Aller au contenu

Cr 16/11/16, Test De Mon Gun En Bois.


juicytarget

Messages recommandés

Salut salut,

 

Premièrement, si vous vous en foutez de l'histoire du harpon, go la ou il y a un gros trait.

 

 

Mon père et moi, voila un bout de temps qu'on veut entreprendre quelque chose, il en a marre du pénitencier (25 ans dedans ca use...) et il est menuisier depuis au moins trente ans. Du coup je voulais l'aider a auto-entreprendre quelque chose, et la, j'ai commencé a chasser.

Après l'achat de mon premier gun digne de ce nom, je me suis intéressé au bois, juste pour la connaissance, pas pour en acheter un.

Il a vu ce que c'était et la, nous savions que tailler du bois, c'était son rayon: il voulait voir s'il pouvait faire un harpon en bois digne de ce nom.

Les ébauches, faites a 100% par moi m'ont pris du temps, puis j'ai dessiné un modèle qui m'a plu.

Il l'a fait en pin de haute Loire, c'était le proto, on allait le tester, voir s'il serait bien, bref, c'était un gun fait a l'arrache (vous allez voir pourquoi je parle du harpon au passé :MRD2: ) mais il avait de la gueule !

 

On l'a vernis, on a mis une bonne gâchette en inox et on l'a équipé de scarlet pure, en double sandow. On a pas tardé a prendre la flèche, bref tout le nécessaire, et voila ce que ça a donné :

 

post-36389-0-87207200-1479316416_thumb.jpg

 

Bon évidement il a été critiqué, par nous, les amis, tout ceux qui l'ont vu, afin de voir quelles améliorations seraient possibles, nous avons vu qu'il y avait a modifier pour le rendre plus beau, plus efficace et nous avons marqué tout ça quelque part.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Aujourd'hui, je suis parti tester la bête, mais bon, vu que l'eau est froide et que la nuit tombe tôt, nous sommes vite partis, pas loin, et j'ai trouvé un bon coin pour tester tout ça.

C'était une digue entre Cannet et saint cyprien, donc tan pis si ce ne sont pas des conditions optimales pour un 110.

J'enfile le matos et je me rends compte que j'ai oublié les palmes :ph34r: .

Super, on commence bien. Je vais dans l'eau quand mème, je voulais tirer une ou deux fois mais une fois dans l'eau la passion l'emporte, je recharge mes gommes avec le petit coef de 360% qui va bien, sans difficultés alors que dans le garage j'ai galéré :blink:

et en plus chaque sandow est chargée un cran trop haut :mellow: .

 

J'avance, et la je me rends compte que la digue, c'est pas mal finalement, je vois des dorades de petite taille partout, des sars, quelques très beaux poissons, et je croise des mulets d'au moins 2kg, des vétérans, jamais vu des aussi gros, plein de cicatrices et tout mais malgré la visi de merde, je n'ai pas le temps de les viser :angry: .

Je tire dans le vide, avec le fusil de coté, car on ne sait jamais, c'est le premier tir, et surprise, ça part super bien !

Je sens la puissance du double sandow dans mes mains, mais mon amortisseur fait maison a bien arrêté le choc, je n'ai senti que le départ de la flèche.

Donc le harpon assume totalement le tir, enfin presque, je recharge, j'avance, et la, un autre gros mulet se pointe, je vise, je tire, je rate.

Et je m’explose la main?? Je ne comprends pas, j'ai vraiment mal a la main, le choc a été violent, le poisson n'est pas touché.

Mais mon harpon est foutu :MRD2: :MRD2: Le fut, a l'endroit le moins charnu, c'est brisé et ma main a tout pris a sa place.

Grosse déception, je sors de l'eau, broucouille, le harpon pété, sans palmes.

Voila le resultat:

 

post-36389-0-53951500-1479317515_thumb.jpg

 

Du coup je sais que les digues sont pleines de vie en début d'hiver, que le fut était trop mince et que ma 5mm suffit a cette période de l'année.

 

Le prochain sera en sapelli, nous avons tiré des leçons, et ce mois de construction, équipement a été super instructif.

 

A plouf les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j aime bien cette histoire ! surtout un pére qui travaille avec son fils ! :) Bon dommage pour le fusil mais tu aurais du faire quelques calculs en fonction des sections et surtout du type de bois que tu as pris .......car cela peut etre dangereux quand meme ! :unsure: Les forces en jeux sont assez importantes .Pour te donner un exemple ,en dehors de l eau ,si tu tires avec ton fusil en double sandows ,ta fleche partira a environ une centaine de metre ! et quand tu vois son poid tu te dis que la puissance d une telle arme est phénoménale ,autour de 300 a 400 joules ! pour info une grosse carabine a plomb ,c est 40 joules environ 10 fois moins ..... ;) Cela fait réfléchir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recharge mes gommes avec le petit coef de 360% qui va bien, sans difficultés alors que dans le garage j'ai galéré :blink:

 

Et je m’explose la main?? Je ne comprends pas, j'ai vraiment mal a la main, le choc a été violent, le poisson n'est pas touché.

