Jump to content
Sign in to follow this  
giselekerosene

Avis Personnel Sur La Marque Ffsub

Recommended Posts

Bonjour,

Meilleurs voeux, du beau poisson pour cette nouvelle année.

Alors je tiens à mettre en lumière une petite marque artisanale qui pourrait plaire à pas mal de chasseurs. Il s'agit de la marque espagnole ffsub basée sur les iles canaries.

A mon sens, les mecs ont tout compris: c'est hyper léger, très maniable, très bien "shappé", poignets sur mesure, camo sur mesure, pas de fioriture, et cerise sur le gâteau, carrément beau.

J'ai essayé pas mal de fusils, et là je suis tombé un peu par hasard sur cette perle de marque. Alors amis chasseurs, si vous voulez kiffer vos sorties, y a plus qu'à se laisser tenter.

Je connais leur roller qui est une pure merveille. En tant que névrosé obsessionnel du tir parfait, je peux vous assurer qu'on frôle le Graal, même à la double longueur de fil, pour peu d'avoir trouvé la bonne config.

Je tiens à le préciser, car y en a un peu marre d'entendre toujours parlé de soriasub, comme si cette référence était indépassable (surtout plus cher).

Il font du carbone mais aussi du bois. Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas. Je me surprends un peu à faire de la pub pour cette marque, mais ça me tenait à coeur, surtout avec toutes les merdes qu'on nous vend.

j'ai déjà deux rollers de chez eux et j'ai passé commande pour un minikraken qui est leur fusil passe partout.

La manière dont se met le fil sur le roller est à tomber par terre. C'est juste parfait. Le sandow en dessous ne bouge pas gràce à un système astucieux de plaque carbone. Les mec on tout compris, c'est sur les déplacements latéraux surtout que les fusils ont tendance à merder, mais pas les leur, avec un profil comme une épée qui fend l'eau. Y a qu'à mater leur kraken gomas parralelas, pour voir le travail

j'ai déjà deux rollers de chez eux et j'ai passé commande pour un minikraken qui est leur fusil passe partout.

La manière dont se met le fil sur le roller est à tomber par terre. C'est juste parfait. Le sandow en dessous ne bouge pas gràce à un système astucieux de plaque carbone. Les mec on tout compris, c'est sur les déplacements latéraux surtout que les fusils ont tendance à merder, mais pas les leur, avec un profil comme une épée qui fend l'eau. Y a qu'à mater leur kraken gomas parralelas, pour voir le travail

des photos des fusils ??

des photos des fusils ??

dans le lien donné par DGM

Il a l'air vraiment maniable et parfaitement équilibré dans la démo

Quelqu'un a les tarifs?

j'ai mis 2 liens...

470€ environ pour le roller en 90, 470€ pour le double sandow 110, 370 et 360€ pour le goma parralela et le minikraken

j'ai mis 2 liens...

470€ environ pour le roller en 90, 470€ pour le double sandow 110, 370 et 360€ pour le goma parralela et le minikraken

merci j avais pas vu il ressemble a mon roller sauf que le mien est en bois ;)

euh les prix ont augmenté en fait. Faut aller sur le site subandcast pour voir les tarifs du minikraken et des rollers simples. C'est un peu cher mais c'est le prix de la perfection.

pas mal ;il y a quelques idées à pirater, merci ^_^

je crois me souvenir avoir deja il y a pas mal de temps contacte' cette marque car leurs fusils m'interessaient , je n ai pas donne' suite car de memoire je crois qu'ils ne faisaient pas + long que des 110 cms ..ce qui chez moi est une taille de petits fusils donc inadequates au marche' polynesien

http://www.ckv-ffsub.com/ffsub-kraken-120-carbono-triple-goma/

en 120 tu as du double et triple sandow

en 115 du roller et du simple sandow (en paire)

oui j'ai vu , mais ici les standards sont pour fusils de tube 120 = fleche de 160 cms donc fusil longueur totale = 140 cms avec poignee et tete // 130 =150 fleche de 170 ou 180 cms ...eux c est court leurs fusils , mais je vais re etudier le probleme de nouveau ..merci

oui j'ai vu , mais ici les standards sont pour fusils de tube 120 = fleche de 160 cms donc fusil longueur totale = 140 cms avec poignee et tete // 130 =150 fleche de 170 ou 180 cms ...eux c est court leurs fusils , mais je vais re etudier le probleme de nouveau ..merci

heu leur roller en 115, qui fait en fait une longueur de 105, envoie sévère pour l'avoir à la maison. Je vois pas bien les poissons qui pourraient résister à cette puissance et à cette distance de tir.

