Aller au contenu

Conseils


Askouvi

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Ayant découvert la chasse sous marine ( il y a déjà pas mal de temps ) au travers de vidéo sur le net et de récit d'ancien collègue de boulot, j'ai moi aussi envie de m'essayer a ce sport.

Sauf que je ne sais pas si je vais adhérer a cette passion. D’où l'envie de faire un stage découverte avant.

J'ai fais des rechercher et dans le Var je n'ai pas trouver de stage correspondant a mes attentes. Les seuls disponibles demande un minimum de connaissance dans le milieu.

Je me suis pas mal renseigner sur la CSM, que ce soit dans des livres, vidéo ou internet et j'ai commencer a chercher du matos a moindre prix sur le net ( si jamais cela ne me convenait pas, je ne veux pas débourser 600€ pour du matériel que je ne n'utiliserai pas souvent ). J'ai trouver un " pack " a 300€ sur ce site http://www.loisirs3000.fr/pack-complet-chasse-sous-marine-7mm.html Je me doute que ce n'est pas du matériel de compétition mais pour commencer, je ne cherche pas a avoir l’équipement du champion du monde.

J'ai donc plusieurs question :

- Connaissez-vous des stages qui accueillent des débutants dans le sud est ?

- Que pensez-vous du matériel proposer par Loisir 3000 ?

- Quelques conseil pour commencer la CSM ?

- J'ai vus que la plupart des CSM font partie d'un club. Il faut obligatoirement en faire partie pour pratiquer ? Je sais qu'il faut une assurance mais un club est obligatoire ?

 

Merci beaucoup de vos réponses :)

 

PS: Désolé si je suis dans la mauvaise rubrique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut , bienvenue sur le fofo .

Selon où tu habites ou selon ta zone de chasse convoité tu peux trouver quelqu un pour tes premiers ploufs.

Si ta zone est sur Hyères et ses environs je peux t'accompagner et t'expliquer le B-AB-A-BA niveau matos ,sécu, technique . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Quelques conseil pour commencer la CSM ?

-

 

saluti....!

 

le seul conseil que je peut te donner en temps que débutant ....!!

 

avant toute chose Sécurité....sécurité..!!! :inc_037:

 

sortir a deux c'est mieux..! :P

ne pas brulé les étapes pour apprendre ..!

progresser a l’écoute de ton corps, :online2long:

toujours garder une marge de sécurité en apnée pour la remonté ou un accrochage au fond suivant les zones.....!! -_-

 

prendre plaisir en découvrant les fond sou marin.., observer le comportement des poisons, ect..ect.. :wub:

toujours penser a se relâcher au maximum pour être au top , :respect:

et le reste suivra, tel que des canard silencieux poser au fond comme une feuille Morte

ne plus bouger ,le poisson viendra plus vite... :lol:

et tu fera le reste, mais toujours avec une marge de sécurité pour la remonté... :papy:

 

Puis a ce moment là du premier poisson prit, tu verras de suite si tu chope le virus ou pas ... :D ( lol )

car une fois attrapé, c'est dur de guerrir mais les ancien te le dirons mieux que moi. :fffff:.Ha.ha.a

 

bonne année et bonne fête.........!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapide !

 

Si ta zone est sur Hyères et ses environs je peux t'accompagner et t'expliquer le B-AB-A-BA niveau matos ,sécu, technique . ;)

Et bien je suis sur Toulon donc niveau distance sa va

Par contre 0 matos pour moi donc bon, pour l'accompagnement on verra plus tard ^^. Mais merci de l'invitation, jy penserais !

 

 

saluti....!

 

le seul conseil que je peut te donner en temps que débutant ....!!

 

avant toute chose Sécurité....sécurité..!!! :inc_037:

 

sortir a deux c'est mieux..! :P

ne pas brulé les étapes pour apprendre ..!

progresser a l’écoute de ton corps, :online2long:

toujours garder une marge de sécurité en apnée pour la remonté ou un accrochage au fond suivant les zones.....!! -_-

 

prendre plaisir en découvrant les fond sou marin.., observer le comportement des poisons, ect..ect.. :wub:

toujours penser a se relâcher au maximum pour être au top ,

et le reste suivra, tel que des canard silencieux poser au fond comme une feuille Morte

ne plus bouger ,le poisson viendra plus vite...

et tu fera le reste, mais toujours avec une marge de sécurité pour la remonté...

