Jump to content
Sign in to follow this  
tampy

Plombkemon Go ?

Recommended Posts

C'est une très belle initiative. J'ai le plaisir de te suivre sur FB et je dois avouer que le " plomb'art" que tu as posté est très sympa.

Comme tu dis, on as du plomb sur la planche. Maintenant à chacun de voir le problème ou de tourner la tête. Samedi quand je sortirai, je chercherai des coquilles d'ormeaux et du plomb... Le reste n'est pas important pour moi.

Par contre, fait attention où tu stock tes plombs et ta ceinture, ne jamais les disposer près d'une source alimentaire ou d'une bouteille d'eau...

Et quand je vois que la France à mis 80ans par rapport à la Suisse pour interdire le plomb dans les tuyauteries je me dis qu'on est vraiment à la ramasse.

L'adepte de détecteur de métaux que je suis contribuera à ton projet sous réserve que je puisse le tester :P

salut, super projet !

je me permets un petit conseil : tu le "vendras" plus en fabriquant des plombs de ceintures, de baudrier, de chevilles, ou encore une pendule de poids largable ;)

Merci Vladania, tu fais la collec des coquilles d'ormeaux ? photo que j'avais prise en Australie, en effet l histoire des canalisations c'est une grosse blague...pas drole du tout ..... kc

Le pirate des abysses, merci, decidement ce forum c'est comme l'ocean, une source infinie de matière grise...

Hé j'en ai une .... j'espere qu'un jour on dira ...c'est quoi le comble du chasseur sous marin? ......acheter du plomb...

pas encore d'actualité.... faut que je la sorte dans une video ...

enfin c'est pas donné a tout le monde de couler du plomb à la maison, faudrait inventer la ceinture de bronze, plus facile de couler un bronze chez soi... :MRD2: :inc_037:

Vladania excuse ma galanterie mais tu dois etre immunisee a la blague tordue a frequenter ce forum... :fffff: post-32751-0-72000400-1475186225_thumb.jpg

Bonne nuit...

Non je ne les collectionnes pas, c'est juste pour développer la créativité des enfants et parler merveille de la nature...

Regarde à 10'25... Ça va te parler cette video :P

https://youtu.be/ATIbz9yLfps

Sympa les coquilles sur l'arbre, ça fait des mangeoires pour zozio très sympa.

Pour les blagues tordues, je suis immunisée et rarement la dernière à en faire :lol:

parfaite ce

Non je ne les collectionnes pas, c'est juste pour développer la créativité des enfants et parler merveille de la nature...
Regarde à 10'25... Ça va te parler cette video :P
https://youtu.be/ATIbz9yLfps
Sympa les coquilles sur l'arbre, ça fait des mangeoires pour zozio très sympa.
Pour les blagues tordues, je suis immunisée et rarement la dernière à en faire :lol:

parfaite cette video!

parfaite cette video!

Je me doute bien, tu en a publié une de lui sur ta page :lol:

J'ai une video à te partager sur la pollution des eaux... Je t'envoie ça dans le week end, c'est un film d'horreur pour moi.

enfin c'est pas donné a tout le monde de couler du plomb à la maison,

Moi aussi je croyais ! mais un copain m en a donné beaucoup et parés la perte de plusieurs ceintures par mes enfants ,et vu le prix je me suis dit que je pouvais le faire .........J ai fait mon premier moule dans du sable ,c etait moyen mais le plomb est sur la ceinture de mon gamin ......Puis avec de la terre glaise ,juste un peu mieux ,puis j ai fabriqué un moule avec du bois dur (j avais vu un truc a la télé ) ,au départ c etait un peu galére car cela fuit et le plomb se barre partout ,jusqu a ce que je pense en regardant ma femme cuisiner de mettre un papier d alu au fond et maintenant mais plombs sont pas mal du tout !

