Aller au contenu

Guide Pêche Plaisance Csj - 35


Mastaï

Messages recommandés

Merci beaucoup pour ce super boulot, un doc synthétique et très clair.

je me suis permis de le faire suivre au sein de mon club, on y a un certain nombre de "cueilleur" pas toujours très au fait de la réglementation malgré nos efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Peut-être y en a t-il parmi vous qui envisagent d'aller pêcher la Coquille St Jacques demain en mer à St Malo ?
Hé bien un nouvel arrêté vient de tomber aujourd'hui ... pour demain !!! cool hein !? :wacko:
Pour la zone "pêche à la drague" (de St Malo à Lancieux) l'horaire est modifié : il passe de 6h à 13h (au lieu de 8h à 15h habituellement).
Et ça uniquement pour les 2 journées complémentaires du 23/12 et du 30/12.
Explication : c'est une demande des mareyeurs de disposer de la pêche au plus tôt avant la distribution à la veille des réveillons.

Rassurez vous ça ne concerne pas le gisement Rance. :)

Toutes les infos sont à jour dans Le Guide CSJ ici

... si vous arrivez à vous y retrouver dans le tableau récapitulatif ...

on en est qu'à la v6 du guide là ... :wacko:

 

La page ULAM 35 est aussi à jour.

 

Bonnes fêtes à tous les pêcheurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dérogation de date accordée aux pêcheurs pro, ne concerne que le calendrier, pas les quotas qui restent identiques.

Soit en mer :

- 1t par navire (250kg par personne) et par jour

- 300kg par bateau plongeur pro / jour

et en rance :

- 200kg par bateau plongeur pro / jour

 

C'est toujours le dernier arrêté qui fait foi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben encore un nouvel arrêté pour le Gisement mer 35 ! le 202

La journée exceptionnelle de pêche demain (le 30/12) sur le gisement mer est annulée (pour les 2 zones et types de pêche drague et plongée)

Donc si vous avez décidé de faire du bleu et d'en profiter pour quelques csj ... ben c'est rappé sur ce jour là !

 

Le Guide CSJ ici est à jour.

 

Ouf ça ne concerne pas la Rance ... dernier jour avant le 31 ... mais seulement pour ceux qui aiment le jus et la profondeur :)

Demain c'est double flux (le bassin monte plus haut que la mer) et donc avec des mouvements de volumes supérieurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nouvelle version (v8 cette année !) du guide PSM CSJ intégrant le nouvel arrêté 25-2017 de bascule du gisement mer en zone nord au dessus du 48°43N.

Attention pour les PSM qui on l'habitude de se mettre à l'eau entre St Malo et Cancale : désormais et jusque qu'au 15 mai 2017, il est interdit de pêcher la CSJ à l'Est du méridien de la plate (à partir du petit Bé).

Seulement l'Ouest est autorisé !

Consultez la carte dans le guide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recommandation ajoutée dans le guide :

 

Respectons les cultures d’algues (C-Weed)

Attention la concession de culture d'algues le long de la pointe de St Sulliac est interdite à toute forme de pêche. Les limites sont clairement matérialisées par de grosses bouées jaunes.
Plusieurs signalements d'apnéistes accrochés aux filières nous ont été remontés par les exploitants, endommageant l'accroche fragile des jeunes pousses d’algues.

Merci de respecter strictement la limite de 150m d'interdiction autour de cette zone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Le guide CSJ est à jour sur le site du CSCE depuis quelques semaines déjà ! ^_^

http://www.csce-stmalo.fr/?p=6863

Cette année comme l'on vu plusieurs, les jours supplémentaires en Rance en week end les 16+17+23+24 décembre, c'est seulement sur le gisement Rance 22 ...

Attention donc à ne pas trop dériver sur le 35 en partant du 22 !

 

Il y a eu un autre arrêté sur le gisement mer la semaine dernière, mais sans impact sur la plaisance... donc je met pas à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ce document récapitulatif, merci pour le boulot et le partage!! je ne savais pas qu'en mer on pouvait pêcher jusqu'à 17h (je me limitais au 8-16h de la rance). Et coup de bol, je ne savais pas non plus que le vendredi n'etait pas ouvert en mer, par chance j'y vais souvent en milieu de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc tout simple, vous allez sur le site du CDPMEM35. (Comité des péches). C'´est la réglementation pro, et dispo en temps et en heure.

je met au défi n'importe qui, qui a pas l'habitude de s'y retrouver ... la preuve le post de judu35. Le guide est sensé simplifier la lecture ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/saint-suliac-interdiction-du-ramassage-des-bivalves-fouisseurs-5460487

Là c'est prélèvement sur St Suliac ... Mais faut pas se leurrer, si la limité e-choli est dépassée ici , c'est que ailleurs en Rance elle doit être super limite, ou au dessus faute d'analyses...

Donc mef mef ...

Et vu ce qui nous arrive, c'est mort pour un bon moment ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouai en générale l'hiver, la coquille en rance c'est pas terrible. La faute au pluie qui descendent des champs dans la rance, enmenant un tas de saloperie.

.....comme les épandages des champs alentours ?

(On se souvient tous des concombres (tueurs) qui donnaient la gastro en 2011....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est que mon avis perso, mais je préfère essayer de la faire en mer à partir de décembre. Ok, il fait arriver à ce libérer des jours, c'est une chance.

 

N'est-ce pas Monsieur le vacancier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 9 mois après...

Salut à tous,

L'ouverture de la CSJ a sonné en Rance mais attention :

  • à partir du 1er octobre dans le 35,
  • à partir du 7 octobre dans le 22 !!!

Edit : autre subtilité pour le mois de décembre :

  • autorisation le samedi 14 et dimanche 15 décembre dans le 35,
  • autorisation le samedi 14 et dimanche 15 décembre et le samedi 21 et dimanche 22 décembre dans le 22 (donc n'allez pas dans le 35 à la csj le weekend avant noël au risque de prendre cher).

En PJ la réglementation à respecter. 

144-2019_csj_praires_huitres_rance_22_2019-2020.pdf 142-2019 CSJ Praires Huitres Rance 35 2019-2020.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dep-trai a dit :

quelqu'un a vu du praire en Rance ? merci

ce n'est pas le coquillage que je recherche mais sur les zones où je vais pour la csj je vois souvent des coquilles vides de praire donc si coquille vide il y a, coquille vivante surement tu trouveras ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, antho35 a dit :

ce n'est pas le coquillage que je recherche mais sur les zones où je vais pour la csj je vois souvent des coquilles vides de praire donc si coquille vide il y a, coquille vivante surement tu trouveras ?

 

j'ai déjà vu du coquille vide ! mais pas de vivante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 02/10/2019 à 09:05, dep-trai a dit :

quelqu'un a vu du praire en Rance ? merci

Salut dép Trai, je te confirme qu'il y en a bien. Je connais un banc de sable, qui découvre seulement lors de grand marnage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Éric st malo a dit :

Salut dép Trai, je te confirme qu'il y en a bien. Je connais un banc de sable, qui découvre seulement lors de grand marnage. 

Merci pour cette info, il faut que je fasse un peu plus de prospection !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...