Jump to content
Sign in to follow this  
jcbx

Combinaison Epsealon Labrax /scorpio

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je réfléchis à une combinaison pour l'hiver en 7 mn. Mon vendeur préféré, près de chez moi, me propose une epsealon scorpio ou labrax en 7 mn haut et bas à moins de 240 euros.

Je trouve la proposition très competitive.

Par contre je me pose la question de la couleur entre les 2 modèle .... ya que ça qui change finalement. ... Et puis si vous avez un retour d'expérience à partager. .. ça serait vraiment cool. Merci d'avance.

J ai une epsealon scorpion en 5mm , tres confortable , super souple franchement je la trouve chaude meme trop en été .

J aime pas les renforts de genoux et de coudes , je trouve Qu ils s abîment vite .

Perso quelques problèmes de collage a l intérieur .

La labrax n est pas plus chere que là scorpion ?

Je l'ai aussi en 5 mm depuis 3 ans. Bonne combi et confortable. 240 c'est un bon prix. Prend la rouge si tu veux une meilleure visibilité en surface.

Merci pour ton retour Casser. Effectivement j'aime bien la rouge. Par contre je chasse entre zéro et 15 mètres et ils disent que le rouge s'estompe à partir de demain 8 mètres. ...j'ai peur que les poissons se barrent en voyant le père Noël quand je suis à moins de huit mètres. ...

Merci pour ton retour Casser. Effectivement j'aime bien la rouge. Par contre je chasse entre zéro et 15 mètres et ils disent que le rouge s'estompe à partir de demain 8 mètres. ...j'ai peur que les poissons se barrent en voyant le père Noël quand je suis à moins de huit mètres. ...

Non déjà à 5 metres Ca s estompe.

Oups je voulais dire : merci Casper. ... saleté de correction automatique. ..

Justement c'est ça la question. .. du rouge avec du poisson. .. ça va ensemble ? Et le premier qui me conseille de prendre une combinaison blanche parce que avec le poisson en général on préfère prendre du blanc. ...😉😂

Justement c'est ça la question. .. du rouge avec du poisson. .. ça va ensemble ? Et le premier qui me conseille de prendre une combinaison blanche parce que avec le poisson en général on préfère prendre du blanc. ...

:D

Est ce que le poisson est capable de boire voir du rouge, tel est la question.

Je ne penses pas et les possesseurs de cette combi ne semblent pas s'en plaindre.

Justement c'est ça la question. .. du rouge avec du poisson. .. ça va ensemble ? Et le premier qui me conseille de prendre une combinaison blanche parce que avec le poisson en général on préfère prendre du blanc. ...😉😂

Un chapon c est rouge et pourtant ça se camoufle bien meme a 5 metres . Non ?

C'est vrai. Ta reponse est très pertinente. Je retiens. Merci

C'est vrai. Ta reponse est très pertinente. Je retiens. Merci

Ben j y ai pensé la dernière fois que j en ai attrapé un :) .

Dégoûté ! 😤😲 mon vendeur préféré vient de m'appeler : le destockage epsealon lui est passé sous le nez ! Y en a plus des scorpio ni des labrax 😭 de désespoir je crois que je vais me poser à l agachon par 20 mètres de fond et je vais attendre de mourir d hypothermie.....😖

Dégoûté ! 😤😲 mon vendeur préféré vient de m'appeler : le destockage epsealon lui est passé sous le nez ! Y en a plus des scorpio ni des labrax 😭 de désespoir je crois que je vais me poser à l agachon par 20 mètres de fond et je vais attendre de mourir d hypothermie.....😖

A merde ,

Regarde de temps en temps sur le bon coin , comme ils font pas mal de dotations certaines s y retrouve avec des prix supers intéressants( la mienne 150e haut et bas neuf sous plastique )

Cool mais c'est 5.5... je vais jeter un oeil régulièrement. Merci encore

Cool mais c'est 5.5... je vais jeter un oeil régulièrement. Merci encore

C était juste pour exemple :) . Regarde régulièrement . J espère que tu trouveras

J'ai la labrax camo en 5.5 et même en utilisation intensive elle bouge pas sauf un peu les protections au niveau des genoux. Très souple et très chaude franchement je te la recommande. J'avais les mêmes appréhension que toi sur le rouge et je me suis dit que pour chasser l'hiver les loups dans peu d'eau ben le rouge ça devait pas être le top. Et puis la scorpio est trop bling bling pour moi.

Pour l'hiver j'ai la camo Stone dessault en 7 mm et c'est aussi une super combinaison

Alors à priori epsealon arrête la labrax et la scorpio c'est pour ça qu'il y avait une opération de destockage (que j'ai raté...😭)

Alors je réfléchis à présent entre la omer camu 3d, la omer mix 3d et la mares instinct camouflage. ...

Merci deja pour ton avis. Quelqu'un a un retour d'expérience sur la camu 3d ?

Alors à priori epsealon arrête la labrax et la scorpio c'est pour ça qu'il y avait une opération de destockage (que j'ai raté...😭)

Alors je réfléchis à présent entre la omer camu 3d, la omer mix 3d et la mares instinct camouflage. ...

J ai une omer camu 3D et franchement c est pas terrible au niveau solidité . Les collages se barrent et C est moins souple Qu une labrax

Salut pas du tout d'accord avec Loris66 j'ai une camo 3D depuis 5 ans en 5mm et j'en suis très contant aucun problème de collage et j'ai prit à mon fils pour ces début cette année la mix 3D qu'il trouve aussi très bien ,sur cette dernière juste les ronchons mains/pieds sont un peut serrer .pour EPSEALON j'ai la LABRAX CAMO en 7 elle est top mais que pour début et fin de saison car vraiment chaude (chasse 44/56)

Salut et merci CM44 pour ton retour d'expérience en plus sur les 2 modèle OMER. C'est vrai qu'elle avait l'air super bien la labrax, c'était mon premier choix. Mais aussi parce que on me l'avait proposé à un super prix. Sur internet l'ensemble sort à 360 euros en 7 mn et en plus ils ne l'ont pas encore stock en taille 4....ça fait un peu cher pour moi qui ne suis pas vraiment au bord de la mer pour aller chasser 4/5 fois dans l'hiver. Ya la passion mais ya aussi les finances aussi. ... c'est malheureux mais c'est comme ça. .. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la Mares instinct ? Merci d'avance.

La tu vas sur deux type de combi différente, qui ne sont pas taillé pareil, et tu n'auras pas le même confort. Perso ma esclapez labrax (oui elle est vieille) me colle parfaitement alors que les mares ou cressi je ne suis pas a l'aise. Prend une combi avec un bon noeprene (type yamamoto), et essaye avant d'acheter. Perso mon bas esclapez vient de rendre l'âme cette saison après 5 ans (couture morte, elle lâche toutes) je sors toutes l'année avec donc bien résistant.

Merci de ton conseil. Je me doutais bien qu'avec une différence de prix pareil il devait y avoir autre chose qu'une différence de coloris. ...mais c'est vrai que c'est pas facile de se faire un avis objectif et argumenté. ... mon problème c'est qu'il me faut une taille 4 chez epsealon et qu'il semble difficile d'en trouver car epsealon ne reapprovisionne plus cf changement de ligne produit. Exit labrax et scorpio bonjour. ..je sais pas quoi. .. alors je fouine un peu sur le bon coin mais difficile de trouver du 7 mn en taille 4....Et oui ça fait beaucoup de paramètres. ..En tout cas merci a tous pour vos réponses.

Essaye la shadow elle est à un prix correct et les retours sont pas mal apparemment