Jump to content
Sign in to follow this  
Nino83

Cône De Penetration

Recommended Posts

Voilà j'ai reçu une flèche devoto en 6 mm et dessus il y avait un cône de penetration non fixé cad qui coulisse sur la flèche. Il est en métal et je me demandais comment le fixer ?

J'avais acheté une flèche sigalsub avec le même cône mais lui était fixé.

Merci d'avance à tous

Un micro point de soudure tig

Sinon tu ressors le cone , tu le déformes un peu, et tu le renfiles en force, mais il y a quand même un risque de le perdre

Tu mets de la cyano.Tu le règles en n'oubliant pas le redressement de l'ardillon.Puis un coup de pince tout autour pour déformer légèrement le cône.

L'affaire est faite!

On voit que vous tirer pas souvent dans les tetes des poissons, hein?

tu le jettes ! c'a sert juste a rien !

Voilà qui me rassure... ^_^

J'étais en train de me demander comment j'avais pu m'en passer en 42 ans de pratique... :rolleyes: :D

un truc qui sert à rien...

non c'est un petit cône (je trouve que ça n'a pas une grande utilité aussi) qui vient se placer sur la pointe de la flèche pour que les ardillons déchirent moins la chair du poisson lors de la perforation

Voilà qui me rassure... ^_^

J'étais en train de me demander comment j'avais pu m'en passer en 42 ans de pratique... :rolleyes: :D

et moi donc ! :lol: :lol:

L'utilité du cone c'est de permettre de pénetrer dans un os dur et que la flèche ne s’arrête pas net, contre la surépaisseur de l'ardillon

C'est vrai que son utilité se fait plus sentir sur des poissons comme les loches qui ont un crane particulièrement blindé ou encore de traverser les écailles d'un gros rouge ou d'un gros perroquet, car une fois sur deux , une ou plusieurs écaille restent prises contre l'ardillon et font un énorme trou et le poisson se déchire

L'utilité du cone c'est de permettre de pénetrer dans un os dur et que la flèche ne s’arrête pas net, contre la surépaisseur de l'ardillon

C'est vrai que son utilité se fait plus sentir sur des poissons comme les loches qui ont un crane particulièrement blindé ou encore de traverser les écailles d'un gros rouge ou d'un gros perroquet, car une fois sur deux , une ou plusieurs écaille restent prises contre l'ardillon et font un énorme trou et le poisson se déchire

vous n avez qu a avoir , ou faire , ou modifier , de bonnes fleches avec de bons ardillons et non des merdes venduent communement avec des ardillons qui moi me font toujours mourrir de rire quand parfois je les vois !!

les cones c est du marketing pour les gogos !

Je chasse avec de la RA 7 et 7.5, qui je trouve ont baissé de qualité vu les divers déboires survenus récemment et des spearmaster depuis cette année , donc c'est pas spécialement de la daube

Je suis pas de ton avis Z1 pour une fois, quand on voit l'influence énorme de la forme d'une ogive sur la vitesse et la portée d'une balle, on ne peut nier cette capacité, même si une balle va 200 fois plus vite, dans l'eau le frein est 800 fois supérieur à l'air, donc on a grosso modo de la résistance à pénétration identique en la matière

Et puis de toute façon pour 1.50€, si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal et personne ne se ruine

Tiens, la forme d'une balle pour tirer sous l'eau:

http://www.chasseurdesanglier.com/article-balle-a-supercavitation-109541483/

Je chasse avec de la RA 7 et 7.5, qui je trouve ont baissé de qualité vu les divers déboires survenus récemment et des spearmaster depuis cette année , donc c'est pas spécialement de la daube

Je suis pas de ton avis Z1 pour une fois, quand on voit l'influence énorme de la forme d'une ogive sur la vitesse et la portée d'une balle, on ne peut nier cette capacité, même si une balle va 200 fois plus vite, dans l'eau le frein est 800 fois supérieur à l'air, donc on a grosso modo de la résistance à pénétration identique en la matière

Et puis de toute façon pour 1.50€, si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal et personne ne se ruine

Tiens, la forme d'une balle pour tirer sous l'eau:

http://www.chasseurdesanglier.com/article-balle-a-supercavitation-109541483/

un ardillon cela se travail !!

3weg.jpg

lhj7.jpg

et c'a ce ne sont que des exemples , sans montrer d'autres ou il y a plus de travail a certains endroits qui font que un cone ne sert a rien

Là il y a un gros travail non seulement d’affûtage sur l'ardillon pour optimiser la pénétration mais aussi un meulage de la flèche et aplatissement de l'ardillon sur le meulage

Quasiment le même effet qu'avec le cone sans se fatiguer ^_^

Et oui nouss 13 aucune utilité pour la France metro et ses 99.99% de poissons, surtout avec un cone en platique

Un ami ayant chassé au Pelletier gonflé à 200kg avec flèche de titane de 10mm, m'a montré la photo de sa plus grosse loche 250kg, tiré à 2m de distance sous les plate-frome pétrolière, la flèche s'était arrêtée sur le bord de l'ardillon dans le crane

C'est pour ces cranes durs ou les colonnes vertébrales à traverser que j'emploie ces cones en inox

une flèche de 10 mm en titane n a pas une inertie fabuleuse. ^_^

+1

Tandis qu'une en inox serait allée bcp plus profond

Je suis d'accord avec vous, de plus elle s'est pliée à angle droit, car à 'impact, la loche à démarré et s'est reposé 2m plus loin, morte. Son démarrage a été suffisant