 

Puis a ce moment là du premier poisson prit, tu verras de suite si tu chope le virus ou pas ... ( lol )

car une fois attrapé, c'est dur de guerrir mais les ancien te le dirons mieux que moi. :fffff:.Ha.ha.a

 

bonne année et bonne fête.........!

Merci beaucoup des conseils ! J'ai acheter il y a quelques temps un livre ( celui la : http://livre.fnac.com/a6726263/Eric-Clua-La-chasse-sous-marine) que j'ai dévorer assez rapidement qui explique un peu tout ( comme quoi, mon idée de me mettre a la CSM n'est pas qu'un coup de tête, je le prend a coeur ! ). Mais je voudrais vraiment de me faire mon idées avant de débuter les achats. Même si ce que propose le site est assez avantageux niveau tarifs.

Mais tant que je n'ai pas plongé pour la première fois, je ne peux me faire que des idées et laisser faire l'imagination :unsure:

Par contre question idiote : Sans vehicule, a un quart d'heure/20 min de la mer, vous irez comment a la chasse ? Parce que un sac avec ces affaires sur la cotes c'est moyen

Bonne année et bonne fêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une invitation comme celle là, faut pas laisser passer.

pour répondre a tes questions;

loisir 3000 c'est très sérieux c'est la boutique de F. Talarmin, un chasseur très connu en Bretagne.

le club c'est pas obligatoire, mais pour débuter c'est plus facile, tu aura la possibilité de rencontrer d'autres chasseurs, de ton niveau ou plus expérimentés .

( je n'ai jamais été en club mais j'aurai peut être du le faire, j'aurai surement progressé plus vite)

pour les stages, il y a L’école de chasse d'Eric Sauvage, mais je suis pas sur qu'il y ait des stages "baptême".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le matos je peux te prêter un gun des plombs une bouee lors d'une sortie d'essais et selon ton gabarit une combi 5 mm qui a bien vécu mais qui fait très bien son boulot . Au cas où

Whao, je m'attendais pas a une invitation de ce genre ! Je serais ravis de venir voir et essayer la CSM lors d'une de vos sorties ! Je ne refuse pour rien au monde l'invitation :)

 

@sub sniper

J'ai vus des commentaires et des avis sur ce site et effectivement, ils sont tous très bon ! Sa me rassure si je dois faire une commande ( on verra sa plus tard ^^). Pour le club, je me renseignerai surement pour la rentrée de septembre, on verra a ce moment la. Mais si il y a pas besoin, autant que je me fasse d'abord un peu d’expérience en attendant :)

Je suis tomber sur le site de l'ecole de plongée de Eric Sauvage, et il propose bien des initiations a la CSM pour les personnes qui n'ont aucune expérience ( prêt de matos compris ! ) le problème c'est que du Var à Concarneau sa fait un peu loin ! Mais sur un malentendus, on sait jamais ^^

 

Bonne année et meilleurs vœux a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es de Toulon et on ne te parle pas de sportsmed???

fais y un tour, tu ne seras pas déçu; une équipe exceptionnelle. juste incroyable.

 

le forum c'est bien pour dégrossir; ça reste une étape avant de rencontrer les gens. la proposition de Guillaume est vraiment sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir l'association a Frejus. Ils prennent du monde en fonction de la demande, la prochaine sa sera mars-avril ( mais je serais pas dispos malheureusement :/ ). Je donne l'info si jamais quelqu'un cherche ;)

Non je connaissais pas, je vais faire quelques recherches, mais j hésite de plus en plus à commander sur loisir 30000 et m'y mettre vraiment ^^

Franchement le forum est très très accueillant et tout le monde a l'air super sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

loisir 3000 c'est très sérieux

 

yes et je rajoute si je me trompe pas , que celui qui a repris ce magasin est le createur d'un forum de surf tres connus....

 

Sinon 2 mots : securité et plaisir.

 

Si tu aime la mer, la nature , et pkoi pas la peche et la chasse, c'est le mix de tout sa..