Pour faire fondre ,je fais cela dehors avec une plaque electrique achetée 10 euros sur le bon coin .Une vieille casserole,une cuillére et le tour est joué .....Ah non la premiere fois je n avais pas de masque et j ai été bien malade(vomissement) ,peut etre une coincidence :unsure: alors j ai acheté un masque a cartouche que j utilise aussi pour poncer le bois et depuis plus de probleme ......Et j ai du faire une bonne quinzaine de kilo et oui dans la famille on consomme pas mal de plomb ! :lol:

Une bien belle initiative !!

Félicitation j ai également commencé à récupérer quelques plombs par sortie, quand on passe pres des spots des pêcheurs ça va tres tres vite ...

Yannoudiver tu a raison , près des spots de Peche ca va très très vite !

Comme on peux le voir sur ce lien :

https://youtu.be/B5WbNxAUxkI

Digue de st Barbe a st Jean de luz , 14,5 kilos en 1 heure ....

Merci de prendre quelques plombs au passage ..

C'est une très belle initiative. J'ai le plaisir de te suivre sur FB et je dois avouer que le " plomb'art" que tu as posté est très sympa.

Comme tu dis, on as du plomb sur la planche. Maintenant à chacun de voir le problème ou de tourner la tête. Samedi quand je sortirai, je chercherai des coquilles d'ormeaux et du plomb... Le reste n'est pas important pour moi.

Par contre, fait attention où tu stock tes plombs et ta ceinture, ne jamais les disposer près d'une source alimentaire ou d'une bouteille d'eau...

Et quand je vois que la France à mis 80ans par rapport à la Suisse pour interdire le plomb dans les tuyauteries je me dis qu'on est vraiment à la ramasse.

L'adepte de détecteur de métaux que je suis contribuera à ton projet sous réserve que je puisse le tester :P

C'est clair qu'avec un détecteur de métaux sur des sites anciens, y a de quoi faire. j'ai filé plus d'une centaine de kilos de plombs romains à un pote qui les fait fondre pour les revendre dans son magasin de pêche. En plus, il me semble que le plombs romain a perdu sa toxicité avec le temps.

Tampy la vidéo de la digue de sainte barbe impossible de la lire...

C'est clair qu'avec un détecteur de métaux sur des sites anciens, y a de quoi faire. j'ai filé plus d'une centaine de kilos de plombs romains à un pote qui les fait fondre pour les revendre dans son magasin de pêche. En plus, il me semble que le plombs romain a perdu sa toxicité avec le temps.

Et ben voila on l'a la solution poour dépolluer le plomb : le foutre à la mer !!!! kc

Heu on le fait pas déja pour beaucoup de produits .?? ^_^

Question un peu plus serieuse qui a l'air quand meme stupide : je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de toxique dans le plomb a part le plomb?....

Certains "plombs " seraient plus ou moins radioactif, y'a pleins de choses super intéressante à lire sur Google ou même Wikipedia le texte fait bien flipper ...

le plomb à des propriétés assez spéciales ...

En tous cas du poisson élevé au plombs non merci ....

Plombkemon Go , c'est le ménage chez les poissons ....

Et ben voila on l'a la solution poour dépolluer le plomb : le foutre à la mer !!!! kc

Heu on le fait pas déja pour beaucoup de produits .?? ^_^

Question un peu plus serieuse qui a l'air quand meme stupide : je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de toxique dans le plomb a part le plomb?....

Je pense que certains isotopes ne sont pas super stables et toxiques. Au bout d'un certain, les atomes de sont désintégrés dans vers des isotopes stables et non toxiques et comme le plomb perd sa toxicité, serait appelé plomb romain

houla attention à ne pas tout confondre. Le plomb EST toxique. Il est possible que de vieux plomb soient entouré d'un gangue d'oxyde suffisamment épaisse pour le rendre plus ou moins inerte tant qu'on n'y touche pas. Mais faites le chauffer, respirez les vapeurs, et vous aurez les mêmes symptômes que VCTERIC qui s'est fait une belle intoxication aigüe et qui aurait nécessité un aller simple et rapide à l'hosto le plus proche pour une cure de désintoxication à base de chélateur du plomb.

