Aller au contenu

Info Interdiction Hivernale Départ 06


rouget

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Du coup il se passe quoi après le 31/10/2017 ? plus le droit de chasser à nice !?

 

la règle concerne juste la période entre le 1 er novembre et la fin fév

 

guère mieux que l année dernière ! :'(

 

au contraire, dès que la règle sera fixée pour les membres de fédés, la zone de cannes devrait être plus simple pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'arrive pas à comprendre kc

 

Il s'agit juste d'un extrait de l'arreté qui sera pris

le texte est pris pour une durée d'1 an : 1nov / 31 oct

mais il ne concerne que la pratique durant la période dite d 'interdiction hivernale, à savoir du 1 nov à fin fév

 

pour la zone de carte, voilà un lien pour voir le texte de l'an dernier où figurent les cartes

 

http://www.fcsmpassion.com/v2/content/news-interdiction-hivernale-06-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s'agit juste d'un extrait de l'arreté qui sera pris

le texte est pris pour une durée d'1 an : 1nov / 31 oct

mais il ne concerne que la pratique durant la période dite d 'interdiction hivernale, à savoir du 1 nov à fin fév

 

pour la zone de carte, voilà un lien pour voir le texte de l'an dernier où figurent les cartes

 

http://www.fcsmpassion.com/v2/content/news-interdiction-hivernale-06-0

Donc du 1 nov à fin février pas le droit d'aller chasser sur la cote d'azur ou cela concerne juste Cannes ?

Je suis vraiment désolé de ne rien comprendre mais c'est pour être dans la loi :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi tu sais, moins il y a de chasseurs mieux je me porte ..... donc si tu penses que c'est interdit n'y va pas :hyp:

 

La csm est autorisé partout (sauf dans les zones interdites .. :fffff: ) "La chasse sous-marine est autorisée sur l'ensemble du littoral des Alpes-Maritimes"

 

il n'y a que sur la zone de Cannes où la règle est un peu différente

voir la carte des 3 spots autorisés comme l'an dernier

 

sur cette même zone, il y aura des aménagement pour les membres de fédés, les modalités définitives seront écrites dans l'arreté ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi tu sais, moins il y a de chasseurs mieux je me porte ..... donc si tu penses que c'est interdit n'y va pas :hyp:

 

La csm est autorisé partout (sauf dans les zones interdites .. :fffff: ) "La chasse sous-marine est autorisée sur l'ensemble du littoral des Alpes-Maritimes"

 

il n'y a que sur la zone de Cannes où la règle est un peu différente

voir la carte des 3 spots autorisés comme l'an dernier

 

sur cette même zone, il y aura des aménagement pour les membres de fédés, les modalités définitives seront écrites dans l'arreté ..

merci de prendre le temps d'éclairer ma chandelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Ne serait ce pas une exception dans l'exception? :fffff:

 

 

 

On peut dire ça ;)

On est pas à l'initiative, mais obligé de suivre pour ne pas léser ceux de chez nous

avec tout le taff qu'on s'est tapé sur le dossier, ça aurait été con de ne pas pouvoir en profiter :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêté n'est pas signé pour le 06 ? Ou c'est que sur cannes que sa tarde à signer ? Moi je me met à l'eau en toute bonne foie en croyant que en dehors de la prudhomie de Cannes je ne risque rien . J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

si j étais pas malade, honnêtement j avais envie d y aller

je ne vois pas le positif dans cette réunion; j ai l impression et c est même plus qu une impression que l on se fait balader

lorsque cette interdiction a été mise en place ( je sais même pas si tu étais né) , on a manifester dans les rues d Antibes pour avoir , au moins une possibilité de sortie et l on a obtenu les week-end , les jours fériés et aussi le mercredi; mais ça c est du passé!

maintenant , il faut se contenter des seuls week-end et d année en année, l arrêté le permettant arrive de plus en plus tard; encore 3 mois et ça ne sera plus la peine .

personnellement , j en ai pris mon parti, l hiver je chasse dans le var.

