Aller au contenu

Finistère Nord Et Sud - Octobre 2016


Skip

Messages recommandés

Hello,

 

J'aime pas trop faire doublon, mais comme le poste "video" n'est pas forcément suivi, je voulais partager avec les copains bretons ces deux belles sorties dans le 29 nord et sud.

De belles concentrations de poisson :)

 

Bise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de bien belles images... :wub:

Tu es toujours en bateau ou bien aussi sur la côte en départ à la palme ?

 

C'est là que je me dis que sur Saint Malo sur les coins que je fréquente c'est carrément désertique par rapport à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop : cette densité de poisson n'est pas fréquente non plus dans le 29.

C'était une journée exceptionnelle avec cette visite de roche ou nagent sars bars et autres espèces.

C'est une zone qui est difficilement exploitable car très exposée et qu'il est difficile de trouver en bateau. J'ai eu la chance d'avoir un bon guide ce jour là. Sinon 95% de mes sorties se font à la palme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la vidéo Skippy !

bravo pour ton comportement. Il y avait des sars à porter de tirs, mais je vois que tu préfères assurer le tir plutôt que de déchirer un poisson pour rien ! :respect:

Je pense que c'est surtout que comme moi, quand il est dans un banc comme cela, peu craintif, il préfère regarder que tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! J'ai mis du temps à me dire que je devais entrer en mode prélèvement. Je rêvais au début.

 

William m'a conseillé de prélevé du bar d'abord. Il a eu raison car apres un tir, il y en avait moins ... et puis le sar lui, est resté tranquille et est parti se mettre à trou.

 

Tu mets de suite chasseurs sans éthiques sur une pierre comme celle là, ils font un ravage. Autour c'est que du sable. Le poisson reste donc dessus pendant être abrité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! J'ai mis du temps à me dire que je devais entrer en mode prélèvement. Je rêvais au début.

William m'a conseillé de prélevé du bar d'abord. Il a eu raison car apres un tir, il y en avait moins ... et puis le sar lui, est resté tranquille et est parti se mettre à trou.

Tu mets de suite chasseurs sans éthiques sur une pierre comme celle là, ils font un ravage. Autour c'est que du sable. Le poisson reste donc dessus pendant être abrité ;)

C'est vrai que le comportement du poisson est particulier. Une magnifique zone à préserver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le comportement du poisson est particulier. Une magnifique zone à préserver

C'est aussi probablement lié au fait que le bar se rassemble à cette époque avant de partir sur les frayeres cet hiver. Le poisson est généralement beaucoup moins méfiant, il y a une certaine frénésie sous l'eau, l'effet de masse doit également jouer un rôle. Et quand les prédateurs sont curieux, ça rassure les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi probablement lié au fait que le bar se rassemble à cette époque avant de partir sur les frayeres cet hiver. Le poisson est généralement beaucoup moins méfiant, il y a une certaine frénésie sous l'eau, l'effet de masse doit également jouer un rôle. Et quand les prédateurs sont curieux, ça rassure les autres.

Pffff !

Foutaises.....c'est juste une zone où Titou n'est pas passé depuis longtemps B)

Pas pu me retenir...désolé c'est bon je suis parti :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes images. Vraiment agréable à visionner. :thumbs_up:

 

William m'a conseillé de prélevé du bar d'abord. Il a eu raison car apres un tir, il y en avait moins ...

 

Ca, c'est une Lapalissade..................... sauf si tu loupes. :P

 

 

Daccord, Skip, je sors. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot...

Apaisant!

 

Merci Skippy, quant aux 2 autres tocards (Une blonde et une chauve finifistérien ou un truc comme ça).... Il manque un smiley je trouve... :lol:

Bisou les grognasses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi probablement lié au fait que le bar se rassemble à cette époque avant de partir sur les frayeres cet hiver. Le poisson est généralement beaucoup moins méfiant, il y a une certaine frénésie sous l'eau, l'effet de masse doit également jouer un rôle. Et quand les prédateurs sont curieux, ça rassure les autres.

Moi je dirais qu'avant d'aller à la grande partouze, il se gave comme un goret et qu'il est presque en mode super actif en permanence. En tous les cas c'est ce que je fais perso avant d'aller au sauna échangiste ... :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu as trouvé! je ne connaissais pas.

Pas sûr...

Contrairement au poisson mystère à 6'00, la liche glauque a le bout des nageoires dorsale et pectorale noir.

C'est un poisson que je voyais souvent chasser sur les zones de sable au bord des plages corses.

Mais il semble que sa répartition géographique l'emmène jusqu'en Atlantique nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il s'agit bien d'une palomine, donc liche glauque, espèce très présente aux Açores.

 

Décidément, les poissons et crustacés sudistes commencent à affectionner nos eaux bretonnes :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis un peu tard à cette superbe vidéo mais je suis la tête dans les cartons!

 

Superbe spot avec beaucoup de vies et bien variés en espèces. Vous avez vraiment du vous régaler et puis cette visi... :wub:

 

Pour le poisson mystère même si je ne connaissais absolument pas ce poisson je trouve que les illustrations que l'on trouve de la liche glauque "colle" bien, surtout la queue très fine et noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir pu croiser ce poisson, la prochaine je lui mets une flèche :P

 

 

 

en fait c'est presque aussi bon que la liche amie .... presque :hyp:

 

la forme correspond

dans l'eau claire les taches noires sur les nageoires ressortent bien, mais là je pense que c'est à cause de la teinte de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...