Cette merde ce fixe dans l'organisme et mets des années à partir, plomb romain ou pas. Un fois dans l'organisme, outre la toxicité aigüe, il y a les risques de saturnisme : atteinte cérébrale, dysfonctionnement des organes et du coeur, etc...

Pour la radioactivité, oui, il peut l'être, comme tous les autres éléments un peu lourd : ce sont les composés stables et non radioactifs finaux de toute une chaîne de désintégration. Pour le Plomb, ça part du Plutonium (celui qu'on utilise dans certaines centrales) et ça aboutit au Plomb non radioactif en passant par toute une série d'éléments instables, dont des formes de plomb radioactif.

Ca peut rajouter de la toxicité, mais le Plomb est déjà toxique en lui-même.

Bref, débarrasser la nature du plomb de pêche, c'est une super idée et c'est salutaire, mais faites hyper attention à ce que vous en faites après, notamment si vous le faites fondre : il se transforme en vapeurs extrêmement toxiques !

Merci Guillemot!

Voilà c'est clair pour tout le monde !

Les enfants , touchez pas au plomb ....

Et les chevrotines , ca se sert a La pince , pas avec les dents !

ouais ,mais on dit bien plomberie , c'est plus facile à dire que pvceterie, en plus faut changer le dico. z'etes chaints.....

ouais ,mais on dit bien plomberie , c'est plus facile à dire que pvceterie, en plus faut changer le dico. z'etes chaints.....

Hé hé ... en fait c'est moi le plombier ...

sur celle la je me la joue archeologue enqueteur... avec les images sous marines qui suivent ....c'est un highlight des trouvailles si on veux ...

mode version longue ....

https://youtu.be/E6bAksH5-bQ

Un beau reportage de reconnaissance qui doit bien motiver M. Plombkemon !

On va croire que je suis fan de lui, mais je tombe encore sur un truc le concernant. Une vraie star sur ce forum...

post-37993-0-21058200-1514893524_thumb.jpeg

France 2 c,est fait Bravo Tampy....Une nouvelle methode de recyclage va se populariser....

Ahah !

Merci les gars ! 10 tonnes en 2018 ! Si chaque chasseur ramasse 1kg par an on explose les 10 tonnes ...jespere que dautres vont sy mettre ..allez allez!!

Ahah !

Merci les gars ! 10 tonnes en 2018 ! Si chaque chasseur ramasse 1kg par an on explose les 10 tonnes ...jespere que dautres vont sy mettre ..allez allez!!

Mais 10 tonnes ça fait un sacré paquet de pêcheurs à la ligne quand même...

C'est une mine sans fond Biarritz ou alors Jésus s'est trompé en passant par là au lieu de multiplier les petits pains, il a multiplié les petits plombs

3 hours ago, dom85 said:

C'est une mine sans fond Biarritz ou alors Jésus s'est trompé en passant par là au lieu de multiplier les petits pains, il a multiplié les petits plombs

Ahah !! Qui sais ? 

En tout cas j’espere Que c’est pas comme à Biarritz partout sinon on a un sacré problème... j’en suis à 1115kg et des poussières (110,6 depuis le 1 er juillet )ramassés tout seul en apnée à Biarritz j’essaye de trouver un moyen de faire un moule avec logo si possible ou sinon juste Plombkemon Upcyle écrit dessus pour en faire faire par une usine et le revendre en plombs de ceinture... j’avais fait un plomb larguable de 8 kg aussi pour un mec (très actif)de ce forum mais il m’a jamais payé ..il m’a bien embrouillé ! D’ailleur Depuis j’ai pas remis un coup d’oeil À ce forum jusqu’à aujourd’hui..

j’ai aussi fait un moule à plombs de chevilles, à baudrier ..à baleine à tortue à croix basque ...

Impressionnant cette quantitée de' plomb

euh le mec du forum tu ne l as pas relance??

abuseeeeee , en plus si il est très actif sur'le forum , je pensais qu entre nous ( gens du forum) ca n existerais pas ...

décevant... .

a très bientôt tom dans l eau

31 minutes ago, Yope said:

Impressionnant cette quantitée de' plomb

euh le mec du forum tu ne l as pas relance??

abuseeeeee , en plus si il est très actif sur'le forum , je pensais qu entre nous ( gens du forum) ca n existerais pas ...

décevant... .

a très bientôt tom dans l eau

Salut Yope ! 

