Jump to content

Nothys Pro 5,50 Contre 3D Tender 535 Pro

VCTERIC
 Share

Recommended Posts

Bon voila tout est dans le titre .En effet je viens de sortir du grand pavois de la rochelle et j ai vu ces deux bateaux qui peuvent correspondre a ce que je recherche mais malheureusement aucune possibilité d essai en mer ! Et c est quand meme pour moi le principal ......Je me demande ,si quelqu un a déja navigué sur un de ces deux bateaux avec une mer un peu formée et quand a t il pensait ?

Le plus du nothys ,c est son reservoir de 80 litres integré sur le mien j ai 100 litre mais j envisage un 70 cv yamaha (leger)qui consomme un peu moins que mon 80 donc cela sera parfait ....Le moins un davier inexistant et une caréne particuliere qui m interpelle ....

Le plus et moins ,la console un peu petite 130 cm en hauteur mais ce qui permet au bateau de rentrer dans mon garage ......

Pour le 3D

Une caréne que j aime beaucoup sans savoir exactement ce qu elle vaut .....Une belle profondeur du cockpit et la fibre qui remonte bien bonne protection avec mes fusils qui trainent en tas ! :lol: .......

Une console interessante mais qui risque de ne pas passer dans mon garage ......

Les moins ; pas de réservoir integré donc mettre un gros dans la console ......Passage des cables en surface ,un coffre a ancre sans nable .....qui servira donc de coffre a habit ..... Le mouillage pouvant etre au dessus dans une caisse plastique ......

Bon aprés il y a aussi le hiegfield 500 en aluminium mais la j ai un gros doute sur le passage en mer avec l alu ,de plus ce model n etait meme pas présent sur le grand stand ......C est d ailleurs le reproche que je ferai au salon ......Trés peu d unité dans les 5 m que de grosses longueurs dont les prix sont inabordables ! et trés peu d essai en mer ce qui etait pourtant le gros plus du salon a son debut et je me souviens d un essai avec un zeppelin décoiffant et surtout "mouillant" :lol: On voit quand meme que les français ont beaucoup d argent ,car le billet d entrée sur les unités etait plus a 25 000 euros qu a 15000 ! :P Bon donc si certain connaissent ses bateaux ,un retex serait un plus pour moi ,tous les concessionnaires présents étaient de la Bretagne ! ils m ont donc demandés pour les essais de venir a Brest et a Lorient ! :blink:

T'as pas peur que ce soit un peu léger 70 ch sur 5.5m ?

Un bateau sous motorisé est moins économique que le contraire....

Quand aux longs trajets ?

Si tu veut absolument du neuf , je ne peut rien pour toi, par contre si tu veut essayer mon capelli y a aucun soucis ! Tu pourrais être surpris de sa tenue en mer , quand aux rangements ...t'as plus rien qui traîne sur le pont , tout est au sec .

Seul le poid est un problème sur la route. ( mais il paraît que les bateaux sont fait pour aller sur l'eau)

Le hightfield pas mal et très costaud avec un pack Honda à tarif correct

Si tu es sur le gp regarde Elian marine sur le stand 3D tender qui fait dès pack avec le patrol qui est mieux fait et permet un réservoir intégrer ainsi qu un vivier pour le poisson et un passage de cable de plus il fait les consoles en alu sur mesure à un prix compétitif par rapport à la fibre

Nethuns........ No comment

70 sur un 5.5 c est petit 90 c est mieux surtout si c est le même block comme Suzuki

Si tu veut pas lourd prend du 2 temps

T'as pas peur que ce soit un peu léger 70 ch sur 5.5m ?

Un bateau sous motorisé est moins économique que le contraire....

Non justement ,mon choix porte sur ses deux bateaux car malheureusement je vieillis et tout seul j ai de plus en plus de mal a bouger les bateau dans mon jardin ou sur la mise a l eau .....donc je suis obligé de faire plus leger que le mien .....C est aussi pour la remorque ,avec le mien ,je suis toujours autour de 800 a 850 kg depuis 10 ans ,j aimerais gagner 100 a 150 kg donc sur la moteur je passe de 170 kg avec mon 80 cv a 120 kg avec le 70 cv et sur la coque je passe de 380kg environ a autour de 300 kg avec ces deux bateaux car c est pas simple d avoir le poids exacte avec la console et le bolster voulu ......