Mais mon harpon est foutu :MRD2: :MRD2: Le fut, a l'endroit le moins charnu, c'est brisé et ma main a tout pris a sa place.

Grosse déception, je sors de l'eau, broucouille, le harpon pété, sans palmes.

Moi, je vois un point positif dans cette aventure. :rolleyes:

C'est que le fusil a cassé dans l'eau et a juste blessé ta main.

S'il avait pété dans ton garage, tu aurais pu le prendre dans la figure... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'aurais du faire quelques calculs, mais je suis surpris que le harpon aie cassé de cette façon :blink: .

Pour ma main, rien de grave, juste un peu stone sur le moment, puis c'était fini. J'ai quand mème pris quelques précautions avant de tirer en visant, j'ai entendu des histoires de gens ayant fait un fusil en bois, mais dont la poignée était trop faible, ils ont failli perdre leur nez :wacko: . Ce test aura été vraiment instructif, mon père rajoutera pas mal de matière, et ce sera du sapelli. Le lamellé/collé et déjà en cours de travail, j'ai revu le design, la poignée, qui sera vraiment plus belle.

dgm tu as aussi raison, j'aurais pu me prendre le fusil dans la poire :MRD2: , mème si ce n'est pas "légal", je voulais me faire une idée de la force nécessaire pour charger, mais dans l'eau ça va tout seul.

Je me demandais aussi quelle pression était appliquée sur le harpon, mais 400 joules, je ne pensais pas que ce serait autant !

 

Prochain objectif, après le double sandow en sapelli, le roller en pin :D.

 

a plus :)

 

Edit: En fait, mon père a juste sous estimé les forces appliquées sur le fut, et a cause d'une erreur au niveau de la gachette, nous avons du retirer de la matière. Le vendeur de Pyrénées plongée nous avait dit que ce serait limite en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uhm une 6,75 pour être exact, et je pense que Vcteric a donné ce chiffre au talent, mais j'ai compris ce qu'il voulait dire :)

Franchement je sais pas quelle distance parcourrais la flèche mais je pense que la distance serait au moins de 50m, m'enfin faudrait vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas ton aventure !! Bon courage dans la confection du prochain gun.

 

Pour ce qui est de tirer hors de l'eau Gautier ma juste dit "c'est une mauvaise idée sa part loin, fort et tu va juste péter ton montage... oublie "

 

Du coup j'ai jamais essayer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vcteric, t'as fumé, 100m avec une flèche 6mm en métal? Déjà 20m ce serait pas mal

Avant de parler ,fait un essai ...... ;)

 

 

sinon, un 75 sandow de 15 et flèche de 6,5, dans l'air, la flèche part à 15m à peu près mais en parabole

Cela doit etre avec tes super sandow sans doute ....... :lol: Mais la encore arrete de parler ,va dans ton jardin prend ton 75 et tir a 45 ° en parabollique avec un simple sandow de 16 coef 3 et surtout puisque tu as fait des essais met ton chien devant ou ton pére si tu préféres ton chien ;)

 

J ai vraiment du mal a comprendre ......Vous savez que depuis le départ et il y a d ailleurs eu pas mal de discutions ,je fais des essais dans mon jardin enfin surtout lorsque je ne trouvais pas de piscine :P ....maintenant encore moins ,juste quand j ai pas trop de temps .Donc la je vois bien ,les gens qui parlent sans savoir ,alors c est certain qu ensuite ce n est pas facile a croire le reste ......meme si on les aime bien .

Donc mon dernier essai se situe ,pour le retour de Quentin en NC car il revient avec le pneu déchargé en disant "c est de la merde " aucune puissance ......alors qu au depart en test piscine j avais avec ce model fait de jolis tirs a 4 m .......