 

je reconnais et apprécie le travail que vous faite , chapeau !, mais les décideurs feront comme ils voudront

pour te dire le fond de ma pensée:

en France , la chasse sous marine est appelée à disparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France , la chasse sous marine est appelée à disparaitre

Ton point de vue se comprend, malheureusement tu as plus d'années de chasses derrière toi que devant. Pourtant, heureusement pour nous que tout le monde ne pense pas comme toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, on se fait balader

on est passé d'une situation où seul une poignée de membre d'une fédé pouvaient chasser quelques jours durant l'interdiction hivernale

 

à une situation, ou 100% des chasseurs peuvent chasser sur 90/95% du département (les 5/10% restant étant cannes) durant l'hiver

sachant que cette année en plus sur cannes beaucoup pourront y chasser toute la semaine sur toute la prudhommie ...

et que dans tous les cas, 100% des chasseur peuvent chasser le week end sur tout le département

 

Mais il faut encore attendre que l'arreté soit signé, c'est certain ... ce qui hélas prend parfois un peu de temps .

 

Ben moi tu vois je préfère la situation actuelle ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'y a t'il aucun contrôle dans votre région ?

Hier je vais me promener à pieds 2 chasseurs sur la digues de golfe Juan. 2 qui sortent de l'eau au cap... bref sympas de voir que l interdiction seul les chasseurs avec une éthique qui ne tirent pas n'importe quoi qui sont respectueux de l'écosystème la respectent...

 

Yen a un il sortait avec 4 sar je sais même pas si le plus gros était à la maille ... c'est dégoûtant comme mentalité

 

Bref je pense qu'un peux de contrôle pour rappeler les choses ne ferai pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'y a t'il aucun contrôle dans votre région ?

 

je te donne juste un exemple

lors d'une réunion natura 2000 sur la zone cap antibes / iles .... une de ces fameuses réunions qui intéressent énormément de monde :fffff:

une des personnes présente (devant les représentants de la totalité des services admin concernés, pécheurs pro, loisir en tout genre ...... la totale) a fait remarquer que faute de moyen (notamment de bateaux en état de fonctionner) les aff mar ou gendarmes je ne sais plus avaient du louer 2 jets ski pour pouvoir faire quelques patrouilles l'été .....

 

Il n'y a tout simplement pas les effectifs, ni les moyens pour contrôler la totalité des activités nautiques, peches ... et tout le reste ..

(et peut être parfois un léger manque de volonté) ...

 

enfin, si ça t'étonne de voir des gens ne pas respecter les règles ...

Ben regarde ce qui se passe sur la route où il y a des milliers de morts chaque année : combien téléphonent en conduisant ou prennent la route après un verre de trop ? sans parler de tout le reste bien sur .... :mellow:

 

d'un côté un manque de moyen et/ou de volonté de faire appliquer les règles

et d'un autre côté : ben une bonne partie de la population qui en profite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben moi tu vois je préfère la situation actuelle ^_^

moi , je préférais avant........................................l interdiction hivernale ! :D

 

ps: c est quand même pas toi qui reprocherait d être fédéré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais entre être obligé d'adhérer pour pouvoir pêcher et pouvoir pêcher librement, il y a cette distinction à laquelle la fcsmP tient énormément.

elle n est pas la seule .

 

moi je parlais d une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ps: c est quand même pas toi qui reprocherait d être fédéré!

 

comme l'a fait remarquer le chti, et comme tu l'a compris, il y a une belle différence entre vouloir imposer un système dont seul certains bénéficient, et chercher à faire bénéficier tout le monde des avantages ... ^_^

 

l'ancien système bénéficiait uniquement à certains

Nous on cherche à faire adopter une solution qui soit pour tout le monde ... sans distinction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu la grenouille j'ai 43 printemps, je suis jeune mais quand même ... :D et l'important n'est pas de savoir qui fait sauter cette interdiction mais qu'elle saute un jour définitivement et même si c'est encore pénible cette année, cela devient bon, faut pas se décourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu la grenouille j'ai 43 printemps, je suis jeune mais quand même ... :D et l'important n'est pas de savoir qui fait sauter cette interdiction mais qu'elle saute un jour définitivement et même si c'est encore pénible cette année, cela devient bon, faut pas se décourager.

je suis pas découragé mais comme je l ai dis plus haut , à mon point de vue , l avenir de notre activité préférée :P me parait bien sombre;

oh pas tout de suite, vous allez encore en profiter mais d ici une vingtaine d années, c est inéluctable ( je serai plus la pour le voir ^_^ ).