Non j’ai lâché l’affaire ça m’a apri une bonne leçon ... il me l’a mise  l’envers comme un vrai pro !en plus c’est un gamin je sais même pas si il a des poils au menton ..

hate de me  remettre à l’eau Avec vous un de ces jours tu vois du poisson ? Je croise pas mal de peuch mais j’ai jamais le fusil 😉

ils grandissent un peu comme ça lol! 

Tiens moi au jus pour une sortie ma copine serait contente si je ramenais un poisson ou 2 ...

abientot 

De quoi jamais payé ?? tu m'avais dit que tu n'étais pas satisfait du résultat (le machin a cassé à la 2ème utilisation) et que j'avais seulement à payer un peu plus que les fdp. J'ai trouvé ça très élégant de ta part et quelques temps après je t'ai mis en contact avec le boss du club d'apnée dans lequel je suis car il cherchait des plombs de ceinture . On s'est tous les deux mal compris et tu lui as envoyé un ballot de petits plombs de pêche contre un gros billet (alors que des tuyaux et de feuilles de plombs on les a gratos). Tu as admis que c'était pas une super affaire pour lui et tu as as renvoyé un petit ballot. 

Bref, je ne t'ai certainement pas arnaqué car c'est moi qui me suis tapé la fonte des 30kg de plomb, et que je n'ai rien gagné dans cette histoire.

1 hour ago, le pirate des abyss said:

De quoi jamais payé ?? tu m'avais dit que tu n'étais pas satisfait du résultat (le machin a cassé à la 2ème utilisation) et que j'avais seulement à payer un peu plus que les fdp. J'ai trouvé ça très élégant de ta part et quelques temps après je t'ai mis en contact avec le boss du club d'apnée dans lequel je suis car il cherchait des plombs de ceinture . On s'est tous les deux mal compris et tu lui as envoyé un ballot de petits plombs de pêche contre un gros billet (alors que des tuyaux et de feuilles de plombs on les a gratos). Tu as admis que c'était pas une super affaire pour lui et tu as as renvoyé un petit ballot. 

Bref, je ne t'ai certainement pas arnaqué car c'est moi qui me suis tapé la fonte des 30kg de plomb, et que je n'ai rien gagné dans cette histoire.

Salut

Ah enfin tu réponds c’est sympa ! 

Franchement , as tu déjà vu des plombs de ceinture , de 1 kg, à 1 € pièces? Alors si ça existe quelque part fais moi signe ! Je suis preneur même avec mes 800kg de plombs de pêche pourri au garage! 

Et oui j’ai passé des heures à batailler pour fabriquer le plomb larguable que TU m’as commandé.

alors oui on s’est pas du tout compris, mais j’en te signale quand même qu’au final vous n’avez même pas payé le plomb puisque ton gros billet de 50€ n’a payé Au final que pour l’envoi qui a coûté 54€ Pour 50kg de poids si tu veux j’ai les reçus sous les yeux je t’en les envoie pour te rafraîchir la mémoire...

comme je disais ça m’a appris une leçon ...

Alors on s’est mal compris mais comme je disais des plombs de ceinture à 1€ pièce ? Alors que on s’es parlé au téléphone ? Enfin je comprends toujours pas ..

merci de ton retour ( enfin ) sur le plomb (celui de 8kilos) dommage qu’il ai cassé aussi vite pourtant je m’y étais donné du mal, il a cassé à la poignee ? 

J’espere Que tu t’es bien protégé quand t’a Coulé le plomb c’est une sacrée merde ce truc...

a plus pirate.

Il y a 13 heures, fafalecureuil a dit :

A quel point est-ce toxique de manipuler le plomb ?

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/22434-saturnisme-intoxication-au-plomb

ça dépend de la quantité de plomb que tu manipules.

En gros, ça s'accumule dans ton organisme et n'en ressort jamais.

