Aller au contenu

Trois Ploufs Dans Le Var...


elnoblo

Messages recommandés

Merci aux membres du forum pour leurs réponses et leur aide pour ma petite reprise après 18 mois sans chasser!

 

 

Premier plouf, avec guillaume 83, par vent marin ,on ira sur une zone l' abri dans peu d'eau, on croisera quelques stars tirables tout au bord dans 1 ou 2 mètres, mais rien au large. Merci guillaume ça me fera une reprise en douceur!

 

Deuxième épisode: avec mon poto qui vient de perpignan, on ira découvrir les Oursinières avec mise à l'eau du resto... Le vent à tourné, il y a une 20taine de mètres de visi, c'est très beau, mais a part un énorme banc de saupes, je croiserai juste une bécune esseulée de moins du kilo.

Bref cela me permettra de reprendre des repères pour le plombage et l'identification des poissons après 10 ans sans une palme en méditérrannée...

 

Troisième mise à l'eau, nous aurons avec mon catalan de binôme le privilège d'être invité à bord du bateau de team hunter pour découvrir quelques pierres de son jardin...

... et quelles pierres!! ! Les fonds sont magnifiques, à chaque spot, on sent que le prédateur peut surgir à tout moment,le relief est super varié , j'en ai encore plein les mirettes ! Merci team hunter pour ces spots magnifiques!!

 

Je fais court avec l'action du jour:

 

Je fais la dernière descente sur le spot qui lui aussi sent super bon, mais on n'a encore rien croisé, et j'aperçoit une sériole au loin sur une 20taine de mètres... Cela nous relance pour quelques descentes de plus. Quelques minutes plus tard je me pose et m'avance doucement vers la pointe qui fait face au tombant, c'est alors que j'aperçoit le prédateur qui détale au large (peut être même deux, j'ai un doute sur ce que j'ai vu à ce moment), Je tente le bruit de gorge et je vois la bête revenir vers moi, les trois secondes qui suivent sont magiques....va-t-elle venir au bout?

Au moment ou elle tente un revirement de cap, je lâche le tir....

 

Sur l'impact, elle "vibre" , je l'ai bien touchée, elle se réveille un peu et je contre une tentative de frottis sur la pierre... On la laisse un peu au fond , mais pas de nouvelles de son hypothétique binôme...

 

Voila , je peux rentrer sur Bordeaux avec la banane et un grand merci à team hunter pour l'accueil et la sortie magnifique !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un cador des vidéos, ça me prend le chou de passer du temps dessus...Du coup c'est pas super clair!

 

Une 'tite dédicace à "le banni" sur les premières secondes...

 

Sur la pierre on voit la sériole partir au large dans le coin en bas à droite (sur l'originale et en plein écran, je vois même qu'il y en avait bien deux !! : )

 

 

https://youtu.be/qBWq50g2ki0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...