 

Et la proposition que tu as eu au dessus, effectivement elle est en or , c'est pour cette raison que j'ose esperer que internet a eté une invention utile et humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que te propose loisir3000 franchement pour débuter et quand t'y connais rien c'est très bien pour le prix !

 

Après tu verras si tu persiste dans la chasse que tu y trouveras rapidement les limites de certain produits comme les palmes et le fusil mais tu auras l'essentiel.

 

Par contre je partirai sur une 5mm pour la combi sauf si tu veux plonger l'hiver mais je te le déconseille. Il te faudra certainement quelques plombs supplémentaire surtout si tu prend du 7mm! Mais ça tu verras à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack est bof bof ... Avec 300 sur le bon coin tu devrais tequiper mieux. Il n'y a que 5 kg de plomb ( il t'en faut 5 à 7 de plus)

Sur nootica en ce moment il y a des combinaisons pas chère.

Voit avec Guillaume, je pense qu'avec le même budget il te conseillera pour tequiper mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack est bof bof ... Avec 300 sur le bon coin tu devrais tequiper mieux. Il n'y a que 5 kg de plomb ( il t'en faut 5 à 7 de plus)

Sur nootica en ce moment il y a des combinaisons pas chère.

Voit avec Guillaume, je pense qu'avec le même budget il te conseillera pour tequiper mieux.

faut pas exagérer non plus 5kg + 7kg ça fait 12kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de son gabarit.

Tu pèse et mesure combien?

 

Au début tu chasse dans 5 à 6m d'eau donc il faut être au fond en négatif et c'est pas avec 5 kg que tu y arrive.

 

Pour ma part je vais souvent dans le var mais plutôt vers st Raphaël si un jour tu peux te déplacer fait moi signe et si on a le même gabarit je peu même te prêter un peux de matos

 

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a jamais mit la tête sous l'eau, vous allez pas lui faire prendre 12kg sur la 5mm quand même ! :inc_037:

non 10 sur une 7mm, sinon il ira jamais au fond

Et puis le poisson se raréfie, faut limiter la concurrence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui n'a jamais plongé, j'aurai plutôt tendance à conseillé de ce sous-plombé, le temps de s'habitué à ce nouvelle environnement, sans parler de la gestion de la corde de la bouée, de la buée dans le masque, du tuba tout le temps plein d'eau à cause des vagues...enfin bref avec tout ces petits trucs à apprendre à gérer, c'est mieux de pouvoir tenir la tête hors de l'eau sans effort.

C'est clair que si tu peu être accompagné lors de tes premières sortie c'est toujours mieux, les proposition de guillaume et adwa sont super sympa.

Pour le matos, le pack à 300 boules, c'est pas excessif en prix, l'avantage c'est que t'a à peu prés tout le matos et en neuf, mais le problème avec ces pack "prêt à plonger", c'est que c'est du matos basic pas cher, la boué risque de pas faire long feu, les palmes et le fusil sont pas top.

L'option du bon coin est pas mal je trouve pour commencer. Mon 1er équipements complet j'en avait eu pour environ 100 €, pas de première jeunesse mais très bien pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a jamais mit la tête sous l'eau, vous allez pas lui faire prendre 12kg sur la 5mm quand même ! :inc_037:

C'est une 7 mm.

 

Et puis tu viendras chasser avec moi, on ira dans 5 m d'eau et je te regarderai chasser avec tes 5 kgs. Tu me donneras un cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 5,5 sur 0 a 7m j'ai 10kg (6 ceinture et 4 baudrier) je mesure 1,75 pour 86kg !! (

Oui je sais je sais vous n'allez pas vous y mettre aussi !!!? )

T'inquiète ... Moi en 7 mm semaine dernière j'avais 13 kg ... Mais j'adore mourir ! Chuis un fouuuuuuu

 

Oups cd jour là mon binôme il avait 16 kg .... Merde lui il est encore plus fouuuuuuu !!!!!

 

Faites les bouchons les gars, yaura plus de poissons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ola, pas mal de réponse ! Je vais essayer de parler un peu plus sur moi,histoire de vous faire une idée.

Pour ce qui est d'amoureux de la mer/nature (en réponse @bruboss), j'ai toujours connus l'océan, la mer,l'eau... J'ai surfer pendant un petit moment et je continue a en faire dés que l'occasion ce présente (sur la cotes landaise ;) ). Je pêche quelques fois aussi, un peu partout ou je vais ^^.