Ni une ni deux ,je fais un premier tir dans le jardin .Chargement facile ,je me dis qu il est déchargé et la fleche part a 10/15 m ......Je pompe mais je n ai pas le bon joint et la pompe n est pas neuve ,j y vais donc par etape 200 par 200 ,a un moment je refais un chargement et j ai l impression de le retrouver comme au départ ,je fais donc un essais pour le comparer avec mon 75 sandow de 16 premier cran ou je passe allégrement les 50 m

Je tir et la il est arreté a mi-hauteur d un arbre de 15 m environ situé a ........60 m :'( Punaise ,je me dis que j ai trop chargé le pneu ,je prends donc mon roller pour comparer ,je le charge au milieu et la par contre j ai frôlé la catastrophe ,le fleche est arrétée par le sommet des arbres a plus de 70 m ! :unsure:

Euh comment dire ,j ai arrêté mes essais parabolique,alors les jeunes arrêtés de dire tout et n importe quoi quand on ne sait pas ... :angry: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,je le charge au milieu et la par contre j ai frôlé la catastrophe ,le fleche est arrétée par le sommet des arbres a plus de 70 m ! :unsure:

 

faut dire que chez nous, avec les prix de l'immobilier et doc le manque de place ... si tu tires à plus de 10m, à coup sur, ça part chez le voisin ... voire dans la façade de l'immeuble qu'ils viennent de construire et qui cache désormais le soleil .... :D

 

c'est pour ça qu'il est vivement déconseillé d'armer hors de l'eau ici, trop dangereux ... on est trop nombreux :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que ça part d'une déformation professionnelle, beaucoup de gens ne realisent pas ce que représentent 100m. Et c'était dit sans mechanceté aucune.

Ha par contre Eric, le pneu hors de l'eau, ca nique le piston il me semble.

Et Rouget, toi aussi t'as un con qui fait de l'ombre à ton potager??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler ,fait un essai ...... ;)

 

Cela doit etre avec tes super sandow sans doute ....... :lol: Mais la encore arrete de parler ,va dans ton jardin prend ton 75 et tir a 45 ° en parabollique avec un simple sandow de 16 coef 3 et surtout puisque tu as fait des essais met ton chien devant ou ton pére si tu préféres ton chien ;)

 

J ai vraiment du mal a comprendre ......Vous savez que depuis le départ et il y a d ailleurs eu pas mal de discutions ,je fais des essais dans mon jardin enfin surtout lorsque je ne trouvais pas de piscine :P ....maintenant encore moins ,juste quand j ai pas trop de temps .Donc la je vois bien ,les gens qui parlent sans savoir ,alors c est certain qu ensuite ce n est pas facile a croire le reste ......meme si on les aime bien .

Donc mon dernier essai se situe ,pour le retour de Quentin en NC car il revient avec le pneu déchargé en disant "c est de la merde " aucune puissance ......alors qu au depart en test piscine j avais avec ce model fait de jolis tirs a 4 m .......

Ni une ni deux ,je fais un premier tir dans le jardin .Chargement facile ,je me dis qu il est déchargé et la fleche part a 10/15 m ......Je pompe mais je n ai pas le bon joint et la pompe n est pas neuve ,j y vais donc par etape 200 par 200 ,a un moment je refais un chargement et j ai l impression de le retrouver comme au départ ,je fais donc un essais pour le comparer avec mon 75 sandow de 16 premier cran ou je passe allégrement les 50 m

Je tir et la il est arreté a mi-hauteur d un arbre de 15 m environ situé a ........60 m :'( Punaise ,je me dis que j ai trop chargé le pneu ,je prends donc mon roller pour comparer ,je le charge au milieu et la par contre j ai frôlé la catastrophe ,le fleche est arrétée par le sommet des arbres a plus de 70 m ! :unsure:

Euh comment dire ,j ai arrêté mes essais parabolique,alors les jeunes arrêtés de dire tout et n importe quoi quand on ne sait pas ... :angry: ....

 

Écoute, Sandow chinois (blond/noir gros id) fleche de 6,5 et Sandow de 15mm pas gros coeff (entre 3 et 3,2). La fleche fait une parabole qui fait quasiment la longueur de la piscine donc peut être 17/18m mais pas plus. Ah oui c'était premier cran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ha par contre Eric, le pneu hors de l'eau, ca nique le piston il me semble.

Je n y connais rien en pneu ! je voulais juste comparer la puissance et pas le temps d aller a la piscine .....comme j ai la chance d avoir un grand jardin ,j en profite

 

 

 

. La fleche fait une parabole qui fait quasiment la longueur de la piscine donc peut être 17/18m mais pas plus. Ah oui c'était premier cran.

