Aller au contenu

Débutant Du Coté De St Malo


seb35

Messages recommandés

Bonjour,

Me voici arrivé dans le monde de la csm.

Pour le moment j'ai seulement été 3-4 fois à la St Jacques dans la Rance, avec qq araignées au passage. J'ai eu mon quotat chaque fois ;) Je pars du Minihic.

Je viens d'acquérir un fusil 75 cm Beuchat.

J'aurais aimer avoir des conseils pour chasser les poissons ou autres crustacés.

Est ce que vous connaissez des coins plus favorable pour un chasseur débutant ? A quel moment il faut aller ? Pour la coquille j'y vais à marée basse, pour les poissons c'est mieux à marée haute ?

merci pour vos conseils

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Rance et en mer, tu risques de tomber fréquemment sur une espèce de raie protégée : la raie brunette.

Il te faut apprendre à la reconnaître pour éviter des problèmes en cas de contrôle des affaires maritimes.

On la reconnait aisément avec ses petits zigags noirs sur son dos.

[/url]">http://http://www.casimages.com/i/161117044458533892.jpg.html'>161117044458533892.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso je préfère le décollé t'es plus protégé des vents et des courants car à la guimorais avec le coef de 80 en début de montante tu as vite fait pas mal de courant.

Bonne chasse et n'oublie pas le cr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je lisais ton post sur ta sortie en rance pour les saint jacques et j'en reviens aujourd'hui et je suis rentré bredouille. C'était ma 1ère sortie dans la rance, je suis parti de la pointe du châtelet. Peut-être est-il trop tard pour la coquille ? Si tu as des conseils à me donner je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement être à la chôme la semaine prochaine, si c'est le cas Tony j'irais faire un tour on se mp si tu as un créneau correspondant au marée si tu veux.

salut Jo,

Tu vas bien ?

prend Tony53 sous ton aile, car j'ai vu que c'est un débutant et qu'il est allé avec une étale de haute hier (pour un débutant, il envoie du lourd) !! quand on ne connait pas la zone ça craint un peu !!

Je ne peux pas la semaine prochaine ! (boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Rance et en mer, tu risques de tomber fréquemment sur une espèce de raie protégée : la raie brunette.

Il te faut apprendre à la reconnaître pour éviter des problèmes en cas de contrôle des affaires maritimes.

On la reconnait aisément avec ses petits zigags noirs sur son dos.

 

salut Dom,

as-tu déjà vu de la raie bouclée ? (et blague à part) personnellement, j'ai toujours vu de la raie brunette !

Je me demande s'ils ne se sont pas trompés en déclarant la raie brunette interdite, car c'est celle qu'on voit le plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dom,

as-tu déjà vu de la raie bouclée ? (et blague à part) personnellement, j'ai toujours vu de la raie brunette !

Je me demande s'ils ne se sont pas trompés en déclarant la raie brunette interdite, car c'est celle qu'on voit le plus !!

Apparemment, il y a eu une erreur sur les raies.

Le plus étonnant, c'est que personne ne trouve judicieux de la rectifier... :badw:

 

Sinon, comme la majorité d'entre nous, je ne vois que des raies brunettes, et quasiment à chaque sortie coquilles !

Ma dernière rencontre avec une raie bouclée date de plusieurs années... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dep-trai, Ca va bien merci idem pour toi j'espère!? j'essaye d'être dispo pour le weekend de l'ascension c'était chouette.

 

Tony les coquilles ne changent pas de place avec la marée donc l'idéal est d'y aller à marée basse tu as besoin de descendre moin profond du coup pour les trouver.

En rance généralement la marée à une différence de deux heures avec la mer.

 

Ex: la basse en mer 12hoo en rance 14h00

 

Sinon des sites te donne l'heure exacte quand ils fonctionnent.

 

Dis moi si tu veux faire un tour la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour moi, même seul je pense que je vais retenter semaine prochaine

vu tout ce qui tombe et que tu viens de loin, abstiens toi ! il n'y aura certainement pas de visi !

vas voir là :

http://www.saint-suliac.fr/webcam-C68.html

 

quand c'est l'étale de haute, on voit la cale qui se prolonge dans l'eau et ça permet d'avoir une idée de la visi !

c'est ce que je fais quelques jours avant de programmer une sortie en Rance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je t'envoie un message pour se capter,

 

Tony 14h ça fait tard le jus reprendra rapidement si tu as un autre créneau dans la semaine fais moi signe ou si tu peux te libérer 1h30/ 2h00 avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé Djo, je bosse le matin et le temps de venir de ma Mayenne profonde, je pourrais pas être là avant. Vous y restez combien de temps et vous partez d'où car peut-être qu'on pourra se voir sur la rive histoire de partager mon peu d'expérience ? Si toutefois vous voulez me communiquer vos tél en mp afin de se tenir au courant sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...