toutefois , je reconnais le travail que vous faite et votre engagement pour cette cause vous honore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je te donne juste un exemple

lors d'une réunion natura 2000 sur la zone cap antibes / iles .... une de ces fameuses réunions qui intéressent énormément de monde :fffff:

une des personnes présente (devant les représentants de la totalité des services admin concernés, pécheurs pro, loisir en tout genre ...... la totale) a fait remarquer que faute de moyen (notamment de bateaux en état de fonctionner) les aff mar ou gendarmes je ne sais plus avaient du louer 2 jets ski pour pouvoir faire quelques patrouilles l'été .....

 

Il n'y a tout simplement pas les effectifs, ni les moyens pour contrôler la totalité des activités nautiques, peches ... et tout le reste ..

(et peut être parfois un léger manque de volonté) ...

 

enfin, si ça t'étonne de voir des gens ne pas respecter les règles ...

Ben regarde ce qui se passe sur la route où il y a des milliers de morts chaque année : combien téléphonent en conduisant ou prennent la route après un verre de trop ? sans parler de tout le reste bien sur .... :mellow:

 

d'un côté un manque de moyen et/ou de volonté de faire appliquer les règles

et d'un autre côté : ben une bonne partie de la population qui en profite .

 

Pour ce qui est de la route : c'est pas vraiment un loisir de prendre la bagnole pour aller au taff. C'est même tout l'inverse donc tu peux comprendre que certaines personnes ne respectent pas la législation

 

Pour la CSM c'est un loisir, les gens investissent dedans leurs économies, trouvent une certaine forme de plaisir a aller dans l'eau et la jai vraiment du mal a comprendre les neuneus qui ne font que donner une trés mauvaise image de notre pratique...

 

Maintenant pour reprendre ton parallèle sur la route et les gens qui ne respectent rien => l'état en a vu un magnifique réservoir d'€ !!!

 

Tu assermente les pro en leur proposant 75% de reversion des PV dans une caisse pour la peche durable ou je ne sais quoi + petite prime perso et y'en a quelques uns qui peut etre... Bref c'est mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est de la route : c'est pas vraiment un loisir de prendre la bagnole pour aller au taff. C'est même tout l'inverse donc tu peux comprendre que certaines personnes ne respectent pas la législation

 

tu sais, les gens qui ne respectent pas les règles, ils le font même le week end .....

et sinon, je fais parti des gens qui ne comprendront jamais cela ..

 

 

 

Tu assermente les pro en leur proposant 75% de reversion des PV dans une caisse pour la peche durable ou je ne sais quoi + petite prime perso et y'en a quelques uns qui peut etre... Bref c'est mon point de vue

 

Pour info, les pro ont déjà le droit de faire des contrôles en mer

Pouvoir de prud'homie ..

 

vous seriez étonné des pouvoirs des pros ...

d'ailleurs lors d'une réunion, quand le resp des aff mar a rappelé aux pro l'étendue de leur pouvoir ... même eux étaient étonné .. :ph34r: ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit que dans un sens tu peux y trouver un fond de compréhension. Maintenant les accepter (les comportements) j'en suis très très loin...

 

Je ne sais pas si tu connais le phénomène d habitude mais on est en plein dedans concernant conduites week end / semaine

 

Et je sais de quoi je parle j'en ai rédigé un mémoire de 100pages sur le concept de représentation et d habitude

 

Tant mieux si les pro ont du pouvoir faut juste leur donner un coup de pouce pour qu'ils aient envie de l'utiliser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit que dans un sens tu peux y trouver un fond de compréhension.

 

ben je manque sérieusement de compréhension ;)

 

le seul concept d'habitude que je vois c'est celui de n'avoir aucun respect pour la vie des autres ... et ça il est vrai que c'est assez récurrent dans pas mal de domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben je manque sérieusement de compréhension ;)

 

le seul concept d'habitude que je vois c'est celui de n'avoir aucun respect pour la vie des autres ... et ça il est vrai que c'est assez récurrent dans pas mal de domaine

 

Peut etre, ou alors c'est moi qui suis trop gentil et qui cherche a justifier la connerie des gens :unsure:

 

On est bien d'accord sur ta dernière remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...