Aller au contenu

1Ère Sortie 2017


dgm22

Messages recommandés

Après un décès dans la famille durant les fêtes -_- , j'avais besoin de me changer les idées.

Le temps dehors est très froid et les zones ombragées restent glacées pour la journée.

Je décide donc de plonger... en bas de chez moi tout simplement. :)

Avantage : j'enfile la combinaison sous la douche. :rolleyes:

 

Je sais qu'à cette époque, les poissons y sont très rares et de petite taille.

Aussi je vise un joli plat de fruits de mer.

Arrivé sur zone après une dizaine de minutes de palmage, je commence à chercher des étrilles.

Dégagées de leur abri avec mon crochet, elles rejoignent l'une après l'autre quelques huîtres sauvages.

Je repère un premier homard limite maillé mais la configuration du trou ne me permettra pas de vérifier.

 

Un peu plus loin, j'en dégage un autre maillé avec la flèche de mon MV 75. Le premier homard 2017 !

Un petit congre inquiet sera le seul poisson rencontré mais ma pêche sélective (et raisonnable :hyp:) est faite.

 

http://170103055148582231.jpg

http://170103055305298312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top pour une première sortie! :)
Mais comment est-ce que vous cuisinez les étrilles? J'ai testé quelques fois d'en manger mais c'est tellement galère que maintenant je les pêche plus...et pourtant j'en vois des paquets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est au plus simple.

Dans l'eau bouillante salée pendant moins de dix minutes. :rolleyes:

Ah ouai tout simplement? J'ai du tenter une fois ou deux mais passer son temps à décortiquer pour bouffer l'équivalent d'une cuillère à café de bouffe ca me gonfle assez rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai tout simplement? J'ai du tenter une fois ou deux mais passer son temps à décortiquer pour bouffer l'équivalent d'une cuillère à café de bouffe ca me gonfle assez rapidement :)

 

Bon pour les pinces et pattes c'est quand même pas compliqué.

Pour le reste, tu passes le tout (hors carapace) au blender, puis la mixture ainsi obtenue tu la passes au chinois pas trop fin (tamis ou passoire) et cela te sert de base pour une bonne sauce pour poisson.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'as pris le coup, ce n'est pas long, mais il faut que quelqu'un t'explique. Quant à la patience .... patience, ça viendra avec l'âge.

 

Pour moi le meilleur des trois crabes. Derrière le homard quand même.

Essayez aussi de les cuire au barbecue, dans du papier alu. C'est assez délicat à réussir, mais ça concentre les parfums. Ou en Armoricaine. On se salit les doigts à les manger, mais ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'as pris le coup, ce n'est pas long, mais il faut que quelqu'un t'explique. Quant à la patience .... patience, ça viendra avec l'âge.

 

Pour moi le meilleur des trois crabes. Derrière le homard quand même.

Essayez aussi de les cuire au barbecue, dans du papier alu. C'est assez délicat à réussir, mais ça concentre les parfums. Ou en Armoricaine. On se salit les doigts à les manger, mais ça vaut le coup.

Tu préfères le homard à l'araignée ?

De tous les crustacés goûté, l'araignée est vraiment au dessus je trouve par la finesse de sa chaire quand la cuisson est parfaite. L'étrille j'ai goûté il y a longtemps, faudrait que je refasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en bas de chez moi tout simplement. :)

Avantage : j'enfile la combinaison sous la douche. :rolleyes:

Bon la tu veux juste ,nous rendre jaloux ! :P moi pour l instant je me contente des entrainements fosses de Gujan qui se suivent ......et se ressemblent ,heureusement que j ai mon gamin pour me motiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon pour les pinces et pattes c'est quand même pas compliqué.

Pour le reste, tu passes le tout (hors carapace) au blender, puis la mixture ainsi obtenue tu la passes au chinois pas trop fin (tamis ou passoire) et cela te sert de base pour une bonne sauce pour poisson.

A+

Okay okay merci! Faudra que je teste ça alors. J'en avais mangé en sauce américaine y'a maintenant quelques années, c'était vachement mais bon y avait pas grand chose à manger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfères le homard à l'araignée ?

De tous les crustacés goûté, l'araignée est vraiment au dessus je trouve par la finesse de sa chaire quand la cuisson est parfaite. L'étrille j'ai goûté il y a longtemps, faudrait que je refasse.

Ma préférence va également aux araignées puis aux pinces de tourteau (et uniquement cette partie là) puis le homard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décortiquer une belle étrille mal (plus grosse pince), on met tout dans un bol. Ensuite tu mets ça sur un bon morceau de pain frais avec du beurre cristaux de sel. Super simple et le meilleur selon moi! Juste avoir un peu de patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les etrilles c'est super fin. Je note la sauce au blender. Quand on sais les éplucher, on peut récupérer 2 noix de corps. (Hors prix)

Mais quand même, un homard femelle avec sa sauce d'oeufs à moins de 60 degrés, la paume sur la casserole, la crème. ..que c'est au dessus de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon goût. Rien ne surpasse la cigale de mer!!!!la petite.j ai jamais goûté la grosse.

D'accord avec toi, mais j'en trouve pas chez nous. Je n'ai réussi à prendre qu'une seule fois des petites cigales (vachement vif, ces bestioles, y compris une fois dans le filet) et j'en garde un souvenir exceptionnel. La grosse, pareil, une seule fois, mangée sur la plage aussitôt après, délicieux, mais difficile de faire la différence avec la langouste, cuisson cubaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfères le homard à l'araignée ?

De tous les crustacés goûté, l'araignée est vraiment au dessus je trouve par la finesse de sa chaire quand la cuisson est parfaite. L'étrille j'ai goûté il y a longtemps, faudrait que je refasse.

Oui, je préfère le homard : chair plus goûtue. Et pour accentuer le phénomène, je les grille presque tous, entiers, sans le moindre assaisonnement. Quand un produit est bon, il n'a besoin de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...