Je mesure environ 1M76 pour 80Kg ( oui les fêtes de fin d'années ont été terribles... ), je sais que pour le lestage, j'ai lus qu'il faut environ 1Kg pour 10 Kg corporel ( après c'est théorique ). J'ai un minimum de condition physique, sans pour autant faire des marathons tout les jours, mais je me débrouille. Je pense pas faire des apnées de malade non plus, j'arrive pas du tout a me représenter comment c'est a 5m de fonds. Plein de choses rentre en jeux, le courant, la force qu'on donne pour pouvoir descendre, le fait de devoir regarder partout... Le cerveau doit pas mal travailler la dessous, sa commence de l'O2 tout sa ! Donc je ne sais pas du tout :/ Et je veux pas tomber dans le piege du " je tiens 2 min sur mon canapé, en plongé sa sera pareil ! ". Je sais que sa ne sera jamais pareil.

Je prend toutes vos remarques, toutes vos suggestions, tous vos conseils ( je veux bien continuer a les prendre ^^) et je suis d'accord avec pas mal d'entre vous. Pour la méthode LBC, j'avoue avoir trouver quelques truc vraiment pas mal, a des prix compétitifs, mais chercher tout par morceau, sa m’embête un peu je l'avoue ^^. J'ai regarder aussi sur Sport Med, mais niveau tarif... Aie ! C'est pas la même ! Du coup il reste le fameux pack a 300€ tout compris. D’après ce que j'ai compris dans vos messages, c'est pas forcement mauvais, mais pas forcement parfait non plus... Après c'est pour de la découverte de la chasse, et sortir, pourquoi pas, mes premiers poissons. A la rigueur, sa me feras 1-2 ans. Si je suis vraiment tomber amoureux de la chasse, j'investirai plus tard dans du matériel de plus haute qualité. Donc est-ce le bon choix pour découvrir ? Avec ce que j'ai vus sur le forum, je pense que oui.

Au niveau de la combinaison, le 5mm semble l'idéale. Les sorties vont pas etre nombreuse en ces mois d'hiver, et l'été est long dans le var, autant ne pas avoir trop chaud ! ^^

Qu'est ce que vous en pensez ? Qu'est ce que vous en dites de la conclusion pour le " pack " ?

Si vous avez d'autre conseils, je suis preneur !!!

 

PS : Désolé pour le pavé, j'avais beaucoup de choses a dire ^^

PS2 : Merci pour tout l'aide que vous m'apportez, j’apprécie énormément. Vous êtes tous de très bon conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au risque de me faire huer par la foule, tu vas chez decat et pour 200 t'as de quoi chasser pour tes deux premières années au mieux !

Palme omer, combi cressi, fusil omer, masque Alien, y a pire pour commencer !

 

Pour l'association a Frejus n' hésite pas à me contacter j'en fait partie intégrante et on pourra organiser quelque chose autrour de ta venu !

 

En effet le temps dans le canapé et le temps en apnée sous l'eau va être différent mais avec un peu de travail tu devrais t'en rapprocher ! Une fois que tu auras passé les galères de fils, de palmes d'oublies de matos, de sorties galère, tu vas pouvoir te concentrer sur ta décontraction et ton relâchement.

De mon point de vue un beau canard, discretion et décontraction sont trois bonnes clés pour commencer.

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends le pack.

Prends au moins la combi en refendu. Et prends 3 kg de plus.

Le couteau est bien. Les gants et chaussons aussi.

Après comme tu chasserras dans le Var, peut être qu'un 90 serait mieux ... A negocier au téléphone avant commande je pense.

Et si tu chasses pas l'hiver, effectivement la 5 mm c'est parfait.

Attention, seac "chausse" petit en combi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant aussi, Si ma fraîche expérience d'achat peu t'orienter un peu....je me suis équipé en majorité en magasin, pour palmes combi et masques,pour être bien dans l'eau il faut taper le plus juste pour avoir un minimum de confort et de plus on peut sûrement tester des fins de série à prix très raisonnable...Par contre c'est vrai qu'une fois qu'on a mordu, on trouve facilement une raison de dépenser son argent....

