Aller au contenu

Enfin Un Autre De Plus De 3 Kilos...


lebanni

Messages recommandés

Faudra me dire à combien j'en suis car je ne sais plus si le compteur des plus de 3 kilos en était resté à 3 ou 4 ^_^

 

En tout cas, pour une fois, l'apnée aura été très longue (tir déclenché à quasi 2min40) et assez profonde pour que le peï en remontant dégueule sa vessie natatoire :huh:

 

Un coup de bol car je pensais l'avoir loupé.

Arrivé en surface je m'engueule tout seul en me demandant comment j'ai pu le rater :badw:

Je me ventile longuement car la flêche semble coincée en bas et il y a pas mal de fonds. 45 secondes plus tard j'arrive au pied du tombant et je vois aux allentours de ma flêche un nuage de sable se lever. Je pense à un mérou. Je récupère ma flêche mais le fil est coincé dans un trou. je le suis, tire dessus et là :wub:

Oh merde, en fait je l'avais eu et bien tapé :wub: :wub: :wub:

4kgs285, je peux rentrer.

 

En attendant la vidéo dans l'après-midi

 

post-16365-0-13790100-1474714774_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prévois pas d'organiser des stages de perfectionnement ? :papy: :papy:

vivement la vidéo ^_^ ^_^

:lol: j'ai beaucoup trop de défauts pour ce genre de truc. Et mon slogan c'est genre "c'est pas ma faute" :lol:

 

Merci pour les encouragements

 

 

une sériole, un denti, demain c'est quoi ? une royale de 8kg ? :lol:

 

d'ailleurs, tu as des nouvelles palmes ?

Ah non, demain c'est repos avec un trail de 34kms. J'avais pas le choix, on m'y a inscrit d'office <_<

Pour les palmes, Fortress arrête donc j'ai dû faire le tour des longues voilures adaptées à mon style de chasse et palmage, et choisir une marque qui ne disparaîtra pas de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, demain c'est repos avec un trail de 34kms. J'avais pas le choix, on m'y a inscrit d'office <_<

Pour les palmes, Fortress arrête donc j'ai dû faire le tour des longues voilures adaptées à mon style de chasse et palmage, et choisir une marque qui ne disparaîtra pas de suite ;)

 

je ne sais pas si tu connais les "majestic" mais il parait qu'elles sont tops (moi j'ai pas aimé)

les v2HS ne te conviennent plus ?

tu as quoi au pied ?

 

bonne chance pour le trail demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne sais pas si tu connais les "majestic" mais il parait qu'elles sont tops (moi j'ai pas aimé)

les v2HS ne te conviennent plus ?

tu as quoi au pied ?

 

bonne chance pour le trail demain :)

Majestic on m'a fait essayer et je n'ai pas aimé non plus.

Les V2HS sont bien, mais curieusement, avec mon palmage, j'ai un rendement supérieur avec mes Fortress et ces Mantra. Il semblerait que je sois fait pour les voilures longues et assez souples, c'est ainsi. Faut dire que je palme très ample à la descente, c'est ça la vieillesse ^_^

 

Pour le trail je me fixe une limite de 4h30, à voir :unsure:

Du coup je les ai vendues à un très bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici pour la vidéo à regarder en HD.

Un tir dans une toute petite fenêtre en évitant de flêcher la roche :lol:

Je n'ai pas tiré le premier qui était largement à portée car la mange se comportait très bizarrement sur la droite. Et pour cause ;)

 

https://www.youtube.com/watch?v=CO1WKBf7h74&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majestic on m'a fait essayer et je n'ai pas aimé non plus.