Laisse tomber Z regarde les configs ... 3X19 sur fleche de 7 .... Ah ces méditerranéen !

Laisse tomber Z regarde les configs ... 3X19 sur fleche de 7 .... Ah ces méditerranéen !

oui mais depends de la gomme et du reglage, gomme molle et sandows longs peut etre de + en med il faut + de puissance , il y a plus de salinite'e ...et un reglage ne fait pas le fusil , car si la base est bien faite , cela est facile a gerer suffit de changer les sandows et/ou la fleche et c'a je sais faire ^_^

oui mais depends de la gomme et du reglage, gomme molle et sandows longs peut etre de + en med il faut + de puissance , il y a plus de salinite'e ...et un reglage ne fait pas le fusil , car si la base est bien faite , cela est facile a gerer suffit de changer les sandows et/ou la fleche et c'a je sais faire ^_^

Pas faut Z mais même en coeff 3, 3X19 sur une flèche de 7 ca va bien tortiller du cul !

Ah ces sudistes et leurs config digne d'une bonne blague ....

Effectivement tu peut changer le réglage mais cela présage souvent de la capacité de conception du gun ! Tu nous diras ce que ca vaux mais au vu de quelques détails perceptibles sur les photos ca sent la loose pour une utilisation tropicale correcte !

heu leur roller en 115, qui fait en fait une longueur de 105, envoie sévère pour l'avoir à la maison. Je vois pas bien les poissons qui pourraient résister à cette puissance et à cette distance de tir.

Le tropical est vraiment un autre monde, tant qu'on a pas essayé, on peut pas comprendre qu'il y ait autant de différence avec les poissons

Pas faut Z mais même en coeff 3, 3X19 sur une flèche de 7 ca va bien tortiller du cul !

Ah ces sudistes et leurs config digne d'une bonne blague ....

Effectivement tu peut changer le réglage mais cela présage souvent de la capacité de conception du gun ! Tu nous diras ce que ca vaux mais au vu de quelques détails perceptibles sur les photos ca sent la loose pour une utilisation tropicale correcte !

Config bizarre effectivement ... sans doute Juste pour montrer "commercialement" la grosse puissance !!

dans le lien de pirate sur le 120 triple sandows

"Gomas (14, 16, 17,5 y 19mm). Inicialmente configurado para varillas de 150cm x 7mm. también está disponible para varillas de 7-7,5-8mm."

dans le lien de pirate sur le 120 triple sandows

"Gomas (14, 16, 17,5 y 19mm). Inicialmente configurado para varillas de 150cm x 7mm. también está disponible para varillas de 7-7,5-8mm."

interpretation ou mauvaise traduction , c etait un peu fort de choco sinon

Le tropical est vraiment un autre monde, tant qu'on a pas essayé, on peut pas comprendre qu'il y ait autant de différence avec les poissons

AAHHHH voilà une bonne chose de dite.

c'est bien pour ça que les avis très tranchés de certains ne sont pas a prendre en considération pour ceux qui pratique en métropole. :rolleyes:

c'est bien pour ça que les avis très tranchés de certains ne sont pas a prendre en considération pour ceux qui pratique en métropole. :rolleyes:

une de mes résolutions de 2017 !!!!! :papy:

qui a parlé de 3 fois 19mm sur une 7 mm? D'où ça part cette connerie? Je ne vois nulle part où il en est question? C'est quoi l'objet du délire?

Regarde le Kraken 135 proposé en 3X19 avec flèche de 8 (déjà une hérésie) mais possibilité de flèche de 7 ou 7,5 mm ... :huh: bref une blague !

Allez plusieurs autres à vu d'oeil qui me laisse septique :

- un shape beaucoup trop os de seiche limitant considérablement l'utilisation du gun. A part à l'agachon sur des poisson lents ..

- le largue fil type ermes qui dépasse au taquet est une vrai merde

- cassette très fine limitant les configs possible

- j'ai des gros doute su la "praticité" du talon de chargement

....

Les têtes de roller sont superbes en revanche et le shape me semble plus intéressant !

