Aller au contenu

7Kg Par Jours Et Par Personnes


stephh13

Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ca va Steph ;)!

Avec un quota comme celui là, on n'a aucune chance de se faire emmerder! C'est pas comme si on arrivait à faire plus de 7kg de poisson par sortie!

Par contre c'est un peu Ballot: sur un malentendu, si tu tires un poisson de plus de 7 kg en début de sortie, t'es bon pour retourner au sec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En debut ou en fin peut importe..... Si tu fais une seriole liche de plus de 7kg t'es un braco.

Encore un super raisonnement des hauts placés.

Ca calmeras certains pêcheurs cannes l'été quand ils defoncent 20/30/40kilos de poissons dans la nuit. (pour les secptiques oui oui ça existe, j'ai des preuves :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle connerie qui ne servira à rien quand je vois certaines choses perpétrées depuis des années et ce, par les mêmes personnes ("pros" et pêcheurs loisir de toute sorte)!

 

Sinon pour en revenir à l'article, le titre est à la fois large et vague pour les personnes ciblées, mais pointu quant à la localité : "la biodiversité des calanques menacée?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comment rendre les pêcheurs honnêtes sur le poids de leur prise! :lol:

"Quoi, je te dis qu'il fait à peine 3kg mon poisson!

-Hey nan, il en fait au moins 5kg!

-Je te dis que non il fait pas plus de 3"

 

Bref, les mecs ont déjà du mal avec la maille....et le poids (mais dans l'autre sens souvent :D) pas sûr qu'une nouvelle réglementation change quoique ce soit.

Et puis s'il y a autant de contrôle... c'est une goutte de pisse à la fête de la bière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 100% les cotats et reglementations en tout genre. Le vrai fond du problème c'est qui est la pour les faire appliquer et qui est la pour sanctionner quand les gens qui trichent sont pris sur le fait?

 

Personne voila tout le fond du problème...

 

Et les gens qui le respecterons sont une fois de plus ceux qui ont adopté un style de chasse ou de pêche respectueuse de l'environnement

 

Franchement les pêcheurs en mer devrait prendre exemple sur leur copain en lac et rivière pour se rendre compte que si tout le monde joue le jeu il y aurai plus de poissons donc plus de plaisir à pêcher même si tu remet à l eau.

 

Je ne parle évidement que pour le surfcasting, ceux qui pêche en eau profonde la différence de pression que subit le poisson le defonce bien trop... Le remettre à l eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je comprends ce serait valable uniquement sur le parc des Calanques? Quid des aires adjacentes (du style la CB/ le Frioul)?

 

Perso ça me ferait chier, car c'est pas tous les jours (pour ne pas dire jamais) que je peux faire 7kg de poisson. C'est relativement injuste comme mesure pour les nazes qui enchainent des bredouilles pendant des mois et arrivent à faire un carton une fois l'an...

 

Après quand je vois les cartons réalisés par certains pecheurs au leurre ou au Jig sur les Dent' ou les loups, ça peut se concevoir.... Mais ce qui est d'autant plus révoltant est que la mesure serait applicable aux chasseurs au même titre que les pecheurs.... alors même que la réglementation du parc différencie les chasseurs et les pécheurs (interdiction hivernale pour les chasseurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon sur le fond, cette limite en poids ne devrait il me semble concerner que certains poissons

les poissons "nobles" auront des quotas en nombre

ça aura un impact très limité

Les poissons incitant à la revente (bien souvent sur sollicitation des pêcheurs pros et autres restaurants à étoiles) étant le loup, la dorade et le denti (donc des poissons "nobles"), quelles pourraient être les espèces concernées par cette possible nouvelle réglementation autres que ces dernières :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain en fait je voudrais pêcher dans un parc comme le votre, moi je me tâte les portes conteneurs, les ports industriels, les belges, les hollandais et les anglais, pas de visie, du courant pour ..... 1 bar par jour et seulement sur 6 mois en plus ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien ils sont plus rapide que pour l'interdiction hivernale du 06 les messieurs :)

 

ça n'a aucun rapport

les mesures actuelle pour le parc font l'objet d'un processus spécifique au parc ..

