Jump to content
Sign in to follow this  
Nandex

Gopro Hero 5

Recommended Posts

salut tout le monde,

N'ayant jamais fait de vidéos je viens vers vous pour quelques conseils, j'ai l'intention d'acquérir une gopro hero 5 et je voudrais savoir qu'elles accessoires me faudrait il pour filmer environ 3h par session.

Je m'en servirai pour l'instant qu'en csm, j'ai déjà le support sigalsub à l'arrière du fusil.

je pense qu'il me faut en plus une batterie et une carte micro SD mais de qu'elle taille ?

merçi à vous

gopro hero 5 : 429

boitier étanche : 55

1 batterie : 25

carte micro SD 64giga : 32

voilà 540 pour chasser avec la nouvelle gopro

Trop cher.

Dans les annonces Thierry vends une midland xtc400 pour 120e. Ca fait très bien le job.

Bonaniv' au passage ;)

Oui vaut mieux etre riche maintenant avec go-pro ! :lol: ou cinéaste ..... :P

Trop cher.

Dans les annonces Thierry vends une midland xtc400 pour 120e. Ca fait très bien le job.

Bonaniv' au passage ;)

merci pour l'info, j'ai regardé les midlands elles sont pas mal. Ses points forts sont l'autonomie de la batterie et son prix. pour la qualité c'est très correct, utilisation façile mais elle ne prend pas plus que 32giga en micro SD.

Après la gopro hero 5 c'est vrai que c'est pas donné, mais en terme de qualité c'est le top, et ç'est bien revendable, les pièces sont à vendre sur différents sites.Après y'a un fossé entre les 2...

ecran tactile, commande vocale, 4k, stabilisateur, GPS , 12méga mixels, multitudes d'accessoires..

merci pour l'info, j'ai regardé les midlands elles sont pas mal. Ses points forts sont l'autonomie de la batterie et son prix. pour la qualité c'est très correct, utilisation façile mais elle ne prend pas plus que 32giga en micro SD.

Après la gopro hero 5 c'est vrai que c'est pas donné, mais en terme de qualité c'est le top, et ç'est bien revendable, les pièces sont à vendre sur différents sites.Après y'a un fossé entre les 2...

ecran tactile, commande vocale, 4k, stabilisateur, GPS , 12méga mixels, multitudes d'accessoires..

c'est bien simple sous l'eau:

ecran tactile marche pas

commande vocale marche pas non plus

le 4K sous l'eau impose un angle superview ou un angle "large" donc les poissons paraissent ridicule...

le stabilisateur de marche pas en 4k de memoire (seulement pour les resolutions inferrieure)

GPS hahahahaha

pour la résolution 12Mpixel c'est seulement en superview évidement en angle normal c'est beaucoup moins...

j'aime bien gopro mais depuis la 3+ black y a pas vraiment d'évolution majeure pour notre passion...

la 3+ silver était meme top car meilleur autonomie....

Bref ils sont leader mais une session avec un caisson étanche serai bien plus adapté a ce qu'on a bessoin...

c'est bien simple sous l'eau:

ecran tactile marche pas

commande vocale marche pas non plus

le 4K sous l'eau impose un angle superview ou un angle "large" donc les poissons paraissent ridicule...

le stabilisateur de marche pas en 4k de memoire (seulement pour les resolutions inferrieure)

GPS hahahahaha

pour la résolution 12Mpixel c'est seulement en superview évidement en angle normal c'est beaucoup moins...

j'aime bien gopro mais depuis la 3+ black y a pas vraiment d'évolution majeure pour notre passion...

la 3+ silver était meme top car meilleur autonomie....

Bref ils sont leader mais une session avec un caisson étanche serai bien plus adapté a ce qu'on a bessoin...

C'est quoi la différence entre la 3 silver et la 3+ silver ?

C'est quoi la différence entre la 3 silver et la 3+ silver ?

