Aller au contenu

Info Interdiction Hivernale Départ 06


rouget

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

voilà : http://www.fcsmpassion.com/v2/content/larr%C3%AAt%C3%A9-dautorisation-en-semaine-nest-pas-reconduit-06

 

en cause une partie des pro de Cannes qui ont remis en cause toute la négociation effectué en allant contre l'avis même du premier prudhomme de cannes

 

du coup, l'arreté ne peut pas être signé en l'état et il doit passer par une procédure de consultation du public afin de recueillir les avis de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'on aurait du leur donner un coup de main pour déménager :D !

 

Merci beaucoup à tout ceux qui se battent pour nous!

 

Du coup si vous me cherchez je serait dans le var, planche immersion, fusil bois et des alchemies au pied.

 

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles , ils ont fini le déménagement, sont d'accord pour que vous chassiez dans le 06 partout , tout le temps ! ??

En revanche un nouvel arrêté qui prend acte demain , interdit à tous les 06 de venir chasser dans le 83 !! ??‍♀️??‍♀️

C'est chaud , les amendes seront salés comme la mer , c'est normal tu me diras .

 

Courage parce que franchement votre situation est tres relou chaque année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a leurs risques et périls !

le jour ou ils se font prendre , ils peuvent être considérer comme des braconniers et prendre très cher!

de plus l image des vilains chasseurs sous marins en prendrait un sale coup ! (pas besoin de ça )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'heure actuelle, oui interdit partout en semaine, et autorisé partout le week end

pour ce qui est des sanctions, les autorités sont parfaitement au courant de la situation et sont très loin de nous prendre pour des braco dans ce cas précis ..

 

le dossier avance de manière très "surprenante"ces derniers jours, et je pense qu'on aura des nouvelles à communiquer cette semaine ..

 

ce qui est sur j'ai rarement passé autant de temps au tel avec les aff mar et DIRM que cette dernière semaine :'(

et finalement j'me dis que je ferai mieux de passer plus de temps dans l'eau qu'au téléphone ... :krank:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'heure actuelle, oui interdit partout en semaine, et autorisé partout le week end

pour ce qui est des sanctions, les autorités sont parfaitement au courant de la situation et sont très loin de nous prendre pour des braco dans ce cas précis ..

 

le dossier avance de manière très "surprenante"ces derniers jours, et je pense qu'on aura des nouvelles à communiquer cette semaine ..

 

ce qui est sur j'ai rarement passé autant de temps au tel avec les aff mar et DIRM que cette dernière semaine :'(

et finalement j'me dis que je ferai mieux de passer plus de temps dans l'eau qu'au téléphone ... :krank:

Tu Représentes bien la fédération , c'est cool pour la communauté et il faut des gens comme toi pour avancer ou au moins ne pas reculer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'avis de consultation au public vient d'être publié, pour 21 jours. Donc pas de mise en place avant Janvier kc

http://www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/avis-de-mise-a-la-consultation-publique-peche-sous-a2720.html

 

J'espérais me faire un petit tour au Cap d'Antibes aux vacances de Noël :hyp:

J'irais équipé de mes deux yeux.

 

Je vois cependant que les zones autorisées sur la prud'homie de Cannes n'ont pas été reconduites dans le nouveau projet d'arrêté. :badw:

 

Je crois que je viens de me motiver à prendre une carte FCSMP, ne serait-ce que pour vous donner plus de poids (je pèse 100 kg !! Comment, ça ne se décompte pas comme ça ?)

Merci Rouget pour l'implication :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ça vient juste d'être publié, merci pour le lien

donc chacun peut donner son avis, c'est l’intérêt de la consultation du public

 

effectivement tout était en bonne voie pour faire mieux que l'an dernier, mais visiblement tout le monde ne l'entendait pas ainsi :badw:

 

une affaire qui devait être réglé durant le mois d'octobre ...

et nous voilà devoir attendre au moins la mi janvier :banned:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas habitué à ce genre de procédures.

 

Est-il possible de ne faire qu'un courrier et apposer plusieurs signatures en bas ? Ou même ajouter un paquet de petits formulaires qui indiquent qu'on est d'accord avec ce qui est dit dans cette lettre ?

 

Une fédération parle-t-elle automatiquement au nom de tous ses adhérents ? (ce serait un peu le principe, selon moi).