 

l’arrêté pour le 06, c'était au niveau de la DIRM

d'ailleurs l'avis de consultation au public vient de paraitre

 

http://www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/avis-de-mise-a-la-consultation-publique-peche-sous-a2720.html

 

juste un soupçon d’écœurement quand on (enfin je) sait le pourquoi du comment on en est arrivé là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qui contrôle plus leS pêcheurs en bateau car en se momment les totems ils se font defonces donc qui face deja les mailles correctement pour tout le monde et je suis desole mais meme avis que tous si un jour je peut faire 10 dodo du kil je me gêner pas vu le ratio que j ai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui devrait déjà êtres obligatoire, c'est un permit de chasse sous marine ou l'obligation de fédérer à un club pour réduire un grand nombre d’abus et d’inconscient en mer et plus de contrôle en mer surtout pendant les périodes touristiques.

 

En 2ans que je chasse sur la cote bleu, toujours pas contrôlé et mon père non plus en 30ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit s'agir de cet article : http://forum.spearboy.com/viewtopic.php?f=61&p=482606#p482606

 

vous verrez que c'est bien moins "effrayant" que les 7 kg annoncé dans le titre

 

une petite pensée pour nos amis du nord et la règle pour le bar kc :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euh même avis que tous, tu anticipes bcp je trouve ... :huh:

ça n'est pas le mien

:d attention façon de parle ;) si un sa m'arrive je crois que je ferais comme une fois oui elle était bloqué sur mejean je cherche que les plus grosses et je ne tirais part momment mes yeux etait trop heureux de voir un tel spectacle ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

mais meme avis que tous si un jour je peut faire 10 dodo du kil je me gêner pas vu le ratio que j ai !!

 

euh même avis que tous, tu anticipes bcp je trouve ... :huh:

ça n'est pas le mien "

 

 

ni le mien, certainement pas

on paye les abus et le laxisme de l'époque "fastueuse", j'ai vu des types sur les iles se gaver de loups dans un seul but, revendre et se faire du blé au vu et au su de tous. tout le monde fermait sa gueule, 0 controles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu sort tu fais 3 poisson de 1 kilos on vas dire et sur la fin tu as une seriole ou un denti qui arrive ? Tu le laisse parce-que sinon tu vas dépasser les 7 kilos ?

 

A la limite je préfère une quantité de poisson plutôt quun poids.

Si tu limite à 7 poissons peut importe le poids c'est mieux selon moi.

Après faire 7 poisson de 10 kilos ça m'étonnerait que ça arrive tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu sort tu fais 3 poisson de 1 kilos on vas dire et sur la fin tu as une seriole ou un denti qui arrive ? Tu le laisse parce-que sinon tu vas dépasser les 7 kilos ?

 

A la limite je préfère une quantité de poisson plutôt quun poids.

Si tu limite à 7 poissons peut importe le poids c'est mieux selon moi.

Après faire 7 poisson de 10 kilos ça m'étonnerait que ça arrive tous les jours

c'est pour ca que tu peux pas te passer de moi !!!! Tu tires 3 poissons, tu tires quand meme ta seriole, et moi je recupere tes 3 poissons d'un kilos... vu que je ne fais que des brecouilles!!!! YAHOUUUU j'ai enfin une utilité pour mon binome !!!!!!! kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu sort tu fais 3 poisson de 1 kilos on vas dire et sur la fin tu as une seriole ou un denti qui arrive ? Tu le laisse parce-que sinon tu vas dépasser les 7 kilos ?

 

A la limite je préfère une quantité de poisson plutôt quun poids.

Si tu limite à 7 poissons peut importe le poids c'est mieux selon moi.