Oui le nothys pro est un peu plus large de 10 cm que le 535 mais franchement ,on ne voit pas vraiment ,seul les carenes sont trés différentes et le nothys est plus haut sur l eau car il est auto videur ,et donc moins profond que le 535 tender ,ce sont vraiment 2 bateaux qui seront parfait avec le 70 cv yamaha ,le grand plus du nothys c est le resrevoir de 80 litre integré ......et le 70 cv yamaha est le seul a avoir la possibilité d un debit metre integré pour gerer le carburant comme j ai avec mon navman 2100 qui n existe malheureusement plus !

C est vraiment le passage en mer qui m interesse sur ces deux bateaux donc pas de patrol bien trop large pour moi en petite longueur pour bien passer dans la vague ,donc pour Binou les carene sont evidement trés différentes entre le patrol et le 535 pro ! ......

Prends ta bagnole, Marque Toulon sur ton GPS et tu pourras essayer en mer un 3D Tender xpro535, le mien :D

Oui tomtom si j etais un peu plus prés je le ferai sans hesiter ! :lol: As tu pu comparer avec un autre bateau de taille similaire lorsque le clapot est bien formé ? c est ce qui m interesse .....Pour le 70 cv ,c est le meme que le 60 mais c est le seul qui a la gestion carburant .....

Je regrette de ne pas avoir pris de photo des deux carenes .......pour les longueurs cela ne veut rien dire ,le nothys etait un 5,20 ....mais hors tout c est 5,50 ...Le mien 5,35 ,c est un peu comme les fusils cela donne une idée pour comparer .......

Qui habite a Lorient pour faire un essai du Nothys ? :P moins profond que le 3d mais cable a l interieur et reservoir ....

Seul le poid est un problème sur la route. ( mais il paraît que les bateaux sont fait pour aller sur l'eau)

Oui mais je fais aussi beaucoup de route avec le mien et ma belle 405 ! :lol: le tien est surement trés bien ,mais comme le mien trés lourd !

le deuxieme n est pas un nethuns

Il me semblait que Nethuns t'avait repris ton SR et que tu repartais sur un autre.

Tu as pris quoi pour le remplacer finalement?

Je crois me souvenir que commercialement parlant, Nethuns n'avait pas l'air d'être une boite "facile".

Euh je veux par faire mon grognon mais si vous pouviez ouvrir un autre post ,cela serait OK pour moi ,

Moi j aimerai des infos sur les 3 models cités plus haut : le Nothys pro 550 ,le 535 pro 3 d tender et le hiegfield 500 a la limite car il me semble bien plus lourd et un peu hors prix ! :lol:

Bon si vous avez un autre bateau de 5,30 m,250 kg dans les memes prix ,evidement je suis aussi preneur ;) mais pour le reste ,le mieux est d ouvrir un autre post ,sauf si evidement personne ne connait ses bateaux ......... :P

Moi j'ai naviguer cote a cote d'un Higfield et ca avais l'air pas mal , mais dur a la réception :mellow:

Le Notys est fabriqué a coté de chez nous mais c'est tout neuf comme produit , c'est apparemment un très bon entrée de gamme , avec un 70 ch c'est top.

Moi j'ai naviguer cote a cote d'un Higfield et ca avais l'air pas mal , mais dur a la réception :mellow:

Oui c est un peu le probleme de l alu que j avais pu voir en NC surtout je pense sur les petites unités comme les 5 m .......C est vrai que le Notys parait pas mal et la caréne est vraiment particuliere avec un V trés marqué au debut mais beaucoup moins par la suite ......C est pour cela qu il faut l essayer car sur des carènes comme cela il peut y avoir des surprises ,mais pas que des bonnes ! :unsure:

Pourquoi pas un Stylmer ou Oversea , ils rentreront tout à fait dans tes critères et sont tous les deux bons en comportement !

la semaine dernière, je suis monté sur un stylmer 500 avec 70 ch , le truc il s'envolait ...avec un très bon passage en mer ! En plus super bien équipé pour notre passé temps...

Euh je veux par faire mon grognon mais si vous pouviez ouvrir un autre post ,cela serait OK pour moi ,

Moi j aimerai des infos sur les 3 models cités plus haut : le Nothys pro 550 ,le 535 pro 3 d tender et le hiegfield 500 a la limite car il me semble bien plus lourd et un peu hors prix ! :lol:

Bon si vous avez un autre bateau de 5,30 m,250 kg dans les memes prix ,evidement je suis aussi preneur ;) mais pour le reste ,le mieux est d ouvrir un autre post ,sauf si evidement personne ne connait ses bateaux ......... :P

Tu as les tarpon qui sont dans ces poids aussi...