A part de mettre les élastiques de ta culotte c est impossible ! :(

Pour te le demontrer car comme d habitude ,tu ne sais pas faire demi-tour avant de prendre le mur (C est ce que j apprends a mes gamins lorsqu il s enferme dans un mensonge ...) ..... ;) va voir dans le calculateur qui lui est fait pour fonctionner dans l eau http://www.speargunballistics.com/?locale=en.......15m c est la distance donnée parcourue par la fleche de 115 cm si elle est tirée dans l eau a 1 m de hauteur ,il suffit de prendre le schema a l envers (la fleche perd 1 m a 15 m dans l eau ) donc dans l air tu multiplie par 2 ou 3 minimum et en tire parabolique ,je t en parle meme pas ! :P Donc arrête de dire des choses que tu n as jamais faites ! :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n y connais rien en pneu ! je voulais juste comparer la puissance et pas le temps d aller a la piscine .....comme j ai la chance d avoir un grand jardin ,j en profite

 

A part de mettre les élastiques de ta culotte c est impossible ! :(

Pour te le demontrer car comme d habitude ,tu ne sais pas faire demi-tour avant de prendre le mur (C est ce que j apprends a mes gamins lorsqu il s enferme dans un mensonge ...) ..... ;) va voir dans le calculateur qui lui est fait pour fonctionner dans l eau http://www.speargunballistics.com/?locale=en.......15m c est la distance donnée parcourue par la fleche de 115 cm si elle est tirée dans l eau a 1 m de hauteur ,il suffit de prendre le schema a l envers (la fleche perd 1 m a 15 m dans l eau ) donc dans l air tu multiplie par 2 ou 3 minimum et en tire parabolique ,je t en parle meme pas ! :P Donc arrête de dire des choses que tu n as jamais faites ! :online2long:

ok, je vois même pas pourquoi je me prends la tête avec tes affirmations, je vais faire un test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la tête avec tes affirmations

Ben non maintenant ,je te le prouve par du calcul ......et je pense que ton fusil tu le tiens a plus de 1 m de hauteur ;) ......Ah d accord ,il suffisait de me dire que tu visais le sol a 15 m ! :lol: ......Et oui 300 a 400 joules c est la puissance d un fusil un peu costaud ,c etait justement la le probleme avec le classement des fusils de peches ! voir le poste un peu plus haut ......Faut tout lire .......20 joules carabine a plomb libre ,et regarde le poids d un plomb ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non maintenant ,je te le prouve par du calcul ......et je pense que ton fusil tu le tiens a plus de 1 m de hauteur ;) ......Ah d accord ,il suffisait de me dire que tu visais le sol a 15 m ! :lol: ......Et oui 300 a 400 joules c est la puissance d un fusil un peu costaud ,c etait justement la le probleme avec le classement des fusils de peches ! voir le poste un peu plus haut ......Faut tout lire .......20 joules carabine a plomb libre ,et regarde le poids d un plomb ......

quand je dis affirmation je ne parlais pas de tes calculs mais de ça "Donc arrête de dire des choses que tu n as jamais faites ! :online2long:"

 

donc, en tirant à 45°, j'ai parcouru entre 22 et 25m (pas plus)

je ne doute pas que ton roller tire à 70m, mais un 75 coeff d'environ 2,8 avec un angle de 45° tire à environ 25m

 

je viens de faire le test donc si tu veux mon contredire, fait toi plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ton roller tire à 70m

Non ! l arbre a 70 m a arrêté ma flèche a plus de 10 m du sol .....Apprend a lire et grandit dans ta tète ,je pense que tu as manqué un peu d autorité dans ta jeunesse . :wacko: en espérant que cela ne te sera pas préjudiciable pour plus tard mais bon j ai gagné quelques mètres :lol: ......Par contre c est pas une pub pour tes fusils ......ils arrivent a peine a faire ,ce que les calculs font faire a des fusils normaux dans l eau ! :P Ah j ai compris se sont des sandows "magiques" et sécurité .....Dans l air leur puissance diminue mais dans l eau elle augmente ! c est ce que tu essayes de faire breveter ,alors bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! l arbre a 70 m a arrêté ma flèche a plus de 10 m du sol .....Apprend a lire et grandit dans ta tète ,je pense que tu as manqué un peu d autorité dans ta jeunesse . :wacko: en espérant que cela ne te sera pas préjudiciable pour plus tard mais bon j ai gagné quelques mètres :lol: ......Par contre c est pas une pub pour tes fusils ......ils arrivent a peine a faire ,ce que les calculs font faire a des fusils normaux dans l eau ! :P Ah j ai compris se sont des sandows "magiques" et sécurité .....Dans l air leur puissance diminue mais dans l eau elle augmente ! c est ce que tu essayes de faire breveter ,alors bonne chance :)

ok, ils tirent à plus de 70m dans l'air

apparement toi aussi apprend à lire, je n'ai jamais dis que c'était un fusil que j'avais fabriqué, et ce sont des sandows chinois (ressemblent aux nouveaux imersion)... et puis pour le trou, une si faible puissance suffit...

et puis, si tu veux que l'on parle de tes fusils :

- celui de ton fils (quentin) avait des fissures sur la tête et sur la jonction noire entre la crosse et le fut

- tes configs laissent à désirer (en roller et sur le tdc)

