Aller au contenu

Tentative D'homicide À Ajaccio


carlou

Messages recommandés

C'etait il y a un mois de ça un peu près, une petite sortie matinale avec mon ami Anthony.

 

Je le pose avec sa bouée au niveau de la balise de la guardiola et ancre le bateau un peu plus loin . et je commence ma peche derrière le bateau.

 

Il y a un peu de poisson, malheursement essentiellement des corbs et des mérous.

 

Entre deux apnées, un bateau fait route et j'attends qu'il soit passé pour amorcer mon canard, quand soudain il oblique sur moi.

 

Je lui fait un coucou de la main histoire qu'il comprenne que oui il s'agit d'un humain et que non il n'a pas besoin d'aide.

 

La situation est sans danger: la mer est calme, la lumiere est dans son dos et m'éclaire en plein, il est à 150 m de moi environ sur une trajectoire qui passe au moins à 80 m sur ma droite.

 

Mais voila que cet abruti me fonce dessus!! Je me dis qu'il n'a pas du bien identifier de quoi il s'agissait , mais tandis que la distance diminue mon raisonnement change et quand je vois que le pilote me regarde dans les yeux je comprend qu'il ne s'agit pas d'une erreur; juste le temps de plonger pour ne pas me prendre le bateau en plein, mes palmes n'ont pas du passer loin de l'hélice.

 

Du bateau je n'ai pas vu grand chose, car il m'a foncé dessus bien dans l'axe et à grande vitesse. En ressortant de mon canard par contre j'ai eu le temps de voir un moteur selva blanc de 115 chevaux sur un timonier de 6 m environ, qui faisait route vers les sanguinaires, avec deux personnes à bord.

 

Après ça j'ai été chercher Anthony, et j'ai essayé de me remettre à l'eau mais impossible j'étais énervé comme jamais, jamais vu pareil connard. Souvent des plaisanciers curieux ou simplement distraits qui ne regarde pas ou ils vont, potentiellement dangereux mais de manière involontaire. Mais la il ne s'agissait pas de cela.

 

J'avais rangé cela dans un coin de ma tete en me disant que je jetterais un oeil sur les moteurs la prochaine fois que je serais sur le port. Et puis je me suis dit que je n'etais peu etre pas le seul à avoir croisé la route de ce connard

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ou sans immat dans ces cas là il vaut mieux passer à la maritime signaler le bateau

sinon le jour où tu le croises tu vas creuver le type et tu seras emmerdé

 

là tu signales aux autorités et si tu recroises le type tu pourras repasser aux aff mar avec plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux questions dans le désordre:

 

je ne suis meme pas allé voire la maritime car je sais très bien que rien ne sera fait: il y a 6-7 ans de cela je chassais vers Morlaix en bretagne avec Yoann Lebert et Fabrice Vallée, et cette fois ci c 'est Fabrice qui avait eu droit à cet exercice de style, de la part d'un pecheur pro. Déclaration à la gendarmerie locale, le gars est connu pour avoir deja fait ça plusieurs fois à differents chasseurs .Lorsque je télephone quelques mois plus tard pour savoir ce qui a été fait nada, meme pas une visite de courtoisie!

 

Je n'ai l'ai pas poursuivi en bateau car le bateau d'Antho est du genre poussif, pas la puissance requise pour une course poursuite de ce type . Et d'autre part entre le temps de lever l'ancre et d'aller chercher mon pote ils avaient deja une sacré avance.

 

Je ne sais pas si j'ai personnellement visé ou si c 'etait juste un con qui avait envie de faire flipper un plongeur. C'est pour ça que j'en parle ici, pour voir si d'autres chasseurs des sanguinaires ont eu droit à ça aussi.

 

Il y a 6-7 ans c 'etait via un forum qu'on avait appris que le pecheur pro de Morlaix etait connu pour ce genre de comportement, avant que les flics ne nous le confirment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais, même si c'est classé sans suite, formaliser quelque chose. Si jamais tu es explicitement visé en action de chasse, ou pour une autre histoire, avec la même personne, tu auras de quoi prouver qu'il y a un antécédent. Imagine qu'il réitère, il pourrait avancer que c'est la première fois. Or si tu as, admettons, réussi à déposer une main courante, ou déposé une plainte contre X, la sanction ne sera pas la même.

D'autre part, s'il est coutumier du fait, et que plusieurs chasseurs déposent plainte, il y a plus de chance qu'une enquête soit menée.

Je sais que ce n'est pas dans la culture Corse, que l'on préfère pratiquer l'omerta, voire régler le problème soit même. Mais imagine qu'il y ait un mort, toi ou quelqu'un d'autre...

Si tu ne fais rien, il ne se passera rien. Si tu tentes quelque chose, il y a peut être une chance que quelque chose se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux sanguinaires c'est la maritime qui nous a foncé dessus; bateau avec fanion, bouée à l'eau.... ils sont arrivés à pleine puissance et sont passés juste au dessus de moi alors que je remontais. des dangers les mecs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais merde, il arrive plein de choses a certains csm, la quand mème, insiste un peu, le mec a éssayé de te buter, et si tu ne serais pas descendu, tu serais peut-etre bien mort.

Si tu porte plainte et que d'autres aussi, les aff maritimes finiront par lui tomber dessus.

Pas de conneries si tu le recroises, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, je vais en toucher deux mots à la maritime, ça ne pourra pas faire de mal.

 

En cherchant dans mes videos j'ai retrouvé la date et l'heure: le 10/09 à 9h 15 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais, même si c'est classé sans suite, formaliser quelque chose. Si jamais tu es explicitement visé en action de chasse, ou pour une autre histoire, avec la même personne, tu auras de quoi prouver qu'il y a un antécédent. Imagine qu'il réitère, il pourrait avancer que c'est la première fois. Or si tu as, admettons, réussi à déposer une main courante, ou déposé une plainte contre X, la sanction ne sera pas la même.

D'autre part, s'il est coutumier du fait, et que plusieurs chasseurs déposent plainte, il y a plus de chance qu'une enquête soit menée.

Je sais que ce n'est pas dans la culture Corse, que l'on préfère pratiquer l'omerta, voire régler le problème soit même. Mais imagine qu'il y ait un mort, toi ou quelqu'un d'autre...

Si tu ne fais rien, il ne se passera rien. Si tu tentes quelque chose, il y a peut être une chance que quelque chose se passe.

parfaitement d'accord. créer un antécédent te protège juridiquement.

j'ai vécu plusieurs charges involontaires,mais je regrette de ne pas avoir tiré sur une seule,il le méritais(jet ski qui prends ma bouée pour virer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfaitement d'accord. créer un antécédent te protège juridiquement.

j'ai vécu plusieurs charges involontaires,mais je regrette de ne pas avoir tiré sur une seule,il le méritais(jet ski qui prends ma bouée pour virer)

 

Protéger est un grand mot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La main courante servira bien entendu en cas de recidive du gars et que l'histoire finisse mal . Si il y a jugement un jour , cest quand même Carlou (l'agressé) au départ ,mais de nos jours se rendre justice soit même coûté très cher.

c'est malheureusement la seule solution.

la corse,c'est la france,mais pas tout a fait!(j'y ai vécus 8 mois :hyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une exclusivité corse

Nous avons la même sur le continent et dans d'autre pays

Ce n'est pas non plus une exclu. loisir ou pécheur pro il y a également les clubs de plongé et autre jet ...

 

La certitude est que cette pratique existe depuis fort longtemps mais devient récurrente

 

Les sanctions aussi nombreuses que pour les incivilités et agressions commise en terre encouragent cette situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...