Pourquoi pas un Stylmer ou Oversea

Pour le stylmer 500 ,il est bien plus court ,le pont est trés petit avec le grand coffre avant et c est beaucoup plus chére .......

Et je crois que Oversea ne se fait plus ....... :unsure:

Oui pour les tarpons ,je ne les ai pas vu mais a priori ,la fibre ne remonte pas sur les coté comme sur les deux autres et avec mes fusils en vrac ,j ai besoin d un truc sure comme sur le mien ou je n ai pas besoin de faire attention quand je remonte un gros poisson ou que c est un peu le bordel sur le bateau ! surtout quand celui-ci n est pas trés grand ! ;)

il veut dire qu'il veut un retour de coque a l'interieur coté boudin, pour pouvoir mettre son faguot de bois.... ^_^ sans craintes de piquages ... ^_^

Binou a tout compris ! :)

j'ai le mien qui est juste de l'autre côté de la Gironde ;)

Oui mais le tien est bien trop gros ! :lol:

Voir plus le haut le probleme du tarpon pour moi ,la fibre de verre a l interieur ne remonte pas et ne protege pas le boudin ! ;)

Le,zodiac proman 12 a des remontées de fibre comme tu veux

mais je ne sais pas si c'est toujours dispo en neuf.

Le,zodiac proman 12 a des remontées de fibre comme tu veux

Oui yohann mais bon ,c est quand meme beaucoup plus chére et surtout aussi plus lourd ! j aimerai qu il fasse un peu plus de 5 m et moins de 300 kg ;)

Bon tom tom tu as bien navigué avec ton 535 ?

tu mérites que j'aille pourrir ton post zobgun!

Bon la je reconnais que tu as raison mais mon ami d enfance ,lui a un H !.......Bon d accord cela n excuse pas .. ;) Bon tu peux pourrir le post car aucune experience du 535 3d ,ni du nothis avec un clapot un peu forcé ...... :unsure: Va falloir que j attende un peu ......

Pas de malaise, je te taquinne...

Je suis ce post, car ayant revendu mon Narwhal (achat maison, naissance du deuxieme, pas de place sous hangar pour le stocker suite à déménagement, pas envie que le bateau se détériore et peu de temps pour le sortir) je me tâte à partir sur du neuf d'ici 2 ou 3 ans, pourvu que le bateau soit marin. Certains parlent d'une confection "légère", mais je me dis que parfois on souhaite acheter un 4x4 indestructible alors qu'on a pour programme de ne faire qu'un peu de centre ville...

Moi ce que je cherche c est un bateau leger avec un bon passage en mer ce qui est un peu je le reconnais un peu antinomique ....... :P donc quand meme assez long superieur a 5 m mais inferieur a 300 kg .....d ou le nothys et le 3 d ,comme tu le dis je fais assez attention pour ne pas avoir besoin d un sillinger ou un zeppelin hors de prix pour moi mais bon on a des fusils donc une protection interieur qui remonte assez haut ,un boolster 2 places et une devant la console pour 3 chasseurs car j ai deux fils :P ......

Dommage qu'il n'y ai pas un Narwhal WB entre 480 et 550 car la config en WB est vraiment bien.

zoom_IMG_8306.jpg

Nota1: c'est ce qui manque sur mon wb480 de 2004 c'est un réservoir intégré comme ça je vire la caisse qui me sert de réservoir, rangement et siège et je mets à la place un bolster. Le top quand on chasse souvent tout seul.

Nota2: je rebondis aussi sur les 70cv insuffisants pour du 5.5m. Quand je vois ce que l'on obtient avec un 90cv honda 4tps sur un HD580 a 4 chasseurs, idem avec un WB480 avec un 50cv Yahama 2tps à 4 chasseurs, cela serait très surprenant qu'un 70cv 4tps n'aille pas parfaitement sur une taille autours de 5.3m :fffff:

Nota3: Eric, insiste bien sur le poids et le choix de remorque car parfois, le mien, quand certains rouleaux merdouillent, parfois je suis un peu obligé de bouriner au lieu de juste le pousser du bras pour le pousser à la mise à l'eau dans certaines conditions si en plus tout le matos est à bord. (en vieillissant c'est un point à prendre en compte)

Et un joint torique pour tes ardillons.

