Aller au contenu

Quiberon - Ascension 2017


Messages recommandés

Voilà, il est temps de réserver votre week-end de l'Ascension 2017 ;) :)

 

Pour les habitués et les nouveaux (confirmés ou débutants), si vous souhaitez participer à cette aventure sympathique, inscrivez-vous ci-dessous !

 

Nous avons l'habitude de séjourner au camping Domisilami à Quiberon, alors regroupez-vous et réserver votre mobil-home ou emplacement ;) il y a un forfait pour tout le week-end !

 

- Sirène14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai regardé les horaires de marée pour ces dates !

Je pense que notre blondinet nationale va faire des rêves de sourcils dorés d'ici là !!!

Exactement la même config de marée que l'année dernière.

Avec 1 ou 2 degré de plus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en quoi consiste ce week end ? Ca a l'air super intéressant pour rencontrer tout les passionnés du coins ;)

C'est nul à chier..

 

On passe notre temps dans l'eau, à pêcher la brecouille (ou pas), les soirées sont à mourir d'ennuis (pâtés, araignées, apéros, pinard et fous rires jusqu'à pas d'heure) et en plus tous les protagonistes sont sympas (sauf moi :D).

 

Un WE à éviter à tout prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous rejoindre au dernier moment. Il n'y a pas d'organisation collective qui nécessite de connaître exactement le nombre qu'on est.

La seule limite est le logement si tu veux passer plus d'une journée. On s'organise entre 3/4 pour réserver un mobilhome.

Et là encore l'expérience montre qu'il y a toujours un coin de canapė à squatter pour un/une venu(e) de dernière minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je passe boire un verre à l'apéro, cette année il faudra excuser mon absence.

 

Dommage pour nous mais j'espère que tout se passe bien pour toi et ta famille au soleil :)

 

Dites, c'est quoi la date limite pour s'inscrire ? (disons que je ne peux pas prévoir aussi longtemps à l'avance :()

 

breizh t'a tout dit ;) Si on annonce ce week-end de bonne heure, c'est pour que ceux qui travaillent puissent s'organiser dans leurs congés et pour tout le monde, pouvoir s'organiser pour l'hébergement à temps, c'est un week-end assez chargé sur Quiberon ; il y a toujours, en même temps que nous un rassemblement de Harley (mais ils ne sont pas au même camping que nous, sauf exception)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent avec plaisir vu que maintenant je suis à côté

- Al1bebel14

- Sirène 14

- CM44

- Breizhdenice

auquel je rajoute quelques copains

- Rictus

- Dep Trai

- Glouglou29

- Dgm22

-Tatosan&Poulette très certainement!

-jobreizh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Présent avec plaisir vu que maintenant je suis à côté

- Al1bebel14

- Sirène 14

- CM44

- Breizhdenice

auquel je rajoute quelques copains

- Rictus

- Dep Trai

- Glouglou29

- Dgm22

-Tatosan&Poulette très certainement!

-jobreizh

 

 

Super :) Dis-lui que je serai contente de la retrouver et fais-lui un gros bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al1bebel14

- Sirène 14

- CM44

- Breizhdenice

auquel je rajoute quelques copains

- Rictus

- Dep Trai

- Glouglou29

- Dgm22

-Tatosan&Poulette très certainement!

-jobreizh

-Pépère & 2 ou 3 flacons très certainement!

 

Aurais-tu pris du grade :huh: pour passer de Grandpère à Pépère :lol:

 

Bonnes fête à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu à toi jéjé mais tu as du oublié de passer par la case présentation ,moi je te di sa je te di rien B) B) B)

 

Oui, c'est mieux de se présenter <_<

 

bonjours ! je suis nouveau avec vous et je serai present avec vous a quiberon ! cela me permttra de faire connaissance avec vous !

 

Tu as raison, c'est la meilleure façon de connaître les drôles de zèbres du fofo :) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours ! je suis nouveau avec vous et je serai present avec vous a quiberon ! cela me permttra de faire connaissance avec vous !

 

Je rappelle que tout nouveau venu à Quiberon doit offrir une caisse de Haut-Brion 1959 aux CSM présents et âgés de plus de 60 ans. :papy:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je rappelle que tout nouveau venu à Quiberon doit offrir une caisse de Haut-Brion 1959 aux CSM présents et âgés de plus de 60 ans. :papy:

 

 

 

Les autres se contentent d'un Petrus de 76.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous ! je suis galahad44 , ca va faire 2 ans que j'ai débuté la chasse sous marine ,cm44 est mon mentor lol , je chasse souvent dans le morbihan. je suis originaire de quiberon mais j 'habite dans le 44 .voila j'espere bientot vous rencontrer ! apparement il faut que je pars a la chasse au bouteille !lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres se contentent d'un Petrus de 76.... :D

Je suis à peu près certain que la grande majorité des amateurs que nous sommes n'apprécierait pas un tel vin. Si par chance il est encore buvable (76 ça commence à dater, même si pour un pétrus, j'ose espérer, les conditions de garde auront été optimisées), pas sûr que nos palais pas habitués sachent gouter un vin qui aura probablement des notes de fruits murs, et sera certainement très "costaud", bien que bien charpenté. Quand on n'a pas l'habitude de vieux vins, c'est souvent déroutant les premières fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près certain que la grande majorité des amateurs que nous sommes n'apprécierait pas un tel vin. Si par chance il est encore buvable (76 ça commence à dater, même si pour un pétrus, j'ose espérer, les conditions de garde auront été optimisées), pas sûr que nos palais pas habitués sachent gouter un vin qui aura probablement des notes de fruits murs, et sera certainement très "costaud", bien que bien charpenté. Quand on n'a pas l'habitude de vieux vins, c'est souvent déroutant les premières fois.