Les V2HS sont bien, mais curieusement, avec mon palmage, j'ai un rendement supérieur avec mes Fortress et ces Mantra. Il semblerait que je sois fait pour les voilures longues et assez souples, c'est ainsi. Faut dire que je palme très ample à la descente, c'est ça la vieillesse ^_^

 

Pour le trail je me fixe une limite de 4h30, à voir :unsure:

Du coup je les ai vendues à un très bon prix.

c'est pas la vieillesse, c'est juste la bonne technique pour palmer :lol: :B

ah moins que je sois vieux à 16 ans ? :wacko: :lol:

 

pas mal 4h30 pour faire un trail de 34km (surtout pour un "papy") :respect: :thumbs_up:

 

sinon, belle vid

tu étais sur combien ? une thermo ?

ça promet un cassage de bid :lol: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, pour ta question initiale, je suis quasi sur que maintenant tu es à 5... faut arrêter de lambiner pour passer la barre des 10 "papy" ! (mais bon, celui de quasi 10kg peut compter pour un double :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, pour ta question initiale, je suis quasi sur que maintenant tu es à 5... faut arrêter de lambiner pour passer la barre des 10 "papy" ! (mais bon, celui de quasi 10kg peut compter pour un double :lol:)

heuuuu pas sûr.

La barre c'est celle des 7 de plus de 3kgs que je voudrais passer.

Cette année j'en ai fait 3 entre 2 et 3 kilos, je me souviens de 3 de plus de 3 kilos (dont mon record qui compte simple car tout denti reste un denti ^_^ ) et celui-ci.

Je serais donc tenté de dire qu'avec celui-ci j'en suis à 4 ou 5 de plus de 3kgs. Je ne sais plus trop car le dernier remonte à si loin :unsure:

 

Le fait est que je suis tout de même content :P

 

Sinon, pas de thermo de 0 à 29m.

Le denti a été tiré sur 23 et il s'est enragué sur 27. Ce qui a fait que je ne pensais pas l'avoir sur la flêche, c'est que pour s'enraguer il n'est pas parti au large mais s'est contenté de descendre en revenant vers le pied du tombant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'aurait menti???? C'est ça un denti!!!! Je ne connais ce poisson que depuis que je m'intéresse à la chasse, étonnant car ça a l'air d'être le saint graal, pourquoi jamais sur un étal, trop rare, interdit??? En tout cas ça entretien la flamme et tu la fleme des culs terreux loin de l'eau gracias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'aurait menti???? C'est ça un denti!!!! Je ne connais ce poisson que depuis que je m'intéresse à la chasse, étonnant car ça a l'air d'être le saint graal, pourquoi jamais sur un étal, trop rare, interdit??? En tout cas ça entretien la flamme et tu la fleme des culs terreux loin de l'eau gracias

Un Saint Graal oui pour le chasseur, et une ruine pour les professionnels vus les coins où ils trainent. Rare de le prendre au filet, donc souvent c'est palangre et là encore il est si puissant qu'il arrive à s'arracher des hameçons.

Mais les "pros" ont trouvé la parade et le pêchent à la ligne, soit au jig ou au calamar vivant. De vrais massacres, même en hiver à des profondeurs abyssales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuu pas sûr.

La barre c'est celle des 7 de plus de 3kgs que je voudrais passer.

Cette année j'en ai fait 3 entre 2 et 3 kilos, je me souviens de 3 de plus de 3 kilos (dont mon record qui compte simple car tout denti reste un denti ^_^ ) et celui-ci.

Je serais donc tenté de dire qu'avec celui-ci j'en suis à 4 ou 5 de plus de 3kgs. Je ne sais plus trop car le dernier remonte à si loin :unsure:

 

Le fait est que je suis tout de même content :P

 

Sinon, pas de thermo de 0 à 29m.