Fusil immersion 75 que je trouve bien pour débuter...45 e

Seac 900 s solde 55 e....Delicat le choix des palmes, ce modèle en 45/46 pour 44 chaussure me permet de Palmer pied nu et en chausson sans douleur...

Masque omer solde 25 e

Combi espadon compt beuchat en bas et équipé en haut 5,5 180 e en solde essayer en fosse c'est indispensable je trouve...La cressie je perdais la cagoule au canard, impossible à savoir sans essayage...

Ceinture et plomb sur internet 20 euros + 8 euros par plomb de 1 kg

Dague bouée accroché p internet 50 e

 

Et là je me rend compte qu'il me faut vraiment un baudrier pour éviter que mon buste remonte

50 eu occase

Une flèche de rechange, 20 e d'occase et un filet à crustace occase....Moulinet adaptateur 30e

J'en profite pour faire le point environ 600 euros.. quant même, et encore en solde

Je me retiens pour acheter une planche pour y mettre à boire et à manger et m'y reposer

Et fusil plus long en complément...Tous ça pour dire qu'il y de quoi dépenser....

Pour quelqu'un près de l'eau c'est sûrement pas grand chose au vu du nombre de chasse et du poisson ramener...ce n'est pas mon cas, mais ca vaut le coût quant meme....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la negoc' pour le fusil, je sais pas si sa va être possible, a voir !

Sur la combi en 5mm il y a marqué " refendus soft ", c'est quoi la difference entre le refendus normal ?

@Omer31 Oui, donc je me dis que 300€ c'est pas mal pour commencer ^^. Je vais pas avoir l'occasion d'essayer la combis malheureusement ( les point noir de la commande sur internet :/ ) mais le site fait les echanges donc bon, si la taille ne correspond pas, je peux toujours la renvoyer.

Au niveau des palmes, je dois prendre ma pointure ou je prend une taille au dessus, histoire de pas etre " compressé " dedans ? ( je chausse du 43 )

Le pack m'attire de plus en plus je dois dire :unsure: ... Je vais craquer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me mettre à l'eau ça m'a coûté à peine 400....Ensuite les achats se sont fait au fil du temps, j'ai essayé 3 palme pour trouver chaussure à mon pied.. Pour la taille c'est à l'essayage un modèle taille grand, un petit, pareil pour la combi et le masque...Ton lot risque d'aller mais au fil des sorties tu peux te rendre compte que ta combi prend un peu l'eau car pas adapté à ta morphologie ou que ton masque te fait mal au nez ou que sait sur tes palmes....C'est un risque qu'on prend sur le net, mais c'est un peu dommage si tu as un mag tout près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un comparatif, et avec le Mag' a coté de chez moi, pour m’équiper entièrement ( comme le pack ) je rajoute 150€ environ...

Aprés comme pas mal d'autres choses, sa sera, j'imagine, un peu a tâtons pour le matos. Suivant la marque, les personnes, etc etc...

@Le Cévenol Oula, pas mal de matos la dessus aussi ^^. Je vais faire un panier histoire de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends les soldes !tu verras que tu rentreras dans ton budget . Le plus cher sera la combo (150e) puis le fusil les palmes et maque tuba chaussons ceinture plombs. Si tu t'y prends bien même à sport med (qui a un SAV excellent ) tu sera bien équipé. . Ils ont des fusils mares sniper pas très cher . Donc mon conseil attends les soldes !!! ;) (Comme moi quoi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis tes dans le var tu vas à la garde voir lolo à sportsmed. Tu lui présente ton "probleme" et tu lui dis que tu dois t'equiper à moindre cout.

La combinaison il te la fais essayer dans sa douche du magasin et le reste il est d'excellentes conseils.

Donc moi je te conseil d'aller sur place lui expliquer et je suis sur que tu sort de chez lui super bien équipé.

Et au moins tu aura vu et touche le matos avant de l'acheter :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également acheter d'occasion sur le bon coin certaines partie du matos. Genre les plombs, éventuellement le fusil et le couteau.

 

Pour ceux qui est du fusil un 90 fera bien l'affaire tu ne vas pas commencer par du 100% agachon donc pas la peine de prendre un patator de l hyperespace avec 3 Sandow ou des poulies partout.

