Aller au contenu

Perdu Matos À Palavas


mikels34000

Messages recommandés

Tout le monde s'en fou alors pourquoi tout le monde me gave?

Certains donnent leurs avis et j'ai compris moi je voyais pas le mal sans arrière pensée hein! Mais d'autres sont la pour me gaver me traiter de menteurs et de braco et ca je supporte pas désolé!

Quand tu vas à pointe courte je reste toujours avec ma bouée du coté légale, j'ai toujours respecté les mailles, les horaires de chasse, les 300m en période estivale etc.. et j'ai eu la bêtise de me trimballer une lampe qui me servait pas

 

J'ai compris pas de lampe sur moi je la laisserais!

et oui grand père les couteaux sont dans le sable

ben c'est ta faute ! t'avais pas a raconter que tu te balade avec une lampe...moi je chasse souvent sans bouée, mais je ferme ma geule !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner, j'ai l'impression qu'en mer c'est de plus en plus vide ... Là vérité est ailleurs comme dirait mulder

J'avoue, je viens de prendre deux claques successives :( En même temps, hier ils pouvaient être la, je les voyais même pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait , je pense qu'il faut limite fermer ce sujet.

La question a etait posé, les reponses ont etaient presentes, et quasi toutes dans le meme sens.

 

Je vais vous donner un example, il y a des lois point barre.

J'ai une voiture, la limite c'est 50km/h, je roule a 55km/h , je me fait flasher ... meme si on me colle au cul et que je suis donc de bonne foi tampis..

 

 

Sur une parti de chasse avec john-amateur, pour la seule fois où on a pas pris la bouée, et il peut temoigner on en prend tjrs une chacuns ! parti de chasse contre une digue, du mistral un poil de houle, on a decidé de pas prendre la bouée car sa peut etre dangereux avec la tresse bla bla bla, donc on est de bonne foi, collé au bloc de rocher, comme par hasard ce jour la affaire maritime, controle sur le bateau , puis on a recu chacun un rappel a la loi de 1500e d'amende, sa calme, maintenant j'ai tjrs ma boué point final.

Puis avec les mois et les années, en etant lucide, tamieux car j'ai compris que peut etre s'il m'arrive un truc c'est plus facile de me retrouver avec la bouée, que sans, ou si je derive avec le courant , ou si j'ai une simple crampe ..

 

 

il y a des lois, il faut les respecter,

 

Le mieux serai simplement que si mikael a encore le doute malgres nos reponses, passe un coup de fil, ou va faire un tour au aff maritime, et pose simplement la question, il aura sa reponse.


Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comble serait de se faire piquer sa bouée par la police municipale comme c'est arrivé à la grenouille, et de se faire verbaliser une heure après par les AFF-MAR pour défaut de bouée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait , je pense qu'il faut limite fermer ce sujet.

La question a etait posé, les reponses ont etaient presentes, et quasi toutes dans le meme sens.

 

Je vais vous donner un example, il y a des lois point barre.

J'ai une voiture, la limite c'est 50km/h, je roule a 55km/h , je me fait flasher ... meme si on me colle au cul et que je suis donc de bonne foi tampis..

 

 

Sur une parti de chasse avec john-amateur, pour la seule fois où on a pas pris la bouée, et il peut temoigner on en prend tjrs une chacuns ! parti de chasse contre une digue, du mistral un poil de houle, on a decidé de pas prendre la bouée car sa peut etre dangereux avec la tresse bla bla bla, donc on est de bonne foi, collé au bloc de rocher, comme par hasard ce jour la affaire maritime, controle sur le bateau , puis on a recu chacun un rappel a la loi de 1500e d'amende, sa calme, maintenant j'ai tjrs ma boué point final.

 

Puis avec les mois et les années, en etant lucide, tamieux car j'ai compris que peut etre s'il m'arrive un truc c'est plus facile de me retrouver avec la bouée, que sans, ou si je derive avec le courant , ou si j'ai une simple crampe ..

