le talon de la fleche ......Il y a aussi le dynema ou le monofil qui rentre dans la cassette qui joue s il est trop gros ..... ;) .

Ben non ni l'un ni l'autre car avant ce gun était monté en roller et avec la même flèche et ça allait très bien

J'ai testé une autre flèche... Idem

essaye de poster une photo ;)

mon pote a eu un problème sur une océania (crosse marlin), lorsqu'il a armé, la lfèche est partie seule, on rerechargé pour vérifier que c'était bien la cassette et c'était bien elle... Je lui ai démonté la cassette, il n'y avait rien d'anormal donc j'ai remonté et ça fonctionnait nickel... ?

Merci pirate c'est exactement ce que j'ai fait.

Je viens de tout re demonter pièces par pièce et ça fonctionne... J'y comprends plus rien mais l'essentiel c'est que ça remarche...

Oui je suis d'accord mais c'est un gun d'appoint... Tube mundial carbone 96 tête epsealon stinger crosse marlin et moulinet pacific... Le tout avec une flèche de 6.5 Da devoto et un simple circulaire de 17.5 coef 3,4...bref un bon petit gun pour dépanner

pas très rassurant quand même .......................si ça recommence fusil chargé :wacko:

+1

Il te reste la solution plus sécurisante d'un changement de la cassette.

https://www.magasin de brest.fr/cassette-marlin-beuchat-xml-6473_6495_6605-97772.html?gclid=Cj0KEQjwyJi_BRDLusby7_S7z-IBEiQAwCVvn2CfBj3SEfV2JCPIHJRYncwYV9tUNdmndMItfAqnIVAaAuNB8P8HAQ

pas très rassurant quand même .......................si ça recommence fusil chargé :wacko:

+1

Quand ça déconne une fois, il n'y a pas de raison que ça ne recommence pas tot ou tard

Salut

Sur les mécanismes marlin, ce genre de chose arrive

En fait, il faut juste appuyer sur la gâchette sans avoir réenclenché la flèche; tu entendras un petit clic du au fait que le galet se remet en place; à partir de là, tu peux utiliser ton fusil normalement