 

Tu cherche un gun fiable en alu et simple. Essaye les crosse chez lolo et vois celle qui convient le mieux à ta main.

 

Une fois choisi jette un oeil au boncoin ou dans la section vente du fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"'ai regarder aussi sur Sport Med, mais niveau tarif... Aie ! C'est pas la même ! "

 

Va en magasin, parle avec les gens (pour sportsmed il faut discuter avec Laurent Khalifa) ; tu verras, c'est pas la même que sur internet tout seul devant ton écran.

Sinon, pour les masques, dagues et ce genre de chose.... j'achète souvent à cabesto les modèles d'exposition. ils font de très bons prix (plus de 60/70% de reduc).

 

du plombs d'occasion ça se trouve facilement à +ou-4euros le kilo.

un Fusil sur leboncoin, c'est pas mal du tout (https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1065014069.htm?ca=21_s)

 

Si tu as des doutes sur certaines annonces, n'hésites pas à demander de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Pour la combar, si tu peux attendre un peu je vais changer bientôt, je te la file (tu paies juste les frais de port ;)).

C'est une "plus tellement 7", surement très bien pour la med, mais pas pour chez nous (elle a 3 ans et est en bon état, confortable mais froide...).

Niveau gabarit ça devrait coller (je fais 1m80 pour 77kg).

 

Pour le lestage : mieux vaut ne pas se sur-lester, avec le temps tu apprendras à le faire varier en fonction de ta profondeur d'évolution.

 

Si on te conseille la sécurité avant tout et qu'on te dit de te sur-lester parce que tu ne vas pas tenir au fond : c'est un non sens.

 

Les temps d'apnée au début on s'en fout (d'ailleurs on peut s'en foutre longtemps :D), seul le temps de récup est important ;), mais quand on débute, on a "peur" des signaux envoyés par notre corps, du coup on ne se met pas en danger (parce qu'on les écoute)

 

Les accidents d'apnée chez les débutants c'est plus rare que de mourir écrasé par un éléphant en Suède.

Les vieux briscards qui pensent que, qui poussent parce qu'il y a un joli poisson à faire, parce que "merde c'est moi putain jsuis invincible!" sont ceux qui restent au fond le plus souvent...

 

Le principal danger vient de l'extérieur, surtout chez vous où les jets ski et les bateaux inconscients sont plus nombreux que les boutons d'acné sur le pif d'un ado.

 

Plaisir, confort et sécurité te feront vivre de beaux moments ;).

 

Bonne année au passage (et à vous autres aussi les vilains! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu n'es pas trop loin de Marseille, tu peux te rapprocher du club de L'ASPTT, j'y suis membre depuis un moment et on organise des sorties club pour les débutants.

Tu peux aller faire un tour sur notre Facebook ASPTT Marseille Chasse Sous Marine.

Sinon dans le Var il y a le GPES qui est aussi un bon club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'achat du gun je peux te prêter un 90 concept pro 90 (qui ne me sert plus trop ) le temps de te faire un peu la main et d'avoir un budget propre pour le fusil .

C'est celui là : ici

Il y a juste la tête qui change , maintenant elle est ouverte.

 

Ha oui c'est le bleu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Pour la combar, si tu peux attendre un peu je vais changer bientôt, je te la file (tu paies juste les frais de port ;)).

C'est une "plus tellement 7", surement très bien pour la med, mais pas pour chez nous (elle a 3 ans et est en bon état, confortable mais froide...).

Niveau gabarit ça devrait coller (je fais 1m80 pour 77kg).

 

Pour le lestage : mieux vaut ne pas se sur-lester, avec le temps tu apprendras à le faire varier en fonction de ta profondeur d'évolution.

 

Si on te conseille la sécurité avant tout et qu'on te dit de te sur-lester parce que tu ne vas pas tenir au fond : c'est un non sens.

 

Les temps d'apnée au début on s'en fout (d'ailleurs on peut s'en foutre longtemps :D), seul le temps de récup est important ;), mais quand on débute, on a "peur" des signaux envoyés par notre corps, du coup on ne se met pas en danger (parce qu'on les écoute)

 

Les accidents d'apnée chez les débutants c'est plus rare que de mourir écrasé par un éléphant en Suède.