 

 

il y a des lois, il faut les respecter,

 

Le mieux serai simplement que si mikael a encore le doute malgres nos reponses, passe un coup de fil, ou va faire un tour au aff maritime, et pose simplement la question, il aura sa reponse.

 

 

Bonne journée

tu as du payer 1500euros d'amende???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert a rien de polémiquer. Elles sont vendues librement dans les magasins en rayon chasse sous marine.

 

Moi j'ai tjrs une lampe ! Quand tu tu tirs dans un merou de 8kg environ parceque juste avant tu vois un gros loup dans une frayere et qu'au moment ou tu tir dedans d'instinct tu récupères ta flèche avec jojo séché net dessus tu plus d'une goûte sur le front ???

 

La lampe c'est aussi un moyen de se faire repérer de nuit. Et je sais de quoi je parle pour les deux cas que je site.

J'ai fait le malin une fois a la mer, quand ya tempête, que la nuit tombe et que ta pas moyen de te faire repérer par une embarcation avec vent de face, il te reste que tes yeux pour pleurer.

 

Ensuite j'ai pu constater et j'accuse personne attention ? que ceux qui chante l'interdiction et joue les puristes éclaire les trou.

 

Juste pour info, éclairer a trou ne sert a rien sauf a faire peur au poisson qui gicle en un instant. La vous vous dîtes sûrement que j'utilise une lampe pour savoir ça ? Ben oui, en cas de doute sur le poisson et perso ayant la gachette facile, j'ai évité pas mal jojo surtout sur St Tropez ou ça pullule.

 

Après l'utilisation est interdite en action de chasse. Donc c'est simple faite comme moi. Posez votre fusil sur la bouée, vous devenez alors un superbe écolo qui participe au comptage des jojo. Vous êtes désormais apneist et plus en action de chasse.

 

A éviter, lampe a la ceinture ou au poignet, source de suspicions ??????????????? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

navrant l excuse du mérou pris pour un loup ! :krank:

 

Et pourtant s'en ait pas une ? je suis pas ici pour mythonner mais pour faire part de mon expérience. J'ai crû au loup a 100 % étant donné que je connais cette frayer, car pris des très gros, et surtout la façon qu'ils ont de glisser dans l'eboulie qui est contre. D'où mon tir mal réfléchi que je regrette sincèrement encore aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on mélange les genres. Pour pratiquer la discipline je peux vous affirmer que les arguties du type, à la bouée, au poignet à la cheville, dans le slip, çà ne vaudra pas un clou devant le Tribunal de Police et j'avoue que j'aimerais assister à une audience où on développe ce type d'arguments, les occasions de rire sont rares en ces lieux.

Après la présomption de braconnage me paraît un peu excessive, il pense être en règle c'est son choix, j'espère simplement pour lui qu'il n'aura pas à s'expliquer devant un juge. Dans cette hypothèse je peux vous garantir la décision prendra moins de temps que notre post ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est sur un forum de csm!

faire croire a des pratiquants que tu te traine une lampe au poignet de jour,et que c'est pour ta sécu :blink:!

un truc qui pendouille au poignet,c'est casse c.....e ,et dangereux.

celui qui l'a a sa bouée,je le crois pour le coté sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant s'en ait pas une je suis pas ici pour mythonner mais pour faire part de mon expérience. J'ai crû au loup a 100 % étant donné que je connais cette frayer, car pris des très gros, et surtout la façon qu'ils ont de glisser dans l'eboulie qui est contre. D'où mon tir mal réfléchi que je regrette sincèrement encore aujourd'hui

oui de toute maniere quand tu cherches les gros loups dans les frayeres deja t'es une raclure de bidet donc lampe ou pas, merou ou pas... t'es plus a ca pret ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rajouter un peu d'huile sur le feu :hyp:


Vous rentrez de nuit ?

De mon côté j'essaie de toujours sortir de l'eau au coucher de soleil.