- ils sont mal équilibrés sur 35m

 

enfin, je vais bientot faire un essai avec celui de mon pote. mais bon, je ne m'attends pas à être surpris, ça reste des fusils "cheap".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui : tu sais, la pub pour mes fusils, je n'en fais pas parce que je ne me fais pas d'argent dessus, j'aime bricoler et j'en fais profiter à mes potes, c'est tout. je sais parfaitement de quoi mes guns sont capables, et du poisson, ils en ont sorti (en outre mer ou ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu…..! Je ne veux pas prendre parti mais autrefois j’ai « essayé » un 60 maison (bon, canne à pêche si vous préférez) simple 14 (coef 3.8 plus ou moins, je ne sais plus) dans mon jardin. Je ne pensais pas que cela irait bien loin. :MRD2:


Ben…..la flèche a franchi les 20 mètres du carré d’herbes, sauté la haie et s’est retrouvée une dizaine de mètres derrière :blink:
Heureusement qu’il n’y avait personne. Pas prêt de recommencer ce genre d’idiotie. :o

 

Tant que j'y pense :

......
Je tir et la il est arreté a mi-hauteur d un arbre de 15 m environ situé a ........60 m .....je prends donc mon roller ....,le fleche est arrétée par le sommet des arbres a plus de 70 m ! :unsure:


Eric, inutile de tirer dans les arbres. En effet, quand ton fiston te parle de chasser le perroquet, ce n’est pas d’oiseau qu’il s’agit. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ils tirent à plus de 70m dans l'air

apparement toi aussi apprend à lire, je n'ai jamais dis que c'était un fusil que j'avais fabriqué, et ce sont des sandows chinois (ressemblent aux nouveaux imersion)... et puis pour le trou, une si faible puissance suffit...

et puis, si tu veux que l'on parle de tes fusils :

- celui de ton fils (quentin) avait des fissures sur la tête et sur la jonction noire entre la crosse et le fut

- tes configs laissent à désirer (en roller et sur le tdc)

- ils sont mal équilibrés sur 35m

 

enfin, je vais bientot faire un essai avec celui de mon pote. mais bon, je ne m'attends pas à être surpris, ça reste des fusils "cheap".

je t adore jeune padawan !!! excellent !!! on invite ce trio a joué au carte Solalim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Premièrement, si vous vous en foutez de l'histoire du harpon, go la ou il y a un gros trait.

 

 

Mon père et moi, voila un bout de temps qu'on veut entreprendre quelque chose, il en a marre du pénitencier (25 ans dedans ca use...) et il est menuisier depuis au moins trente ans. Du coup je voulais l'aider a auto-entreprendre quelque chose, et la, j'ai commencé a chasser.

Après l'achat de mon premier gun digne de ce nom, je me suis intéressé au bois, juste pour la connaissance, pas pour en acheter un.

Il a vu ce que c'était et la, nous savions que tailler du bois, c'était son rayon: il voulait voir s'il pouvait faire un harpon en bois digne de ce nom.

Les ébauches, faites a 100% par moi m'ont pris du temps, puis j'ai dessiné un modèle qui m'a plu.

Il l'a fait en pin de haute Loire, c'était le proto, on allait le tester, voir s'il serait bien, bref, c'était un gun fait a l'arrache (vous allez voir pourquoi je parle du harpon au passé :MRD2: ) mais il avait de la gueule !

 

On l'a vernis, on a mis une bonne gâchette en inox et on l'a équipé de scarlet pure, en double sandow. On a pas tardé a prendre la flèche, bref tout le nécessaire, et voila ce que ça a donné :

 

attachicon.gif044.jpg

 

Bon évidement il a été critiqué, par nous, les amis, tout ceux qui l'ont vu, afin de voir quelles améliorations seraient possibles, nous avons vu qu'il y avait a modifier pour le rendre plus beau, plus efficace et nous avons marqué tout ça quelque part.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Aujourd'hui, je suis parti tester la bête, mais bon, vu que l'eau est froide et que la nuit tombe tôt, nous sommes vite partis, pas loin, et j'ai trouvé un bon coin pour tester tout ça.

C'était une digue entre Cannet et saint cyprien, donc tan pis si ce ne sont pas des conditions optimales pour un 110.

J'enfile le matos et je me rends compte que j'ai oublié les palmes :ph34r: .

Super, on commence bien. Je vais dans l'eau quand mème, je voulais tirer une ou deux fois mais une fois dans l'eau la passion l'emporte, je recharge mes gommes avec le petit coef de 360% qui va bien, sans difficultés alors que dans le garage j'ai galéré :blink:

et en plus chaque sandow est chargée un cran trop haut :mellow: .