Les 3+ sont plus petites et ont une meilleure autonomie

Les 3+ sont plus petites et ont une meilleure autonomie

et la silver+ permet le60fps en full hd contre 30fps pour la 3 silver et la hero 2

on verra pour l'instant il n y a pas de vidéo en action de chasse. ça arrivera

je viens de reçevoir ma gopro hero 5, ma premiere cam. est ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour ses réglages ?

j'y ai mis 1080 en résolution avec 120 images par secondes en champ de vision "étroit" au lieu de "large".

je ferais quelques tests bientôt.

merci

120images par seconde, a moins de vouloir faire des ralentis de fous, dans l'eau ça ne te seras d'aucune utilité.

Réglé au taquet comme ça je comprends pourquoi tu as bloqué sur les "que" 32go que les autres cam peuvent emporter ^^

Déjà en 60images tu pourras faire de beaux ralentis.

Pour le champ de vision je dirais que ça dépend de ce que tu veux filmer (ambiance, poissons) , et de où (fusil, tête, perche).

Mais avec tes reglages t'es parti pour faire du Spielberg let's go !

120images par seconde, a moins de vouloir faire des ralentis de fous, dans l'eau ça ne te seras d'aucune utilité.

Réglé au taquet comme ça je comprends pourquoi tu as bloqué sur les "que" 32go que les autres cam peuvent emporter ^^

Déjà en 60images tu pourras faire de beaux ralentis.

Pour le champ de vision je dirais que ça dépend de ce que tu veux filmer (ambiance, poissons) , et de où (fusil, tête, perche).

Mais avec tes reglages t'es parti pour faire du Spielberg let's go !

lol merci. beh je ne sais pas du tout, je me suit dit vu qu'il prend 120 alors pourquoi mettre moins ^^

en extérieur la caméra sera en mode normal (large), et dans l'eau j'ai vu qu'il ne fallait pas mettre une vision large pour ne pas voir les poissons minuscules.

Pour l'instant je la mettrai à l'arrière du fusil.

post-31831-0-89414400-1475745802_thumb.jpg

en fait en 120 images par seconde + le mode étroit ca risque d'etre sale au niveau de l'image en lumière un peu faible (souvent le cas sous l'eau) a cause de la sensibilité au bruit du capteur dans ces conditions

60 fps sera mieu pour le reste ca va dépendre des conditions de luminosité... le médium me parait assez approprié

en fait en 120 images par seconde + le mode étroit ca risque d'etre sale au niveau de l'image en lumière un peu faible (souvent le cas sous l'eau) a cause de la sensibilité au bruit du capteur dans ces conditions

60 fps sera mieu pour le reste ca va dépendre des conditions de luminosité... le médium me parait assez approprié

Daccord. je viens de voir qu'en 120fps avec 64gb il filme que 2h10 et le double en 60.

je ferai plusieurs tests, jme suis même pris un harnai pour la mettre en frontal.

y a une option auto qui baisse les fps par changement de luminosité

post-31831-0-48283700-1475760933_thumb.jpg

jme suis même pris un harnai pour la mettre en frontal.

Ne jamais oublier de rajouter un liche avec le harnais frontal.

J'en connais un qui a perdu sa go pro avec ce type de négligence

Ne jamais oublier de rajouter un liche avec le harnais frontal.

J'en connais un qui a perdu sa go pro avec ce type de négligence

merci. bon rappel.

sinon vous utilisez quel logiciel pour faire vos montages ?

un truc pas trop compliqué pour débuter

le logiciel gopro est suffisant pour moi mais je suis en train de faire un montage avec imovie si tu es sur mac, c'est vraiment simple.

J'ai adobe première pro aussi mais là c'est déjà vraiment plus "tendu".

le logiciel gopro est suffisant pour moi mais je suis en train de faire un montage avec imovie si tu es sur mac, c'est vraiment simple.

je ne sais pas si c'est moi mais il y a que des bugs sur gopro studio, ça m'efface tout, s'éteind tout seul, ne s'ouvre plus ... j'ai regardé sur ytb et il y a plusieurs tutos dessus mais bon j'ai perdu plus d'une heure a essayer.

je vais en essayer un autre, non je suis sur windows 10

non sur studio cela marche bien pour moi cependant il ne faut pas renommer les fichiers sinon il y a un bug.