D'abord parce que j'aime bien aller chercher les poissons au bord dans pas d'eau à la lueur du soir.

Ensuite pour éviter d'avoir éventuellement à justifier que je ne chasse plus depuis que le soleil est couché, alors que sors de nuit.

Un agent un peu obtus pourra toujours vous soutenir mordicus que vous avez rangé votre arbalète en le voyant arriver.


Puis même sans montre, c'est facile de rentrer avant la nuit.

Il suffit de regarder le soleil quand on sort la tête pour surveiller le trafic maritime alentour.


Sinon peace les gars. Si quelqu'un trouve la lampe de Mikels, songez tout de même à le contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est sur un forum de csm!

faire croire a des pratiquants que tu te traine une lampe au poignet de jour,et que c'est pour ta sécu :blink:!

un truc qui pendouille au poignet,c'est casse c.....e ,et dangereux.

celui qui l'a a sa bouée,je le crois pour le coté sécu.

tu as raison j'avoue je braconnais c'est pas bien j'avoue mais plus fort que moi depuis ma sortie de prison :thumbs_up:

Voila tu bandes ? t'es heureux?

De toute façon quoi que je dise tu te permets comme certains de me juger sans me connaitre!

J'aurais beaux dire 1000 fois que j'avais pas de fusils sur moi et que je faisais des couteaux (même si légalement je suis en faute ok) mais je braconnais ...

Les forum c'est beaux on est derrière son écran on fusille les gens sans essayer 1 seconde de lire ce qu'ils disent et de comprendre leur résonnement (moi j'ai compris que c'étais interdit )!

Bonne soirée je vais chasser dans le ports de Palavas la :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde hoté moi d'un doute, pas tout les chasseur sous marin sont comme sa? toujours a donner des lecon et a jugé les gens je dit sa parce que dès que je croise un chasseur dans l'eau j'ai l'impression de subir un scanner et alors quand tu parle avec c'est pire, si tu les ecoutes les saupe sa pu tellement qu'ils en donnerai pas à leur chat, les poulpes ils les calcule pas, le muge s'est dégueulasse, les loups il prennent que les pièces qui font plus de 10kg, les daurades ils les tire pas faut les laisser se reproduire au moin 2 fois, les sar faut qu'il fasse 30 cm et limite quand un chasseur est dans l'eau il faudrai changer de spot pour pas faire de bruit parce qui si tu a le malheur de passer devant il peu te tire dessus car tout le monde sais que quand un chasseur est dans l'eau le spot lui appartient pour la journée par contre sur les bouée on vois toujour le meme poissons. Un jour j'ai croiser un chasseur avec un petit loup il s'est senti obliger de se justifier alors que je men foutait mais je l'ai vu il etait mal alaise. Donc s'il vous plai arreter de vous tirer dessus, de donner des lecon aimons nous les un les autre. Moi quand je croise un chasseur sa me fait tellement plaisir jaimerai discuter avec echanger apprendre mais jai trop peur d'être jugé et quand je vois comment vous vous acharner sur mickels34000 sa fait peur. Pour preuve aussi il y a deja un moment de sa je mettait présenté sur le forum deux jour apres toujour pas un bonjour ou un bienvenu alors j'ai retirer mon message et depuis j'écoute vos histoire je reve devant vos video mais je participe pas sa sert a rien personne me répond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patsub,tu peut ouvrir un spot pour exprimer ton ressentis,c'est le mieux.

la,tu te trompe de sujet. Si tu pose une question sur ce forum,quelle qu'elle soit,tu auras des réponses.La case présentation ne sous entend aucune réponse. le post:j'ai perdu ma lampe ,en soulève bien d'autres,selon le ressenti et l'expérience de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui est demandé c'est le respect de la législation point barre.

 

Quand je croise des gus sans bouée qui me doublent sur une digue Parce que je chasse à mon rythme et que j'ai eu le courage de me lever avant eux ca fou les glandes... Surtout que c'est le genre de mec qui te nique le spot en 2 minutes...

