Aller au contenu

Enorme Denti Perdu


lebanni

Messages recommandés

Pour vous faire une idée de la taille du poisson, il est à plus de 6m de la pointe.

Gros démarrage, il ira se caler à trou.

Après une longue préparation, je fais mon canard.

J'arrive devant le trou, seule la queue et 1/3 du corps dépassent.

A taton je remonte ma main vers les ouïes.

Et là, le denti que je pensais mort se réveille, se débat avec violence et disparaît vers le large :o

Je ne garde que la flêche pleine de tripaille. Il ira donc mourir dans un coin kc

Malgré 1h30 à le chercher, rien n'y fera. Dégoûté et dépité je sors après 3h de chasse.

Ce denti aurait été mon record mais au de ça il n'a su qu'attiser les remords :'(

 

C'est ça la chasse, des fois tout va et d'autres c'est la cata ^_^

 

A regarder en HD sous peine de ne rien voir.

 

https://www.youtube.com/watch?v=LY1zVowYT_0&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ... Peut être le doubler aurait été une bonne idée.

Pour ça que je pense de plus en plus à me trouver un petit pneu au cas où.

 

 

Aie aie aie!

La pouasse oui kc

 

 

Grrr...... :angry:.....!!

 

dommage............ :'(...........!!

 

je crois que tu va bien dormir se soir...! :D

C'était hier aprèm, dans la houle et un courant de fou.

J'ai super mal dormi en effet :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ... Peut être le doubler aurait été une bonne idée.

oui, le doubler aurait été une bonne chose, mais la il n'a pas pu et le gros lard c'est déchiré... ouhh que c'est bon de retourner le couteau dans la plaie :D :MRD2:

 

thierry, ça te rappelle quelque chose ? :rolleyes: :MRD2: :MRD2:

 

 

non, sans dec', bien deg pour toi <_<

tu l'estimes à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été, en Corse, il m'est arrivé là même chose avec une dodo de plus de 3 kg ... alors que j'avais le 80 sur la bouée 10 m plus haut. ... j'avais largement le temps de la doubler à trou et j'ai voulu la prendre par les ouïes ... Je ferai plus la même erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques semaines, j'ai été surpris par un placard de 4/5kg alors que je nettoyais l'hélice du bateau, le temps de charger le fusil elle était plus la...

le jour suivant j'ai été surpris par une royale de 2/3kg en me rendant sur une belle pierre et 3 jours après, je prends mon petit frère avec moi (il a 9 ans et a un peu peur), et en nageant en surface, je voie une dodo de 3kgs dans un banc de sar, ils détalent sauf la dodo qui file à trou, mon frère me fait une crise de 10s et au moins au je pose pour la tirer, je vois ça tête sortir, et je la vois se tailler :angry: ^_^

 

elles arrivent toutes à l'improviste :badw:

mais bon, je me vengerais dans la semaine suivante sur 3 de leur congénères :hyp: (d'ailleurs, grosse année à sparidés, sauf bien entendu le king...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde, j'ai oublier de faire les posts pour deux de 2 à 3.

 

Vu la fréquence des rencontres, ça va être très compliqué pour le 7 :wacko: mais avec 3 coups de cul supplémentaires tout est possible :MRD2:

 

 

 

dommage....! :'(

 

mais comme tu dit, c'est ça la chasse des fois tout va et d'autres c'est la cata...!!! kc

 

tu peut rajouter des posts pour perdu......! :lol: décrocher...........! :P déchiré..............!! :D

 

 

bons alors, on le compte ou pas se dentinou..xxl...? :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bons alors, on le compte ou pas se dentinou..xxl...? :respect:

Je ne compte que ce qui finit dans l'assiette...

L'année n'est pas finie.

Mon ancien "record" est battu si on baisse la tare à + de 2 kilos. +3 c'est une autre histoire, mais je m'accroche et ne désespère pas ^_^

 

 

tu l'estimes à combien ?

Sur youtube en 1080HD on le voit bien mieux.

J'ai montré la vidéo sur mon disque dur à 3 collègues (youtube bouffe vachement en qualité) et tous on eu la même fourchette : plus de 10 c'est certain (ça je le savais déjà), voire plutôt entre 11 et 12 kc Première fois en quasi 20 ans de chasse que je croise un tel placard et il a fallu que je le perde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le banni,il faut qu on se colle une sortie au mois de octobre,si tu ne as pas peur de te trimballer un vieux!