 

J'avance, et la je me rends compte que la digue, c'est pas mal finalement, je vois des dorades de petite taille partout, des sars, quelques très beaux poissons, et je croise des mulets d'au moins 2kg, des vétérans, jamais vu des aussi gros, plein de cicatrices et tout mais malgré la visi de merde, je n'ai pas le temps de les viser :angry: .

Je tire dans le vide, avec le fusil de coté, car on ne sait jamais, c'est le premier tir, et surprise, ça part super bien !

Je sens la puissance du double sandow dans mes mains, mais mon amortisseur fait maison a bien arrêté le choc, je n'ai senti que le départ de la flèche.

Donc le harpon assume totalement le tir, enfin presque, je recharge, j'avance, et la, un autre gros mulet se pointe, je vise, je tire, je rate.

Et je m’explose la main?? Je ne comprends pas, j'ai vraiment mal a la main, le choc a été violent, le poisson n'est pas touché.

Mais mon harpon est foutu :MRD2: :MRD2: Le fut, a l'endroit le moins charnu, c'est brisé et ma main a tout pris a sa place.

Grosse déception, je sors de l'eau, broucouille, le harpon pété, sans palmes.

Voila le resultat:

 

attachicon.gif069.jpg

 

Du coup je sais que les digues sont pleines de vie en début d'hiver, que le fut était trop mince et que ma 5mm suffit a cette période de l'année.

 

Le prochain sera en sapelli, nous avons tiré des leçons, et ce mois de construction, équipement a été super instructif.

 

A plouf les amis :)

Rien qu'en regardant la première photo je savais que le point faible était là:

Lorsque l'on fait des calculs de résistance des matériaux on s’aperçoit que les contraintes se concentrent au niveau des changements de dimension de la pièce, et plus ces changements de dimension sont rapides plus le risque de rupture augmente et ton expérience vient de le démontrer parfaitement.

(un normalien de ma connaissance m'a expliqué tout ça)

Bilan : si tu veux faire varier les dimensions de ton fusil fait le en douceur et là ça résistera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, au lieu de vous lire a ki ka le plus gros kiki, je vous réponds : je veux une vidéo de vos essais !!!

Si les valeurs de pirate me parraissent faibles, celles de Eric me paraissent énormes !

Quasi sûr que vous n'utilisez pas le même angle de tir au départ.

 

Alors vidéos des essais ? La curiosité me chatouille grave là.

 

 

Concernant le fusil, le bois est aussi peut régulier dans sa structure.

Peut-être qu'en réduisant aussi fortement la section sur ce point, tu as gratté dans une zone plus faible structurellement ?

En tous cas super expérience, j'ai hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Heureusement qu’il n’y avait personne. Pas prêt de recommencer ce genre d’idiotie. :o

Moi aussi je me suis retrouvé "con " lorsque j ai vu la flleche du roller partir malgré mon grand jardin ! :'(

 

 

 

ils sont mal équilibrés sur 35m

La tu as tout a fait raison ,je me demande meme s ils y sont allés un jour ! :lol: et pour le reste je n en doute pas ,c est le sport du forum de noyer le poisson ........ ;) il fallait bien que cela arrive .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu…..! Je ne veux pas prendre parti mais autrefois j’ai « essayé » un 60 maison (bon, canne à pêche si vous préférez) simple 14 (coef 3.8 plus ou moins, je ne sais plus) dans mon jardin. Je ne pensais pas que cela irait bien loin. :MRD2:

 

Ben…..la flèche a franchi les 20 mètres du carré d’herbes, sauté la haie et s’est retrouvée une dizaine de mètres derrière :blink:

Heureusement qu’il n’y avait personne. Pas prêt de recommencer ce genre d’idiotie. :o

 

Tant que j'y pense :

 

 

Eric, inutile de tirer dans les arbres. En effet, quand ton fiston te parle de chasser le perroquet, ce n’est pas d’oiseau qu’il s’agit. :lol:

 

Je crois qu'on est un bon nombre a avoir fait la connerie ..

J'ai testé un 60 cm avec matc et simples sandows blonds dans le jardin.

La trident a fini dans le portail a 20m de la et a troué la tole 12/10eme avec la première pointe. Je précise qu'elle y a été en ricochant sur le sol car j'avais tiré à l'horizontale !