Le denti a été tiré sur 23 et il s'est enragué sur 27. Ce qui a fait que je ne pensais pas l'avoir sur la flêche, c'est que pour s'enraguer il n'est pas parti au large mais s'est contenté de descendre en revenant vers le pied du tombant

oui je voulais dire 7 mais je pensais déjà au gros gros lard de ma phrase suivante :wacko:

si tu veux pouvoir compter, tu n'as cas en prendre moins :lol: (en plus, ça en fait plus pour nous ^_^)

 

l'eau est à combien chez vous ?

oui on voit bien l'action sur la vid (et la joie aussi :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre qu'il vit profond d'où le mérite de cette chasse et donc de plus c'est un guerrier des mers....c'est vrais qu'on voit bien sur ta vidéo qu'il n'est pas résigné le bonhomme...

Il n'est pas toujours profond. Sur certaines zones et dans certaines conditions on peut en croiser dans 2m.

 

 

c est qu il est content sur la vidéo et il a bien raison !

Oh que oui, ça faisait longtemps et l'action fut excellente, couronnée par un tir propre :)

 

 

Merci pour cette réponse, j'imagine que le carnage vient du fait que le poisson est affame en hivers....ou qu'il se reproduit ????

Non, plus du fait qu'en hiver il va très profond et seuls les jigs, calamars et palangres peuvent aller les y faire chier. Résultat, en été, on en croise de moins en moins, à cause de ces styles de pêche qui les massacrent à longueur d'année!

 

 

Allez, encore un !

Va courir plutôt, ça en laissera pour les autres :)

Bravo !

:MRD2: demain je m'y colle

 

 

Bravo!!

 

oh l escalope :wub: bien joué

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAHOU, belle bête....

et un tir qui a de la gueule..

Mouhahahaha..

je lui ai mis une mêche au dentier ^_^

 

 

l'eau est à combien chez vous ?

oui on voit bien l'action sur la vid (et la joie aussi :P)

Ce matin elle était à 23 :wub:

 

Ca change des 19 en surface et 16 dès 8m du WE dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 de plus de 2 kilos, mais cette année je souhaite le battre en fixant la barre à 3 kilos. Donc même si celui-ci est mon cinquième, il ne compte pas, tout comme celui d'hier. Mon compteur reste donc à 3

Celui d'hier faisait 1kg95 et celui-ci 2kgs125.

Mon tombant? Lequel de tombant?

 

 

Pour ce WE oui, mais heureusement ce n'est que rarement le cas, et j'aimerais bien en revoir de gros

 

 

 

et Bing...! le N°5.. :D a l’indienne en + chapeau l'artiste...! :respect:

 

et tous ça par petit fond...! :online2long: félicitation...! :thumbs_up:

 

tu va le pulvériser ton record, si tu continu comme ça...( lol ) :beer2:

 

 

Si si, je la mets, c'est juste que je laisse la pissette sur le côté pour éviter de me la comprimer sous la sous-cutale

 

 

Pas sûr que je le pulvérise vu que cette année je ne compte que les plus de 3 kilos

 

 

Donc oui, c'est mon cinquième, mais je n'en ai que 3 de comptabilisés.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------!!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------!!!

 

 

 

Pour celui-ci j'étais sur 17m50. J'ai attendu qu'il passe et j'ai fait une mini indienne. Coup de bol, au moment où j'arrive sur le tombant il continuait à le longer. Ne restait plus qu'à le cueillir

 

 

bon jais du chercher ...chercher...avant de trouvé ... :papy:

 

 

donc 5....!!! mais 3 comptabilisés :thumbs_up:

 

+ 1 = ( 4 ) ......plus que 3 et ton record saute Youpiii...!!! :beer2:

 

décidément avant le trail, tu tape du dentinoux...Ha.ha.a :D

 

 

a pluch .....et bravissimo pour le dentinouxxxxxxxxxxx...!!!! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: merde, j'ai oublier de faire les posts pour deux de 2 à 3.

 

Vu la fréquence des rencontres, ça va être très compliqué pour le 7 :wacko: mais avec 3 coups de cul supplémentaires tout est possible :MRD2:

 

Sinon ben echec aux 34kms du Malmont (qui en faisait 38 finalement) avec un temps de 4h49 et une 39ème place -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...