Alors là nullement, et je vieillis aussi ^_^

Tu as juste à me prévenir quand c'est ok pour toi, ce sera avec plaisir, suffit de se caler un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte que ce qui finit dans l'assiette...

L'année n'est pas finie.

Mon ancien "record" est battu si on baisse la tare à + de 2 kilos. +3 c'est une autre histoire, mais je m'accroche et ne désespère pas ^_^

 

 

 

 

octobre et un bon Moi vue la météo ...!!! :papy:

je suis sur que tu va le pulvérisé sens problème...!!! :D

 

affaire a suivre.................! :P et tu payera ton fanta.... :D....( lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit pas bien mais c'est vrai que c'est rageant . Pourquoi t'as pas demandé à ton coeq de le doubler ?

Sinon bon en dehors du fait que j'aurais jamais tiré à cette distance oui le premier réflexe s'il est à trou ou si tu le cherches c'est de le doubler avec un petit gun juste "snapé " à la bouée.

SINON il faut qd même que tu règles qq trucs ; t'es plombs faut les recaler et les bloquer Sinon tu vas faire du bruit et ce sera pas confortable et puis bonjour la sacro illiaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit pas bien mais c'est vrai que c'est rageant . Pourquoi t'as pas demandé à ton coeq de le doubler ?

Quel coep? :rolleyes: :lol:

 

 

affaire a suivre.................! :P et tu payera ton fanta.... :D....( lol )

à suivre oui, mais va coûter cher le fanta :D

 

 

Tu tires a combien de mètres là ?

Vu le fil restant à l'impact je dirais 6m50-6m80

 

 

C'est quoi cet horrible bruit ? Bateau en surface ?

Exact, ce con était juste au-dessus et pourtant la bouée est à moins à 3m de moi :inc_037:

Du coup, le denti qui me venait tranquillement sur moi a fait demi-tour et j'ai tiré car je ne sais pas si je l'aurais revu à l'apnée suivante

 

 

Perso, je l'aurais à nouveau tiré de travers arrière dans son trou pour assurer.

 

Idem, juste le temps de me trouver ce ragueur et il ne quittera plus la planche!

 

 

Vraiment désolé pour toi. Cela fait mal de perdre un poissons comme celui-là. On y pense longtemps.

Je m'en veux à un point! Je m'en suis posé des questions. Le denti est énorme et à portée, donc je ne regrette pas le tir. Le vrai problème c'est qu'il a tourné brusquement au moment du tir. En fait j'aurais dû attendre qu'il se retourne. Bref, j'aurais dû réfléchir. Mais quand on croise pour ma part un tel poisson 1 fois tous les 20 ans on perd la notion de réflexion -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous colle le lien youtube ici.

 

Pour y voir "plus clair" mettez en plein écran et sélectionnez le 1080HD dans les paramètres (en bas à droite de la vidéo, la sorte d'étoile).

 

https://www.youtube.com/watch?v=LY1zVowYT_0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma, ma, Mia...!!! :blink:

 

quel monstre, :o je dirais même plus que 10k..... :P

 

un truc de ouff..., :huh: en plus tu lavais toucher :angry:

 

Grrrr....les boulasses.........!! :'(

 

j’aimerais pas être a ta place pour pas repasser le film pendant de longue année...! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma, ma, Mia...!!! :blink:

 

quel monstre, :o je dirais même plus que 10k..... :P

 

un truc de ouff..., :huh: en plus tu lavais toucher :angry:

 

Grrrr....les boulasses.........!! :'(

 

j’aimerais pas être a ta place pour pas repasser le film pendant de longue année...! :'(

Comme tu dis. Si j'ai tiré c'est que j'étais certain de l'avoir.

Seule solution pour retrouver le sommeil, tomber sur son frère jumeau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6,50m/6,80m

D’où l'utilité d'un pneu...ou pas.

Dommage, le prochain de cette taille dans ...20 ans ;)

En effet, bien que je connaisse la portée de mon pneu, je m'abstiens toujours à cette distance. Là, la taille de ce monstre a fait monter l'adrénaline... Dans 20 ans j'y réfléchirai à deux fois ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrr....moi je rale quand j 'en perd un de 3 kilos ...alors un comme celui ci je pense qu'il me faut un mois pour m en remettre.......dommage Thierry mes seuls mots pour te consoler seront "la prochaine sera la bonne"..... :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...