Sous windows pour les logiciels je crois qu'il y avait un sujet qui en traitait ici fais une recherche tu devrais trouver.

Y'a tout un sujet sur la question du logiciel via le forum.

J'ai essayé gopro studio qui n'aimait pas les .mov de ma sjcam ...

Donc je m'essaye avec adobe premiere ^^"" ouch

Sinon il semblerait que Magix soit facile d'accès ?

j'ai essayé de me débrouiller sur gopro studio malgrès les beugs..

voici un petit aperçu de la qualité gopro hero 5 en résolution 1080 avec 60 fps en format médium

la cam était sur ma tête avec harnai car sur ce gun bois je n'ai pas d'attache pour l'instant, ainsi que son caisson étanche 60m. A lire en 1080p

en résumé 1h30 de film pour 17gb et il restait 25% de batterie

je suis prenneur pour vos conseils. merci

même qualité et cette fois ci un petit aperçu avec la caméra sur le support à l'arrière du fusil. je trouve que c'est correct et qu'il n'est pas nécessaire de mettre un angle plus petit

https://youtu.be/RoLibbtMkEk

tu effectue la correction avec YouTube non ? car ton image bouge sur le fusil çà ondule.

non je ne fais rien. tout est en paramétrage d'origine

Verifie que l option est pas active.

Tu trouve pas que ton fusil ondule ? Alors quil devrais etre fixe car la cam est fixer dessus.

Ma premiere video faisant pareille.

Verifie que l option est pas active.

Tu trouve pas que ton fusil ondule ? Alors quil devrais etre fixe car la cam est fixer dessus.

Ma premiere video faisant pareille.

daccord . je verifirai à ma prochaine vidéo si c'est activé. merci en tout cas

cest quoi ta page ytb ?

Mes vidéos sont sur le post CR VINCE en Bretagne nord.

mais je les trouvent trop moche en qualités pour du hd.

Moi perso j'ai utilisé iMovie pour mes vidéos sur mac (très facile d'utilisation) mais je viens de cracker Final Cut pro (disponible sous microsoft aussi) via uTorrent depuis peu car je voulais pouvoir mettre plusieurs vidéos en même temps (ce que je n'arrivais pas à faire sous iMovie et ce qui peut être cool pour les ralentis).
J'ai pas encore monté de vidéos de chasse avec ce logiciel mais, je pense, après quelques tests et vu les tutos présents sur internet, qu'avec ce logiciel tu peux faire tout ce que tu veux.
Par contre y'a des boutons partout, il faut juste un peu de patience pour comprendre ce qui est utile et ce qui ne servira à rien pour une vidéo de chasse.( comme par exemple faire sortir des flammes de ton arbalète lors d'un tir!, ...quoique... ca peut être drôle)
:)

J'ai un peu le même ressenti avec Adobre Premier, au début tu en chies, mais quand ce que tu veux présenter est simple, ça se fait très bien ;)

Final cut sur PC niet.

(Le logiciel est développé par Apple)

Sinon Skip ? Comment ça se passe avec le monocle de gopro ? On peut voir un truc dis ? :)

Final cut sur PC niet.

(Le logiciel est développé par Apple)

Sinon Skip ? Comment ça se passe avec le monocle de gopro ? On peut voir un truc dis ? :)

Tu te moques de moi ?! J'ai fait un montage entier. J'ai pas utilisé tes luts au final, cela ne collait pas. J'ai travaillé la colorimétrie séquence par séquence. Tu en penses quoi ? Tu as des idées d'amélioration ? Dis moi tout par MP petit coquin :)

Il y a de super tutos sur le net, après quelques manip il passe bien première je trouve ;)

Pareil, complexe au début pour Adobe mais si on veut se cantonner aux choses simples c'est top !