 

Tout sa c'est une question de respect. Alors oui il a le droit mais sa ne change pas que j'ai aucune envie d'échanger avec ce genre de mec qui se pensent tout permis... alors que honnêtement le mec viendrait me voir en me demandant de chasser la digue à 2 jamais je ne dirai non. Des mecs sympas qui s'entraîdent les uns les autres y en a tout plein tu peux me croire et je les ai tous rencontré grace au forum.

 

Et oui parfois ya se côté "moi je fais des gros poissons et pas toi" libre à toi de choisir qui tu fréquente. Pour ma part mon coéquipier régulier fait environ 5 poissons quand moi j'en fait 1. Je suis mauvais mais on s'entend bien. Et en plus il a tellement peine que le poissons qu'il fait souvent il me le donne. Alors tu vois on s'aime les uns les autres

 

Dernière rencontre en date il y a 4 jours sur le 06. Et c'est pas fini, il suffit de se montrer correct et courtois et de respecter quelques règles. Et plein de monde te contacte pour chasser avec toi quelque soit le 'niveau

 

Que personne ne t'ai répondu sur ce forum me semble bizzare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patsub,tu peut ouvrir un spot pour exprimer ton ressentis,c'est le mieux.

la,tu te trompe de sujet. Si tu pose une question sur ce forum,quelle qu'elle soit,tu auras des réponses.La case présentation ne sous entend aucune réponse. le post:j'ai perdu ma lampe ,en soulève bien d'autres,selon le ressenti et l'expérience de chacun.

je vois bien se que tu veu dire je suis daccord sur le faite que la lanpe soit interdite mais la sa question etait pas ai je le droit de chasser avec ou pas, sa question était j'ai perdu ma lampe quelqu'un l'aurais retrouver s'il vous plaît ? Oui ou non et non pas dessuite t'est un braconnier parce que ta perdu ta lampe sest la ou je veu en venir après je suis entierement daccord avec vous a 1000% sur la lampe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour patsub:

Je rejoins entièrement ton point de vue cependant:

- sans vouloir "privatiser" le spot où je suis en train de chasser avoue que c'est un peu rageant de faire une super approche discrète de ton coin favori, de prendrez toutes les précautions pour ne pas faire de bruit pour ne pas effrayer le poisson et se faire pourrir la zone par un csm qui viens te " coller" a 20m en faisant 1 bordel de fou. C'est 1 simple question de savoir vivre et de respect: il y a du monde sur zone et bien tu ne vas pas lui chasser dans les palmes.

- pour revenir au sujet du post, la chasse sous marine a déjà suffisamment de détracteur comme ça. Certains se battent pour défendre notre passion au niveau national et européen ( je les remercie chaleureusement d'ailleurs pour le temps qu'ils prennent pour ça) et on trouve sur un forum de chasse sous marine, donc en théorie des passionnés normalement au courant de la législation, des personnes qui risquent de remettre en question tout les efforts fait pour défendre la chasse sous marine.

Quelqu'un de mal intentionné qui tombe sur ce type de post et l'amalgame est fait dans la seconde qui suit : " les CSM c'est tous des braco, regardez sur tel forum, ils chassent avec des lampes. "

Le problème c'est que beaucoup de personnes oublient que c'est un forum public donc accessible à tout le monde. En laissant écrire des post provocateur comme celui ci, car je prends ça pour de la provocation, ,ce n'est pas le chasseur en question qui en pâti mais bien l'ensemble de la communauté CSM.

N'allez pas donner des arguments en plus à nos détracteurs, vu la situation actuelle c'est déjà suffisamment la merde.

Celui qui veut chasser avec une lampe, je m'en fout, qu'il se fasse gauler ça lui fera la bi...

mais qu'il ne vienne pas le clamer haut et fort sur un forum.

Pêcher en apnée avec 1 lampe, avec ou sans arbalète, c'est interdit point barre. Que tu fasses du poisson, des crustacées ou dès coquillage, si c'est en apnée c'est considéré comme de la pêche sous marine donc lampe interdite.