Après faire 7 poisson de 10 kilos ça m'étonnerait que ça arrive tous les jours

Justement ce qui serais interressant dans ce quota ce serait de le depasser comme dit ton exemple si un unique poisson de grande taille te passe devant et te fait dépasser la limite des 7kg parce que si tu passe de 3 a 13kg mais en passant de 3 a 4 poissons je pense que cette mesure pourrais être appliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite je préfère une quantité de poisson plutôt quun poids.

 

et si tu as 7 sars et que tu vois une sériole ou un denti tu le laisse parceque tu vas dépasser les 7 prises ?

 

quelque soit le mode de limitation la question se posera toujours quand le "poisson" de trop arrive ...

 

 

mais bon si vous avez lu l'article vous verrez que la règle sera différente de ce que laisse penser le titre de l'article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des bracos à Marseille qui se sont fait construire leur baraques qu'avec la revente du peï , c'est pour donner une idée ...

 

Mais il y a des pros aussi mais dans la légalité .

 

En gros c'est pas grave de vider la mer mais que si on est pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de pondre des nouvelles règles, ils feraient mieux de faire respecter celles déjà en place...je parle pour le secteur camargue - palavas - sete (même si je pense que c'est partout pareil).

en ce qui me concerne, 7kg de poissons, je connais pas encore. c''est pour ça que si l'occasion se présente, j'hésiterais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis révolté!!!!

 

je n'ai aucun impact sur la ressource, ce n'est pas normal que je sois impacté par leurs mesures à la con!

95% de bredouille. le jour ou je peux faire mieux... je n'hésiterai pas.

Tu veux dire que le jour où tu peux faire 98% de brocouilles, tu n'hésites pas? post-13921-0-26790200-1481819532.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Var ils ont fait un truc pas mal je trouve. Bien mieux que cette histoire de 7kg.

 

C est bien expliqué sur le site de la fédé : http://www.fcsmpassion.com/v2/content/réglementation-pêche-loisir-port-cros

 

3 poissons par pêcheurs par jour.

 

Tu peux sortir avec trois dentis ou bien trois loup ou encore 1 dorade un loup une sériole ect je vais pas vous faire toutes les combinaisons hein vous avez pigez.

 

Bah je trouve ça bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pour cela qu'il faut adhérer à une fédé (Fcsmp) pour leur permettre d'avoir du poids dans ces moments.

Plus il y a d adhérents plus on écoute le représentant. Pour avoir assisté à la dernière AG je peux vous dire que les gars fontvtres bien leur boulot .

Il leur manque juste du soutien et un peu de renfort .

 

Après il ne faut pas se voiler la face , au fils des années les règles seront de plus en plus stric .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Var ils ont fait un truc pas mal je trouve. Bien mieux que cette histoire de 7kg.

 

C est bien expliqué sur le site de la fédé : http://www.fcsmpassion.com/v2/content/réglementation-pêche-loisir-port-cros

 

3 poissons par pêcheurs par jour.

 

Tu peux sortir avec trois dentis ou bien trois loup ou encore 1 dorade un loup une sériole ect je vais pas vous faire toutes les combinaisons hein vous avez pigez.

 

Bah je trouve ça bien.

En voici une belle de mesure.

À étendre à tout le bassin Med ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai sortie 3 mérous 4 corbs si j en fais un de plus je relâche en mer le plus petit du coup je suis dans la loi et en plus j ai coupé les caudales...

Ma plus belle sortie de la année je pense que j ai sortie moins de 7 poissons. Des que j en ai deux à la ceinture je monte la maille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui s'y connaissent un peu en milieu naturel, pensez vous que interdite une espèce pour un temps précis, soit bénéfique pour cette dernière?

 

Franchement interdire 2 ans le loup par exemple? Ça porterait ces fruits? Bien évidemment toutes formes de pêches, loisirs et pro.

 

Après je vis deux gros problème à cette méthode (si elle est utile bien sûr) :

 

-Nous prolonger sans cesse l'interdiction pour finir comme le mérou ou le Corb...