Pas totalement vrai, en med tu tire 10 poissons/an sous les tropiques cela peut être en 1h .... Tester un matos en condition tropical permettra de vite voir si c'est fiable et je ne parle pas de la taille et de la puissance des poissons !

La multitude d'espèce pêché et donc de comportement oblige à la polyvalence des guns ce qui peut être intéressant aussi dans la définition de la forme de l'arbalète ...

salut,

l'année derniére ,j'avais flashé aussi sur ces rollers mais le transport m'avait stopé.

tu les recois sous combien et à quels tarifs ? sur quel site ? Tu as des tarifs préférentiels ?

Et puis j'ai pratiqué 39 ans en metropole et 21 ans sous les tropiques, dont 15 ans de mixte, celà me permet de donner un avis autorisé sur l'un comme sur l'autre, mais je ne suis pas sur que tu t'adressais à moi

salut,

l'année derniére ,j'avais flashé aussi sur ces rollers mais le transport m'avait stopé.

tu les recois sous combien et à quels tarifs ? sur quel site ? Tu as des tarifs préférentiels ?

Ben j'ai pas de tarif. Je passe par Subandcast dont le patron est très sérieux. Le roller en 100 cm est à 615 euros, il était encore à 550 euros il y a pas très longtemps. Comme je l'ai dit les tarifs ont pas mal augmenté. Après, les finitions sont sans faille, et il faut compter 15-20 euros de port je crois de mémoire. Mais bon au vue du prix du roller je sais pas si tu vas chipoter sur le port?

salut,

Au niveau des délais c'est un peu long, faut compter 1 mois et demi en moyenne. Pour mon premier roller j'avais attendu 3 mois, j'étais furax, mais quand j'ai reçu l'engin j'ai complètement halluciné par la qualité du travail et je n'ai pas manqué de donner mon avis positif à ffsub malgré les délais abusés.

il faudrait peut etre integrer l'adage qui dit : "qui peut le + peut le moins " ..

il faudrait peut etre integrer l'adage qui dit : "qui peut le + peut le moins " ..

Pourquoi faire !! Ici en métro nous ne somme que des tireurs de mulets :D et pour 10 poissons par an......

On préfère se faire plaisir avec des fusils de merde qui coûte un bras !

En gros ce que j'ai retenue :MRD2:

Il faut aussi assimilé le fait de se faire plaisir . Tous les goûts sont dans la nature . Perso pas besoins d'un truc qui vaut 1000 balles ou même 500 en plus si le truc est simple ;)

Pourquoi faire !! Ici en métro nous ne somme que des tireurs de mulets :D et pour 10 poissons par an......

On préfère se faire plaisir avec des fusils de merde qui coûte un bras !

En gros ce que j'ai retenue :MRD2:

Il faut aussi assimilé le fait de se faire plaisir . Tous les goûts sont dans la nature . Perso pas besoins d'un truc qui vaut 1000 balles ou même 500 en plus si le truc est simple ;)

Ah non t'a mal retenue le plaisir est prépondérant dans l'achat d'une arme mais le prix ne fait pas l'efficacité, mon portefeuille pourrait t'en parler !

Oui on est bien d'accord le but de la csm c'est de prendre du plaisir !!

oh le mec !!! ^_^ ^_^ il viens de se prendre un deamon teack espuna ou espuma je sais plus , fusil a 500 balles payé 200 , oh la loose tu as pas payé du neuf , on te parle plus kc kc :MRD2:

Ben oui et dans ma porche j'ai un moteur de visa !!.

Soyez indulgent messieurs :D

Toutes façon avec 3 gosses y a plus moyen de mettre de côté. Des escroc ces gamins pffff

Hummmm que dire?

2017 sera à l'image de 2016... :MRD2:

Bonne fin de journée à tous

Ben oui et dans ma porche j'ai un moteur de visa !!.

Soyez indulgent messieurs :D

Toutes façon avec 3 gosses y a plus moyen de mettre de côté. Des escroc ces gamins pffff

c est ce que me dise mes collegues , on te fait le cadeau d etre pere , finis la chasse bonjour les biberon pouarf pas pour moi :)

Ca a de bon côté. Les petits sourires complice , les bisous généreux de la petite dernière et pis le grand aura 16 ans en mars donc il pourra enfin prendre un fusil, le sien celui qu'il aura choisi ....selon le fusil sur le bon coin :D