Jump to content
Sign in to follow this  
capodifeno

Changement Arbeletes

Recommended Posts

bonjour,

celà par d'une idée de ma femme de m'offrir un cadeau, un nouveau fusil.

j'ai actuellement un vieux 90cm qui fait l'affaire avec mon niveau, je ne suis pas un grand chasseur.....je chasse sur tout à l'indienne, un peu à trou egalement.

mon 90 me convient bien, mais....bien qu'ayant change pour des sandows plu puissants que ceux d'origine, et voyant les videos sur le net, je vois qu'on peut mieux faire.

souvent, je suis bien calé, passe une belle dorade et....il me manque souvent 1 metre pour qu'elle soit à portée, et lorsque je vois les videos qui tournent sur le net, j'ai l'impression qu'avec un bon fusil je gagnerait bien en distance de tir. bon, apres ce n'est pas evident d'evaluer les distances sur une video...( sur certaines, le poisson parait super loin...)

alors, pour gagner, je pensais, sans me ruiner, partir sur un beuchat marlin en 105 par exemple.

du coup, bien qu'il existe pas mal de tableaux comparatifs sur le net, j'ai 2/3 questions...

est ce que ce fusil me fera bien gagner en puissance ? par rapport à mon vieux 90.

est ce necessaire de passer de suite en double sandow, je vois que beaucoup le font .

n'est ce pas galere à charger ?

ensuite, le fusil ayant plus de patate, est ce que lorsque je tirerai un poisson sous une pierre la fleche ne va pas "morfler" en tapant à grande vitesse la roche ?

voilà, merci d'avance

je ne vais pas me lancer dans un achat sans quelques avis, il y a bien les shops mais.....j'imagine mal un vendeur me conseiller de garder mon fusil actuel.... :D

est ce que ce fusil me fera bien gagner en puissance ? par rapport à mon vieux 90.oui

est ce necessaire de passer de suite en double sandow, je vois que beaucoup le font .Non pas nécessaire

n'est ce pas galere à charger ?

ensuite, le fusil ayant plus de patate, est ce que lorsque je tirerai un poisson sous une pierre la fleche ne va pas "morfler" en tapant à grande vitesse la roche ?si

voilà, merci d'avance

je ne vais pas me lancer dans un achat sans quelques avis, il y a bien les shops mais.....j'imagine mal un vendeur me conseiller de garder mon fusil actuel.... :D

Oh tu sais, je ne suis pas sur qu'au shop on te conseille un double roller

alors qu'ici il y a des chances :D

effectivement, sur les vidéos il est loin d'être évident d'évaluer les distances

et le rendu est souvent très loin de la réalité :rolleyes:

sur ta zone (qui est splendide), un 100/110 sera effectivement un bon choix ...

pour ce qui est du double ou du simple sandow, quand tu auras lu les 94 avis différents qui vont suivre .... tu seras presque heureux de l'unique conseil que tu aura au magasin :lol:

tu peux conserver ton 90 pour des poissons sous les pierres

ça t'évitera d'abimer la flèche d'un fusil plus puissant ;)

Le fait de chasser avec un simple sandow te permettra de tirer à trou s'il le faut en changeant rapidement dencoche sur ta flèche (et donc en baissant la puissance ).

Dans les eaux claires un 105 est un bon choix. Tu peux même monter à 110, pour compléter ton 90 qui pourra rester à la bouée en cas de ...

Au début la taille fait un peu peur puis on s'habitue vite.

En tout cas, si tu aimes l'indienne , ne prends pas un fusil trop lourd.

Et pour te répondre, entre un 90 et un 110, tu observerras vite une différence au niveau de la puissance.

Bon achat, un gun c'est toujours un beau cadeau.

c est quoi une arbelete , un mammifère? :D

Moitié crustacé, moité mammifère... :lol:

Oups....arbeletes....sacré clavier... :P

bon, ca confirme mes idees, je vais pouvoir me diriger vers mon futur jouet doucement.

apres d'un fusil a un autre j'ai du mal a voir les differences, pour rester dans la meme gamme de prix j'hesite entre le marlin elite et le omer cayman hf camu 3D ( ouf..ils auraient plsu trouver plus court comme nom )

tous ces fusils peuvent de toutes facon etre montés un jour en double sandow, c'est un autre debat. effectivement,pourquoi pas plonger avec mon 90 egalement pour faire les pierres.

Certains te diront que le hf est mieux équilibré. Poignée moins lourde que le marlin ... Je pense que ya pas de grosse différence.

J'ai pas chassé avec le marlin. Le HF en tout cas, je l'ai trouvé très bien.