 

Tout ça pour savoir finalement si il est préférable de rédiger une lettre de mon côté ou de me ranger derrière une fédération :rolleyes:

 

PS : Je viens de demander mon adhésion + règlement :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fédé parle au nom de ses adhérents oui

mais lors d'une consultation ce qui est utile c'est le nombre de "voix "

donc tout intérêt à ce que chacun donne son avis

je dirai que ça c'est dans un monde parfait ou l'admin tient compte de ce qu'on lui dit ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici l'avis de la FCSMp concernant le nouveau projet d'arreté

http://www.fcsmpassion.com/v2/content/consultation-du-public-projet-r%C3%A9glementation-hivernale-alpes-maritimes

 

n'hésitez pas à participer à cette consultation ouverte au public

Vous pouvez vous aidez du texte publié, le personnaliser ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Allez pour vous remonter le moral c'est 24 car j'ai participé mais honnêtement le 06 j'y vais rarement ..... :krank: :krank: :krank: Mais bon pour avoir 25 likes sur ma page Facebook je galère ..... :D

 

pour le moment on va essayer de vérifier le résultat

car on a du mal à y croire

 

ça parait tellement improbable que "juste" 24 chasseur se soient mobilisés

quand on pense au nombre qui passent leur temps à râler ..

 

On préfère se dire qu'il y a une erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre toute attentes, le chiffre doit être bon ...

 

voilà une vingtaine de chasseurs qui se mobilise ....

 

autant dire, à la place des pros, demain je demande l'interdiction de la Csm sur tout le département et toute l'année

Ils seraient con de ne pas le faire ...... vu que de toute façon personne n'est capable de prendre 5 minutes de son temps pour écrire un mail pour défendre sa passion ...

 

En même temps vaut mieux faire 30 page sur un sujet sans interet ..... :respect: c'est bien plus productif

c'est bien plus utile :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour vous remonter le moral c'est 24 car j'ai participé mais honnêtement le 06 j'y vais rarement ..... :krank: :krank: :krank: Mais bon pour avoir 25 likes sur ma page Facebook je galère ..... :D

pareil.... en fait vous n'étiez que 23 du 06 à avoir répondu....

n'ayant jamais chassé le 06, au rythme où vont les interdiction, je me demande si j'aurais un jour l'occasion d'y tremper les palmes légalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil.... en fait vous n'étiez que 23 du 06 à avoir répondu....

n'ayant jamais chassé le 06, au rythme où vont les interdiction, je me demande si j'aurais un jour l'occasion d'y tremper les palmes légalement...

de toute façon, il n y a quasiment plus de poissons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil.... en fait vous n'étiez que 23 du 06 à avoir répondu....

n'ayant jamais chassé le 06, au rythme où vont les interdiction, je me demande si j'aurais un jour l'occasion d'y tremper les palmes légalement...

Non meme pas , puisque je suis dans les 25 et du var !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre toute attentes, le chiffre doit être bon ...

 

voilà une vingtaine de chasseurs qui se mobilise ....

 

autant dire, à la place des pros, demain je demande l'interdiction de la Csm sur tout le département et toute l'année

Ils seraient con de ne pas le faire ...... vu que de toute façon personne n'est capable de prendre 5 minutes de son temps pour écrire un mail pour défendre sa passion ...

 

En même temps vaut mieux faire 30 page sur un sujet sans interet ..... :respect: c'est bien plus productif

c'est bien plus utile :thumbs_up:

ou alors tu leur dit qu'il n'y a personne qui chasse dans le 06 et que donc ils peuvent lever toute interdiction.

 

Pour reprendre le fil sur le post des calanques : je préfère poser des questions et passer pour un con plutôt que ne rien dire et le rester toute ma vie ;)

 

Merci de nous informer de ce qu'il se passe et de prendre du temps pour... Sur ceux bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non meme pas , puisque je suis dans les 25 et du var !!

 

je dois reconnaitre que si on enlève du comptage ceux qui ne sont pas dans le 06, ben il reste vraiment plus grand monde :online2long:

 

Bon en même temps ceux qui sont du var ont du répondre pour qu'on évite d'aller tremper les palmes chez eux :P

le chti par contre, j'ai toujours pas compris pourquoi il a répondu .... ça fait trop loin pour nous :inc_037:

 

Bref faudra pas vous étonner si un jour il n'y a plus personne de motivé pour aller nous représenter dans les réunions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon en même temps ceux qui sont du var ont du répondre pour qu'on évite d'aller tremper les palmes chez eux :P

 

Tout à fait !

 

Perso ou je chasse , pas beaucoup de 06 ... ?

 

Bref faudra pas vous étonner si un jour il n'y a plus personne de motivé pour aller nous représenter dans les réunions

J'avoue que les 06 auraient pu beaucoup plus se manifester pour défendre leur passion .

Franchement je vous plains parce que cest hyper discriminatoire comme sanction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...