Je peux vous dire que le papa s'est bien foutu de ma gueule et m'a bien fait la leçon à l'époque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais pas pu voir ,Merci Totom

 

https://youtu.be/51Px1_wfTCU

 

Et oui yannoudiver ,on est tous surpris par la puissance d un fusil hors de l eau sauf pirate bien qu il teste toujours tout ,bien entendu ,il n a vraiment pas de chance il n y a qu avec lui que cela ne fonctionne pas ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mettre tous le monde d'accord ,il est interdit de tenir une arbalète chargée hors de l'eau.

si il y a des accidents ben ce sera bien fait pour votre gueule.

je n'ai jamais fais ce genre de connerie mais j'ai vu des mecs le faire et ben en tirant en l'air avec un 90 (au dessus de l'eau)

ça part assez loin pour qu'ils paument la flèche et que je passe la récupérer en fin de chasse a plus de 50m du bord.

je ne connais pas la config du fusil mais quasi sur que c'était un truc standard.( c'était il y a au moins 30 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mettre tous le monde d'accord ,il est interdit de tenir une arbalète chargée hors de l'eau.

si il y a des accidents ben ce sera bien fait pour votre gueule.

je n'ai jamais fais ce genre de connerie mais j'ai vu des mecs le faire et ben en tirant en l'air avec un 90 (au dessus de l'eau)

ça part assez loin pour qu'ils paument la flèche et que je passe la récupérer en fin de chasse a plus de 50m du bord.

je ne connais pas la config du fusil mais quasi sur que c'était un truc standard.( c'était il y a au moins 30 ans)

 

Bonjour Sub :) ;)

 

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu de nouvelles de ta part. Content que tu ailles bien. Il ne faut pas hurler ainsi, cela ne te ressemble pas ( :MRD2: ) .

 

Nous reconnaissons tous que nous avions fait une connerie bêtise. mais, dis moi, des conneries Pardon des inepties, tu n'en as jamais fait ?

 

Par ailleurs, nous n'avons pas tenu l'arbalète chargée hors de l'eau très longtemps. La preuve ? Nous l'avons déchargée très vite. :lol:

 

A ce propos je serais curieux de connaitre le nombre de CSM n'ayant pas testé à l'air libre son arme de chasse tout en étant persuadé, bien sûr, qu'il n'y avait aucun risque pour autrui. Je suis certain que le pourcentage d'imprudents serait supérieur à celui des menteurs. :hyp:

 

Bon, à part cela j'envisage un petit voyage à Venise dans les deux à trois ans. Y seras-tu encore ? Histoire de te claquer une bise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , l'ami, :)

bon je vais enlever le rouge si ça peut te faire plaisir.

je pense qu'il vaut mieux prévenir que guerrir, tan pis si c'est mal pris......

tu viens quand tu veux ,mais dans trois ans ..... je sais pas ou je serai.

je suis beaucoup moins présent, pour la simple raison que je ne passe plus mes journées à attendre le client dans ma boutique.(fin de contrat de location).

et sur mon temps libre, si je ne peut pas aller à l'eau, je fais de la menuiserie,voilà mon petit dernier:

post-16041-0-53297100-1479472472_thumb.jpg

PS: le moulin est seulement pour la photo,il dégage a la première mise à l'eau.le sandow est provisoire (du sigal arrive par la poste)

et pour ceux qui pensent que c'est une poutre , le point le plus large du fut fait 32mm.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , l'ami, :)

bon je vais enlever le rouge si ça peut te faire plaisir.

je pense qu'il vaut mieux prévenir que guerrir, tan pis si c'est mal pris......

tu viens quand tu veux ,mais dans trois ans ..... je sais pas ou je serai.

je suis beaucoup moins présent, pour la simple raison que je ne passe plus mes journées à attendre le client dans ma boutique.(fin de contrat de location).

et sur mon temps libre, si je ne peut pas aller à l'eau, je fais de la menuiserie,voilà mon petit dernier:

DSC_1660.JPG

PS: le moulin est seulement pour la photo,il dégage a la première mise à l'eau.le sandow est provisoire (du sigal arrive par la poste)

et pour ceux qui pensent que c'est une poutre , le point le plus large du fut fait 32mm.

 

 

Très joli sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , l'ami, :)

bon je vais enlever le rouge si ça peut te faire plaisir.

je pense qu'il vaut mieux prévenir que guerrir, tan pis si c'est mal pris......

tu viens quand tu veux ,mais dans trois ans ..... je sais pas ou je serai.

je suis beaucoup moins présent, pour la simple raison que je ne passe plus mes journées à attendre le client dans ma boutique.(fin de contrat de location).

et sur mon temps libre, si je ne peut pas aller à l'eau, je fais de la menuiserie,voilà mon petit dernier:

attachicon.gifDSC_1660.JPG

PS: le moulin est seulement pour la photo,il dégage a la première mise à l'eau.le sandow est provisoire (du sigal arrive par la poste)

et pour ceux qui pensent que c'est une poutre , le point le plus large du fut fait 32mm.