Une lampe sur la planche ou dans le filet, pour la sécurité, ça se défend mais 1 lampe accroché au poignet, en France, .... c'est prendre les gens pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant je peux te l'assuré apres ya pas mort d'homme s'est pas grave. Petite expérience j'ai acheter en italie une lampe pour la chasse pour voir se que sa changeait et sincerement je l'ai utiliser une sorti sa sert strictement a rien après c'est la loi en france je respect mais je vois pas en quoi s'est grave je trouve sa moin grave que la chasse avec bouteille sa oui s'est inacceptable et dernière petite précision s'est pas méchant se que je dit j'insiste ne le prenez pas mal vraiment encors une fois je veu pas créé d'histoire juste m'entendre bien avec tout le monde et pour finir vous dire que jai un grand respect pour vous tous et vos video jai pas l'opportunité de chasser beaucoup mais grace au forum et au video je peu rever de chez moi comme si j'y était. Merci vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois bien se que tu veu dire je suis daccord sur le faite que la lanpe soit interdite mais la sa question etait pas ai je le droit de chasser avec ou pas, sa question était j'ai perdu ma lampe quelqu'un l'aurais retrouver s'il vous plaît ? Oui ou non et non pas dessuite t'est un braconnier parce que ta perdu ta lampe sest la ou je veu en venir après je suis entierement daccord avec vous a 1000% sur la lampe

patsub,je t'invite a lire ma premiére réponse sur ce post,et tu verras que je ne parle pas de braconnage.je n'ai pas eu de réponse de l'interessé pour le cyalume,et pourtant,c'est le foyer lumineux a usage unique qui ne porte a aucune confusion:sécurité seulement.

je trouve que tu as une lecture préjugée des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse a billyboy et bien tu vois dit comme sa je comprend ou vous vouliez tous en venir et j'ai perdu une occasion de fermer ma gueule je m'excuse,mais quand j'ai vu que sa en arrivais au menace je penser que sa allais trop loin et jai voulu essayer de calmer un peu les chose car comme tu dit sest un forum accesible a tous et le debutant qui va lire les commentaire du style vien je vais te tirer dessus et bien sa le fait pas trop non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

billyboy a parfaitement résumé mes idées.

je vais quand meme préciser mon expérience de la lampe.

j'en ai utilisée une quand je chassais en espagne.

quand on est profond,et/ou dans des boyaux étroits(digues entre autre) ou la lumiere ne peut rentrer directement,elle permet de voir (et prendre) des poissons que l'on n'aurais jamais vu autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patsub,je t'invite a lire ma premiére réponse sur ce post,et tu verras que je ne parle pas de braconnage.je n'ai pas eu de réponse de l'interessé pour le cyalume,et pourtant,c'est le foyer lumineux a usage unique qui ne porte a aucune confusion:sécurité seulement.

je trouve que tu as une lecture préjugée des réponses.

je n'ai aucun préjugés sur personne je suis d'ailleurs personne pour pouvoir jugé qui que se soit et si c'est l'impression donner je men excuse encors une fois apres je parlais pas des premier message mais bien a partir du moment ou sa a commencer a se transformer en menace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

billyboy a parfaitement résumé mes idées.

je vais quand meme préciser mon expérience de la lampe.

j'en ai utilisée une quand je chassais en espagne.

quand on est profond,et/ou dans des boyaux étroits(digues entre autre) ou la lumiere ne peut rentrer directement,elle permet de voir (et prendre) des poissons que l'on n'aurais jamais vu autrement.

d'accord d'où l'intérêt que sa soit interdit je chasse pas profond moi donc je pouvais pas savoir merci pour ta precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour patsub:

Je rejoins entièrement ton point de vue cependant:

- sans vouloir "privatiser" le spot où je suis en train de chasser avoue que c'est un peu rageant de faire une super approche discrète de ton coin favori, de prendrez toutes les précautions pour ne pas faire de bruit pour ne pas effrayer le poisson et se faire pourrir la zone par un csm qui viens te " coller" a 20m en faisant 1 bordel de fou. C'est 1 simple question de savoir vivre et de respect: il y a du monde sur zone et bien tu ne vas pas lui chasser dans les palmes.