-Et le fameux contrôle, qui sera casiment impossible vu le peut de moyens qu'on les autorités...

 

À rajouter aussi les histoires de pognons liées à la pêche industrielle tout ça tout ça... Oaui en fait c et surréaliste comme proposition :D

 

Mais c'est dommage parceque je pense qu une bonne partie de notre communauté est consciente que la ressource s'amenuise au fil du temps et des solutions il y en a où du moins des choses à essayer.

Mais comme dans n'importe quel domaine, des qu il y a du pouvoir, de l argent en jeux ect ect bah on arrive à rien.

 

Oaui je suis un peu défaitiste excusez moi j ai fait la nuit au taf pas de bon humeur :D

 

Et puis comme dit Guillaume, fin d année rime avec FCSMP, alors aller zou renouvellement ou première adhésion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas de la législation, mais des personnes qui ne la respectent pas ,du manque de moyens de contrôle et de l'indifférence générale.

 

On peut mettre autant de restrictions que l'on veut, si personne n'est là pour les contrôler, les faire respecter...

 

Nier son impact, aussi minime soit il, en tant qu'acteur (même épisodique) c'est se voiler la face et revenir à dire "si c'est pas moi qui le fais, ce sera un autre".

 

Gandhi les mecs...

 

"Sois le changement que tu veux voir dans le monde"

 

C'est le fait de devoir imposer des cotas à un mode de pêche des plus respectueux qui est assez paradoxal, l'autolimitation devrait être de mise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qui contrôle plus leS pêcheurs en bateau car en se momment les totems ils se font defonces donc qui face deja les mailles correctement pour tout le monde et je suis desole mais meme avis que tous si un jour je peut faire 10 dodo du kil je me gêner pas vu le ratio que j ai !!

 

 

en ce qui me concerne, 7kg de poissons, je connais pas encore. c''est pour ça que si l'occasion se présente, j'hésiterais pas !

 

Les poissons se font très rares alors quand ils sont là je me prive pas de faire un carton.

 

C'est avec ce genre de réflexions tenues par trop d'entre nous depuis trop longtemps qu'on va léguer un grand désert à nos petits enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'autolimitation devrait être de mise..."

Utopie

quand tu lis par ci par là que 10 dodos du kg c'est bien ou que l'on trouve au top une photo d'époque d'un grand nom de la chasse exhibant 50 kg de poissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas de la législation, mais des personnes qui ne la respectent pas ,du manque de moyens de contrôle et de l'indifférence générale.

 

On peut mettre autant de restrictions que l'on veut, si personne n'est là pour les contrôler, les faire respecter...

 

Nier son impact, aussi minime soit il, en tant qu'acteur (même épisodique) c'est se voiler la face et revenir à dire "si c'est pas moi qui le fais, ce sera un autre".

 

Gandhi les mecs...

 

"Sois le changement que tu veux voir dans le monde"

 

C'est le fait de devoir imposer des cotas à un mode de pêche des plus respectueux qui est assez paradoxal, l'autolimitation devrait être de mise...

Merci Tato, c'est exactement ce que je pense niveau contrôle c'est inexistant.... Ils font un peux d'effort sur les mecs qui pêchent le thons à la cannes (et sa porte ces fruits) ainsi que les bracos qui chassent en réserve (rip un ancien sponso roisub qui fesait plein de vidéo de denti).

 

Une fois sortie de la réserve c'est un nomans land ou chacun fait sa vie... Franchement en 2 sorties avec Gautier on pouvais sortir sans soucis une 10 aine de merou de 2kg.

 

On a un état d'esprit tout autre donc les poissons sont tranquille mais tout le monde ne la pas...

 

Si les autorités ont pas les moyens que les pros si mettent. Tu leur dit que 80% du montant de l'amende est reversé en subventions je suis sur qu'il y aurait des motivés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...