 

 

sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler ,fait un essai ...... ;)

 

Cela doit etre avec tes super sandow sans doute ....... :lol: Mais la encore arrete de parler ,va dans ton jardin prend ton 75 et tir a 45 ° en parabollique avec un simple sandow de 16 coef 3 et surtout puisque tu as fait des essais met ton chien devant ou ton pére si tu préféres ton chien ;)

 

J ai vraiment du mal a comprendre ......Vous savez que depuis le départ et il y a d ailleurs eu pas mal de discutions ,je fais des essais dans mon jardin enfin surtout lorsque je ne trouvais pas de piscine :P ....maintenant encore moins ,juste quand j ai pas trop de temps .Donc la je vois bien ,les gens qui parlent sans savoir ,alors c est certain qu ensuite ce n est pas facile a croire le reste ......meme si on les aime bien .

Donc mon dernier essai se situe ,pour le retour de Quentin en NC car il revient avec le pneu déchargé en disant "c est de la merde " aucune puissance ......alors qu au depart en test piscine j avais avec ce model fait de jolis tirs a 4 m .......

Ni une ni deux ,je fais un premier tir dans le jardin .Chargement facile ,je me dis qu il est déchargé et la fleche part a 10/15 m ......Je pompe mais je n ai pas le bon joint et la pompe n est pas neuve ,j y vais donc par etape 200 par 200 ,a un moment je refais un chargement et j ai l impression de le retrouver comme au départ ,je fais donc un essais pour le comparer avec mon 75 sandow de 16 premier cran ou je passe allégrement les 50 m

Je tir et la il est arreté a mi-hauteur d un arbre de 15 m environ situé a ........60 m :'( Punaise ,je me dis que j ai trop chargé le pneu ,je prends donc mon roller pour comparer ,je le charge au milieu et la par contre j ai frôlé la catastrophe ,le fleche est arrétée par le sommet des arbres a plus de 70 m ! :unsure:

Euh comment dire ,j ai arrêté mes essais parabolique,alors les jeunes arrêtés de dire tout et n importe quoi quand on ne sait pas ... :angry: ....

 

Je vais peu être prendre mon pneu pour aller au sanglier demain matin ( c'est moins encombrant que l arc )

 

Les chiffres que tu annonces sont vraiment énormes et je suis septique vu le poids des flèches mais je n'ai pas envie de faire le test et je te fais confiance

De tout façon ça n'a aucun intérêt et je préfère les tests piscine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peu être prendre mon pneu pour aller au sanglier demain matin ( c'est moins encombrant que l arc )

Les chiffres que tu annonces sont vraiment énormes et je suis septique vu le poids des flèches mais je n'ai pas envie de faire le test et je te fais confiance

De tout façon ça n'a aucun intérêt et je préfère les tests piscine

Et bien en Corse, ils chassent avec ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calculs....

 

La porté en balistique c'est :

 

x=2v²*sin(a)*cos(a)/g

 

si a=45°, cos(a)sin(a) = 0.5

 

Donc x=v²/g

 

Si le pirate à une portée de 20m (à peine) alors la vitesse initiale de sa flèche est de...

 

14m/s dans l'air... ce qui est ... ridicule pas grand chose

 

Si la flèche d'Eric fait 80m environ, alors sa vitesse initiale est de :

 

28m/s

 

Soit 2 fois plus rapide, vous savez à qui vous devez acheter des fusils désormais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calculs....

 

La porté en balistique c'est :

 

x=2v²*sin(a)*cos(a)/g

 

si a=45°, cos(a)sin(a) = 0.5

 

Donc x=v²/g

 

Si le pirate à une portée de 20m (à peine) alors la vitesse initiale de sa flèche est de...

 

14m/s dans l'air... ce qui est ... ridicule pas grand chose

 

Si la flèche d'Eric fait 80m environ, alors sa vitesse initiale est de :

 

28m/s

 

Soit 2 fois plus rapide, vous savez à qui vous devez acheter des fusils désormais :lol:

lol

sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable, un 75 simple sandow (coeff 15mm 2,8) contre un 80 roller (sandow de 16mm coeff 4)...

tu vois, encore un argument en faveur du roller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur de pouvoir faire bien mieux que 20m avec mon 75 simple sandow, au premier cran et flèche ultra light, mais vraiment sans souci... J'annonce 50m si je tire à 45° et je suis modeste...

 

Pourquoi?

Parce que mon arc développe moins de puissance, tire des flèches bien plus légères et fait bien plus de 20m... (à l'horizontale.. donc à 45° je t'envoie un flèche :lol:)

 

Et tout ça sans roulettes....

 

:hyp: :fffff:

 

C'est pas un argument pour les roulettes, mais plutôt pour dire que parfois, tu devrais peut être... moins parler.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...