Jump to content
Sign in to follow this  
Nino83

Roller Bois Ou Carbone 95

Recommended Posts

Voilà Noël approche et je pense acquérir un roller 95.

J'hésite encore sur la composition bois ou carbone sachant que ce gun est destiné uniquement pour l'agachon.

J'ai vu le neptune 95 chez contesub qui a l'air pas mal il rentre bien dans mon budget mais je ne vois aucun retour dessus...

J'ai pas non plus un budget élevé disons 500 max et si y a moins c'est mieux...

Uniquement un mono roller et multi loader de préférence.

Bref quels modèles y a t'il sur le marché et sur lequel je n'ai pas tout à changer ?

Merci

je suis surpris de ce conseil. j'en ai vraiment pas entendu du bien.

Sinon, j'aurais du mal à te conseiller, j'ai pas vraiment accroché aux rollers mis à part un soria en petit format.

petite longueur, donc maniabilité !

carbone plus léger qu'une poutre de bois, (+ maniable...)

poulie = pas de recul ? > go carbone alors !

des poulies ? sur un 95 ? pk ?

si l'eau est claire prend un plsu grand ? ! tu as un omer tt simple et très maniable en tube de 25 (si je me trompe pas le gold non ?) reste sur la mm chose ! > plusieurs poignées = plein de soucis !

je peux parler que de la bzh mais tu as l'air d'être dans le sud ! ici on est au 100 tt le temps voir 120-140 (pr ma part) dans les banc de bar/royale :p ! Donc simplifie toi la vie !

une arbalète que tu connais déja, avec une config fine (sandow 16 coef 4 - fléche de 6-6.3) et hop ! (simple longeur de file !! et moulin pr la sécu au cas ou ...) et voila !
plsu tu fais simple, moins tu passes de temps à te poser des questions sur le matos (sur une arbalète basique si tu rate c'est ta faute :D et pas celle de l'arbalète !), plus tu chasses !! "on devient un bon chasseur un chassant !" (titou si je confond pas)

cdt

Je préférerais tu proposes quoi ?

Personne n'a de retour sur le contesub ?

le problème c'est qu'à 500€, il n'y a pas grand chose en monobloc roller ?

petite longueur, donc maniabilité !

carbone plus léger qu'une poutre de bois, (+ maniable...)

poulie = pas de recul ? > go carbone alors !

des poulies ? sur un 95 ? pk ?

si l'eau est claire prend un plsu grand ? ! tu as un omer tt simple et très maniable en tube de 25 (si je me trompe pas le gold non ?) reste sur la mm chose ! > plusieurs poignées = plein de soucis !

je peux parler que de la bzh mais tu as l'air d'être dans le sud ! ici on est au 100 tt le temps voir 120-140 (pr ma part) dans les banc de bar/royale :p ! Donc simplifie toi la vie !

une arbalète que tu connais déja, avec une config fine (sandow 16 coef 4 - fléche de 6-6.3) et hop ! (simple longeur de file !! et moulin pr la sécu au cas ou ...) et voila !

plsu tu fais simple, moins tu passes de temps à te poser des questions sur le matos (sur une arbalète basique si tu rate c'est ta faute :D et pas celle de l'arbalète !), plus tu chasses !! "on devient un bon chasseur un chassant !" (titou si je confond pas)

cdt

Dans un sens t'as pas tord et moi aussi j'aime les configurations légères flèche de 6 sandow de 16 bien pechu c'est top et très efficace. J'utilise très souvent mon espuna en 100 et ça fonctionne très bien.

Le truc c'est que le gold comme l'espuna tu peux pas les charger plus lourd car ça devient des ancres. En plus ta flèche de 6 à 4M t'as zéro impact sur un beau poisson.

Pour la longueur pourquoi pas en effet un 105 mais je veux un gun capable de propulser une flèche de 7mm avec de l'impact au bout et je ne pense pas que le gold en 100 et une flèche de 6,3 ou 6 y parvient

le problème c'est qu'à 500, il n'y a pas grand chose en monobloc roller ?

Ben si justement le neptune mais je sais pas ce que ça vaut... Sinon même plus cher tu proposes quoi ?

La je demande a z de parler mais pour moi flexhe de 6.3 et sandow de 16 je pense que tu dégommes largemebt a 4m de la pointe (soit 5m de toi!) Mm sur des maigres...

Sinon tjr le mm debas de lhome qui voulais tjr compenser la technique par le matos 😆( je parle pas de toi)

Cdt

Pas entendu que du bien sûr ce modèle...

moi si ,

et 1) j en ai importe' 2) essaye' 3) vendu 4) dont 1 x 105 , 1 x 115 et 1 x 125 a ~G~ qui n'en dit que du bien , 5 ) vendu des 115 a qq clients qui n'en disent que du bien

donc voila le fusil fonctionne et plutot bien , il est maniable et meme etonnament maniable a l'agachon a -20 m meme dans le courant ( dixit ~G~ ) battant d'apres lui certains fusils a nous que nous prenons souvent comme base de reference

il faut evidement corriger les choses suivantes ( moulinet de pacotille d'origine et fleche d'origine )

le fusil en version 115 d origine avec sa fleche de 7,0 mm sans moulinet flotte ..ce qui pour un alu est rare ...

apres moi je n aime toujours pas les rollers , et n 'ai pas envie de chasser avec mais je ne peux pas dire que celui ci est un mauvais fusil .