Les vieux briscards qui pensent que, qui poussent parce qu'il y a un joli poisson à faire, parce que "merde c'est moi putain jsuis invincible!" sont ceux qui restent au fond le plus souvent...

 

Le principal danger vient de l'extérieur, surtout chez vous où les jets ski et les bateaux inconscients sont plus nombreux que les boutons d'acné sur le pif d'un ado.

 

Plaisir, confort et sécurité te feront vivre de beaux moments ;).

 

Bonne année au passage (et à vous autres aussi les vilains! :D)

 

Personne lui dit de se sur lester mais 10 kg avec une 7 mm ça vous parait aberrant ? Moi pas vraiment

 

Pour les jet ski / bateau effectivement suivant les zones c'est a prendre en compte. Mais vu qu'au début tu va certainement chasser autour d'enrochement ou au bord ca devrait aller (surtout en cette saison c'est desertique).

 

Ne fait pas la connerie de t'attacher a ta boue surtout au début. Tu va t'enmeller dans le fil au mieux et au pire te faire une frayer lorsque celui ci va se coincer et t’empêcher de remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personne lui dit de se sur lester mais 10 kg avec une 7 mm ça vous parait aberrant ? Moi pas vraiment

 

Pour les jet ski / bateau effectivement suivant les zones c'est a prendre en compte. Mais vu qu'au début tu va certainement chasser autour d'enrochement ou au bord ca devrait aller (surtout en cette saison c'est desertique).

 

Ne fait pas la connerie de t'attacher a ta boue surtout au début. Tu va t'enmeller dans le fil au mieux et au pire te faire une frayer lorsque celui ci va se coincer et tempêcher de remonter

C'est aberrant si tu chasses à la coulée ou bien à plus de 7 m ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le matos l'ami, si tu as quelques sous, avec un peu de volonté tu t'équiperas bien.

 

Si je devais faire la liste de ce que j'ai acheté et a combien je l'ai acheté:

 

Sur leboncoin, Un haut de combi 5mm super chaud, neuf, 15E,

 

un bas de combi 5mm neuf 10E,

 

du plomb, j'en ai maintenant plus de 15 kilos acheté sur leboncoin a 3E unité, avec un baudrier et une ceinture j'en ai pour 60-70E, c'est un des trucs qui m'a couté le plus cher.

 

Un masque a 25E, Decathlon fait l'affaire sur ca

 

un caïman HF avec le moulinet sur internet !! Mais regarde sur leboncoin, des bons guns trainent pour pas très cher !!

 

Les gants une 10aine d'euros

 

Les chaussons neufs a 10-15E,

 

Une bouée 15-20E

 

Un stilet, 5E

 

Des palmes décentes, 40E

 

Un couteau 20-25E

 

Le tuba, j'ai un premier prix DECATH bleu, un tube simple, 3E, meilleur que toutes les merdes non rigides qui me sont passées dans la bouche.

Mème si j'ai eu de la chance, notamment sur la combi, il n'est pas impossible que tu trouves du mates pour pas cher, les gens du fofo t'aideront mème pour certains éléments (Dédi a Marc, mon binôme, qui m'a OFFERT deux paires de palmes, une combi 7mm :blink: :blink: )

 

Puis l'a tu n'as plus qu'a aller plonger et choper du poisson, pour pas excessivement cher, sauf niveau patience ( 300E quand mème )

 

Puis tu pourras choisir tout toi-mème, tu as tout l'hiver pour chercher, a moins que tu ne comptes chasser cet hiver.

Mais enfin, bonne année, et bonne recherche dans ton matériel, puis qui sait, a peut-etre un jour dans l'eau ^_^

 

EDIT: Le pack est très bon pour son prix, très très bon, mais manque du plomb, et le gun ne te permettra que de faire du trou (peut être un peux d’indienne si tu montes des sandows un peux plus puissants), tu risques de t'ennuyer assez vite :/.

 

REEDIT: Tu devrais faire un tour sur nootica, ils font un déstockage, mème si c'est pas le must du must, c'est pas mal et certains trucs sont vraiment pas chers, et avec l'exium, t'as un kilo de plomb en moins a prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...