- pour revenir au sujet du post, la chasse sous marine a déjà suffisamment de détracteur comme ça. Certains se battent pour défendre notre passion au niveau national et européen ( je les remercie chaleureusement d'ailleurs pour le temps qu'ils prennent pour ça) et on trouve sur un forum de chasse sous marine, donc en théorie des passionnés normalement au courant de la législation, des personnes qui risquent de remettre en question tout les efforts fait pour défendre la chasse sous marine.

Quelqu'un de mal intentionné qui tombe sur ce type de post et l'amalgame est fait dans la seconde qui suit : " les CSM c'est tous des braco, regardez sur tel forum, ils chassent avec des lampes. "

Le problème c'est que beaucoup de personnes oublient que c'est un forum public donc accessible à tout le monde. En laissant écrire des post provocateur comme celui ci, car je prends ça pour de la provocation, ,ce n'est pas le chasseur en question qui en pâti mais bien l'ensemble de la communauté CSM.

N'allez pas donner des arguments en plus à nos détracteurs, vu la situation actuelle c'est déjà suffisamment la merde.

Celui qui veut chasser avec une lampe, je m'en fout, qu'il se fasse gauler ça lui fera la bi...

mais qu'il ne vienne pas le clamer haut et fort sur un forum.

Pêcher en apnée avec 1 lampe, avec ou sans arbalète, c'est interdit point barre. Que tu fasses du poisson, des crustacées ou dès coquillage, si c'est en apnée c'est considéré comme de la pêche sous marine donc lampe interdite.

Une lampe sur la planche ou dans le filet, pour la sécurité, ça se défend mais 1 lampe accroché au poignet, en France, .... c'est prendre les gens pour des cons.

les seules fois ou j utilise la lampe c est lorsque je vais faire de l apnée dans une réserve et la c est parfaitement autorisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mikels,je passe parfois dans ton coin,tu m'expliqueras cela en direct,sans ordinateur! Je suis sur que tu seras plus convainquant.

si tu veux!

Je suis sur que quand on sera devant ma caravane au milieu du camp tu sera vite convaincu.. :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha donc en plus tu menace mais tu compte sur tes amis pour faire peur. Si tu ne comprend pas les critiques surtout quand elles sont justifier et constructive tu n'a rien à faire sur un forum. Bonne journée et continue à faire comme tu fais c'est toi le meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lampe, c'est quand même bien pratique pour tirer les mérous à trou en bouteille avec ma pointe explosive dans la réserve de Port Cros... :ph34r: :P

 

Mdr ? bon sinon il reste des chips et du sky ? Je vais bientôt être a court si ça continue ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha donc en plus tu menace mais tu compte sur tes amis pour faire peur. Si tu ne comprend pas les critiques surtout quand elles sont justifier et constructive tu n'a rien à faire sur un forum. Bonne journée et continue à faire comme tu fais c'est toi le meilleur

tu as lu le post entier? NON

C'est lui qui me menace!!! et tu crois que j'ai besoin des autres?? juste que je bougerais pas mon cul pour lui et que s'il veut venir il vienne chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau ce post!

 

Quand les gens intégreront dans leur tête que la chasse sous marine n'existe pas aux yeux de la législation, mais que seule la pêche sous marine est reconnue et que ce n'est pas le fait d'avoir le fusil à la main qui vous définit en action de pêche... (ramassez des couteaux, des algues, poquer des poissons en immersion = pêche sous marine..)

 

Alors on ne se posera plus de questions débiles ...

 

Winter is coming quoi.. :D

 

Navré pour ta lampe, mais si tu la retrouves : laisse la chez toi pour la prochaine inondation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...