Tu ne prends pas trop de risques à manipuler du plomb solide, en bon état. Mais tu prends quelques risques avec du plomb oxydé, usé. Mieux vaut avoir des gants.

Couler du plomb sans protection est le meilleur moyen de se faire du mal, ça fait des vapeurs. Bon gants, manches longues et masque de protection au minimum. De préférence avec des lunettes.

Les symptômes les plus connus sont que cela touche le système nerveux. Tu es moins intelligent et moins vif.

Mais il me semble que cela influe aussi sur la capacité à fixer l'oxygène dans le sang, et que cela provoque des lésions osseuses.

Merci Tampy pour ton action.

J'ai hâte de voir tes plombs de ceinture recyclés.

Un soudeur ou un ferronnier près de chez toi pourra peut-être te faire un moule sur plans. Avec le marquage en fil 1mm ?

Il y a 10 heures, tampy a dit :

Salut

Ah enfin tu réponds c’est sympa ! 

Franchement , as tu déjà vu des plombs de ceinture , de 1 kg, à 1 € pièces? Alors si ça existe quelque part fais moi signe ! Je suis preneur même avec mes 800kg de plombs de pêche pourri au garage! 

Et oui j’ai passé des heures à batailler pour fabriquer le plomb larguable que TU m’as commandé.

alors oui on s’est pas du tout compris, mais j’en te signale quand même qu’au final vous n’avez même pas payé le plomb puisque ton gros billet de 50€ n’a payé Au final que pour l’envoi qui a coûté 54€ Pour 50kg de poids si tu veux j’ai les reçus sous les yeux je t’en les envoie pour te rafraîchir la mémoire...

comme je disais ça m’a appris une leçon ...

Alors on s’est mal compris mais comme je disais des plombs de ceinture à 1€ pièce ? Alors que on s’es parlé au téléphone ? Enfin je comprends toujours pas ..

merci de ton retour ( enfin ) sur le plomb (celui de 8kilos) dommage qu’il ai cassé aussi vite pourtant je m’y étais donné du mal, il a cassé à la poignee ? 

J’espere Que tu t’es bien protégé quand t’a Coulé le plomb c’est une sacrée merde ce truc...

a plus pirate.

J'avais essayé de t'appeler plusieurs fois, mais tu as a rejeté mes appels... Je n'avais pas envie de rester dans une situation comme celle ci, surtout avec un mec qui semble sympa. Je sais pas, on peut les avoir à 2€ pièce... Et tu envoies 50kg mais il y a beaucoup de pertes sur le plomb, il n'en restait qu'un peu moins de 29kg.

Oui, c'est la poignée qui n'a pas tenu, j'ai installé la fix de la corde direct sur le plomb, et j'ai réparé la poignée tout en l'élargissant un peu. 

Mais sache que je n'ai jamais voulu t'arnaquer, et qu'aucun de nous n'y a gagné quelque chose (28 plombs à 50€ + 50€ de matériel de fonte ça fait 3€50 le plomb) et que j'aurai voulu trouver une solution.

Oui j'était assez bien protégé, merci ;)

Au fait, si tu veux faire tes propres plombs, j'avais trouvé plusieurs solutions :

- moule en silicone, ça fait un joli plomb bien formé. Tu peux le faire avec des cartouches de joint silicone (sdb par exemple), mais ne lésine pas sur la qualité, sinon il fond en surface.

- moule en acier, tu en trouves dans le commerce pour une 40 d'€ fdp compris, c'est un genre de pelle avec un moule au bout

- moule en 2 parties, plomb parfait, mais pas facile à trouver et assez cher

On avait opté pour la seconde solution après avoir misérablement échoué avec un moule en platre, et que mes moules silicone se mettent à faire la gueule. Il faut un peu retravailler la face extérieure (celle à l'air libre) car elle n'est pas lisse. Ca se fait facilement sur du goudron

A+ 

Ca y est, bières et chips, vous pouvez y aller respect-3.gif.6d58fc5eac8082727bbb9da23533285c.gif