Aller au contenu

Ouverture De La Csj En Rance?


Messages recommandés

Merci.

Je ne vois rien sur la rance côté 22. Je suppute que c'est fermé ?

En bas de la page du second lien:

"Pour plus de précisions sur la pêche de loisir des coquilles Saint Jacques, contacter la délégation à la mer et au littoral (02 96 62 47 00)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai loupé quelque chose ????

Mon cher did je crois que tout le monde est un peu largué avec Abalone

 

C'est comme un petit pet silencieux glissé en société. Ça pue et ça dérange tout le monde mais si personne ne dit rien au bout de quelques temps ça s'estompe et tout le monde l'oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher did je crois que tout le monde est un peu largué avec Abalone

C'est comme un petit pet silencieux glissé en société. Ça pue et ça dérange tout le monde mais si personne ne dit rien au bout de quelques temps ça s'estompe et tout le monde l'oublie

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher did je crois que tout le monde est un peu largué avec Abalone

 

C'est comme un petit pet silencieux glissé en société. Ça pue et ça dérange tout le monde mais si personne ne dit rien au bout de quelques temps ça s'estompe et tout le monde l'oublie

ha OK , je vois bien .....

la bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher did je crois que tout le monde est un peu largué avec Abalone

C'est comme un petit pet silencieux glissé en société. Ça pue et ça dérange tout le monde mais si personne ne dit rien au bout de quelques temps ça s'estompe et tout le monde l'oublie

+1

Très bien résumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout. J'attends juste que la demoiselle fasse ce qui lui a était demandé, qu'elle parte d'ici. Mais je sais bien qu'à l'aube et au crépuscule, elle vient vous hanter. Alors j'essaye de faire en sorte qu'elle soit définitivement banni pour que vous puissiez enfin être en paix de cette personne saoulante.

Ne me remercier pas, je serais sans doute moi même banni mais je me ferai un autre compte ^_^

 

 

Même sous un autre pseudo je crois que tes soucis de conjugaison ainsi que ton style bien "marqué "te trahiront vite fait.

Et si vladania perturbe le sommeil ,y a bien que le tien,je te rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais toi tu restes dans le 22 et nous dans le 35 chacun son côté

trop tard BDN, nous seront une centaine , par quadrillage de zone ça fait 20 mètres carrés chacun ce qui fait environ 5 coquilles par personne

 

 

Pour info, la rance sera haute vers 14h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que faire ce peut, essayer de plonger hors zone de mouillage.

L'année dernière les affmar commençaient à faire des remarques à ce sujet. Peut être que cette année ils vont commencer à sévir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que faire ce peut, essayer de plonger hors zone de mouillage.

L'année dernière les affmar commençaient à faire des remarques à ce sujet. Peut être que cette année ils vont commencer à sévir ?

Justement je me posais la question et en lisant les arrêtés sur la CSM il ne me semble pas avoir vu que c'était interdit. après ça semble logique car plutôt risqué comme pratique mais qu'en est il vraiment d'un point de vue législation?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me posais la question et en lisant les arrêtés sur la CSM il ne me semble pas avoir vu que c'était interdit. après ça semble logique car plutôt risqué comme pratique mais qu'en est il vraiment d'un point de vue législation?

je me suis posé la même question a ce sujet ! normalement il doit y avoir un écrit papier ou bien sur place non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il leurs faut un texte pour vervaliser, si non il ne peuvent absolument rien faire, et a part la zone interdite du périmètre du port de st malo et barrage de la rance jamais vu ou entendu parler du texte disant qu'il etait interdit de pecher dans les mouillages, mais je peux me tromper donc prudence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il leurs faut un texte pour vervaliser, si non il ne peuvent absolument rien faire, et a part la zone interdite du périmètre du port de st malo et barrage de la rance jamais vu ou entendu parler du texte disant qu'il etait interdit de pecher dans les mouillages, mais je peux me tromper donc prudence....

Le seul texte que j'ai vu c'est l'interdiction de pecher dans les bouchots et parc à huîtres. Pareil avec les zones de baignade mais rien pour le mouillage des bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MerCi zep1

 

Faut reconnaître que la mise en page ne facilite pas la lecture. Quelle mention se rapporte à la pêche pro? Au gisement côtier? En rance? C'est un peu fouillis.

Par ailleurs je ne vois toujours pas l'arrêté concernant l'interdiction en zone de mouillage en rance. Suis je mal réveillė?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, ne pêchez pas tout!!! Les vacances arrivent!!!! Oui, OK, j'en ai tout le temps, mais je n'ai pas de RTT le vendredi, moi et ce n'est pas une raison pour me le faire payer!! :D :lol: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu, rien n'autorise la pêche en rance 22.

Je mets la carte qui me sert de référence, mais vu la zone 22, je favorise le 35

post-14000-0-76968900-1475874650_thumb.jpeg

Ça date comme carte mais mardi, lors de mon contrôle, il n'y a eu aucun soucis.

Ce n'est pas officiel, mais les aff mar ne m'ont pas pris la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerai découvrir la joie de la peche à la st jacques, mais je connais pas.

 

Je peux y aller mercredi, dans un rayon entre binic et erquy.

 

Si des gens peuvent me conseiller sur des zones ou accompagner

 

Merci pour vos réponses

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est fait controle cette aprem en rentrant sur la passagère.

Bon déjà ils insistent bien sur le "une bouée par personne" même en bateau, une par personne embarqué. (Ça va on en avait deux plus le fanion du bateau).

Ensuite il te compte et mesure tes Csj au pied à coulisse. (Regardez qu'ils règlent bien leur pied à coulisse, car ils l'avaient mal réglé , trop grand, forcément)

Ayez une pige avec vous ça les mets en confiance et du coup ils mesurent ta pige, autrement ils mesurent toutes tes Csj.

Pour finir je leur ai demandé pour la pêche dans les mouillages, et c'est bien interdit. (Les mouillages étant gérés par des associations, ce sont celles-ci qui définissent par arrêté que toutes pêche est interdite dans la zone de mouillage. Après ils m'ont parlé d'AOP ou AEP, j'ai pu compris à partir de ce moment la). Mais il était cathegorique le bougre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...