 

Après 3-4 apéro, 2-3 bouteilles à table, n'importe qui apprécie n'importe quoi :lol:

 

Mais sérieusement, ce serait rageant à en devenir vert de ne pas pouvoir apprécier ce genre de produit.

Mon meilleur souvenir œnologique est un Pommard de 76, bu en 2004, accompagnant les charcuteries 100% maison des parents d'une amie (jambon sec à se damner, pâté à vendre son âme...).

Ensuite un Maucaillou de 1995 (en 2009) puis un St Estèphe (Cuvée des anges) de 2003.

J'ai pas assez de mémoire pour tout, mais ceux là... je crèverai avant de les oublier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma main à couper qu'en dégustation à l'aveugle, la majorité des gens préfèrera un vin plus jeune. Question d'habitude. Certes, avec l'âge, les vins ne prennent pas tous des saveurs de pruneaux ou de fruits murs. Mais ils sont généralement plus complexes, plus "exigeants". On n'a pas l'habitude. Sachant qu'en plus tu dis à n'importe qui qu'il boit un petrus 76, il ne pourra pas le détester, même s'il est sournoisement remplacé par un vin moyen. Sauf à ne s'être jamais intéressé au vin ou être un véritable connaisseur.

 

Meilleur souvenir pour moi est un Vega sicilia Unico reserva especial (qui comme son nom l'indique, vient d'espagne...) millésime 94-99-2000. Jamais bu d'aussi bon vin.

On s'est fait un petit saint Estephe de 94 samedi dernier. Très bon, charpenté, pas capiteux alors que je m'y attendais, un petit plaisir. Et j'ai fait un Bordeaux (je ne me souviens plus de quel terroir) de 86. Et là, même s'il était bon, c'était un vin fait, charnu, et qui rappelait clairement des notes de pruneau. Il me fait penser, a posteriori, à un très bon vin Toscan que j'ai pu gouter, vieilli d'une quinzaine d'années. Bien que ce fût un très bon vin, il était franchement dur à apprécier à sa juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moins de 20 se contenteront d une grenadine ! :MRD2:

 

Si tu y verses quelques traits de citron vert, une larmichette de sucre de canne, deux mesures de jus d'orange, une mesure de rhum (moitié blanc, moitié brun), un ou deux glaçons, la grenadine devient un boisson passable voire acceptable et même plus si tu rajoutes un peu de champagne ou d'un bon crémant bien frappé qui allégera et rafraîchira le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu y verses quelques traits de citron vert, une larmichette de sucre de canne, deux mesure de jus d'orange, une mesure de rhum (moitié blanc, moitié brun), un ou deux glaçons, la grenadine devient un boisson passable voire acceptable et même plus si tu rajoutes un peu de champagne ou d'un bon crémant bien frappé qui allégera et rafraîchira le tout.

la ça la grenadine qui risque de te rendre malade ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

La trinité ainsi que moi même vous souhaitons de bonnes fêtes

la trinité vous fait savoir qu"il sera présent

attachicon.gifLa Trinité3.jpg

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://networthinsider.com/wp-content/uploads/2015/09/Mick-Jagger.jpg&imgrefurl=http://www.networthinsider.com/musician/mick-jagger-net-worth/&h=444&w=306&tbnid=6RMH-AxgiwpogM:&vet=1&tbnh=144&tbnw=99&docid=dQvnYjJ0AxmiBM&usg=__-ACPG3oiff_L3pAgMqfnv6cSJuw=&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwiDscyWrp7RAhUCWRoKHVo3DSEQ9QEILjAJ

 

Bonjour à tous

Je me joins à Malarky pour vous souhaitez de bonnes fêtes de fin d'année!

Vous aurez également l'honneur de connaitre pour ce Week - End, mon pote Malarky (alias Mick jagger ) le roi de la gachette :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous

Je me joins à Malarky pour vous souhaitez de bonnes fêtes de fin d'année!

Vous aurez également l'honneur de connaitre pour ce Week - End, mon pote Malarky (alias Mick jagger ) le roi de la gachette :lol:

T'es pas en hibernation Trinité ?

Je connais Mick Jagger surtout pour ses conquêtes..............plus de 4000 femmes à son actif, de ce point de vue, c'est une fine gâchette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas en hibernation Trinité ?

Je connais Mick Jagger surtout pour ses conquêtes..............plus de 4000 femmes à son actif, de ce point de vue, c'est une fine gâchette !

Oui ,je suis en hibernation ,on verra au printemps comment je serais physiquement pour aller faire éventuellement un p'tit plouf avec vous!

De toute façon,je passerai vous voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis à peu près certain que la grande majorité des amateurs que nous sommes n'apprécierait pas un tel vin. Si par chance il est encore buvable (76 ça commence à dater, même si pour un pétrus, j'ose espérer, les conditions de garde auront été optimisées), pas sûr que nos palais pas habitués sachent gouter un vin qui aura probablement des notes de fruits murs, et sera certainement très "costaud", bien que bien charpenté. Quand on n'a pas l'habitude de vieux vins, c'est souvent déroutant les premières fois.

Si Si c'est encore buvable ,puisqu'a l'élysée ,nos chères têtes couronnés ( présidents ) boivent des PETRUS 1979 ,alors pour les autre vins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...