Tu oses dire cela en me connaissant ! :lol:

Dommage qu'il n'y ai pas un Narwhal WB entre 480 et 550 car la config en WB est vraiment bien.

Ah oui d accord avec toi un 5,20 m avec reservoir interne bolster parfait ;) comme le notys ......

Au lieux de les poser au sol pourquoi tu ne fais pas une fixation où mettre tes fusils?

C est compliqué ,la je veux juste decaller la console de20/ 25 cm du bord droit , pour mettre les fusils qui seront coincés :)

Tu oses dire cela en me connaissant ! :lol:

....

Hihihi !

Oui d'une part et non de l'autre car sincèrement, ce petit joint torique est un vrai petit bijou quand il est question de transporter des guns à droite à gauche sans jamais avoir à se soucier de où est comment est l'ardillon, qu'il soit rond ou affûté.

Et quand parfois il faut se précipiter et ou bien que c'est un véritable bordel dans le bateau :fffff: et bien toute ces petites choses comme les joints torique peuvent non seulement t'enlever des problèmes ou des soucis mais en plus, ça ne fait pas perdre de temps dans la chasse ce qui n'est pas le cas quand le boudin est percé....

Sur la photo ci-dessous dont l'angle n'est pas parfait (encore le moins le serrage de la sangle au niveau des boudins....) il y a 16-17cm d'espace entre le siège (a carburant de 50l + 2-3 trucs) et le sol du sr côté boudin. Cela permet de glisser sans problèmes 5 arbalètes et jusqu'à 3 paires de palmes.

Du coup, côté de la console tu peux ensuite rajouter un bidon de 20l d'essence pour les grandes expéditions par exemple.

Devant la console, la caisse de criée qui contient le parachute masque/tuba d'un côté et ton sac de ceinture de plomb/couteau)

Par dessus la caisse ton sac de chasse contenant du sav et autres fournitures.

Et à l'arrière pour le confort de chasse. :)

post-13348-0-50241200-1475521568_thumb.jpg

....Certains parlent d'une confection "légère", mais je me dis que parfois on souhaite acheter un 4x4 indestructible alors qu'on a pour programme de ne faire qu'un peu de centre ville...

Oui tu as raison.

Mais après faut connaître ces besoins en espérant qu'ils ne vont pas évoluer.

En tout cas je confirme que pour un chasseur tout seul qui compte sortir toute l'année jusque des vents de 20-23kn (même si ça devient parfois barbare a 18kn de vitesse de croisière) et faire un petit 5000km de voiture moyen par an avec le sr derrière, une petite taille comme le mien en 4.80 est vraiment très pratique. ^_^

Bon ,je viens d avoir une doc un peu detaillé avec des photos sur le notys et c est assez convainquant reste plus qu a l essayer ! :) .......par personne interposé car c est loin :(

Bon ,je viens d avoir une doc un peu detaillé avec des photos sur le notys et c est assez convainquant reste plus qu a l essayer ! :) .......par personne interposé car c est loin :(

Si j'ai le temps je passerai sur place samedi pour voir le 550 a la fabrication.

Si j'ai le temps je passerai sur place samedi pour voir le 550 a la fabrication.

Hop j avais zappé ! merci et j espére que tu nous feras un Cr car je suis vraiment interessé ,je lui trouve neaucoup de qualité mais la premiere pour moi c est quand meme le passage en mer ......mais la c est pas simple pour l essayer ! :unsure:

Bon vivement ton Cr pour nous donner de nouvelles indications ....

• 2 months later...

Moi ce que je cherche c est un bateau leger avec un bon passage en mer ce qui est un peu je le reconnais un peu antinomique ....... :P donc quand meme assez long superieur a 5 m mais inferieur a 300 kg .....d ou le nothys et le 3 d ,comme tu le dis je fais assez attention pour ne pas avoir besoin d un sillinger ou un zeppelin hors de prix pour moi mais bon on a des fusils donc une protection interieur qui remonte assez haut ,un boolster 2 places et une devant la console pour 3 chasseurs car j ai deux fils :P ......

tu as le OSPREY VIPER qui a un bon passage en mer